Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Matrix Revolutions

Sorgan

Messages recommandés

Yarg :D

J'ai créé quelques adjectifs pour qualifier ce film: miracuveilleux, parfaitesque, absoluminescent, renversifiant, étourdibuleux ;) . Non vraiment, ce film est une tuerie, absolument génial. Les combats sont magnifiques, les effets spéciaux parfaits (Mifuné dans son APU O___O), la musique, encore une fois sublime (celle du générique de fin ;) ). Bref, une merveille.

Et la fin... :0 avec Neo qui pénètre au coeur de la Matrice et qui fait un formatage... J'ai spoilé? Meuh non je déc#nne ^^. La fin, en fait, c'est Neo qui sort de son trip à la fin du film et qui se retrouve dans la boîte de nuit du début du 1 avec un bedo à la main et qui dit: "Waaah c'est d'la bonne !"... Bon ok je déc#nne encore :dry:

Je viendrai mettre des spoilers quand du monde sera venu poster ici ;)

C'est vrai, il est bien ??? parce que d'après tout les critiques (d'accord, on peut donc en conclure le contraire ;) ) il est catastrophique...

Ils disent que autant l'histoire du 2 était incompréhensible (pourtant on avait compris...) autant celle là c'était pire encore...

Que ça a été baclé pour bouler la trilogie etc...

Bref, ils le taillent de tous les côtés...!!!

Mais je préfère me référencer à mon guensounet :D

Bah, l'histoire du trois a deux avantages: la première, c'est de donner une conclusion cohérente avec les deux autres épisodes, la deuxième, c'est de faire une fin qui n'est pas trop convenue et assez ouverte.

Ce que j'ai aimé:

La première partie du film, qui ne fait pas trop la part belle à l'action et qui réussi assez bien à créer le malaise quant à La bataille qui s'annonce dans Sion.

La longue scène de la bataille de Sion, impressionante et sanglante à souhait; elle sacrifie à la tradition de "l'acte héroîque de la personne toute seule qui réussi là ou 70 autres se sont fait massacré" mais la mise en scène et le déroulement sont niquels et montrent bien l'armée de Sion perdre peut à peut du terrain face aux machines

Le combat Qui a lieu dans l'aeroglisseur, quand Neo se fait cramer les yeux ;) C'est la seule fois dans la trilogie où les personnages on vraiment l'air de s'en prendre plein la poire et de soufrir, pas de réaliser une chorégraphie aprise à l'avance

J'ai moins aimé:

Tous les poncifs holywoodiens: Il faut des sacrifices héroiques, des cadavres qui parlent une demi heure et qui arrive à faire de l'humour, des gros plans sur des baisers, des discours lenifiants etc etc etc...

Certaines répliques d'une platitude afligente (elle va le faire, elle est amoureuse, brof :0 )

Certaines scènes (la discussion du tout début à la gare, par exemple) qui sont mal incluses dans le total et qui apportent peu. D'autres scènes qui durent trop longtemps

Le combat entre Neo et Smith au sein de la matrice :vomi: Je suis sur que les fans de dbz ont adoré les baffes qui envoient valdinguer à 100 mètres, les destructions d'imeubles, les persos qui volent, les grosses explosions et cratères à gogo, mais moi, je me suis emmerdé pendant la scène. Je voyais bien que ça allait être une redite de la bataille de Sion: Neo perd le combat mais emporte la partie, Neo meurt juste après Trinity, mais il a fallu donner 10-15 minutes à un passage pas memorable ;)

En bref, j'ai un jugement pas forcément négatif: le scénario reste mieux pensé que ce que ses détracteurs pensent, mais il reste néamoins un prétexte à une démonstration de force au niveau des effets spéciaux, et au final Matrix est un divertissement imparfait mais sympas (bien qu'ennuyeux par moment) :D

Personnellement, j'ai trouver le film genial sauf a partir du combat final...

Trop d'effet spéciaux a mon gout et je trouve que ca fait un peu trop DBZ... et de meme por la fin ils auraient pu en trouver une autre...

Bon c'est vrai que j'avais imaginer une autre fin que celle qui a été choisie mais bon j'en reparlerai quand plus de monde auront vu le film parce que sinon je vais devoir mettre trop de spoiler.

Mise a part ca ce film est tout de meme a voir absolument meme si je le place en derniere position par rapport aux 2 premiers...

Juste un petit message pour dire que ce que vous faites est tres bien, laissez un peu de tps pour que tout le monde ait le temps de voir le film, ou ecrivez vos spoilers en jaune.

D'ici 2 semaines je pense que tout le monde se sera repait de cette fin de trilogie.Moi en tout cas j'attend 2 semaines, j'ai "Tais'toi" à voir d'abord. :close:

J'suis allée le voir ce matin et j'ai été déçue...Tellement de personnes m'ont dit que ce film était génial que j'ay ai cru alors j'était prête à voir cte tuerie et là ben j'étais déçue :close:

* :excl: aux SPOILERS ! :excl:

Au début ça démarrer bien avec Néo qui est perdu dans la gare. Quand ils vont voir le mérovingien pour sauver Neo j'ai bien aimé les combats. On voit pas beaucoup Smith jaurais bien aimé revoir une bataille semblable à celle du 2 après que Neo est vu loracle, mais pas du tout. Les scènes sont pas bien coupées quand y' la guerre parce qu'on voit la guerre pendant 1/2h (j'exagère mais c'est long en tout cas) et d'un coup t'en oubli les autres et tu repasses à Néo et là tu te dis à oui c'est vrai qu'y l'est là lui!

