Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?


Spartan

Messages recommandés

Ouais !! Le jeu donne vraiment envie, je crois que j'ai pas vu/entendu une seule personne déçue. Celui-là je vais clairement me le prendre, pas comme The Last Story...

 

Sinon je continue Little King's Story qui a toujours tout pour me plaire mais pour lequel je n'arrive pas me passionner... C'est assez étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est: j'ai craqué et me suis remis à Arc The Lad le meilleurs-TRPG-de-tous-les-temps-que-personne-a-jamais-sauf-moi-qui-me-sens-bien-seul.

 

Bon, je reconnais que j'avais oublié à quel point le premier épisode fait démo-technique pour la PSone: le jeu était sorti presque en même temps que la console, et était visiblement conçu pour impressionner les joueurs venus des RPG 16 bits: on a donc des sprites énormes qui servent à rien, des cinématiques en images de synthèses odieusement cheap qui sortent de nul part, des cris de guerre en voix digitalisées (parce qu'il fallait bien justifier le support CD), une durée de vie ultra-réduite pour la quête principale qui se boucle en même pas dix heures, rallongées par des quêtes secondaires qui augmentent la durée de vie de manière parfois très artificielle (oh, tu veux obtenir la dernière technique de Poco, va donc refaire la même bataille 20 fois de suite) ou abusive (p.... le donjon de 50 étages :><: )...

 

Bien sûr, Arc 1 est simplement là pour servir de hors d'œuvre au démesuré Arc2, donc ses faiblesses sont éminemment excusables une fois qu'on est passé au second épisode... Sauf qu'apparemment personne ici a eu la patience d'aller jusqu'au bout du 2 :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est bon, on le fera un jour... (en tout cas je perds pas espoir, déjà Pande elle a fait le 1 si je me trompe pas et j'ai toujours ma grosse pile de rpg psone, peut-être un jour de folie je m'y mettrai :D) (maintenant que j'y pense, je pourrais y mettre sur la PSP !)

 

Quelqu'un a fait Alpha Protocol dans le coin sinon ? Ou LA Noire (on en avait pas trop parlé je crois ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je ne joue à ... rien. Ca, c'est typiquement le truc qui arrive quand on achète trop de jeux, on sait pas lequel prendre et du coup on en commence aucun.

 

Bon je me suis quand même refait du Child of Eden, pour le plaisir et pour voir si je pouvais améliorer mes scores et wahou je me suis épatée moi-même. Pour une fois j'ai joué connectée et par c#nséquent j'ai pu voir où je me plaçais dans les rankings mondiaux : en moyenne dans les 100 premiers avec quelques fulgurances, genre 27ème sur un des stages :ohmy:, ce qui malheureusement prouve que personne ne joue à ce jeu :furious:.

 

J'ai aussi essayé de brancher ma dreamcast pour voir comment ça rendait et à ma grande surprise, bin ça rend super bien ! Quand je pense à toutes ses prises de tête pour savoir si ça allait bien passer :0.

 

Trop de jeuuuuuuuuuuux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moyenne dans les 100 premiers avec quelques fulgurances, genre 27ème sur un des stages :ohmy:, ce qui malheureusement prouve que personne ne joue à ce jeu

 

Tu es sûre que ce n'est pas plutôt toi qui est balèze? :D

 

J'ai aussi essayé de brancher ma dreamcast pour voir comment ça rendait et à ma grande surprise, bin ça rend super bien ! Quand je pense à toutes ses prises de tête pour savoir si ça allait bien passer :0.

 

Tant mieux ! Dans le pire des cas, j'ai entendu parler d'un boîtier VGA qui se branche sur les télés écrans plats et qui donneraient de bons résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Child, j'y ai beaucoup joué ouais mais faut pas déconner non plus, quand tu regardes les listes, t'as pas beaucoup de gens qui dépassent les 800'000 ou genre sur Trueachievements, les succès relatifs au scoring sont faits par environ 2-3% des gens qui ont essayé le jeu o_O. Faut s'investir un minimum pour bien connaître les musiques avant de pouvoir jouer en rythme et je pense, malheureusement, que beaucoup n'ont même pas essayé...

