Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?


Spartan

Messages recommandés

Je sais que personne ici n'a de 3DS, ou presque, mais Theatrhythm c'est TROP BIEN. C'est fan service à mort mais osef car le jeu est vraiment bien cool et fait remonter tout plein de souvenirs pour peu qu'on ait touché à plein de FF. Ca m'a aussi permis de découvrir que les musiques de FFXI était du genre terrible.

 

http://www.youtube.com/watch?v=clld-gFL050

 

 

 

Du coup, faible que je suis, j'ai craqué et je me suis acheté la version Complete de FFIV sur PSP. Oui j'ai déjà la version PS1 mais trop de loading, oui j'ai la version 3DS mais ultra trop dure, donc va pour la version PSP remasterisée avec en prime Les Années Suivantes + un interlude inédit pour la modique somme de 10€.

 

Le jeu est vraiment très joliment refait. On garde le même esprit 2D mais avec le même design "lissé HD" des remakes de FF1 et 2 + quelques effets 3D pour les sorts. On a également le choix entre les musiques d'origine ou remasterisées (celles de la version DS, en fait). Et atout non négligeable quand on a souffert comme moi sur la version DS, le jeu est ici BEAUCOUP plus simple (apparemment il est aligné sur le Easy Type du FFIV ricain d'origine). Simple mais pas non plus simpliste, j'ai passé le Mount Ordeal (enfin, Mont du supplice en VF car oui tout le jeu est traduit) et ca s'est un peu corsé par rapport au début où les monstres tapaient à 1...

 

Seul petit reproche, pour unifier le design des persos avec les Années suivantes, les portraits des persos ont été refaits et perdent pas mal de charme par rapport aux dessins d'Amano (la pauvre Rosa est bien ratée). Mais bon, ya pire comme défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu que tu avais double posté :D

 

Theathrythm est franchement le premier jeu qui me fait de l'oeil sur la 3DS. Pas suffisamment pour que je m'achète la console, surtout que peut-être au printemps 2014, Nintendo sortira enfin le modèle définitif de sa console :p

 

@ Molo : Et moi j'ai toujours pas fait JSR, mais il attends toujours sur ma dreamcast. Un jour qui sait :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je m'occupe en ce moment sur Crusader Kings 2, un croisement entre Civilization, Risk, et un T-RPG.

 

Notez que ces jeux sont tellement bugués que les versions piratés qui flottent sur le net sont plus stables que les versions commerciales. Bravo les éditeurs :dry:

 

Le principe du jeu est simple: vous démarrez au moyen-âge avec une dynastie aristocratique, qui peut aller de petits barons de province jusqu'aux Capets ou aux Fatimides, et de là vous essayez de la faire prospérer... en gérant l'économie, les armées, les rapports avec le clergé et les interminables rivalités et autres règlements de comptes entre vassaux (en fait... c'est pas si simple :p ) tout en prenant garde à ne pas se faire envahir par le voisin, retirer ses titres par son seigneur si on est un vassal ou rayer de la carte par les armées mongoles.

 

34sihdk.png

 

Le Duché de Savoie après deux siècles de complots, de falsification de registres de baptêmes, d'assassinats de rivaux encombrants et d'invasion de comtés trop faibles pour se défendre.

 

 

Orbit pertinet Castorem :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour vous : dragon's dogma.

 

ca casse pas des briques mais c'est sympatoche. Graphiquement c'est vraiment pas a la page. C'est pas moche, faut pas deconner mais apres skyrim comment dire... le jeu il serait sorti apres fable 3, je n'aurais probablement pas dit la meme chose mais là, apres red dead redemption et ses couchers de soleil magnifique, apres skyrim et sa map immense et sublime, comment dire, c'est pas possible. Si on passe vite sans trop regarder, ca peut le faire mais bon, faut pas s'attendre a un decor hypra soigné (mention speciale a l'herbe sous le vent, particulierement degueulasse. Je crois que le seul exemple pire qui me vienne a l'esprit c'est l'herbe dans Brotherhood)

niveau personnalisation, on a connu mieux mais on a connu pire (et bien pire) mon perso ressemble a quelque chose et du premier coup (j'ai fait une fille pour uen fois) par contre les mecs, vous etes pas franchement a l'honneur. Les coupes de cheveux sont toutes plus atroces les unes que les autres... je voulais me faire un Adonis, je me retrouve avec Leon de resident evil 4. J'aurais pu faire pire mais bon, j'aurais pu avoir mieux aussi...

