Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Dragon Ball


Sphax

Messages recommandés

je n'ai JAMAIS vu, entendu, lu ni senti (  ) une fille dire qu'elle aimait Dragon Ball ^^

 

Bah moi, si.

Ma camarade de classe de l'époque me faisait dessiner du Gohan à tout va sur son claseur, pendant les cours de français (la bonne époque où on pouvait se foutre de la gueule de la prof, trop trop c#nne).

 

Après, pour répondre à DH, je vois pas trop le problème avec le Z de DB... C'est vrai qu'il n'apparaît jamais dans le manga, mais le Z de Zeta (Deux), il a pas été rajouté par les Français... mais par les Japonais... Alors pourquoi ne pourrions-nous pas l'utiliser ?

 

Parce que Toriyama n'a jamais été d'accord :close: .

À vrai dire, les producteurs ont jugé bien (c'est c#n les producteurs) de rajouter le Z (pour deux, bien bien, enfin quelqu'un qui connaît son dada), pour marquer une rupture (?) avec la naissance de San Gohan -.-*

Faut être vraiment a##uti pour oser prononcer ça en excuse, surtout si on lit le manga c'est encore plus flagrant (on lit une page, c'est la fin du tournoi, page suivante, 2 ans plus tard, Gohan est né...)

 

Ennix, si t'es pas heureux de voir du Toriyama (apprenez comment ça s'écrit pt'ain) bah t'as deux solutions, 1 tu regardes pas, 2 tu regardes pas :angry: .

Chrono Trigger oui, c'est Toriyama, mais si tu veux, je te balance mon Player One de l'époque, ils étaient happy les gens, parce que Akira, c'était un privilège de l'avoir dans son projet. Et pis c'est pas lui qu'a demandé à venir, on est allé le chercher. :(

 

Comme disait Spartan, sur un autre topic (pas de polémique :wub:), ça élargit le sujet Sphax !

Oui moi j'aime bien Sailor Moon et Ranma 1/2 (même si les DA resteront toujours moins bien pour la pluspart des séries que les mangas, mais bon on s'en accomode).

 

EDIT: eh quoi une faute de frappe ça arrive !

Modifié par Dark Horus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, pour répondre à JH qui a du mal avec les lettres (d'accord d'accord: ze spécialiste dit qu'y a pas de Z, et moi je dit qu'il n'y a pas de W dans ENNIX :angry: )

 

Plus sérieusement, Toriyama, je regarde pas, je lit pas, j'évite. Par contre, je joue. J'ai bien vu un ou deux jeux tiré de dragon ball, mais ça m'avait l'air peu jouable, et quand on est pas attaché à la série, on se lasse vite. J'ai aussi, et surtout fait les Dragon Quest (encore une histoire de dragons tient :wub: ) et Chrono Trigger. Et si Pour CT on est bel et bien allé chercher Toriyama, c'est pas la même chose pour Draque: Chrono Trigger date de 95, Dragon Quest de 86. Je sais pas si dragon ball existait déjà, mais vu les queues qui sont produites par la sortie d'un Dragon Quest, je me demande qu'est-ce qui a fait le plus de bien au portefeuille de Toriyama: db ou dq?

 

Et va pas t'imaginer que Square est allé mendier le soutient de Toriyama: d'abord, Square avait assez de bon dessinateurs, ensuite, CT est un projet qui comptait dans son équipe Yuji Horii, le créateur de Dragon Quest, qui avait fait beaucoup de sous-sous avec Toriyama par le passé: ceci doit probablement expliquer le reste, et puis Toriyama a fait les dessins de beaucoup (trop :( ) de jeux, pas seulement ceux de CT.

 

Et puis m... je reste sur ma pensée de départ; DQ c'est mieux que DB, parcequ'on a une manette dans les mains et un bon jeu dans la console :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre aux critiques de Ennix (je l'ai pas fait hier vu que j'étais trop vénére et ça aurait dégénérer):

 

Dragon Ball, j'ai vu de manière sporadique quand j'étais gosse

Déjà comment peut-tu émettre une critique aussi rude et châtiée sur un truc que tu as à peine vu, "Reed critiquais les Zelda sur le topic Mario c'est toujours le plus beau, bah Link aussi ..." alors qu'il ne connaissait pas vraiment ce jeu, ça t'as mis en colére et ben là tu réhitéres simplement sa connerie, mais avec Dragon Ball.

