Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

ça Et Il Est Revenu

FF7_Sephiroth

Messages recommandés

bon on a déja vu que pas mal de gens considéré ce film comme flippant, (j'ai pas lu le bouquin j'ai suffisament flippé avec le film). Donc bah venez donnez vos impressions et pour ouvrir le tout je commence.

bah c'est le seul film qui m'ai jamais fais peur et j'en ai encore des restes aujourd'hui, y a des fois j'ai peur de le voir surgir en sortant de l'ascenceur, ou des trucs comme ça, est ce que quelqu'un a une explication sur pourquoi ce film fout tant les jetons a tant de gens?

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Je peux pas dire pourquoi il fout tant les jetons...peut etre parce que dans notre imaginaire, un clown c'est toujours gentil, il n'a donc pas a bouffer les enfants...

N'empeche que quand on le voit au tout debut se precipiter sur le gamin avec ses dents toutes pointues pour le bouffer dans le caniveau, ca fout une de ces trouilles!!!

J'ai un copain qui a vraiment du etre traumatise par ce film, car il deteste tout ce qui represente un clown, notamment les jouets, car ca lui fait peur! Eh oui, le clown diabolque... :close:

Bon je l'ai déjà dit dans "le ciné et vous", ce film m'a moi aussi traumatisé.

Je me souviens encore quand je l'ai vu, à l'époque j'avais un lit superpausé dans ma chambre et quand je me levais la nuit, j'allumais toujours toute les lumières!Et quand je revenais dans ma chambre avant d'éteindre la lumière je regardais sous le lit, une foi la lumière éteinte je courrais vite por grimper dans mon lit.Même maintenant, j'ai moins peur c'est normal mais avant de m'endormir quand j'entends des bruits je pense direct à ce clown affreux, et j'allume des fois des fois toute les lumières.

Dès l'instant ou jai vu ce film je n'ai plus jamais aimé les clowns (on se demande pourquoi!)Je trouve vraiment ce film affreux , rien que le début il est là entre les draps étendus et t'as cette petite fille qui rentre parce qu'il pleut et elle le voit avec des ballons donc elle va le voir....je vous laisse imaginer à la suite....Et cette voix horrible qu'il a, c'est affreux!!!

est ce que quelqu'un a une explication sur pourquoi ce film fout tant les jetons a tant de gens?

Pour ça je saurais pas de répondre, mais Eolia a raison ça doit être parce qu'un clown à l'origine c'est là pour te faire sourire, t'amuser par pour te faire peur ou te bouffer!

J'ai un copain qui a vraiment du etre traumatise par ce film, car il deteste tout ce qui represente un clown, notamment les jouets, car ca lui fait peur! Eh oui, le clown diabolque...

Bah j'ai du l'être beaucoup aussi car moi aussi tout ce qui se rapporte aux clowns ça me fait peur, quand je pense à un clown je peut pas m'enlever cette image de lui, justement dans les égouts quand il est avec ses ballons, je me souviens encore ce qu'il dit ça fait un truk genre: "Georgy(et pas jordy comme je l'avais mis),Tu veux un ballon ? Il ya pleins de ballons qui flottent en bas"bon j'ai un peu oublié la moitié mais le gamin met son bras pour récupere son petit bateau et là ta le clown avec ses dents...

J'èsprere bien dormir cette nuit...

Modifié par Dagga

mmm...

à ce point là???

bah oui, "ça", ça date... c'était pas d'ailleurs un long téléfilm à la base? la mémoire me manque... bin oui, ça est un de ses films que j'adorais regarder quand j'étais gamine avec une copine à moi... on répétait les répliques et on se faisait gentiment peur (on pourrait faire un sujet, quels films vous ont fait le plus peur d'ailleurs...) mais j'avoue que je n'ai pas revu ça depuis longtemps (et j'ai même pas lu le bouquin, en même temps je suis pas fan de l'écriture de Stephen King...) et j'ai peur qu'il n'ait plutot mal vieilli... tiens, je vais me mater ça (ça, haha) cette semaine et je reviendrai ^^ (et Spartan viendra parler de Killer Klowns, tiens, je vais aussi me le remater celui-là!)

Moi ce film m'a fait peur lorsque je l'ai vu, rien de plus.

Surement parce que j'ai vu des films d'horreur plus terrifiants que celui-là, j'en ai tellement vu quand j'étais petiot que maintenant plus aucuns films ne me hantent, alors qu'avant je voyais un épisode de X-files j'en dormais pas de la nuit.

Mais je pense que dans ce film comme dans la plupart, film d'horreur ou pas, ce qui fout encore le plus les j'tons c'est lorsque tu ne vois pas la scéne du mec qui se fait bouffer par exemple, mais que tu vois ce qui se passe aprés, c'est là que tu t'imagine la scéne et que tu te pose des questions sur le tueur ou le monstre.

