Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

A Quoi Vous Jouez En Ce Moment ?


Spartan

Messages recommandés

GTA Fever sur les #FF Forums !

 

J'essayais d'alterner les missions et les autres réjouissances, mais à un niveau on est tellement submergé que ça devient difficile. Même si j'ai fini l'histoire, il me reste pas mal de choses à faire avant de me mettre sur les deux DLC. Ils devraient me plaire à vous lire.

 

Complètement emballé que j'étais par Bayonetta, j'ai presque fini de faire tout ce qui est faisable (!). Il me reste le dernier niveau de difficulté, et deux-trois trucs assez difficiles également (voire extrêmement confidentiels), mais je fais une pause le temps de Dark Void. Je dois être aux deux tiers du jeu, qui est assez court. Et pourtant, malgré les notes et les avis parfois très sévères, il n'est pas l'immense déception à laquelle je m'attendais. Je dirais même qu'il est plutôt sympa en dépit de certains gros défauts (du genre : il est vraiment pas joli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis toujours et encore sur Lost Odyssey, j'ai tellement attendu pour y jouer que là, je l'essore jusqu'à la moelle >_<.

Pourtant, il y a une vie derrière la 360 et en ce mercredi 3 février, j'ai envie de créer la fête du scalpel car j'ai ENFIN terminé cette petite sal#pe de Trauma Center : Under the Knife sur DS. Il y a 10 ans, Trauma Center aurait été un jeu pour otakus déviants, aujourd'hui on se dit que c'est vraiment très casual d'incarner un chirurgien aux cheveux gras sur sa portable. Je pensais donc naïvement que mon apprentissage à l'hôpital allait être une promenade de santé parsemée de passages nekketsu direction le bloc opératoire. Que nenni !

En vérité, le jeu ne pardonne RIEN et est carrément à déconseiller aux gens nerveux, qui risquent la crise de nerfs tous les trois chapitres !!! J'ai même pensé à balancer ma DS contre le mur à plusieurs reprises (alors que d'habitude, je suis calme). La difficulté est d'ailleurs assez mal dosée, vu qu'il arrive souvent qu'on bloque sur une épreuve et qu'on réussisse les trois suivantes du premier coup. Au final, je voulais battre ce jeu qui m'a bieeen énervéééée, j'ai réussi, j'en suis ravie, ADIEU TRAUMA CENTER ! :furious: :furious: :furious:

Si quelqu'un a fait le 2, j'aimerais bien savoir s'il est moins rageant ou pas, parce que c'est Soejima qui a fait le chara-design, alors ça sera en tout cas moins moche. :molo: c'est pas du tout lui en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Bon maintenant que j'ai fini Lost Odyssey, comme promis j'ai commencé Mirror's Edge. Je tombe parfois de haut, le vent soufflant dans mes oreilles pendant ma chute, toutefois c'est plutôt sympa. Dès qu'on réussit à enchaîner sauts, glissades et désarmements, on se sent bieeeen. Les confrontations tournent vite au vinaigre, un à la fois on a dit, j'adore donner un coup de pied sauté ! Bref, à voir sur la longueur qui risque d'être courte, mais avec une bonne replay-value. Pis pour les parcours, c'est pas encore gagné...

 

Et sur DS, je joue à Retro Game Challenge et ça tue ! C'est tout ce que son titre indique : des challenges sur des jeux rétro. Si vous avez joué dans les années 80 à la NES ou autre, si vous lisiez des journaux et notiez des TIPS sur des feuilles de papier, si vous tremblez un peu quand on part dans la nostalgie, le jeu est fait pour vous. Je vais commencer le 2ème Haggleman là, je reviendrai développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai terminé Retro Game Challenge et c'était super !

J'ai terminé Mirror's Edge et c'était presque super !