 

Pour être franc, avant je ne regardais pas Dragon Ball, parce que j'en avais vu quelques extraits et je trouvais ça trop violent et sans aucun interet, jusuq'à ce que, en allant chez mon cousin qui en était fan, j'ai regardé une partie de la série tous les matins sur TF1 pendant 1 semaine, et là j'en suis tombé amoureux, j'ai réalisé qu'en fait cette série n'était pas basée que sur la violence, mais plutôt qu'il y avait un scénario, des rebondissements etc comparé aux autres dessin animés de l'époque, un DA qui fait que tu as envie de connaître la suite ...

Mias bon c'est ce que j'en pense, aprés tout je défend mon steak ^^

 

C'est nul, c'est un scandale, comme dirait l'autre. Désolé de gâcher la réunion d'anciens combattants, mais dragon ball, en particulier dragon ball z (comme le dit si bien Spartant: c'est la série Violente de l'adolescence en d'autre terme, de quoi satisafaire de la testostérone bouillante et pas gran chose d'autre  )

Pareil si tu n'as pas vu au moins 1 épisode entier tu ne peux pas dire ça ;)

 

pire, il sait dessiner quelques persos "type" et les réutilise à l'infini sans mettre de variation:

Justement, si Toriyama a été demandé par Ennix et Square pour faire le design et les persos de DQ et Chrono Trigger c'est surement parce que ces 2 sociétés ont trouvés les persos de DB interressant et qu'ils ont voulu avoir les mêmes dans leur jeux :dry:

Donc dans l'histoire c'est bien eux qui n'ont pas beaucoup d'imagination, et pas Akira Toriyama :close:

 

je m rappelle que les persos s'en foutaient souvent plein la figure, que les combats étaient fréquents

Regarde les 5 premiers épidodes de Dragon Ball, il y a à peine1 ou 2 combats, et encore, les combats durent 30 secondes :close:

 

En bref, vous l'aurez compris, dragon ball, j'aime pas, j'ai jamais aimé, et si vous voulez bouffer du Toriyama, cherchez plûtot la rom de Dragon Quest 6 et son patch en Anglais

Moi je dirais plutôt ne prenez pas cette rom, parce que ces en####s de Enix ont su exploiter les idées de Toriyama pour s'en mettre plein les poches, si vous voulez bouffer du Toriyama, regardez et lisez Dragon Ball :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennix, mais voyons, Dragon Ball date de 1984, manga number 1 en main.

Alors pour le coup de Dragon Quest mouahahah ^^ :close:

 

Et pis Dragon Ball c'est avant tout un manga et après par les produits dérivés une série de jeux. Et pis si tu me trouves un manga Dragon Quest, cela ne pourra être signé que Toriyama alors ;) .

 

Il sont têtus, il sont bornés, on ne cède pas de terrain, c'est le Ninix et le DH

Modifié par Dark Horus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis si tu me trouves un manga Dragon Quest, cela ne pourra être signé que Toriyama alors

Ahem... Un manga DQ, ça existe... Et ça s'appelle Fly eeeeet c'est pas dessiné par Toryama...

 

Et puis, de toute façon, faites comme moi, laissez Ennix parler, corrigez-le si besoin quand il se plante comme une grosse m... mais au final, on sait tous qu'il a pas bon goût en matière d'animation, alors ça sert à rien ;)

 

Le succés de DB à eu un impact sur celui de DQ et vice et versa, mais je ne pense pas qu'on puisse que d'un seul à dépendu le succès de l'autre. Et Toryama était déjà connu avant, cf. Dr Slump (mais je suis sûr qu'Ennix n'aimait pas -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem... J'enfonce encore le hors-sujet... mais...

