Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?


Spartan

Messages recommandés

Je profite de ma 3DS XL toute neuve pour me refaire mes vieux jeux DS sur un écran qui fait pas mal aux yeux et dieu que c'est plus agréable à voir.

 

J'en profite pour ramener ma vieille rangaine des Hardcoreux qui ont des goûts de m##de et ratent les meilleurs jeux: Radiant Historia est l'un des meilleurs RPG de cette génération, et il s'est vendu à moins de 250.000 examplaies, c'est une honte :><:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Radiant Historia, c'est chiant :molo:.

 

(j'exagère évidemment)

 

Je me fais Silent Hill Downpour là et pu###, comment le dire, bin... il se passe ... rien. Tu te promènes, des fois t'évites un monstre (ridicule) et tu continues, mais rien ne se passe et ils ont même pas pensé à mettre une ptite zik pour combler le vide, nan y'a rien. Enfin au moins y'avait une petite remontée d'action à la fin du "donjon" de la radio (après avoir rencontré un DJ à l'accent afro, oui, dans -> Silent Hill <-), sauf que les séquences de fuite sont aussi pénibles que celles de Shattered Memories. Rigolo par contre d'apercevoir Cheryl et Harry courir pendant le toboggan, mais bon... Ils ont eu le bon goût de ne pas mettre de boss, en tout cas pas pour l'instant. Vivement ma prochaine partie pour continuer ce grand "... il n'y a rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je joue à Far Cry 3 Blood Dragon (les privilèges de la presse :( ) Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un stand alone reprenant le gameplay de Far Cry 3 mais dans un univers totalement différent, puisque c'est celui d'un film d'action futuriste ... des années 1980. Donc c'est volontairement très débile (dialogues type "je ne suis pas un héros, je suis un soldat américain" ou "votre cyber force est une cyber blague !"), avec des cut scenes low tech (type intro Nes ou Master System), et ultra référencé (je viens de tomber sur un clin d'oeil à MGS 1 ...) Ps ya des dinosaures avec des yeux qui lancent des lasers :heart: Le jeu se fout aussi des productions maisons (Ubisoft) avec un tutorial mémorable.

Le gros défaut que je lui vois pour le moment, c'est que c'est pu### DE SOMBRE. Je sais pas si c'est ma télé qui déconne, mais même avec la luminosité à fond, on a du mal à y voir: le jeu se déroule dans un futur apocalyptique, donc quasi pas de soleil direct (ça change de l'ile tropicale de FC3)

 

Sinon j'ai aussi pris Fire Emblem 3DS \o/ Je voulais le faire à l'ancienne, avec les unités qui crèvent pour de vrai, mais Pandé et monsieur m'en ont dissuadé, connaissant mon manque légendaire de patience et mon aversion du "die and retry". Du coup j'ai pris le mode noob, pardon, casual, où tes unités sont simplement KO, et reviennent le combat d'après. Bon ca m'empêche pas d'essayer de bien jouer et de limiter la casse hein :O Bref, ça aussi, c'est le drame de la vie adulte, où t'as pas forcément le temps de te faire 3 ou 4 fois une même carte pour essayer de garder toutes tes unités vivantes ...

 

... Surtout que j'ai appris que le Soul Hackers qu'on a commandé au Canada vient d'arriver \o/

 

Et que je dois aussi faire Devil Survivor, quand le patch sera mis en ligne par Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le faire à l'ancienne, avec les unités qui crèvent pour de vrai, mais Pandé et monsieur m'en ont dissuadé, connaissant mon manque légendaire de patience et mon aversion du "die and retry"

 

Petite nature :molo:

