Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Animal Crossing


Molochai

Messages recommandés

J'aurais pu mettre ce sujet dans Non-RPG ou ailleurs, mais non, j'ai eu envie de le mettre ici vu qu'Animal Crossing est et restera exclusif à la GameCube!

 

Et voui, parlons dAnimal Crossing, le jeu sur lequel je passe la plupart de mon temps depuis que je lai récupéré estampillé Nintendo et tournant sur GameCube, Animal Crossing est encore un de ces jeux concepts quon adore ou quon déteste

Tout dabord sorti sur N64, uniquement au Japon, sous le nom de Douboutsu no Mori (la rom est trouvable, mais c'est franchement injouable en japonais), Animal Crossing (ou Animal Forest) a eu droit à une grosse mise à jour pour sortir sur GameCube (fin 2001 au Japon, fin 2002 aux States), gardant le même principe mais en plus complet (et un poil plus joli, merci le lissage)

Animal Crossing, cest encore un de ses jeux où il ne se passe rien, il ny a pas de scénario ni de buts imposés en gros, vous vous installez dans un village peuplé de 4-5 habitants et si le cur vous en dit, vous pourrez tenter den faire « le village parfait » afin dy accueillir jusquà 15 habitants et divers vendeurs ponctuels

Alors non, votre mission nest pas de faire copuler des animaux, ni de simuler un salon de coiffure de Petits Poneys, mais daider vos voisins en leur rendant divers services et en aménageant joliment votre village, le tout dans un ton extrêmement kawai

Le village se décompose en une carte de 5x6 cases, donnant 30 tableaux que vous pouvez parcourir en continu ok, cest plus clair sur des images...

 

la carte d'un village :

9.jpg

 

la gare :

19.jpg

 

le bord du lac :

29.jpg

 

en fait, chaque village est unique car créé de manière aléatoire, même si plusieurs éléments récurrents se retrouvent de toute façon (logique) comme la poste, la police, la décharge, le lac, etc. Par le même principe, vos habitants sont piochés dans une base denviron 300 animaux différents, chacun ayant son petit caractère et ses petites répliques (même si évidemment, certains ont le même caractère, genre Ricky et Static :close: pour info, si vous mattez mes signatures, vous avez déjà vu quelques spécimens)

De plus, vous arriverez avec très peu dargent et Tom Nook, le chef du magasin local, vous filera une maison que vous pourrez rembourser (si vous le voulez) par divers moyens, la vente dobjets, les services, la pêche, etc. Et si vous le remboursez, vous aurez droit à une plus grande maison, maison que vous pourrez décorer, car il y a une tonne dobjets à collectionner, que ce soit des meubles, mais aussi des accessoires (notamment une collection Nintendo, jai récupéré lépée de Link, la classe) mais aussi des anciens jeux NES auquel vous pourrez jouer (jai récupéré que Donkey Kong pour linstant, mais yen a une dizaine, dont Zelda et Super Mario, mais pour avoir ces deux-là faut lE-reader et des cartes donc brof).

 

un exemple de baraque :

5.jpg

 

Vous pouvez aussi échanger des objets avec nimporte quel joueur possédant aussi un village sans le net, comment est-ce possible ? et bah ya un système de mots de passe, dailleurs plusieurs sites sur le net vous permettent de rencontrer dautres joueurs et ainsi de compléter vos collections !