Les musiques sont sympas mais j'ai pas sauté au plafond non plus. Le systeme de pion est vraiment sympa aussi mais par contre, qu'est-ce qu'ils parlent ces c#ns la. Y'a jamais uen seconde ou ils ferment leur gueule. Si au moins c'etait pour sortir deux trois blagues mais non, des trucs pas forcement essentiels... mais bon, au moins eux, ils se mettent pas en plein milieu de ma ligne de tir a l'arc, c'est deja pas mal (garrus je pense à toi)

 

j'ai pas vraiment decouvert la map (juste la capitale et mon village natal + quelques quetes) mais ca m'a pas l'air bien grand.

 

les quetes, pour le moment c'est sympa, je n'ai meme pas encore eu de quetes fedex, je suis contente. Les quelques que j'ai faites etaient longues, plutot sympa mais les ennemis sont pas variés (gobelins, harpies, loups et bandits... trop bien)

 

On oublie les romances, ils ont repris le systeme de fable (les cabrioles en moins) on fait des cadeaux et a force ca finit par une romance... on bat pas skyrim dan sle genre (la romance se resumait à une phrase, trop bien) mais bon, apres persona, mass effect ou dragon age, ca fait mal au cul.

 

malgré tout, je le trouve sympatoche ce dragon's dogma. faut dire que j'ai plus grand chose à me mettre sous la dent non plus. a pas cher, il fera passer un bon moment

 

et dernier ajout essentiel : on peut prendre des photos en jeu et les balancer sur facebook, trop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon's Dogma, on me l'a décrit comme étant à mi-chemin entre un A-RPG et un Monster Hunter light, c'est vraiment le cas ? Un pote m'a proposé de me le prêter, mais si ça vaut pas vraiment le détour j'irai sur autre chose directement.

Sinon, je viens de finir Soul Blazer, vraiment chouette pour son époque, mais à sacrément vieillit quand même. Je joues depuis sa sortie à Theatrhythm, et c'est vraiment bien, pour une fois que je reste accroché sur un jeu de rhytme, celui-ci en plus des musiques de FF, est originale, le seul point négatif c'est ces foutus DLC, 1€ par musique, sachant qu'il y en aura 52 au total plus 40€ le jeu, je vous laisse faire les calculs, mais on est pas obligé de les prendre non plus les DLC, même si certaines musiques incontournables sont absentes de la cartouche, Liberi Fatalis par exemple.

J'ai entamé Tales of Phantasia, version SNES, pas trop mal pour l'instant, je suis surtout surpris par la beauté du jeu encore aujourd'hui ça passe encore très très bien, le jeu est facilement dans le top des plus beau jeu SNES, peut-être même le plus beau jeu snes. Y a des jolies musiques aussi, et des voix digitalisées qui passe très très bien, et même une musique chantée, chose que Square avec essayé dans FFVI, mais Tales of Phantasia le fait tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas monster hunter donc je peux pas vraiment dire pour la comparaison mais je dirais que c'est un bon jeu de l'eté : tu te prends pas trop le chou, ca avance bien, c'est sympatoche. en plus on te le prete alors moi je dis vas y.

 

apres, je pense que tu le rendras sans etat d'ame :p

 

j'ai testé aussi theatrythm et il est vraiment addictif mais je suis d'accord sur le cout des dlc. ils ont casé les vraiment incontournables (genre aerith et sephiroth) mais toutes celles que j'aime vraiment : dans le cul paye ton dlc. plutot brof en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon's Dogma, je le ferai... dans un avenir incertain :D.