 

D'ailleurs sur les succès : "10,696 tracked gamers have this game, 38 have completed it (0.36%)". Faut dire que le dernier succès est super dur, à savoir obtenir une étoile d'or sur chaque niveau... En normal je dis pas, y'a moyen mais en hard c'est chaud !! Je pense pas l'avoir un jour ^^'. (bon tu me diras, tout le monde n'est pas inscrit sur TA, moi la première, mais ça donne une tendance quand même)

 

Bref, Child of Eden, je te défendrai jusqu'au bout, tu méritais mieux T_T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai testé pour vous I'm alive, la démo, sur le Xbox live et bah ecoutez, meme si ca vient de ubichiottes shangai, c'est pas mal du tout cette m##de

 

L'histoire en deux mots : on incarne un pere de famille un peu roots qui veut retrouver sa femme et sa petite fille dans un monde post apocalyptique. Il y a un an a eu lieu le Choc, causant tremblements de terre mais surtout recouvrant la ville(/le monde?) de poussiere bien nuisible

 

L'utilisation des filtres blanc/gris pour materialiser la poussiere sur la ville est plutot intelligente, ca permet une bonne immersion et surtout ca permet de cacher les faiblesses graphiques assez flagrantes (meme pour moi qui voit jamais rien c'est dire)

 

les combats sont sympas et en meme temps ca reste du ubichiottes. Je m'explique : c'est tres rigide dans le gameplay, j'ai l'impression que tous les persos ont un balai dans le cul mais à la difference de garrus qui s'en sert pour faire de nouveaux trous aux autres, l'ia et le heros, ils le gardent bien dans le cul. Ils sont raides comme pas possible. Dans le meme temps, y'a de l'originalité puisque, etant dans une ville devastée sans soutien, on trouve les balles pour le flingue UNE PAR UNE (oui oui) et donc, on va regulierement bluffer ses ennemis en braquant le flingue vide vers eux. Soit ils flippent et se laissent tomber à genoux (ou dans un trou si on les pousse) soit ils sortent leur propre flingue et là, on est mal barré.

D'ailleurs, il faut aussi jongler avec les ennemis. Un exemple : je cours dans la rue, je passe devant un portail et j'entends : hey you !! une mere de famille qui veut simplement defendre sa barraque pointe un flingue sur moi. Je choisi de mettre les mains en l'air de m'en aller tout doucement. La mere de famille ne me tire pas dessus mais me conseille de pas repasser par chez elle. J'aurais tout aussi pu la degommer mais bon.

 

Je sais pas si c'etait fait expres mais, j'ai eu un passage tres silent hill (j'ai du courir apres une gamine dans la ville, la gamine du heros forcement. qui doit avoir 6 ans, et qui s'enfonce dans le brouillard tout ca tout ca)

 

Il y a aussi l'endurance à gerer. A chaque effort la barre d'endurance se vide plus ou moins vite. il faut donc se reposer de temps en temps (la barre se recharge en 2 secondes) certains efforts la feront baisser definitivement, il faudra donc utiliser des objets pour la faire revenir à la normale. Plutot intelligent aussi pour un brin de realisme.

Je pense serieusement me le prendre (meme si j'ai toujours pas fini el shaddai ni sola to robo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais essayé vite fait la démo aussi pour voir, ça me plaisait pas trop mal, je me suis dit que j'allais me le faire, du coup je l'ai pas terminée pour me garder de la découverte :D. Encore un jeu sur la longue liste XBLA...

 

Je joue à Alpha Protocol sinon, je viens de me taper deux gonzesses à la suite avec des mails de tarés au milieu ("t'en fais pas, je me suis mis de la drogue dans le cul pour si jamais" :0 et autres "j'aimerais bien que tu me mettes ton... émetteur" :ninja:). Bref après des débuts très difficiles et des moments de presque rage car c'est mal branlé, je m'amuse beaucoup, d'ailleurs j'y retourne j'ai rendez-vous avec Albatross !

 

edit : que quoi, t'as pris El Shaddai ? t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm alive il faut que je le test.

Pour ma part je joues pas mal sur Minecraft 360, et j'ai commencé Soul Blazer. je n'y avais jamais joué, mais c'est pas mal du tout, j'adore le côté "les villages sont désert, butte les monstres pour le reconstruire". Et j'ai testé la demo d'Heroes of Ruins sur 3DS, et je vai me le prendre, ça donne un petit Diablo-like sur 3DS vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha Protocol c'est fini ! Et plutôt deux fois qu'une ! (bin ouais, un run en gentille puis un run en méchante :molo:). C'était très sympa, bon j'ai quand même mis un moment pour rentrer dedans, mais une fois dans l'action et les mécanismes apprivoisés, les nombreux dialogues font mouche. Alors c'est sûr que les phases d'action, c'est pas toujours ça (du tout), mais c'est loin d'être le jeu tout pourri qu'on pourrait croire (cf sa réputation). En plus, nos réactions et relations influent pour de vrai sur les évènements, surtout à la fin, c'est assez rigolo et inattendu, on apprend pas les mêmes choses selon avec qui on est potes (et on peut buter tout le monde quasiment), etc. Bref, à développer un jour.