Jai oublié le principal aspect du jeu le jeu se déroule en temps réel par rapport à lhorloge de la GameCube, en gros si vous jouez le 20 octobre à 15h00, bin cest le 20 octobre à 15h dans le jeu si vous ne jouez que la nuit, il fera tout le temps nuit et la plupart des animaux dormiront les saisons passent avec des changements graphiques et plusieurs fêtes animent les mois (par exemple, là cest la saison des champignons à récupérer le matin, il va y avoir Halloween et à votre anniversaire, vous recevrez des cadeaux :roll: ) et donc, Animal Crossing nest pas forcément un jeu auquel on joue 4 heures daffilée, mais un jeu auquel il faut jouer tous les jours, ne serait-ce que 10 minutes, sinon les habitants font la gueule et se cassent oui, cest concept

Bref, Animal Crossing, cest une drogue, ya 36'000 trucs à faire (mais le plaisir cest de les découvrir soi-même donc chut), ya aussi connexion avec la GBA pour acquérir votre propre île où pousse des noix de coco :roll: et où votre correspondant animalier pourra bosser pour vous le samedi soir, ya Totakeke qui vient vous filer des musiques ah oui, vous pouvez créer votre propre mélodie qui se jouera régulièrement dans le jeu (là, jai le thème de Figaro de FF6, trop beau), le dimanche ya la vente de radis, bref, pleins de trucs ah oui, faut aussi écrire des lettres, offrir des cadeaux, il y a un musée avec des dinosaures, bref le jeu est en US et marche parfaitement avec le FreeLoader, Animal Crossing, un must-have pour tous possesseurs de GameCube !

 

Si vous êtes un peu plus curieux, vous pouvez allez faire un tour sur le site officiel !

 

Biskit.gifEgbert.gifMitzi.gifTom_Nook.gifTotakeke.gif

 

* en attente de vos nombreuses réponses :blink: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Animal Crossing, j'ai déjà vu un test (level one invité) de ce jeu qui duré 1 h sur Game One mais il y a longtemps (et j'ai pu le sat :close: ), d'aprés ce que j'ai pu comprendre ce jeu est super prenant à en devenir presque une drogue, certaines personnes même négligent leur propre vie pour leur vie Animalcrossingienne.

 

Je me rapelle même que le gars qui était venu présenter le jeu disait qu'il y avait même des fois où il était obligé d'annuler un rendez-vous professionnel ou un truc comme ça pour aider une famille giraffe à déménager :blink:

 

Enfin là ça doit surement resté rare mais c'est vrai que je n'achéterai pas ce jeu car je sais que, me connaissant, je ne décollerai pu de la GameCube :roll:

 

Molo, joue à Animal Crossing mais ne te suicides pas si ton chien virtuel vient à mourir :roll: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animal Crossing... C'est un jeu très rigolo... J'y ai jamais joué, mais quand Molo me raconte ce qui s'y passe, ça me fait toujours marrer :blink:

Certainement un jeu très prenant quand on rentre dedans... Encore faut-il avoir une GameCube un freeloader et un magasin d'import... (ou un site US, c'est fonction...)

J'ai eu une longue période Sim City, donc je comprends bien l'effet que peut avoir ce genre de jeu... Même si dans Sim City, il n'y avait pas à venir à heures plus ou moins régulières...

Tududu, comment broder quand on a pas fait le jeu... :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biarg, enfin je peux poster ma réponse, sachant que le forum a planté hier pendant quand j'envoyais mon message :blink:

 

moui, mais autant Sim City ça me gave, autant Animal Crossing, je ne m'en lasse pas ^_^ m'enfin, dommage que tu ne veuilles pas le prendre Sphax :close: on aurait pu s'échanger des pommes :roll:

effectivement, je n'annulerai pas un rendez-vous juste pour AC, mais c'est vrai qu'on s'attache à son petit village et ses habitants (surtout quand certains s'appelent comme des copains à vous :D (et ont un mono-sourcil :roll: )

et pour Spartan qui fait le malin :