 

dai-manga1.jpg

 

Tu vas me dire que c'est pas un manga DQ ? Ou alors si ça se passe dans le même univers mais si ça ne reprend pas le scénar original, c'st juste de l'inspiration ? Bon, oui, tu as raison en un sens... Mais ça reste un manga DQ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, pour répondre à Sphax:

 

D'abord de manière sporadique, ça veut dire que quand j'étais un petit je regardais... pas en cherchant à tout pris à suivre tous les épisodes, mais faut pas pousser, l'histoire de base je la connaissait avant que tu ne crée ce topic ;)

Donc dire que je connais pas dragon ball, c'est pousser un peu trop le loin le bouchon: dragon ball, je connais, et je considère ça comme une série moyenne, la partie "Z", j'en ai vu des morceaux, et rien dedans ne m'a plus; me prend pas non plus pour un bauf qui va dire que les mangas ça pu parceque c'est japonnais et que les japonnais savent faire que du sexe et de la violence point barre (le format pue, mais c'est une autre histoire), je suis quand même pas stupide à ce point là.

 

Par contre, dire que dbz n'est pas basé sur la violence, c'est se foutre de la gueulle du monde: le peu de souvenir que j'ai de cette série, c'est du type "personnage qui fait une chute de 300 metres, suivi par une boule jaune qui fait une sorte d'explosion nucléaire et qui laisse un gros cratère... et après on voit le personnage en question léviter avec 3 égratinures, point barre. Alors, je sais qu'à la base, le shonen, c'est la série avec le héro de plus en plus fort et blablablablabla et des épreuves et des combats, mais là, de un, on tombe dans la caricature épaisse, et en plus, le scénario et les rebondissement, j'ai jamais vu :dry: quant à ceux qui suivaient la série et qui en parlaient, ils se posaient pas la question de "qu'est-ce qui va arriver après", mais la question "qui va affronter qui, qui va tuer qui, qui c'est qui est le plus costaud" et ça, c'est pas du scénar.

 

 

Pareil si tu n'as pas vu au moins 1 épisode entier tu ne peux pas dire ça 

 

Commence par me montrer un épisode ou à aucun moment les personnages ne s'en foutent pas plein la gueulle... Ça changera pas mon opinion vu que cette série doit comporter au moins 200 épisodes, mais ça sera un début.

 

 

Justement, si Toriyama a été demandé par Ennix et Square pour faire le design et les persos de DQ et Chrono Trigger c'est surement parce que ces 2 sociétés ont trouvés les persos de DB interressant et qu'ils ont voulu avoir les mêmes dans leur jeux 

Donc dans l'histoire c'est bien eux qui n'ont pas beaucoup d'imagination, et pas Akira Toriyama 

 

J'ai jamais dit que l'employer pour faire le chara-design des jeux était une bonne idée... Mais bon, faut aussi dire qu'il est plus facile de convertir ses persos en sprites de 8x8 qu'avec les persos d'Amano :dry: D'ailleurs, pour moi, la présence de Toriyama dans les jeux est un handicap, pas un plus, parceque les jeux, il est plus doué pour les rendre moches que beau :close:

 

 

Regarde les 5 premiers épidodes de Dragon Ball, il y a à peine1 ou 2 combats, et encore, les combats durent 30 secondes 

 

J'ai pas dit que les combats étaient systématiques (par contre, dans dbz... :vomi: ) J'ai juste dit qu'ils étaient fréquents, nuance.

 

 

Moi je dirais plutôt ne prenez pas cette rom, parce que ces en####s de Enix ont su exploiter les idées de Toriyama pour s'en mettre plein les poches

 

Non mais? Tu t'amuse à critiquer Dragon Quest devant moi? Avec le pseudo que j'ai? Mais ça va pas la tête??

DQ est un EXCELLENT jeu, moche, certe, mais long, dur, qui sait malgrès toriyama dégager une ambiance qui arrive à m'acrocher, et c'est parceque DQ est un excellent RPG qu'il rapporte beaucoup à Enix. D'ailleurs, pour en parler comme tu dis, il faut que tu n'est jamais essayé d'y jouer vraiment: c'est toi qui ressemble à Reed, pas moi.