 

Et j'ai soudain eu envie d'enfin commencer Tomb Raider Underworld et c'est super pour l'instant. J'avais pas osé retoucher Lara depuis des années et ouf, elle a gagné en souplesse. J'avais fait la démo alors ce n'est pas une énorme surprise, en tout cas je prends un vrai plaisir à explorer les lieux et chercher par où il faut passer. J'ai terminé la Thaïlande là, très jolis décors (dommage qu'il faille toujours tuer des animaux T_T) ! J'espère que le jeu va continuer sur cette lancée. Faut que je me prenne l'Anniversary à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Tomb Raider c'est fini et là c'est l'instant fiasco : j'ai rechargé les sauvegardes pour trouver toutes les reliques (une par stage, j'en avais trois) dont la dernière avec son muret que Lara loupe 9 fois sur 10 et... j'ai pas eu le succès parce qu'en fait faut pas y faire en rechargeant des sauvegardes :D. Pas grave, dans mon coeur je sais que je l'ai fait !

 

Et incroyable mais vrai... dix ans après je joue ... à .... JET SET RADIO FUTURE !!!!!!!! Je suis tombée dessus alors bon, allez, prenons-le pour voir, vu que quand on va sur le net, on peut lire que 'oui il tourne sur 360' 'non il tourne pas sur 360' etc. Bien, bin sur la mienne il touuuuuuuuuuuurne YOUPI !! Bref, ça a été la transe quand il s'est lancé ! Et là bin euh, la musique déchire toujours autant mais le reste, on va voir sur le long terme, c'est vraiment du JSR à la sauce bobox : c'est simplifié à mort (les tags se font automatiquement W.T.F !?), on voit la culotte de Gum :|, y'a des passages où faut se battre contre les policiers en groupe (à coup de tags heureusement). Le relook des persos est pas top-top à part Yoyo qui ressemble enfin à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, pour le boulot, je suis sur le RPG Le Trône de Fer. Etant devenue une fan de la licence (je viens de m'enfiler les 5 livres de la saga en moins d'un an), j'attendais néanmoins avec appréhension le jeu, puisque développé par un petit studio français, ce qui est souvent synonyme de "bonnes idées, mais pas de budget". Et c'est assez flagrant au bout de 3h de jeu : techniquement, le jeu est une purge (bugs en série, animations défaillantes ...). Pour une question évidente de moyen, il n'est pas possible de se balader librement en Westeros (mais pour ça, c'était pareil dans The Witcher 2), mais si les villes sont plus ou moins grandes, tu n'as le droit d'intéragir qu'avec 3 gus en moyenne, le reste des PNJ ne faisait qu'errer sans but dans les rues. Du coup, ça ne fait pas très naturel ...

 

Le jeu est également inutilement compliqué pour ce qui est de la gestion des deux héros : dans une ergonomie digne d'un jeu PC allemand, le joueur devra répartir des points de capacité dans des domaines basiques de type attaque, magie, intelligence, furtivité ... PUIS répartir des points entre 9 types d'armes et 6 types d'armures ... PUIS choisir des talents positifs, qui devront être contrebalancés par des talents négatifs ... PUIS gagner grâce à l'XP des compétences de combats passives et actives.

 

Cela aurait pu s'expliquer par le système de combat, mais je trouve que pour le moment, on passe plus de temps à blablater qu'à combattre. Et limite faut mieux, vu que je trouve le système mou (après the witcher, ca fait mal). Là encore les animations sont mauvaises, on ne comprend rien à ce qui se passe ... bref soit j'ai rien compris, soit c'est mal branlé.

 

Le seul intérêt du jeu pour le moment, c'est son scénario, qui se déroule lors des évènements du premier tome de la saga. c'est bien écrit, ça respecte à fond l'univers, et apparemment il y a de très chouettes rebondissements sur la fin. Mais devoir se payer toute la purge précédemment expliquée pour un bon scénar ... bah je préfère le lire en bouquin, en fait.