Pour moi le plus terrifiant ce n'est pas l'horreur mais le mystére et l'inconnu, et c'est ce filon que King a su exploiter dans ce film, enfin je pense.

Moi aussi ce film m'avait fait un peu peur, mais surement pas autant qu'à ma soeur, la pauvre, elle refusait d'aller au cirque après :close:

Mais je l'ai revu y'a pas longtemps, bah j'étais mort de rire tout le temps :dry: . Mwarf le coup des petits gateaux au restaurant, l'oeil et le gateau-crabe qui se balade sur la table, lol j'étais bidonné. Et les ballons dans la bibli qui explosent en aspergeant de sang tout le monde ^^

Je suis vraiment fan de King mais je n'ai jamais apprécié les téléfilms sortis des bouquins à l'exception de la Ligne Verte (rha quel putin de bon film :p ) et je me mate la tempête du siècle quand il passe sur la 6 (c'est-à-dire tous les 6 mois :dry: ) parce que ce film me fait trop marrer, je suis plié quand Linoge montre ses dents, c'est trop laid :p .

Si vous voulez lire du bon King, lisez Bazaar mais ne matez pas le film dérivé: "le bazar de l'épouvante", c'est un navet ne respectant rien du bouquin :p . Ou bien Simetière, qu'il est glauque celui-là, j'avais constament une boule dans la gorge en le lisant... J'adore :p

Pour répondre à Molo, oui, il s'agit de 2 téléfilms... Tiens, c'est marrant, quand j'avais vu les Killer Klowns From Outer Space, j'avais courru vite fait pour aller me pieuter, mais "ça", j'ai pas souvenir d'avoir été particulièrement épouvanté :o Je suis en train de me souvenir de la scéne de fin, où on le voit sous sa vraie forme, et je me dis qu'aujourd'hui, cette scéne prendrait un sacré coup de vieux...

Et j'ai bien envie de me faire les Killer Klowns :p Mais il est tard :close:

Je suis vraiment fan de King mais je n'ai jamais apprécié les téléfilms sortis des bouquins à l'exception de la Ligne Verte (rha quel putin de bon film :wub: )

La ligne verte n'est pas un téléfilm :angry: La ligne verte est un grand film de cinéma :close: Spart : bin, c'est ce qu'il a dit, non ?

si il y a un film adapté de stephen king que je trouve très bien adapté (ce qui est rarement le cas on peut le dire) c'est tadam : les langoliers

fichu un petit peu les chocottes quand je l'ai vu la première fois a 8 ans mais maintenant ça va.

mais a l'inverse des flippards (super encore un nouveau mots a étudier pour les académiciens) moi j'ai pas dévloppé de phobie pour les clowns (tiens d'ailleurs faudras que je crée un sujet "vos plus grosses peur et phobies" ) mais c'est vrai que même maintenant si je revois Ca je sait que je flipperais je crois bien avoir trouver le seul film "d'horreur" qui me foutent les foies. même quand j'avais vu l'exorciste a 7 ans je m'étais marré c'est dire.

Putin et il insiste, le relou :wub:

L'explication: J'ai tapé mon message vite fait, et en voulant parler des "vidéos" (pour qu'il n'y ait pas d'embrouille :p :( ), j'ai pensé en premier aux téléfilms, mais je me suis souvenu ensuite que la ligne verte était de King, j'ai rajouté ça sans penser que ce n'était pas un téléfilm....... Tout simplement...

Tout le monde ne fait pas des posts aussi parfaits que les tiens, Ennix :close: (bourrés de fautes, d'ailleurs, ces derniers temps :angry: )

[hors-sujet pour répondre à Ennix]

Là, Ennix, c'est vraiment critiquer pour critiquer, parce que personnellement, je fais une différence entre téléfilm et film, donc je ne vois pas ce qui cloche avec le message de Guen's où il a bien fait la différence. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends -_- Et viens pas me dire "boui, il a mis "les téléfilms à l'exception de la ligne verte"" parce qu'il a mis film juste après alors ça compte :close:.

Voilà, j'ai fini de faire mon chieur du matin :angry:

et de toute façon, le film ne peut être que mieux que le bouquin qui est vraiment pas terrible :close: (je parle de La Ligne verte pour ceux qui suivent pas) et Simetierre!!! un grand moment Simetierre, avec la gonzesse déformée dans la chambre, argh... euh... c'était bien dans ce film, comme j'ai un gros doute là... (le plus drôle, c'est quand même quand les ricains demandent à Carpenter : alors vous vous êtes inspirés de King pour votre Antre de la Folie???) (oui, bon ok, y'a que moi quii trouve ça drôle, mais le matin je suis pas au meilleur de ma forme :angry: )