 

Et puis, je suis d'accord avec Horus:

 

J'AI Toujours raison :molo:

 

Enfin bon, la morale du jour c'est:

 

Ne regardez pas Scrapped Princess: Jouez à Legend of Dragoon

Ne regardez pas Evangelion: Jouez à Xenogear

Ne regardez pas Dragon Ball: Jouez à Dragon Quest (pour les bons :close: ) ou à Chrono Trigger (pour les nuls et les débutants :dry: )

 

 

EDIT par rapport au message de Spartan: Il y a trois univers dans les Dragon Quest: L'univers de la première trilogie (DQ1, DQ2, DQ3) qui se passe entre la Terre et le monde d'Alefgard, l'univers de la deuxième trilogie (DQ4, DQ5, DQ6), qui se passe entre le monde des ténebres et le domaine de Zenithia, et la troisième trilogie (DQ7, pour l'instant) qui se passe heu... sur le monde de DQ7 pour l'instant :p

Alors, un univers de plus un univers de moins, qu'est-ce que ça change? On peut bien dire que Fly est un manga Dragon Questien. (Mais jouez à DQ plûtot que de lire Fly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par me montrer un épisode ou à aucun moment les personnages ne s'en foutent pas plein la gueulle... Ça changera pas mon opinion vu que cette série doit comporter au moins 200 épisodes, mais ça sera un début.

plus de 500 en fait :close:

 

Bon, mon avis : Dbz c'est d'la balle !

Alors, déja, Db, là celui qui me dit que c'est nul je sais pas ce qu'il lui faut : humour, quelques combats, histoire marrante, bref, très agréable à lire. Ah oui d'ailleurs je vous conseille vivement de lire plutôt que de regarder, l'animation a un peu vieilli aujourd'hui et les censures sont abusées. De plus certains épisodes tv sont vraiment de la m##de, ils ont étés rajoutés pour faire durer, mais ne sont pas dans le manga.

 

Après, niveau histoire : Ennix, je suis d'accord avec toi : y'a pas beaucoup de rebondissements MAIS l'histoire est vraiment fouillée et interessante : dans db, on se retrouve devant un gamin à queue de singe, et bien ce gamin vient d'une autre planete, sous le joug d'un tyran. Là j'ai hyper simplifié, mais l'histoire est assez homogene, en tout cas jusqu'à Cell (après c'est du bof).

 

Perso preféré niveau gentil : Gohan

Perso preféré niveau méchant : Broly ;) Ah je l'adore trop, quelle puissance :molo: Surtout au 1er OAV, les suites furent très moyennes, voir médiocres.

D'ailleurs, personne n'a vraiment parlé des OAV. Moi, je les aimes bien, mais hélas toujours trop courte : le temps que l'histoire se pose (qui est toujours interessante), que les nouveaux persos se presentent, que le combat commence, il reste plus grand chose pour finir le combat, donc trop souvent on se retrouve devant une différence de niveau exagéré (le pire est concernant Broly justement, Broly est censé être LE guerrier millénaire, il bat tout le monde sans probleme, et hop Goku arrive et le bat... En 1 coup :close: ), sauf pour l'histoire de Trunks et l'histoire du père de Goku (Baddack si je me rappelle bien).

 

 

Niveau trame principale, Freezer est super charismatique, Celle est très bon aussi, mais comme dit après on voit bien que Toriyama en avait marre : il reprend les éléments de db (notamment un peu plus d'humour), les combats sont super long et lourds, bref j'ai pas trop aimé (mais moi j'ai vu la fin :dry:).

 

Dbgt, alors là c'est encore pire : on touche le fond, même si ca reste regardable. Tiens d'ailleurs Ennix moi aussi d'abord je me disais que si Tmc passait ca ca devait être de la bonne m##de, mais un moment ils passaient des trucs valables (dont Ken le survivant).

 

Les jeux, j'ai juste dbz2 sur SNES, et ma foi il est fort sympathique, même si ce n'est pas le jeu de combat du siècle.

 

 

Pour ceux qui savait pas : dbz est en train de passer sur mcm, à 12H et 17H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dire que dbz n'est pas basé sur la violence, c'est se foutre de la gueulle du monde

 

Il a pas dit ça, il a dit qu'il n'y avait pas que de la violence.

