Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?


Spartan

Messages recommandés

Donc oui j'ai lancé le FF hier, où ma douce Pande est ma dévouée chevalière-garde du corps (oui je me suis pris le rôle de la princesse reloue). ben c'est plutôt sympa, et même rafraichissant.

 

Le début marque tous les points dans les clichés du RPG : Maman vous réveille, c'est votre anniversaire (15 ans), vous devez vous présenter au roi car vous êtes un homme maintenant, mais celui-ci est en bad car sa fille a été enlevée par une sorcière, et tous ses soldats ne sont jamais revenus. Je vous le donne dans le mille, il vous ordonne d'aller chercher la princesse, ce que vous allez faire sans broncher.

 

On ne restera pas seul bien longtemps, en moins d'une 30min-1h (ca dépend sur vous flânez) vous aurez votre équipe au complet, ce qui ne m'empêchera pas de me faire latter la tronche par la sorcière. Car ca reste un jeu assez difficile, les HP dégringolent vite ... Mais ca ne m'a pas l'air non plus outrageusement dur, enfin à confirmer.

 

Pour les combats, ça semble assez simple, juste un système de Points d'Action qui m'est encore un peu abstrait. Mais par exemple, pour pouvoir lancer un sort, il me faut 2 points d'action, ou pour taper, il m'en faut un (sur une échelle de 5). J'ai compris pour que pour gagner un point, il faut se mettre en défense, mais après je n'ai pas compris comment le jeu décide que l'on gagne soudainement des points ...

 

Par la suite, on aura accès au système de jobs, mais vu que j'y suis pas, j'en cause pas :><:

 

Autre truc, le fric. On n'en gagne pas pendant les combats (un peu à la FF13), il faut donc en trouver ou revendre des objets et des gemmes. Les gemmes sont des objets que laissent derrière eux certains monstres, ils permettent de 1) gagner du fric en les revendant 2) améliorer les armes 3) améliorer les compétences. Si j'en crois le test de Gamekult, il est pendant le début du jeu beaucoup plus stratégique de revendre ses gemmes pour améliorer son équipement, plutôt que d'activer de nouvelles compétences.

 

Autre enseignement du test, il est plus qu'intéressant de faire quelques parties en multi car on y gagne plus de gemmes, donc nos persos deviennent plus forts plus rapidement. Evidemment, on ne peut jouer qu'en local, sinon ça ne serait pas drôle. Dieu merci, j'ai trouvé un compagnon de FF (et non il ne s'appelle pas Amandine).

 

Comme disait Bandit, le truc relou est l'inventaire limité, un peu à la Suikoden, SAUF QUE celui-ci comprend également votre équipement (arme+bouclier+armure+accessoire, bim, 4 cases sur 15), vos sorts, et vos objets de soin/altération d'état. Et qu'il est bienvenu de laisser un peu de place, histoire de pouvoir récolter des objets dans les donjons. Heureusement, comme dans Suiko, il existe des hangars où stocker les objets dont vous n'avez pas besoin pour le moment.

 

Autre truc qui peut être relou, il n'y a qu'un seul slot de sauvegarde ! Dur dur un RPG sans sauvegarde de secours ... Néanmoins, à chaque KO, vous ne vous tapez pas un écran de Game Over, mais vous êtes téléportés au village le plus proche, en conservant tout votre XP et votre équipement. Donc à partir de là, vous allez le choix : repartir à l'assaut du donjon fort de votre XP supplémentaire et de qqs achats, ou bien relancer la console pour revenir juste avant le boss, par exemple.

 

Sinon ce FF n'est pas un RPG "de transport type bus métro et RER" puisqu'on ne peut sauvegarder que dans les villages et dans les donjons, pas de quick save donc.

 

Techniquement, c'est chouli ! Je vous laisse apprécier des vidéos qu'on peut trouver ça et là, mais le style graphique "innocent" est bien rendu, et les musiques sont très agréables.

 

Don voilà les premières impressions de ce FF à l'ancienne mais avec la technique d'aujourd'hui, plutôt positives ! Perso j'ai l'impression de me retrouver face à FF2 (en beaucoup plus beau), que j'avais adoré à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui j'ai lancé le FF hier, où ma douce Pande est ma dévouée chevalière-garde du corps (oui je me suis pris le rôle de la princesse reloue). ben c'est plutôt sympa, et même rafraichissant.

 

:><: la classe

 

bon sinon histoire de pas poster pour rien, je vais bien arriver a trouver un truc pour meubler, tu me le preteras a l'occasion (en esperant eviter l'epic fail de P3 FES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce FF n'est pas un RPG "de transport type bus métro et RER" puisqu'on ne peut sauvegarder que dans les villages et dans les donjons, pas de quick save donc

 

erf ! enfin reste la solution du : je ferme la ds, elle se met en pause et si vraiment la pause ( enfin le travail ^^ ) est très très long, option piquage du courant à mes patrons ! :><:

 

je suis de mon coté tjs sur sc2 chez moi et ff12machin truc dans les transports. j'ai récupéré la lapine, bientôt balthier je pense mais je voulais faire les missions d'abord et certaines ont des gros mobs qui tapent forts XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les gems j'ai trouvé où améliorer ses équipements, mais pas encore les compétences, Pour améliorer un équipement, on doit placer six gems dans des emplacements prévus, biensur il faut placer les gems demandées on ne place pas celle que l'on veut et l'armes s'améliore.

Concernant les points d'action, chaque personnage récupère un point d'action au début de chaque tour, en utilisant la compétence boost (qui sert aussi de défense) on en récupère un autre, et enfin en dormant à l'auberge on fait le plein de PA. Autre truc que j'ai remarqué, les mage blanc consomme un PA de moins sur les magies blanche et idem pour les mage noir sur leur magies noir.