J'aime bien le rapport que la petite fille du début Sati (je suis plus sure du nom) a avec loracle (qui quand elle fume prend la fumée mais ne la recrache pas...)

C'est dommage pour la mort de Neo et Trinity en tout cas pour Neo je pensais que lui il allais vivre, parce que bon d'accord il se sacrifie pour les sauver mais il aurais pu vivre et dans ces cas là ils auraient surement fait vivre Trinity aussi...

Bon sinon la dernière bataille, un peu exagérée mais super bien faite moi je l'ai quand même bien aimé! :excl: FIN DES SPOILS :excl: *

Wala y'a pas que du positif c'est sur mais il rest quand même un bon film :close:

Phonios a dit:

Long

Tu vas pas te plaindre quand même? T'aurais préféré quoi: un moyen métrage déguisé en film de 1h05? Non mais :close:

Nul

Un film nul, c'est un film où tu te barre au bout de 20 minutes parceque tu en a marre, j'ai pas l'impression que tu te soit barré au bout de 20 minutes...

Et puis, à la base, c'est un film bourrin a effets spéciaux et à gros budget, donc faut pas s'attendre non plus à une uvre d'art :close:

chiant

Ça, c'est sûr qu'il y a des passages où t'as envie de dormir, surtout vers la fin, mais bon, c'est pas la catastrophe non plus :)

Caca

C'est bon, tu l'a déjà dit, pas la peine de faire un doublon :D

Trop cher.

Arf, c'est TOUJOURS trop cher :0 C'est pas nouveau: y a trente ans, on payait le même prix pour le ciné, mais en francs, pas en Euros :molo:

Et puis t'as qu'à aller le dire à Arlette :roll:

Ninja Ninjettes, cinémateurs cinémateuses, on vous exploite, on vous spolie :0

Bah long je dis ça d'un film qaund je vois le temps passer et que sur les 3/4 du film au moins je me dis que telle ou telle scène aurait pu etre coupée..

Nul : j'entends nul par rapport à ce que j'attendais, c'est tout à fait subjectif et totalement personnel comme argument, c'est ce qui en fait sa force :close:

=> Perso si je veux voir des mecs en exo-squelette qui fight des monstres, je regarde Starship Troopers, au moins c'est rigolo.

Trop cher : Matrix revolution fait partie de ces films pour lesquels je l'ai vraiment eu mauvaise de payer 650 effectivement :roll: Ce qui n'était, par exemple, pas le cas de Braquage à l'italienne ^^

Enfin il y a quand même UN bon point, à part la musique dans ce film, c'est une remarque de Trinity à Neo :

Neo:"Ca va, ça ne t'as pas trop chamboulé tout ça ?"

T:"Tu parles ! J'ai mis 10minutes à enfiler une botte !"

Là j'avoue, c'était tres bon :close:

Ce qui aurait été mieux à mon goût, ça aurait été plus de scènes de combat dans la Matrice et donc un combat moins suréaliste...

Pour le trop cher, c'est clair, j'ai payé 7.50 contre les 5.80 habituels... :close:

La fin ouverte, c'est sympa quand même, le mieux c'est de voir tout le monde dans la salle stressé à cause de cette fin :close:

Je m'étales pas non plus, mais quand même, ça reste un bon film, mais qui en film à part est moins bien que si on le voit à la suite du 2...

Nan, Ennix, c'est pas ça...je dit plus de combats dans la Matrice, avec des enchaînements au sol, même si ils bondissent et sautent sur les murs...les combats comme quand Trinity Morpheus et Ceraphin vont dans le club, mais à la fin, une scène où les deux volent moins (enfin, tu vois, à la limite, ils se sautent dessus et portés par leur élan ils s'envolent, mais la scène que j'aime pas, c'est quand Neo défonce l'immeuble et que Smith, comme dans DB le regarde et fonce ensuite vers le petit trou fait pas Neo...)

Bref, plus de combats, même comme celui contre les 100 smiths dans le 2, mais pas trop le fait qu'ils volent, là, c'est trop....

Molo : euh, si, vas y, vas le voir, parce que chez toi, sauf si t'as vraiment un ecran de 3m sur 3 (minimum) ça vaudra rien...là il faut du grand ecran et même si c'est un peu cher, vaut mieux le voir au cine...!

Pour répondre à Molo, je dirai que ça dépend de ce que tu veux faire de tes sous :close:

Si tu compte télécharger le film et arnaquer les producteurs, ne va pas le voir, si tu compte payer pour ce que tu vois, va au ciné, puisque le DVD sera plus cher et tu ne le verra probablement qu'une fois (le film)

Pour répondre à Lon, pour moi, quels qu'ils soient, les combats dans la matrice restent surréaliste, même si, c'est vrai, le dernier dépasse largement les bornes :close: