Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Shoot Them Up, Rtype Attitude!


Andross

Messages recommandés

bon, je me lance, mais febrilement, car il me semblait qu'un tel sujet existait deja, mais! impossible de mettre la main dessus.

 

alors, c'etait pour savoir les shoot qui vous avez marques! y en a, je sais deja ce qu'ils vont dire, mais bon...

 

tout ca pour dire que j'ai mis la main sur la rom de r type final ps2 (en coreen...), et que je suis pas decu!

ca me rappelle l'epoque atari, avec le tout premier r type...rahh! super chaud, mais que bueno!

bon, faisons simple, moi, j'ai pas eu le bonheur d'eprouver les grandioses shoot de chez NEC, de l'epoque coregraphx et supergraphx, mais!! j'ai pu jouer a...thunderforceeeeeeeeee sur md.

le 3, le 4, meme spart vous dira qu'il aurait bien achete une md pour pouvoir y jouer, meme pendant son trip monomaniaque supernes.

tout est terrible dans ces softs, le graphisme, le fait de jouer sur plusieurs ecrans, la ziq, tout quoi...si! les armes et les boss, of course!

 

y a bio hazard battle, mais ca, c 'est reed qui devrait vous en parler...un des rares shoot sympa a jouer a deux, et assez original, toujours sur md.

 

pis je rajouterais parodius, et pcdenjin, solfeace (sur megacd!), galaga ( O_ô ) et...raystorm!

 

^^

 

:molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm les shoots... bah dans les vieux, ce sont surtout Xenon 2 et Blood Money qui m'ont marquée mais plus par des aspects musicaux et graphiques, car avouons-le, j'étais pas très patiente avec ce genre de jeu donc j'avançais pas bien loin et donc ça me saoûlait relativement vite... sinon, dans le récent, bah y'a Ikaruga, Ikaruga, il est beau, il est génial, je l'adore... tiens je me ferai bien une partie (en espérant que la sauvegarde n'a pas disparu :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, les Shoot'em up. Pas mon genre préféré, mais c'est clair que pour s'éclater à deux, y a pas mieux (enfin, avec les jeux de combat et les Beat'em All). Ahhhh, Life Force !! Ces après-midi passées chez Reed à finir le jeu. Pour les Thunder Force, je ne dirais pas qu'ils m'aient donné envie d'acheter un Megadrive rien que pour ça (les Sonic et Landstalker y seraient arrivés plus facilement ^^), mais je en renie pas m'être éclaté dessus. Bio Hazard aussi, très bon jeu, rien à voir avec Resident, mais très bon jeu :p

Sinon, quelques uns sur Snes : Parodius évidemment, perle parmis les perles puisqu'on se marre autant que ça défoule. Sinon, à l'époque, c'était quoi ? Axelay qui était vraiment magnifique.

Bon, des photos, allez, je me lance dans la série Snapshot, comme ça, j'en profiterai pour faire le sujet Megaman dont j'ai parlé ^^ (tiens, faudra que je prenne une photo de Gutsman avec ses "rayons verts" :molo: mais ce n'est pas le sujet :D).

 

Edit par Spart à la pêche aux Snapshots :D

 

Alors, déjà, pour l'information, le premier jeu vidéo n'est pas comme on le pense souvent Pong qui fut, lui, le premier jeu "grand public". 10 ans plus tôt, en 1962, un étudiant nommé Steve Russel créa un jeu nommé Space Wars, mais ce jeu resta reservé aux étudiants :

 

spacewar.png

 

Sinon, quelques tites images de jeux Nes, Snes et Neo-Geo, je laisse la MD à Drodross ^^

 

snap000.JPG

 

1942 (43 ici), un classique de l'arcade

 

snap002.JPG

 

Life Force, ou Gradius, que de souvenirs...

 

Snes :

 

image21.JPG

 

Encore Gradius, mais remis au goût du jour.

 

image33.JPG

 

Le génialissime Parodius

 

image90.JPG

 

R-Type 3

 

Et de la Neo-Geo :

 

sonicwi32.JPG

 

Aero-Fighters 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, ça nous rajeunit pas et qu'est-ce que c'était moche les jeux sur NES (sauf Zelda et Mario bien sûr :p )

surtout, j'ai des autres jeux qui me sont revenus en tête :molo:

non, en fait, y'en a un dont je n'arrive pas me rappeler le nom, aidez-moi... un jeu en 2d à scrolling horizontal où on incarnait un dragon mais l'astuce était la suivante : seule la tête était touchable et on pouvait se protéger avec sa queue pour détruire plus d'ennemis... et sur Amiga évidemment, mais aussi ailleurs je pense... je sais plus le nom biarg >_<

dans le même genre, je me souviens d'Apidya, un shoot où on incarnait une abeille :D ah les bonnes Molo-références... j'ai même trouvé un screen!

 

Apidya.jpg

 

et aussi Agony qui était magnifique pour l'époque grâce à Psygnosis... et c'était chouette.. gag...

 

Agony.jpg

 

arf, pis y'avait Wings of Death... ah bin tiens, en cherchant je crois que j'ai retrouvé le nom en fait, c'est pitêtre Dragon Breed... à vérif...

et y'a toujours le Radiant Silvergun, réputé pour être le shoot ultime, et un jour j'y jouerai... quand on émulera la Saturn sur PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tous d'abord Phoenix Platinum sur TI-89. :p Pratique quand on s'ennuit en cours... :molo:

Euh, finalement je le mets en url, 1MB quand même le gif de m##de.

 

Et puis Chromium sous Linux :D .

 

Pour les autres je vous laisse faire.