 

****

 

Vu que ça va être mon dernier test de la saison, je vais profiter de l'été pour avancer/me lancer sur d'autres jeux. Je vais enfin pouvoir me relancer dans Skyrim-chouchou-d'amour, mais j'aimerais aussi en profiter pour enfin faire LA Noire. Si j'ai le temps, je ferai ptet aussi ce Phoenix Wright qui m'attend depuis si longtemps. Mais bon, il est qd meme très probable que je passe juillet et aout en Bordeciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Toujours Jet Set Radio Future auquel je me consacre entièremeeeeeeeeeeent. Bon j'en suis au chapitre 8 sur je sais pas combien mais je suppose que je touche au bout vu qu'il y a des boss qui apparaissent (oui, des boss). Faut l'avouer, ça se laisse bien jouer, même si ça vaut pas l'original (c'était dur en même temps). Par contre le grind automatique est à la limite de l'insupportable par moment, c'est tellement simplifié et dirigé vers l’esbroufe que parfois, bin tu veux seulement sauter par-dessus une barrière mais le perso est comme aimanté dessus alors il commence à grinder et tu sautes pour en sortir mais non, il veut pas, il revient dessus et en 30 secondes t'es à l'autre bout du niveau, à l'opposé d'où tu voulais aller... Bon, évidemment tu y retournes tout aussi vite mais c'est un peu énervant :furious:. Y'a ze niveau représentatif avec le Dinosaur Park avec un énoooorme grind version grand huit hyper impressionnant mais dans lequel, bin tu te lances sur le rail et tu fais rien d'autre à part dire "wahh ça en jette" (tu peux en profiter pour boire un coup, super).

 

Limiter le jeu à ça, ça serait injuste. Il y a beaucoup plus de lieux que sur Dreamcast, c'est très grand avec des gens partout et il y a certains graffitis très bien planqués que j'ai toujours pas réussi à atteindre, salopards. Le relook des persos est toujours douteux, avec cette ambition futuro-dark, heureusement j'ai retrouvé cette chère Piranha (qui s'appelle plus comme ça) et aussi une nouvelle venue, Jazz, qui a le grand mérite d'être en pantalon :D. Et pis je viens de recruter Soda (Slate) par hasard avec son gros pif et sa crête qui dépasse.

 

Déjà qu'ils ont fait de Cube une ennemie (nooooooooooooooon), j'ai eu peur qu'ils fassent pareil avec Yoyo mais c'était un pièèège :ninja: (ouhh je spoile, pardon). Donc Yoyo est back après un niveau tout en escalade où je suis restée bloquée un moment à vouloir sauter par-dessus un obstacle alors qu'il fallait simplement le contourner via un passage secret, haha...ha... hum. Je crois qu'une fois qu'on a fini le jeu on débloque plein de défis pour récupérer les persos bonus, donc j'en ai encore pour un moment on dirait. (et y'a des gros ralentissements sur 99th Street et son dragon géant, mais c'est mieux que de pas pouvoir y jouer tout court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue hein :D.

 

Depuis j'ai fini Jet Set Radio Future, mais j'y joue encore !

 

En gros y'a le mode story (fini en 16 heures je crois), avec un boss de fin inspiré du premier mais en beaucoup moins bien (genre, fallait qu'il contrôle une version robot du feu-héros (vu que c'est Corn/Tab le héros cette fois, pas Beat, en fondateur des GG's, bref) et qu'il se transforme en mechaoïde géant on-sait-pas-trop-pourquoi), même si le stage final était sympa à comprendre (faut grinder jusque tout en haut, c'est chaud !). Une fois terminé le mode histoire donc, on peut revenir dans tous les stages pour tagger encore ce qu'on a pas fait + relever des défis (tel nombre de points, de figures, etc.). Je dois avouer que je m'amuse beaucoup à faire tout ça, j'ai enfin pigé comment on gagne des points facilement (la touche Y et pas la X + trouver le bon coin de grind à bonus). Je reste malgré tout très circonspecte d'avoir décidé d'annuler les combos au moindre saut, ce qui est le contraire du JSR dans lequel fallait ruser pour trouver les spots d'infinite grind.

En tout cas, certains défis sont durs-durs et je suis loin d'avoir vu le bout, surtout le stage de la Forteresse, que j'ai même pas encore essayé tellement il est bordelique, je sens que je vais en chier GRAVE. L'intérêt, c'est de débloquer les persos bonus (j'en ai la moitié là) et... de se faire plaisir simplement. Et puis prendre le temps de redécouvrir tous les recoins des niveaux pour débusquer les Graffitis Souls fait remonter le level-design dans mon estime, y'a pas que du spectaculaire derrière, y'a aussi beaucoup de boulot. Je sais pas si je vais tout finir à 100% mais je risque d'y passer encore quelques heures au moins.

 

Bref : he's a sweeeet souuuuuuuul brothaaaaaaa !

 

Après ça, faudra que je me fasse une session XBLA avec Trials Evolution, Quantum Conundrum, Walking Dead, etc. TROP DE JEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX. (je vise les 30'000G pour la fin de l'année, y'a encore un peu de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...