Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

ça Et Il Est Revenu

FF7_Sephiroth

Messages recommandés

La ligne verte? Pas terrible? Mais ça va pas? La ligne verte, d'abord, c'est pas un boucquin, mais une série de boucquins, et ensuite, il retranscrit très bien l'ambiance de l'univers des condamnés à mort du début du 20ème. Bien sûr, c'est pas le genre habituel de Stephen King, ça joue pas sur l'horreur et la fin est déjà connue, mais c'est un de ces meilleurs boucquins :close:

(D'ailleurs, la tour sombre qui est le King que je préfère ne joue pas non plus sur l'horreur, qui est son gagne pain, mais pas le genre où il excèle le mieux)

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

ahlala, Ninix... je sais bien vu que j'ai suivi la série, achetant chaque petit livret Librio les uns après les autres... d'ailleurs je trouvais l'idée de base assez bonne, genre revival mais bon... King a un style pas forcément super travaillé et si ça se lit (j'ai lu jusqu'au bout, donc c'était pas si chiant), j'en garde vraiment pas un grand souvenir... c'est un peu comme Salem qui ne démarre qu'au bout de 100 pages chiantissimes... non, mon bouquin préféré de King, c'est Danse Macabre, le recueil de nouvelles, où King est beaucoup plus efficace et s'étale pas 30 ans avec ses petites phrases de 4 mots maximum :close: à part ça, King a souvent de très bonnes idées, je dis pas le contraire! (mais les romans signées Bachman and coe, faut oublier direct :angry: )

En fait, personellement je classe les films d'horreur en 2 catégories:

Ceux qui font peur, mes préférés:

- le silence des agneaux

- Blair witch (le 1 surtout)

- certains épisodes du téléfilm X-files

Ceux qui me font marrer:

- la série des vendredis 13 (trop tordante :( )

- Scream, Urban Legend, Souviens toi l'été dernier, tous ses films genre Beverley Hills ou Dawson mais avec les figurants qui se font viander :close:

- la cité de la peur (oups un intru :angry: )

Y'en a encore plein d'autre mais je viens de me lever donc c'est dur de m'en rappeler :wub:

euh, étendre le sujet c'est parler de King, mais tu pourrais faire un sujet "vos films d'horreur préférés" et puis...

téléfilm X-Files?? X-Files c'est une série tv, alors parfois les épisodes se suivent, mais c'est pas pour autant un téléfilm... le silence des agneaux, un film d'horreur mouais, après tout c'est toi qui vois... et Scream, Urban Legend, mais aussi Vendredi 13, c'est ce qu'on appelle de slashers, à savoir un groupe de jeunes qui se fait massacrer de manière plus ou moins originale... voilà, maintenant tu peux dire que je suis une chieuse :close:

moi quand j'ai vu Ca j'ai pas aimé, ça m'a pas fait peur ni rire. Autant les clonwns tueurs venus d'ailleurs c'est un gore marrant là bah je me suis ennuyé ferme en le matant... J'aime pas ls style de King à la base ça arrange pas les choses, a part Misery et La ligne verte ( ce film est une bombe :close: ) je trouve qu'il se rate, je plonge pas du tout dans ses trips >__< Niveau peur je me souviens que j'étais terrorisée devant Jason ( qu'est-ce que j'ai pu en cauchemarder de son masque de hockey moi :sad: ) mais les King ça m'ennuie profondement.

De toute façon aucun film ne pourra surpasser Brain Dead dans mon coeur :angry:

EDIT: Saleté de touches raccourcis qui font poster un message avant que j'ai fini >__< C'est le retour de la crevette...

Modifié par Pandemonium

Ohhh, Brain Dead !! Mais c'est qu'elle a du goût la petite :close:

Brain Dead, que j'avais enregistré sur une cassette de Reed quand il était passé sur Canal+ et quand je lui avais rendu la cassette, elle avait fait le tour du collège :angry: Ah la la, me souviens d'une soirée à mater le film devant une pizza, et le coup de la crème anglaise, pendant qu'on mange, ça a du mal à passer (:vomi:)

"Au nom du Seigneur, je vous bote le cul !"

Invité SUPER PAMPA
Moi aussi ce film m'avait fait un peu peur, mais surement pas autant qu'à ma soeur, la pauvre, elle refusait d'aller au cirque après :close:

ah? et vous lui avez trouvé un nouveau job après? :angry:

Je n'ai pas vu Ca mais je compte bien le voir un jour, sinon ma soeur ma racontée ^__^

Pour les films qui font peurs, il y en a pas trop a ma connaissance....

-Blair witch (mais seulement dans le noir avec guen's qui te mord les pieds en bavant pour te faire croir qu'il y a un chien enragé dans la salle ^^)

-shinning (bof bof)

-Alien

je sais plus...

bof pour reparler slasher le seul qui franchement m'a plu par son originalité c'est Destination final:

1- parce qu'il savait qu'ils allaient tous crever.