Non ça a l'air sympa quand même, il paraît qu'il y a beaucoup d'allers-retours mais qu'à part ça, si on plonge bien dedans c'est cool. Il faudra donc que j'attende le bon créneau pour m'y mettre. Futurs retours appréciés sur la suite Pande, hein !

 

Je joue pas des masses ces temps ->

 

- j'ai donc terminé Jet Set Radio Future à 100% et figurez-vous que... bin c'était trop cool ! Je sais, au début j'étais pas convaincue par le mode story et tout ça, heureusement le mode "libre" a tout compensé, je me suis amusée comme une folle à débloquer tous les persos (faut dire que jouer avec Doom Rider, ça change tout :ninja:). Même les niveaux qui me bottaient pas des masses, bin ils était super en fait (le Dinosaurian Park !! la zone fortifiée !!)

 

- j'ai fait les deux premiers épisodes de Walking Dead sur XBLA, c'est vachement sympa, du point'n click avec des zombies et des choix cruciaux, le 2 est particulièrement :molo: avec sa grange mystérieuse, c'était super ! ça vaut 400 points chacun, ça dure 2-3 heures et vu tous les choix, je pense qu'il y a moyen de se faire deux parties différentes avec plaisir (j'en referai sûrement une en mode méchante quand tous les éps seront sortis)

 

- je me fais Theresia là, un jeu d'horreur sur DS qui fait très vieux survival sur PSone :0 pour l'instant j'aime beaucoup, c'est glauque comme il faut, j'espère que ça ne va pas devenir trop répétitif / trop pénible, on verra :)

 

J'aimerais trop jouer à Theatrhythm, même si c'est impossible à écrire :x. Elle est comment la difficulté ? C'est bien dosé et progressif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la difficulté de Theathrythm est bien dosée, trois niveau de difficulté, y en a pour tous le monde, en novice tu joues en même temps tu lis un livre à côté, en normal tu joues, en ultimate, concentration extrême et tu essais de jouer, mais un coup que tu as pris le truc ça va. Et après y a le Chaos Chrine, où tu débloque des musiques en fonction du niveau de tes personnages, là pour le coup c'est très progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses !

 

Bon, je me suis un peu éparpillée et ça c'est mal :furious:.

 

Je joue à :

 

- Theresia sur DS toujours et l'ambiance est géniale (glauque à souhait) mais le jeu est très leeeeent et faut trouver des objets au millimètre près (la clé d'un pixel sous le tapis dans Les Voyageurs du Temps je pense à toi)

 

- j'ai fait Journey (hum, déjà trois fois)(en même temps c'est court), faudra que j'en parle quelque part

 

- j'ai craqué sur Retro/Grade, un jeu musical déguisé en shmup qui défile à l'envers, faudra que j'en parle aussi...

 

- et là normalement, vous avez pigé que j'ai acheté une fucking PS3 :ninja: EH BIEN OUI ! du coup, forcément, j'en chie ma race sur Demon's Souls :ninja: :ninja: :ninja: faut que j'aille remonter le topic... (le boss du 2-2, je t'aurai bordel de m##de)

 

Et en plus y'a l'épisode 3 de Walking Dead demain sur 360, donc je sais déjà ce que je fais demain soir...

 

(trop de jeux à la fois, j'ai peur maman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu cette vidéo :0.

Je l'ai presque eu ce connard, barre de vie entamée au 3/4 et PAF DANS TA GUEULE CREVE ET RETOURNE AU DEBUT DU NIVEAU ! Heureusement je maîtrise (presque) le super passage "saute dans le vide pour rejoindre le boss en 2 minutes, même si tu risques de t'écraser comme une crêpe en bas". Je vais me le faire, je vais me le faaaaaaire ! (et je t'explique pas les boules quand j'ai vu les mages-cthulhu du 3-1 avec les clochettes, j'ose pas encore y retourner :ninja:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, le 3-1 est un niveau sympa je trouve, surtout la fin avec la vierge de fer/tank/arbalète-mitrailleuse et le boss qui arrête pas de ressusciter :molo:

 

Évite quand même de le faire en étant connecter au réseau si tu veux pas finir téléportée dans la salle du boss pour tenir le rôle du boss ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...