Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?


Spartan

Messages recommandés

oui je l'ai completement oublié mais oui, j'en parlais avec un collegue qui a dit exactement la meme chose. tu sais en arrivant quelque part que tu vas devenir le grand manitou a un moment ou un autre. Cela dit, je trouve que pour la quete des assassins par exemple, ca prend quand meme pas mal de temps et la raison est plutot logique par contre les autres... les mercenaires surtout,( la premiere quete de faction en fait) au bout de 5 quetes paf t'es chef... plutot moyen.

 

je pense que c'est le genre de jeu ou tu commence tout en meme temps, comme ca tu t'eparpille et tu as l'impression que plus de temps se passe entre les evenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Ocean est pas vraiment Old School. De plus, le remake sur PSP est moins buggué/moins déséquilibré dans sa difficulté. Les Dragon Quest SNES ont toujours été refait sur DS et son bien meilleurs dans ces versions.. Je te conseillerais bien la trilogue Quintet (Soul Blazer, Illusion of Gaya, Terranigma) mais ce sont plutôt des Zelda likes.

 

Tu pourrais toujours essayer Dual Orb 2, un FF like pas méchant -pense à choper la traduction- ou la duologie Paladin's Quest/Lennus 2 -pour Lennus 2, pareil, faut une traduction-

 

Sinon, tu peux essyer les jeux Made in RPG maker: à force de faire mumuse avec le programme, quelques amateurs ont réussi à produire des jeux sympa comme Last Scenario (qui est gratuit)

Screenshot032.png

Bonus: le but du jeu est de me tuer :p

 

Ou Deadly Sin 2, qui lui est payant (ou piratable :molo: mais soyons sympas avec les créateurs indépendants, même si leurs artworks sont moches :flowers: )

488800_full.jpg

Bonus: enfin une héroïne de RPG qui n'est pas une adolescente anorexique :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dragon Quest je les ai fais sur DS, pour la trilogie Soul Blazer elle est dans ma liste des jeux à faire, par contre Dual Orb je ne connaissais pas, j'ai jeté un oeil vite fait, ça à l'air sympa, pour les jeux rpg maker, c'est pas la peine, c'est pour jouer en emulation au boulot sur une console portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance (je cherchais un câble pour ma Wii) j'ai pu mettre la main sur Mass Effect 3 avant hier. Bzarrement, après avoir été excessivement mis en rogne par le second épisode de la série (encore plus de bigs que dans Dragon Age, le moteur physique qui oubliait de fonctionner, la Gear-of-Warification du gameplay et j'en passe) ce troisième épisode ne m'as pas pour le moment filé de crises de nerfs: le fait que le jeu n'ai pas encore planté ma PS3 ou fait sauter la moitié des lignes parlées d'un dialogue important aide :D

 

Ceci dit...

 

 

Mordin, pourquoooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiii

 

:cry: :aeris: :furious: :( :unsure: :><: :cry2: :cry2: :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à Devil Survivor 2 sur DS et à Mass Effect 3 sur 360. C'est déjà beaucoup trop...

 

Du coup les pourtant cool Umineko et Patapon moisissent dans leur coin...

 

Sinon pour les RPG : Shin Megami Tensei 1 ou 2 ? :D ou Earthbound ? Ou Live à Live ou Rudra ni Hihou ou je sais pas... (Nix va dire que c'est pas très old-school, c'est ça !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je joue à ... Skyrim ! Eh oui ça continue encore et encore, j'en suis à 55h de jeu et j'ai à peine commencé les quêtes de guildes (j'ai activé les Compagnons -bourrins-, la Confrérie Noire -assassins-, les Bardes, pas encore vu les mages et les voleurs j'attends un peu, mon perso est pas vraiment furtif avec sa grosse armure ...), j'ai dû faire un tiers de la quête principale, et j'ai encore plein de quêtes secondaires qui attendent d'être complétées, sans compter les coins de la map où je n'ai pas encore mis les pieds, où les donjons découverts que je n'ai pas exploré car bien souvent, ils sont rattachés à une quête ... Bref je pense que pour en voir le bout, on peut tabler facile sur les 100-150 heures !