 

Commence par me montrer un épisode ou à aucun moment les personnages ne s'en foutent pas plein la gueulle...

 

Bin, y en a, mais ils sont rares... En fait, on les trouve souvent entre chaque grande partie du scénar. DBZ commence tout gentiment avec la naissance de Gohan. Je me souviens qu'avant d'aller sur Namek (je crois), Picollo et Goku apprenent à conduire, à l'arrivée même sur Namek, on montre Bulma, Krilin et Gohan à la recherche des boules et ce n'est que plus tard qu'ils découvrent Freezer et autres. Bref, non, il n'y a pas que de la violence. Il y en a beaucoup, certes, et comme je le disait, elle est trop étalée (Début d'épisode : mon dieu, il ne me reste que 5 min pour tuer Freezer et m'enfuir avant que la planète n'explose... élipse de 25 minutes... ça y est, je l'ai tué, mais c'est trop tard... "oh, mais tu as eu tout de même 20 min de rab... -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aprés le combat contre Cell la série commence à se gâtter avec Super Bou, Boubou, super Bou pink, super Boubou pink Boubou pink Bou ;)

 

Mais déjà le scénario de départ est assez bien fouillé comme tu dit, surtout dans Dragon Ball (sans Z), dans le Z l'histoire repose plutôt sur les grands combats en fait et c'est dommage mais il y a quand même quelques passages bien interressant comme celui avec les cyborgs du Dr Gero :molo:ou encore la recherche des Dragon Balls sur la planète Namec :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

RAAAAAAH mais pourquoi personne n'aime Broly ?

Aaaaaaah, Broly en Super Saïyen Légendaire... :molo:

Bien que je n'ai jamais vu ses combats contre les gentils :biarg:

Les plus c#ns ben SanGoten et Trunks gamin, surtout quand ils essayent de fusionner je pouvais plus lire telement je riais ( j'ai eu la honte aussi vu que j'étais dans un train ) mais ce passage je l'ai lu SEULEMENT lundi :cry2: ...Me font trop rire ceux là :dry:

 

et boubou que j'ai jamais pus voir la fin

 

Bon en gros c'est Sangoku qui le bute d'un Genki-Dama qui a d'ailleurs eu du mal à le lui envoyer sur la gueule...

Mais c'est gràce à Dendé qui a demandé à Shenron de redonner de la puissance à Sangoku qui se tranforme en SS et qui met le Genki-Dama dans la gueule de Boo d'une seule main ( respect )

Je connais aussi un site avec plein de gifs DBZ ( Notamment Raditz qui se transmorme en Super Saïyen qui est trèèèèèèèèèès rare ) enfin bon je la donnerai une autre fois quand je l'aurai

Bandicoot si tu veux plus de détails du combats envoie moi un MP et tu les auras :0

 

PS : et que vive DB sur papier !!!

 

Edit : c'est quoi un OAV :cry2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:argh: :argh: :argh: :argh: :argh:

 

Tu connais DBZ mais pas ces OAV!!!

 

Alors un OAV ( Original Animation Video ) c'est generalement un film de 40 min environ ( ca peut etre plus mais pour le cas de DBZ c ce temps la a peu pres )

 

Ce sont generalement des histoires parallelles a la series mais qui n'ont rien a voir avec l'histoire orginal...

 

Broly en fait parti... le premier episode de Broly par exemple pourrait se placer a l'epoque de Cell car on voit trunks adulte et sangohan ... mais celui ci ne peut se transformer en super guerrier si mes souvenirs sont bons...

 

Bref DBZ est une serie aux multiples OAV qui ne sont pas tous forcement bon... mais tout de meme regardable :p :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sangohan ... mais celui ci ne peut se transformer en super guerrier si mes souvenirs sont bons

Nan, Gohan est déjà en SS.(super saiyen, pas de confusion avec les schutz schtaffen).

 

Bref DBZ est une serie aux multiples OAV qui ne sont pas tous forcement bon... mais tout de meme regardable

Bon alors là j'mettrai un point d'honneur en disant qu'à part un ou deux, ils sont à chier.

C'est comme St Seiya, y en a peut-être qu'un seul de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...