 

C'est étonnamment maniable pour un FPS-plate-formes et faut l'avouer, réussir une jolie suite d'acrobaties est très jouissif. Saut, repli, culbute, petite escalade sur le mur et je me retourne pour atteindre le prochain embranchement, wahou. Par contre, les confrontations directes sont parfois chiantes, trop fréquentes sur la fin, surtout pour un jeu qui dégage une zen-attitude certaine. Le scénar est cucu-concon et les cinématiques en animation flashesque se fondent pas trop avec le style du jeu je trouve. Parce que justement, concernant les décors épurés, très lumineux et clairs avec quelques touches de couleurs, c'est très réussi. Certaines séquences sont vraiment chouettes, comme la montée de l'atrium ou autres explorations au hasard et quand on est poursuivi c'est haletant. MAIS POURQUOI nous envoyer le squad en pleine tronche !? Je voulais faire la pacifique au début, ça correspond au feeling général, mais sur la fin y'avait pas moyen, j'ai ramassé les fusils et buté tout le monde >_>.

 

L'autre bonne surprise, c'est le mode Parcours qui est carrément un deuxième jeu à part entière. Par contre c'est chaud, j'ai lutté pour avoir mes 20 étoiles sans me référer à des parcours d'autres joueurs doués, faudra que j'en télécharge à l'occaz pour améliorer mes scores en m'inspirant de leurs prouesses.

 

Je pensais me faire le mode contre la montre, mais c'est calculé vraaaaaiment serré, j'ai pas persisté au final, ptêt une autre fois.

 

Maintenant j'ai commencé Mass Effect (juste une petite heure) et ça me plaît beaucoup ! Surtout les dialogues *_*. Pis je suis la plus belle de l'espace après avoir bien modelé mon perso :dry:. Par contre, j'ai pris Ingénieur et Nix m'a dit que c'était le plus dur, j'espère que je vais pas trop en chier T_T.

 

J'ai aussi commencé Miles Edgeworth sur DS mais j'y ai pas trop joué ces temps, pourtant j'ai vachement aimé le début, retrouver Miles et Gumshoe, c'est la joie. Faut que j'y reprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération de Fallout 1 et 2, Planescape Torment, et les Baldur's Gate sont prévus à la suite. Juste commencé Fallout, une dizaine d'heures au compteur. Et après ça (d'ici quelques mois, vu les centaines d'heures), on continuera dans la culture à coups de vieux classiques pas joués. Mais je crois pas me pencher sur la SNES avant d'avoir fini les actuels que j'ai en cours. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ff13 (enfin dispatched yeah) je me suis mise a Brutal Legend qu'on m'a gentiment preté, bref. Que dire?

 

l'histoire en deux mots : On incarne un roadie, un vrai de vrai, le meilleur meme, qui t'arrange ta guitare que tu petes sur scene tous les soirs, qui te fait des decors de ouf, un mec qui aime le metal, le vrai et qui desespere de voir comment le rock a tourné. On peut pas vraiment lui en vouloir d'etre desesperé vu le groupe qu'il doit suivre. Leur musique part bien, mais des que les paroles arrivent, on decouvre des chansons d'amour de m##de (mais vraiment de m##de)

 

Mais, il est professionnel le mec alors, quand il voit le guitariste s'aventurer sur une partie du decor qu'il devrait pas et que, bien entendu, le drame arrive, il vole a la rescousse de son patron et le sauve d'une mort atroce en se faisant aplatir a sa place par une partie du decor. En crevant comme une m##de, du sang touche son pendentif (ou sa boucle de ceinture, je me souviens deja plus) et reveille une grosse bebette moche et dangereuse qui defonce tout le public.

 

Notre roadie se reveille et doit se battre pour eviter de se retrouver comme sacrifice pour la grosse bebete (pas tres enviable comme deuxieme mort, je vous l'accorde)

Il fera donc la connaissance d'une fille, qui va lui expliquer pourquoi la bebete est reveillée, et qui il doit combattre pour eviter la mort du rock. La grande classe.