Nan, plus sérieusement, ce qu'il faut accepter avec les Fire Emblem, c'est de laisser tomber au champs d'honneur ses unités -au moins durant la première partie- Souvent la frustration vient du fait que tu débarque dans une nouvelle carte que tu connais pas, alors que t'as pas encore une vision d'ensemble du jeu qui te permet de bien préparer tes personnages (genre, qui devinerait dans le Fire Emblem Game Cube, que Nephenee qui ressemble à une mookette se révèlerait être la meilleure lancière de ce jeu et du suivant et qu'il fallait donc la grinder elle en priorité?) et même si tu est très très bonne, tu finit par te faire couillonner par un renfort de fin de bataille imprévue, ou par un ennemi qui déclenche deux coups critique de suite, et boum, deux heures de jeu foutues en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boss avec critique (et l'arme qui y file un bonus) c'est tricher (y'a quand même un embranchement bien plus simple dans FE 7 sur GBA, où au lieu de fritter un Bretteur on tabasse un Héros qui... drop un objet immunisant le porteur aux coups critiques :D). J'ai jamais eu de soucis avec le 7 d'ailleurs, pour sauver mes persos (quelques resets mais rien de méchant, je grindais même le jeu pour les dialogues à la fin), mais j'ignore à quel point il est facile par rapport aux autres de la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite nature :molo:

Nan, plus sérieusement, ce qu'il faut accepter avec les Fire Emblem, c'est de laisser tomber au champs d'honneur ses unités -au moins durant la première partie- Souvent la frustration vient du fait que tu débarque dans une nouvelle carte que tu connais pas, alors que t'as pas encore une vision d'ensemble du jeu qui te permet de bien préparer tes personnages (genre, qui devinerait dans le Fire Emblem Game Cube, que Nephenee qui ressemble à une mookette se révèlerait être la meilleure lancière de ce jeu et du suivant et qu'il fallait donc la grinder elle en priorité?) et même si tu est très très bonne, tu finit par te faire couillonner par un renfort de fin de bataille imprévue, ou par un ennemi qui déclenche deux coups critique de suite, et boum, deux heures de jeu foutues en l'air.

 

Ça ne fait que suivre la logique des T-RPG.

Les personnages les plus merdiques en début de partie se révèlent souvent des monstres si on les grinde.

Mais les développeurs cachent toujours de vrais personnages nazes d'un bout à l'autre du jeu pour éviter que ça soit trop évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la démo de Far Cry 3 Blood Dragon :D, que ça a l'air con, que ça a l'air drôle. En plus on peut faire des doigts d'honneur gratuitement et la musique a l'air géniale *_*. Bon, j'aurais préféré 800 points que 1200... Je vais voir. (et pis bon, Michael Biehn quoi)

 

edit : ouais sinon j'ai terminé Silent Hill Downpour et je joue en secret, à l'abri des regards, ouhlala mais pourquoi j'en parle alors, le répétez pas, à Project Diva Hatsune Miku. En même temps, je sais pas pourquoi je dis ça : c'est fun et Miku est toute mimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me suis mis aussi à Fire Emblem, que je fais à l'ancienne (pas comme ces poltrons qui se mettent en casual :molo: )... Résultat, j'ai déjà perdu mes deux principales guérisseuses et un de mes knights, sans compter tous les reset à chaque fois que je me fait bouffer cinq unités dans une bataille (parce qu'en général, c'est ça: tu perd une unité, tu te dit que ça va, que tu peux continuer malgré tout, mais en fait, c'est juste le début de la fin, et tu en perd une deuxième, une troisième..... :><: Reset, RESET!)

 

Sinon, le gameplay est sympa mais pour l'instant le scénar décevant: ils ont repris pour le premier act la base de la duologie de Tellius (les Fire Emblem Game Cube et Wii): à savoir: monarque cinglé envahi pays des héros, héros partent chercher de l'aide pour reconquérir le pays, sauf que là, l'histoire s'expédie en 11 chapitres au lieu de 30: trop court pour établir l'histoire ou les personnages importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai "fini" le premier Hatsune Miku : Project Diva (des guillemets vu que je sais pas trop quand on peut dire qu'on a fini le jeu ? j'ai pas débloqué toutes les tenues parce que c'est tout en jap alors je sais pas tout comment faire, je pourrais faquer mais ça me fait chier, disons que j'ai tout débloqué et fini en hard, c'est déjà pas mal).