Modifié par bandicoot-fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je me permet un up de ce topic

 

J'ai commandé MushihimeSama Futari 2 V1.5 sur X-Box 360, je l'attends d'ici quelques semaines. J'aimerai bien chopper une cartouche de pop and twinbee sur snes/sfc

 

Coté shoot'em up je conseille en verticale Super Alste sur super nes, Raiden Project sur PS1. Deux super jeux facilement émulés, assez différents mais tous deux très jouissifs.

 

Sinon Ketsui Deathl Label sur DS.

 

Je reviendrai parler des horizontaux le jour où je m'y remettrai. Mais R Type 3, Delta et parodius sont à essayer absolument.

 

Dommage que le shoot soit un genre en désuétude, je compte sur le xbox live pour en chopper quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur MushihimeSama Futari 2 V1.5 pour 55 euros sur play asia --> http://www.play-asia.com/paOS-13-71-br-49-fr-70-3cq6.html

 

A la base je voulais ESP Galuda 2 qui sort le 25 février, mais personne n'a aucune certitude pour le moment sur le fait qu'il soit zone free. Donc faute de mieux et vu le prix, je me suis dit go go pour Futari avant que la côte de l'occaz dépasse le prix neuf d'origine. Au moins, je suis sûr d'avoir un Cave qui fonctionne sur ma bobox. Après, je concède avoir quelques craintes sur jouer au pad 360 à un shoot them up. On en reparle lorsque je recevrais la bête.

 

Death Smiles sortirait aux USA, version dézonée aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai reçu, enfin mon Mushihimesama Futari Ver 1.5

 

reçu en 12 jours via airmail, par contre la douane m'est tombé dessu 13.48 euros à payer en plus chouper. Je le teste pas ce soir car trop crevé pour me poser sur un manic

 

Et sinon, pour les amateurs de shoot à l'ancienne, je vous conseille de vous procurer taito legends 2 sur pc (moins de 3 euros sur amazon.fr)

ou ps2 ou xbox qui regorge de bons classiques. Dont Darius Gaien qui m'a grave énervé hier soir, je crois que j'aime pas les shoot horizontaux en fait parce que j'évalue mal mon placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Juste poru dire que je me suis procuré Bangai O sur DS, et pour l'avoir tâté un peu ce week end, ce jeu de tir réflexion est tout même bien sympathique. Après, les niveaux proposés m'ont l'air plutôt limité, chose qui est dû à l'éditeur de niveau. Bref, un achat petit prix que je regrette pas pour l'instant (faut vraiment que j'arrête d'acheter des jeux DS moi >_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop accroché à Bengai DS, même si le jeu est plus que sympa la réflexion c'est pas mon truc. La difficulté c'est le choix des armes, pas toujours évident, surtout de les faire travailler de concert. J'aimerai le meme jeu mais avec des stages plus longs et dignes d'un vrai shoot'em up, envoyer tant de tirs, on se roirait dans macros et c'est excellent.

 

 

Futari c'est de la folie furieuse, du bon Cave, même si le système de score m'échappe.

Pas de vaisseau, mais une ambiance insectoide et des montures sous forme de dragons

 

Deux perso au choix avec chacun deux configs à choisir en début de partie. Ensuite 2 modes de tir, en tapotant on tire vite et le vaisseau reste rapide, ou un beam en maintenant le bouton de tir. Enfin, un touche en cas d'urgence, la smart bomb qui détruit les tirs.

 

Le jeu se montre toujours très lisible, on voit bien le masque de collision (zone du sprite qui doit être préservée des tirs adverses), le jeu sait ralentir quand il faut pour nous permettre de passer entre les tirs quand ceux-ci abondent trop.

 

le jeu en novice se one-credite à la première partie, je pense que je ferai tester ce mode aux débutants pour qu'ils pigent l'esprit du jeu. En novice, y a moins de tirs, et surtout dès qu'on se fait toucher le perso lâche une smart bomb au lieu de perdre une vie. La vie est perdue dès lors qu'on n'a plus de smart bomb. La marge d'erreur est donc grande.

 

Après le jeu aux difficultés normal, manic et au delà c'est l'enfer de boulette, et la smart bomb ne vous sauve plus la mise en cas de contact. En un crédit je patine au level 3

Là seule la persévérance et l'acquisition de réflexes d'esquive permet de s'en tirer. au début cela semble insurmontable, mais avec la pratique, on progresse toujours. Un jeu à essayer, mais il ne s'adresse pas à tout le monde, plus pour ceux qui veulent du challlenge qu'une histoire ou autre (pour ça faite le jeu en mettant des crédit, ils sont infinies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air intéressant ton shoot Jyelka. Je veux dire, un shoot qui fait l'effort pour se mettre au niveau des novices, c'est pas si courant que ça de nos jours (Ikaruga, si tu m'entends >_<)

 

Et pour Bangai O, j'ai aussi ce sentiment qu'ils ont vraiment tout misés sur l'éditeur de niveau. Alors c'est cool j'espère pouvoir en échanger quand j'aurai fini le jeu, mais après, y a-t-il d'autres personnes qui ont ce jeu et en ont crée? Hum c'est moins évident quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bengai ce qui m'avait à la fois plu et déplu, c'est la nécessité de faire le tutorial, qui est assez long

 

coté éditeur, il est bien fait, rien à dire dessus, je m'en suis servi une seule fois pour créer un tableau de pur shoot'em up horizontal. Le problème, si je me souviens bien, c'est qu'on ne peut que poser les unités adverses sans leur enjoindre des trajectoires et autres actions. Pas de scripts, ils agissent automatiquement, pas moyen de créer des vagues d'ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...