 

(sinon y'a toujours le resumé de chez gamekult, forcement mieux foutu que le mien)

 

"Un bon roadie, ça s'écrase." En l'occurrence, c'est ce qui arrive à Eddie Riggs, héros malgré lui de Brütal Legend qui se fait aplatir dès la première cut-scene par un élément de décor lors d'un concert. Alors que son sang coule sur sa boucle de ceinture, une bête de feu et de métal est invoquée sur scène et décapite le groupe de merdeux qui s'y produisait quelques minutes plus tôt, pendant que le public en redemande. A son réveil, Eddie se rend compte qu'il a changé d'époque et qu'on l'a choisi d'office pour le rôle du sacrifié dans une cérémonie occulte, au sommet d'une montagne de squelettes. La découverte d'une hache affûtée et d'une guitare plus puissante que celle de Johnny Bazookatone changera cependant la donne et permettra au beau brun de s'échapper en compagnie d'une jolie brune à bord d'un bolide providentiel, assemblé en un temps record. Accueilli comme un signe des Dieux par la communauté de Bladehenge dirigée par une sorte de Robert Plant naïf mais respecté, Eddie va vite devenir l'organisateur de la guerre la plus rock'n'roll de tous les temps. Pour combattre à armes presque égales contre les troupes du très glam Lionwhyte et de son maître Doviculus porté sur le sado-masochisme, il devra commencer par libérer les humains tombés sous leur joug et recruter d'autres factions indépendantes, tout en prenant soin d'affûter progressivement ses armes...

 

Donc, c'est un jeu d'action drole avec pour trame de fond le rock (pour info, en gardien du metal nous avons le clone d'ozzy osbourne, moi je trouve ca cool). Avec le concours de Jack black, qui prete sa voix et sa tete au héros. (toujours la ou il fait jacky) bref, c'est sympa pi j'ai une super voiture avec des flammes et tout, la prise en main est rapide, y'a pas trente six boutons a enchainer non plus.

c'est un jeu franchement sympatoche

 

les mots ne viennent pas trop ce soir mais je vous renvoie au test de kult parce que, eux au moins, ils savent bien causer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un avis et tout ça m'intéresse, vu que le jeu me dit bien. Je dis ça, j'ai téléchargé la démo mais je l'ai pas encore essayée, ça m'y fait penser tiens :p. Jack Black s'est d'ailleurs vachement investi dans le promo, sympa. Faut dire aussi que c'est le dernier jeu de Tim Schafer (Maniac Mansion, Monkey Island, etc.), ça devrait au moins être drôle.

 

Oh oui, un jour je ferai Grim Fandango et Psychonauts (dispo dans les Xbox Originals pour 1200 points sauf erreur, faudra que je le prenne).

 

Sinon, je suis toujours sur Mass Effect qui est très bien, cf. le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychonauts est surtout disponible sur Gamecube et PS2, pour moins cher. J'ai le mien, encore emballé peut-être, et j'aimerais beaucoup faire Grim aussi d'ailleurs.

 

Là je suis sur Bionic Commando, sans grosses prétentions mais avec de bons côtés. La musique m'a agréablement surpris, il y en a qui sont vraiment inspirées. Par contre j'en chie des fois. La maniabilité est assez bonne, mais comme je pensais que le jeu serait très court, j'ai mis la difficulté max, histoire de faire durer, et en fait, bennn, il est pas si court que ça !

Et sur FF XII, pour pas changer. Long, trop long sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, il n'est pas sorti sur GC effectivement, je confonds avec Viewtiful Joe.

 

Sur Steam il est à 10€, le petit prix standard hors promotion. C'est déjà mieux que sur Xbox en effet. Il doit être trouvable au même prix en boite (il est même encore moins cher en boite sur PC), ça dépend si tu préfères ne pas t'en encombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir, je suis infinite spce, j'ai fait le début, petit tuto et 1er système soliare

 

J'adore, mais comme c'est le début j'apprend encore beaucoup dee choses et je suis loin de gagner tous les fights, c'est une vigilance de tous les instants. 4 Game Over en meme pas 3 heures de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, entre ce que je dis et ce que je fais, je le ferai dans 5 ans le pauvre Psychonauts ^^'.

 

Infinite Space il me dit A FOND ! Alors si tu veux bien revenir raconter ce qu'il en est pendant ton parcours, c'est cool :). C'est l'avalanche avec la DS, entre Strange Journey, Infinite Space, Sands of Destruction (un peu moins), le Might & Magic, mon cher Miles, le Zelda que j'ai toujours pas fait, etc. Résultat, j'ai lancé Picross 3D..........

 

Et je continue Mass Effect, Virmire terminé (je vais développer sur le sujet), je pense que j'arrive tranquillement au bout :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...