 

Je suis toujours sur Hatsune Miku : Project Diva 2nd, qui est donc le 2 :blurp: et qui est mieux : toujours autant de chansons (y'en a quand même une chiée) mais surtout y'a un mode Extreme, ce qui manquait clairement au premier ! Bon j'ai débloqué toutes les chansons, il me reste 4-5 à faire en hard du coup pour tout débloquer en Extreme. Par contre j'ai pas encore tout fait en Extreme car sur certaines c'est chaud chaud, mais je vais sûrement le faire. (et après y'aura... Project Diva Hatsune Miku Extend, mais je vais faire une petite pause)

 

Et je me suis mis à Rayman Origins mille ans après tout le monde : c'est vrai qu'il est vachement sympa ! Et la 2D ça fait trop plaisir. J'ai déjà fait tous les mondes de base, donc j'ai débloqué les 2èmes mondes plus durs, j'en suis au 4ème. J'avance tranquillou en récupérant ce que je peux, j'ai que 5 dents de la mort je crois, ou 6 je sais plus. Je vais déjà le terminer comme ça et après je revisiterai sûrement les premiers niveaux pour le fun.

 

Le Luigi's Mansion 2, tout le monde dit qu'il est super. Il est mieux que le premier ? Je l'avais trouvé sympa mais vraiment sans plus (à vrai dire je m'en souviens pas des masses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Fire Emblem Awakening...la dernière sauvegarde indiquait 36 heures 38 mais le mouchard de la DS m'indiquait que j'avais passé 70 heures dessus... et maintenant que j'ai recommencé une partie il m'indique que j'en suis à 97 heures :cry2:



J'en profite pour revenir sur quelques petits trucs que je disais plus haut: si le scénario devient plus intéressant durant le dernier acte il faut quand même se farcir 20 chapitres avant que l'histoire ne gagne en intérêt.



Aussi, le jeu est clairement fait pour pousser le joueur à Grinder (et accessoirement à se ruiner en DLC: Maintenant que Nintendo a compris comment ça marche l'internet, ils se privent pas d'en faire une pompe à fric :dry: ): Comme dans Fire Emblem 4, les meilleurs personnages sont les gosses des héros, sauf que pour que ceux-ci les fassent, ils faut qu'ils tombent amoureux, et pour qu'ils tombent amoureux, il faut qu'ils passent du temps ensemble, ce qui signifie qu'il est nécessaire de s'assurer que les onze (douze si l'avatar est une femme) femmes qui peuvent faire un gosse se trouvent onze (ou douze) mecs à sauter, et ce, en les faisant combattre par paire avec leur galant assez longtemps pour qu'ils tombent amoureux. Or, faire ces couples demande beaucoup de temps: lors de ma première partie, j'ai eu droit aux premières naissances qu'après le chapitre 22 (sur 25 plus un épilogue), ce qui a donné un "effet FF6" à ma partie: du type "laisse donc tomber la quête principale et va chercher les persos qui te manquent avant le dernier combat". Le résultat des course, c'est qu'il faut faire toutes les batailles optionnelles qui se présentent et faire des rotations dans l'équipe ce qui est en règle générale la dernière chose à faire parce que vous passez du temps avec des persos sous-dévellopés qui se font creuver en trois seconde sur le champs de bataille :><:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "première naissance", ça veut dire que l'apparition des gosses se fait aléatoirement pendant la première génération ? Du coup, ça se passe comment ? "Tu as X chapitres pour faire spawn des gosses [et remiser les parents maintenant devenus inutiles pour passer aux suivants], et pour les Y derniers tu te démerdes avec ceux qui sont nés, tant pis si t'en as qu'un ou deux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho c'est plus simple que cela: quand la relation entre deux personnages de sexe opposé atteint le rang S, ils se marient, et un point supplémentaire apparaît sur la carte du monde, là où se situe la mission de recrutement. Par exemple, dans ma première partie, Sully et Kellam sont arrivés au niveau S après le chapitre 22, donc leur fille est devenue accessible à ce moment là. Dans ma seconde partie, j'avais prévu le coup et je me suis assuré que Sully passe du temps avec Lon'qu/Lon'zu et le résultat, c'est que fifille était disponible dès le chapitre 13.

 

Mais à la différence de la plupart des autres épisodes, Awakening permet des rencontres aléatoires sur la carte du monde, et laisse la possibilité de refaire encore et encore les cartes obtenues en DLC (en d'autre termes, ils font payer pour faciliter le grinding les salauds :><: ), donc tu n'est pas autant limité en nombre de tours que les épisodes précédents et il est parfaitement possible de faire naître tous les gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...