 

Mais ce jeu est un vrai aspirateur à temps, là je suis en vacances, donc j'ai pu me faire tranquillou des demi-journées Skyrim sans broncher, limite ca me faisait chier de devoir lâcher la manette pour sortir/aller me coucher. Résultat, j'ai avancé de 20h dans le jeu en 4 jours, une perf que ne renierait pas ma chère Pandé. C'est pourtant blindé d'incohérences ou de bug (tes compagnons qui disparaissent d'un coup, les dragons qui popent quand tu viens juste de donner tout ton équipement pour une quête ...), mais l'univers est totalement envoûtant. Je lisais qu'il était libre au joueur d'exploiter les faiblesses du titre (rejoindre la guilde des mages alors que tu es un guerrier ou inversement) ou au contraire se la jouer roleplay à fond, quitte à passer à côté de certaines quêtes ou avantages, et c'est vraiment ça. Tu peux te construire la partie que tu veux.

 

Et plus j'avance, plus il me parait évident que je vais joindre la cause de l'Empire vu tout ce qu'on apprend sur Ulfric (le meneur de la rébellion qui veut l'indépendance de la province, une cause noble en apparence) en creusant un peu. Car oui, je n'ai pas encore fait mon choix :D

 

Côté dragon, après un début pépère vla que je me fais harceler (pas moins de 3 dragons en une session d'une heure o_o), notamment avec les dragons de sang, qui sont bien balaises quand tu n'es qu'à deux (j'ai réussi à en buter deux grâce à l'aide de gardes de villes à proximité). Mais les combats se font sur cette musique ultra épique, un bonheur :

 

http://www.youtube.com/watch?v=zh7hDTS9T8k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai bientôt fini ça :

 

ME0001504744_2.jpg

 

Il ne me reste "que" le boss de fin à battre. Megaten oblige, je pense que je vais en chier.

 

Et je prends mon pied sur ça :

 

ME0001413241_2.jpg

 

Shadow of the Damned, payé une bouchée de pain, je crois que les magasins veulent s'en débarrasser vite fait !

Ca a mal commencé entre nous, vu que la première fois, le jeu a freezé à la fin de la première cinématique, genre j'ai même pas pu jouer :furious: ! Je l'ai laissé reposer et il a l'air de marcher maintenant, ouf. J'en suis à l'acte 4.1, donc je suppose que j'ai fait une bonne moitié car le jeu a la réputation de ne pas être long. Bon, en gros c'est un RE4 dans le système mais complètement déglingué avec Garcian qui part en enfer chercher sa Béatrice Paula, qui n'arrête pas de se faire massacrer puis ressusciter :molo: (et des fois y'a sa version evil qui nous tue avec un bisou). En plus, il a son super pote le démon qui peut se transformer en arme (entre autre) alors ils s'envoient des vannes, les méchants explosent avec joie sous mes coups, Garcian est badaaaass, y'a le clin d'oeil à Evil Dead QUI TUE (j'étais morte de rire :0). Là où j'en suis c'est le graveleux-wtf total avec mon arme devenue le Big Boner (ils ont pas osé traduire) après avoir couru sur les fesses de Paula qui gémissait, n'importe quoi !

 

Vivement la suite :ninja:.

 

Ha, j'ai oublié le plus important : la zik de Yamaoka qui rajoute la plus-value qu'il fallait et sans laquelle ça serait franchement pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha tu as déjà fini le Devil Survivor 2 alors que je j'ai même pas commencé le premier pour que tu fasses WEWY? :cry2:

 

Bon, nom d'un chien, hier soir, j'ai voulu refaire du Chrono Trigger, pour débloquer de nouvelles fins (me suis fait latter en prenant l'autre téléporteur au début mon Chrono directement par Lavos troisième forme, alors que je suis niveau 99 T_T). Et puis, bonjour, je me suis dit j'avais besoin de quelque chose de mignon, naïf et facile; Bref, me suis embarqué dans Solatorobo, et sincèrement, au bout d'une heure et demi, je ne peux qu'adhérer à cet ersatz de Skies of Arcadia :) (bah quoi? on renvoie bien les missiles à l'envoyeur dans le premier niveau, non? :p) Et surtout les graphismes sont extrêmement jolis pour de la DS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : je bloque sur le boss de fin de Devil Survivor 2, je vais devoir tout refaire mes équipes :p.

Par contre j'ai fini Shadows of the Damned, j'écrirai un ptit truc dessus, c'était cool. Et j'ai commencé (et bientôt fini ?) Portal 2 \o/, suis au chapitre 8 là...

 

edit : ouuuuii le boss de fin est mort :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...