Ce jeu est bourré de références/hommages au vieux FF, y a la sorcière du début qui ne peux que rappeler Matoya dans FFI, y a aussi une salle des développeurs comme dans FFIV, des personnages se joignent dans votre équipe puis repartent comme dans FFII, y a un repère de pirate comme dans FFV, il, y en a plein d'autre et je ne suis encore qu'au début du jeu, c'est assez hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, vu le nombre de jeux que tu dois faire, j'attends de voir si on aura une reponse ce week end moi :><:

 

sinon j'ai testé (ou plutot re testé en fait)

. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu a bercé mon enfance, lui et ses 999 niveaux (enfin je suppose on est pas allés plus loin que le 300 je crois bien voir le 500 je me souviens plus)

 

j'en voulais un de petit dragon vert (et la ma mere pouvait pas me dire qu'il rentrerait pas dans le garage comme le T rex, et toc) mais comme ce n'etait pas possible, je me rabattais sur le jeu et j'en ai passé des heures dessus, alors profitant de mon super wifi qui marche enfin sur la xbx, j'ai dl la demo, dix pauvres niveaux... mais suffisant pour que ca reparte comme en 40... Bon, est-ce que je vais me le prendre? 200 niveaux pour 800 points ms (soit environ 8 euros je crois bien) je sais pas, je me tate, surtout qu'il est pas sur la compil sega classics alors que faire?

 

Je ne savais pas que bubble était dispo en download sur le live

 

Il doit etre présent sur la compil Taito Legend vlume 1 sur pc Xbox qu'on doit trouver pas trop cher sur amazon. C'est un jeu Taito, pas Sega. Et les deux dragons apparaissent ans d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Bubble Bobble, j'ai même encore la cartouche o_O (enfin théoriquement, vu que ma NES a déjà disparu T_T).

Je dois avouer que je lui préfère Puzzle Bobble mais bon, c'est personnel.

 

Le FF a l'air très sympa, j'ai essayé 10 minutes et j'ai trouvé ça très joli et ça c'est déjà bien.

 

Sinon j'essaye comme d'hab de ne pas commencer 35 jeux en même temps, alors j'hésite entre Hotel Dusk et Umineko 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qui a continué le FF DS ? J'ai eu des bons retours en tout cas, ça donne envie :D.

 

Incroyable mais vrai sinon, j'ai réussi à finir System Shock 2, que je suis fière de moi :D. Bon, une fois habituée au système et ayant plus ou moins compris les subtilités, j'ai beaucoup mieux avancé. Mais j'arrivais toujours à louper un truc à prendre, malgré le menu pourtant très clair sur les objectifs. Franchement les monstres ont vieilli (c'est pas du Necromorph), mais l'ambiance sonore est vraiment bien foutue.

 

Dédicace aux grosses araignées (T_T) qui ont la bonne idée de devenir invisible dans la dernière partie du jeu ! On les entend de loin, mais on les distingue à peine.....

 

Dommage que le boss de fin tombe quasiment en trois coups. Le boss juste avant était un peu plus périlleux, à cause de tous les ennemis massés autour (mais laissez-moi passsseeeeer >_<).

 

Bref, c'était bien, très contente de l'avoir enfin fait !! Maintenant je peux enfin passer à Bioshock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refini Mass Effect 2 (à quand ma prochaine partie ? :D), et ai terminé S.T.A.L.K.E.R. tout en jouant en parallèle à Europa Universalis III (puis un peu de Starcraft II, de Might & Magic VII et du premier add-on de S.T.A.L.K.E.R.).

Il va sans dire que j'avance pas très vite vu la quantité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend j'ai testé civilisation IV; c'est la première fois que je mets les mains sur un opus de cette série; bon je sais pas jouer c'est un fait mais je suis tout de même déçue par certains choix de concepts, notamment le fait qu'osef finalement du pays choisi, toutes les religions, toutes les merveilles de toutes les autres sont disponibles... pire : j'ai même l'impression qu'il soit nécessaire d'en prendre pas mal pour avancer. toutes mes tentative de résistance historique s'engageaient sur le verdict de : chef médiocre ! exit donc l'idée de faire virtuellement une vraie revanche des mayas et autres ! ou même simplement de faire des campagnes différentes (reste le choix de gagner par la force ou pas j'admets ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis The 4 Heroes of Light, une trentaine d'heures de jeu pour 30, un FF old-school, des graphismes et des musiques sympathiques, le système de combat qui impose la stratégie et le bon choix de métier et de l'équipement contre certains boss, le scénario est très classique, mais ce serait vraiment dommage de passer à côté.

 

Par contre, faut que j'appelle Micromania, je me suis aperçut qu'il ne m'ont pas vendu les version européenne du jeu, mais celle de la Grande-Bretagne

 

20102010106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah dis donc, j'espere au moins qu'ils ont fait lune jolie marge (ca me rappelle chez gamescore, ou sorgan voulait revendre magna carta. Score lui rachetait pour 1 euros. Il refuse. 3 jours apres, on passe chez score et qu'est-ce qu'on voit : un magna carta d'occasion : prix 15 euros. 14 euros de marge, moi je trouve ca bien ho yeah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah dis donc, j'espere au moins qu'ils ont fait lune jolie marge (ca me rappelle chez gamescore, ou sorgan voulait revendre magna carta. Score lui rachetait pour 1 euros. Il refuse. 3 jours apres, on passe chez score et qu'est-ce qu'on voit : un magna carta d'occasion : prix 15 euros. 14 euros de marge, moi je trouve ca bien ho yeah)

 

À ce sujet, y a même un projet de révolution :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...