2- parce que le tueur est très spécial

ensuite bah la j'attends le fameux Freddy contre Jason il parrait qu'il est assez réussi comparé a la daube qu'on aurait penser avoir avec ce genre de cross over.

Ah Destination Finale, excellent film! J'adore le debut qui est bien stressant et horrible (se faire emporter par l'aspiration de l'air hors de l'avion, c'est pas glop :vomi:). En fait, comme on sait qu'ils vont tous finir par crever, on attend de voir comment ca va se derouler et c'est pas triste= etouffement-pendaison, decapitation, immolation, renversement par un car etc....bref un film a voir en famille ;)

Je suis deg', je voulais mettre des images de Ca pour illustrer le sujet (notamment un "sublime" fond d'ecran qui doit foutre la trouille a chaque fois qu'on allume l'ordi), mais ce qui sympa avec le moteur de recherche d'image d'AOL, c'est qu'une grosse partie des images font partie de sites qui n'existent plus, où bien les images ont ete virées.... :close: Bravo AOL !

J'ai eu la même idée que toi, de mettre des images. Bah c'est pas facile d'en trouver mais y'en a quelques unes:

Ca.JPG

Ca4.JPG

ça je crois que c'est quand il est dans les égouts:

Ca3.JPG

Bon j'ai trouvé que ça, je vais essayer d'en chercher d'autres.Au fait c'est quoi déjà son nom à ce clown ??

non mais là encore, je me dois de protester, si Evil Dead 3 est une farce burlesque parfois maladroite, Evil Dead est un classique, quoi qu'on en dise... Sam Raimi ne faisait que débuter dans le cinéma mais a réalisé un film à petits moyens qui va au bout de son concept mi-horrifique mi-burlesque façon allumé du cerveau avec Ash (Bruce Campbell quoi!!!) qui se reçoit 35838 litres de sang dans la poire... Evil Dead 2 part ans un délire complet avec la tête de renne qui rigole et la main malade (Bruce est vraiment très fort)... on peut trouver ça ridicule, mais des films couillus, on en voit plus trop alors profitons des "classiques" ;)

;)

Wah Dagga, tu as reveillé mes pires peurs là! :close:

Il est quand meme flippant ce clown, non? Imaginez vous faire bouffer par lui.....maman...au secours.... :close:

Par contre pour son nom, aucune idée!

Pour les films d'horreur pourris, le pire du pire est certainement "carrie 2 la haine", oui la haine d'avoir dépensé plus de 7,50 euros pour une m##de pareille...

Se voulant la suite du celebre Carrie, ce film se vautre dans le ridicule le plus absolu par son scenario débile et son jeu d'acteur lamentable...mais la salle a quand meme bien rigoler lors d'une scene où une nana, pour eviter la fermeture d'une porte de prison (donc securisée et tout et tout), met un chewing gum....mais c'est mac gyver ce film! :molo:

Bref si vous voulez voir une belle daube, prennez carrie 2 la haine!

Bin... Euh... Il s'appelle pas "ça", justement ?

Et Evil Dead, c'est bien. Me souviens plus trop, mais je sais que j'avais bien aimé. Et puis, je me trompe peut-être, mais c'est plus un film gore qu'un film d'horreur, comme Brain Dead, donc c'est fait plus pour se marrer devant des tonnes d'hémoglobines que par des scènes qui filent les chocotes. J'ai télécharger le 3 d'Evil Dead, mais faudra que je le regarde... La dernière fois que je l'ai vu, c'est quand il était passé sur Canal... Ah, la bonne époque du film d'horreur qui passait à 23h tous les samedi (sauf le premier samedi du mois :p)

Et tant qu'on est dans le Gore, certains ont vu le premier Peter Jackson : Bad Taste, ancêtre de Brain Dead, réalisé avec très peu de moyens mais fort drôle tellement il est mal fait (les trucages, hein, pas le film ^^).

moui... Evil Dead, malgré son auto-dérision, peut filer la trousse aux plus sensibles (s'ils existent encore)... la zombiette aux yeux révulsés enfermée dans la cave, c'est pas toujours super comique :p après, le 3 est clairement le moins bien de la série, donc va plutôt télécharger les 2 autres, si tu veux mon avis avis bien sûr...

et Bad Taste... un grand moment de dégustation de cerveau à la petite cuillère... (et le "mais le vaisseau c'est la maison" O_o )... je l'avais déjà dit, mais Bad Taste est passé du stade de grosse m##de au rang de film génialissime après le succès du Seigneur des Anneaux, genre, "ah en fait, il sait faire des films ce Peter Jackson"... oui bin on le sait depuis 10 ans mon grand >_< et maintenant, vous pouvez trouver Bad Taste facilement au vidéoclub avec sur sa couv "par le réal du SdA" comme quoi, y'a pas de scrupules... (et BrainDead reste largement supérieur à Bad Taste de toute façon...)