 

une GameCube, ça coûte 99 euros

Animal Crossing vient de baisser à 30 dollars, donc dans le genre, c'est moins cher que faire pucer sa PS2 : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boui m'enfin... Une GC, tant qu'il en reste avec Zelda, c'est 200€ + AC = 30€ + Frais de port = 15€ + Frais de douanes = 9€ = 255€ donc ça fait cher :blink: et j'ai oublié de compter le freeloader... Et puis, de toute façon, j'ai déjà pas de sous pour me prendre FFX-2 qui sort dans même pas un mois (en US), alors... Mais allez, promis, y a une solution qui coute moins cher pour y jouer, ça s'appelle le bille de train, tu me dis quand je peux venir, et je viens tester le jeu quand tu veux :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh meuh meuh, de tout façon, t'as aimé DareDevil, donc tu ne mérites vraiment pas de jouer à Animal Crossing... :p

mais par contre, est-ce qu'AC justifie à lui tout seul l'achat d'une GameCube... mmm... question très difficile... comme je l'ai dit, c'est un cas extreme du "je déteste vs j'adore" donc faut voir...

mais ceux qui ont déjà une GameCube peuvent se laisser tenter par contre :p

 

Gulliver.gifJoan.gifRicky.gifRoald.gifSnooty.gif

 

(c'est donc des habitants de mon village... oui on se fait plaisir comme on peut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animal Crossing... C'est un jeu que j'ai pas "osé" prendre, justement à cause du fameux "je deteste Vs J'adore" de Molo: L'idée de prendre un jeu import qui ne me plairait pas m'a un peu.... inhibé sur ce côté là. De plus, l'idée de DEVOIR jouer pour pas que le village déc#nne me donne une impression d'obligation, or, j'aime bien jouer à un jeu pour le plaisir, mais deoir tenir un rythme continue risquerait de me gaver.

 

PS:

 

Spartan: Tu commence pasr prendre un Game Cube avec Zelda, même neuf tu l'aura pour 160 Euros, et ensuite, pour les jeux US, tu attend. De toute façon, ton estimation à 260 balles est surestimée, et tu passera assez de temps sur WW pour rentabiliser l'achat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas non plus obligé tu sais!

- les persos ne se cassent pas tous du jour au lendemain, j'ai même entendu certaines personnes qui n'ont pas touché au jeu pendant un mois et y'avait juste des mauvaises herbes partout...

- au pire si des persos se cassent, il suffit de rejouer un peu et tu auras des nouveaux habitants!

un jeu c'est fait pour jouer, c'est c#n dit comme ça, mais c'est vrai et pas mal de gens ont tendance à l'oublier :p alors oui, AC c'est super fun et j'y joue tous les jours car j'en ai envie et parce que je le vaux bien, évidemment!... maintenant, pour un cas comme ENNIX, je te vois très mal aller parler à un chien en robe rose avec des fleurs qui sortent de la tête pour lui rendre le manga qu'un écureuil bleu lui avait piqué... mais en même temps, je te vois pas du tout, donc ça ne veut strictement rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argghhh :cool: :0 tout le monde s'en fout, mais c'est pas grave :wub:

 

Tabby est parti cette nuit... ahhh Tabby, c'était chouchou avec Biskit!!! bouinnn...

adieu Tabby...

 

Tabby.gif

 

et à la place, qu'est-ce que je récupère???

 

hein??

HEIN??

HEIN??

 

je récupère une souris verte dégueulasse...

 

Anicotti.gif

 

m'en fout, je lui ai envoyé une t-short trop laid pour qu'elle ait encore plus l'air c#n :0

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, Tabby, c'était le boss! avec son espèce de hareng séché sur sa robe et son côté "je sors d'une poubelle" en plus chez lui, c'était tout zébré avec des totems et juste un PC (ou un Mac?) en bas à gauche... ahhh mais quelle perte incommensurable pour mon village! je sens qu'Anicotti va se recevoir des coups de filet à papillons dans la tronche >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est toi qui nomme tous ces gusses ?

Nan j'ai pas dit qu'il avait des noms pourris je demande :0 :cool:

 

Et racontes nous un peu, c'est quoi le genre d'occupations, y'a des missions, des services à rendre, des trucs comme ça ou tu passe ton temps à récupérer des objets et à envoyer des lettres :astonished: ?

