Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Baisse Des Prix


Sha-ka

Messages recommandés

Et oui qu'en pensez vous ?

A mon avis c'est une excellente initiative, cela a déja boosté les ventes en Europe (X10 !) et en Amérique (X4), comme quoi baisser les prix est toujours une bonne idée... Crosoft a déja suivi, en baissant sa console à 179 (je crois), soit 20 de moins que la PS2...

 

Le probleme reste le prix des jeux, souvent vers la fin de vie d'une console (et en début aussi tiens), les jeux sont plus cher que la console :/ Un comble, enfin saluons l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à noter, qu'entre autre, Metroid et Mario Sunshine sont disponibles à 30 euros ^_^ bin, baisser le prix c'est bien mais ça veut bien dire ce que ça veut dire, à savoir que la GameCube est en plein croutage et ça, c'est pas bien >_<

m'enfin, vous n'avez vraiment plus aucune excuse pour ne pas l'acheter ou vous la faire offrir à Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai quand même toujours du mal à comprendre, c'est la raison pour laquelle, compte tenu du fait que les fabricants ne rentrent jamais dans leur frais avec les consoles, c'est pourquoi ils s'obstinent à les vendre chez dès le début, m'enfin bon :cry2:

 

En tout cas, c'est vrai que l'initiative peut être saluée, et si la prochaine console de Nintendo pouvait être elle aussi à 99 dès la sortie :rou: (oui, je rêve, j'ai le droit non? :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils veulent malgré tout engendrer un maximum de profits ^^ Et puis si dès le départ ils mettraient ce genre de prix, au départ les ventes explosent puis diminuent d'un coup, faut aussi se mettre dans la logique des vendeurs, mieux vaut baisser petit à petit les prix pour garder des ventes constantes dans un temps donné :cry2: Là cette baisse des prix a pas mal booster les ventes, mais faut dire aussi qu'elle est significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tududu, ressort ses cours de marketing (partis loin dans le dedans du cerveau) : c'est le cycle de vie d'un produit, on le vend cher au début, pour qu'une petite partie plus riche de la population puisse se l'offrir puis on baisse petit à petit pour pouvoir toucher plus de gens. C'est ce que disait L'ignorant, elle serait basse dès le début, elle se vautrerait de suite, et puis, ça donne une meilleure réputation à la console d'être plus cher au démarrage.

 

Et pour ce que je pense de la baisse des prix, je crois que j'en ai parlé sur le sujet FFGC, non ? :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un autre détail au niveau marketing:

Si les consoles sont cher c'est aussi à cause de nous parce que, aprés avoir calculé le prix à partir du coût de fabrication et de la marge, les entreprises, pour fixer le prix d'un produit réalise une étude de consommateurs.

C'est à dire qu'ils font une étude sur la réaction des gens face au prix d'un produit en leurs posant indirectement les questions suivantes:

- "Au dessus de quel prix n'acheteriez-vous pas ce produit parce qu'il est trop cher ?"

- "En dessous de quel prix n'acheteriez-vous pas ce produit parce que vous le considerez comme de mauvaise qualité ?"

Ca s'appelle le prix psychologique (je fais ça en ce moment en cours mais il faut que j'arrête là je suis en vacances :cry2::rou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de courts de marketing, mais j'ai eu droit à l'économie théorique (C'est à dire Adam Smith, Ricardo et Marx pour ne citer qu'eux, pour la période 18-19ème)

 

La théorie dit que garder un prix haut est utile, soit dans un cas de monopole, soit dans un cas de clientèle fidélisée qui ne risque pas d'aller voir ailleurs, mais dans ce cas, cette partie de la clientèle se fournis le produit dès la sortie (le GC a très bien marché les premiers mois) et ensuite, il faut vite baisser le prix sinon, les ventes se plantent... Et qu'est-ce qui s'est passé, hein? Bah, les premières semaines, il fallait faire la queue pour se payer la console, et après c'est devenu calme, y eu une réaction trop lente :cry2: D'autant plus que le cycle de vie d'une console est de 3 à 5 ans, alors on attend pas la moitié de vie d'un produit pour baisser les prix, alors qu'on commencera à entendre parler de la prochaine génération dans moins de 18 mois.

 

Bon, n'empêche que je suis d'accord avec Molo: Faut se la payer cette console pour noël :rou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens Nintendo va maintenant augmenter sa console de 50€!! Bah oui vous étiez pas au courant? :astonished:

 

B0000X45KS.08.LZZZZZZZ.jpg

 

Bon bah si j'avais pas de gamecube, je l'aurait pris rien que pour jouer aux Zelda (il y a le 1, le 2, Ocarina, Majora's et une démo de Wind Waker) et puis Mario Kart qui semble vraiment tout exploser!!!(aïe vivement les parties à 8 joueurs en lan!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi, c'est pas comme si on s'en doutait pas... bah faudra attendre que le coffret soit bien écoulé pour que quelques personnes revendent le fameux cd... et dans l'absolu, c'est surtout Majora qui m'intéressait, mais je m'en remettrai si j'y joue pas demain ^^ (mais c'est assez lourd de pas le vendre séparément quand même... pas bravo Nintendo... encore une occasion loupée pour faire marcher votre console...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mojoras tu pe lavoir sur n64 (si tu las evidement!!) et a pas chere en plus mais c vrai que sa degoute legerement ! sinon nintendo c'est surpasé pour nous vendre un jeu aussi genial que mario kart et j'ai trop hate de me lacheté menfin pour acheté faut avoir de l'argent et vu que je viens juste de macheté final fantasy origins sur psone et que je n'ai que 14 ans il faut que jattende quellque mois avant davoir la somme nécessaire (je sens que ça va etre dur !!!) ou alors utilisez la technique avec les parents et obtenir de bonne notes au college...

Tout cela pour dire que je suis fauché et que il me faut ce jeu et je l'aurai na!!

comme dirait cleopatre!!!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh, recevoir de l'argent pour ses bonnes notes... je m'en rappelle même plus tellement c'est loin... bin dans un mois et des poussières, c'est Noël, alors veulà! et oui, pour Majora, y'a l'émulation ou une N64, mais j'ai pas de N64 et j'aime pas jouer sur le PC et j'aime bien être chiante... mais je m'en remettrai :ninja: y'a plus qu'à espérer que la Cucube se vende bien à Noël et que vous achetiez tous Animal Crossing :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...