 

Je veux en savoir plus, qui sait, peut-être que tu arriveras à me convaincre de l'acheter :bla: :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah non, je sais bien que j'ai parfois mauvais goût, mais quand même! les persos ont un nom déjà choisi, une baraque et un certain type de caractère, c'est pas très poussé, mais on note tout de même quelques différences!

en fait, quand tu parles à un personnage tu as 2 possibilités, soit discuter (et là, c'est des répliques utiles (sur comment marche tels trucs) ou des conneries (allant du loufoque au sarcastique)), soit demander à rendre service (souvent délivrer ou récupérer un objet chez quelqu'un d'autre) et si tu rends le service tu auras droit à un cadeau... l'aspect collection est forcément de mise avec des tonnes de trucs à obtenir!

tu as des "furmitures" pour rempir ta maison (avec des objets hétéroclytes ou faisant partie de séries), mais aussi des papiers-peints / tapis toujours pour ta baraque, mais il y a aussi le musée que tu peux remplir au fur et à mesure (avec 4 sections : les poissons et les insectes à attraper toi-même dans ton village, les fossiles que tu dois déterrer et faire analyser et les peintures)... tous les objets sont endables chez Tom Nook qui vend lui-même pleins de trucs (différents chaque jour)... l'utilité d'avoir de l'argent? acheter de nouveaux objets (logique) mais aussi agrandir ta maison, toute pourrie à la base (4 transformations possibles je crois)...

il faut aussi essayer d'obtenir puis maintenir un équilibre dans ton village par rapport aux arbres, arbres que tu peux abattre ou planter... tu as un fruit de base avec ton village (moi c'est les oranges) mais tu peux obtenir d'autres fruits (à planter 'une certaine façon) pour ensuite les manger, les vendre ou les donner...

ta baraque est aussi jugée chaque jour par un comité (la HRA) et selon le nombre de points, tu obtiendras des cadeaux et un meilleur village (le tout étant jugé par rapport à ce qu'il y a comme objets dans ta maison évidemment)... y'a aussi des notions de feng-shui pour avoir plus de chance, etc.

tous les 2-3 jours tu as des marchands ambulants qui viennent pour vendre des trucs (là par exemple, j'ai l'adversaire de Tom Nook qui va venir faire du marché noir...) et des événements tous les mois pour les fêtes spéciales (le jour du maire chaque premier lundi du mois, le Sport Event, le Harvest Moon, il y en a 3-4 par mois)...

t'as aussi des Gyroid à découvrir (des espèces de statues animées), la loterie à chaque fin de mois (et faut avoir récupéré des billets ^^)...

tu as ton île avec ta résidence secondaire et un mini-jeu GBA que j'ai pas encore bien approfondi donc je n'en dirai pas grand chose! y' aussi plein d'habits que tu peux, si ça te chante, designer toi-même...

ton village peut accueillir jusqu'à 4 habitants-joueurs, soit tu peux créer des autres persos, soit si tu as des potes ils peuvent venir s'installer (mais tu peux pas jouer à plusieurs en même temps!), avec une autre carte mémoire, si un pote à toi se crée un village tu peux aller le visiter, voir lui pique des habitants :cool:

bref, j'oublie forcément des trucs, mais c'est un peu une sorte de Sims à la Nintendo (sachant que j'ai pas du tout accroché du tout aux Sims...)... le design est très mignon à la japonaise, mais les dialogues ne sont pas niais, mais plutôt ironiques (les habitants se la pètent, se foutent de toi mais t'aiment bien quand même :0 )... veulà, est-ce que tu situes un peu mieux le concept? (prends-le!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Oh Molochai Déesse du jeu vidéo (:cool:), je vais pitetre me le faire mais là je vais quand même attendre que ça cicatrise un peu au niveau du porte-feuille.

 

Je suis chiant avec ça mais est-ce qu'il va sortir en version EU ?

Nan bon ok je vais le commander avec le freeloader :0

 

Si tu l'as comandé, tu l'as commandé sur quelle site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...