Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Petit Paumé


Quetzal

Messages recommandés

Voilà ce que je ressens en face de la BD européenne; désespérément paumé! :p

Bon je connais les grands classiques comme tout le monde Tintin, Astérix et co. mais voilà il y a déjà tellement le choix, de genre différent que je ne sais pas par quoi commencé...et en plus ça coûte assez cher! :molo: Donc je ne veux pas me louper, si quelqu'un peut me guider en me donnant le B à Ba de tout ça merci et en plus il en fait profiter tous les membres du forum! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Tu vois ça dépend de ce que tu cherche comme type de BD!!

humour: (Calvin et Hobbes, meilleur rapport qualité prix mais bd US) Garfield, le Chat...

Franchement tout dépend (du référentiel) de ce que tu cherche, passe sur le quizz BD tu verra tout les types de bd européennes et même plus, enfin tu verra les titres et une image a moitiée effacée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'on ne veuille pas t'aider , c'est juste euhh qu'il faudrait bien s'y connaitre pour pouvoir te répondre .. :/

 

il m'a sembalit qu'ennix préfère la bd au manga donc il viendra peut-etre te conseiller :p

 

et puis.. c'est clair que la bd est trop variée en style , theme et coup de crayon pour qu'on puisse te conseiller comme ça..

 

Lanfeust est en effet de qualité, ( du moins dans ce que j'en connais c'est à dire les 4 premiers) le scenar est sympa , tant dans son idée de base que dans le déroulement de l'aventure et gros point dans mon apréciation : les décors sont MAGNIFIQUES et extrement travaillés!! ( les persos beaucoup moins par contre mais bon.. ) Si tu recherches la fantasy c'est surment par lui que tu devrais commencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je préfère la BD aux mangas, mais comme tu l'as dit, des BD il y en a des tonnes, ce qui fait que je suis aussi paumé que n'miporte qui.

 

En plus, mes tendances à la critique restent aussi fortes dans les BD qu'ailleurs, donc je suis bien capable de déscendre en flamme une BD (même Lanfeust :p Ce qui ne m'a pas empêché de lire les huits toms, les 2 Lanfeust des étoiles et les 6 trolls de Troy :p ).

 

Si je devais conseiller une BD qui me vient à l'esprit là, comme ça... Pourquoi pas le Peter Pan de Loisel, c'est une adaptation en BD très sympas (mais l'ambiance n'a RIEN à voir avec le DA de Disney, faut pas le mettre entre les mains d'un ch'tit nenfant, ça lui filerait des cauchemards :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est une bonne idée ça... et c'est effectivement beaucoup plus sombre que le Peter Pan qu'on connait de Disney... sinon, de Loisel, y'a aussi La quête de l'oiseau du temps, les 4 premiers tomes sont regroupés dans une édition qui rend l'achat plus abordable... y'avait même un 2ème cycle commencé mais à quand la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci beaucoup c'est toujours un début!! :bla:

En fait je serai plutôt à la recherche de science fiction, de fantasy (pas pour rien que je suis sur ce forum!! :molo: ) peut-être policier...

Bon Lanfeust je vais voir, faut bien avoir un début à tout!!

Et sinon j'avais entendu parler il y a quelque temps d'une BD qui s'appelle le vol du corbeau.. Kézako? C'est bien comme truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, SF ou fantaisie...

 

Lanfeust peut être un bon choix, mais attention: Lanfeust c'est avant tout une CARICATURE: on prend les éléments de l'Heroic-fantasy et des jeux de rôles puis on les mélange, les retourne pour obtenir une bonne blague: l'interêt de Lanfeust, c'est la rigolade :p

 

Sinon, Peter Pan peut aussi être associé à la fantasy, pour la quête de l'oiseau du temps; j'ai feuilleté mais j'avais pas accroché :molo:

 

Dans le domaine SF, tu peux chercher le sommeil du monstre, ou bien tout ce qui tourne autour de l'Incal, sinon, il paraît que Slambo est pas mal, mais j'ai pas vu, donc je peux difficilement juger.

Il y a aussi l'adaptation bd de la compagnie des glaces: les dessins sont bof-bof mais le scénar -s'il est bien fidèle aux livres- est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ach sacrilège suprème quelqu'un a dit du mal d'une des bd de mon dieu a savoir loisel (dessinateur de peter pan, la quète de l'oiseau du temps, pyrenée...) en faites le premier volume de la quête de l'oiseau du temps est assez long (et c'est parce qu'on m'avais la série complète que j'ai continuer sinon je crois que je me serais arreter) c'est un truc assez sérieux avec sa grosse pointe de comique sinon niveau bédé bah en heroic fantasy y a bien une bd que j'ai lu mais j'ai plus le nom il me semble que c'est le dernier testament ou un truc du genreassez sympa pour ce que j'en ai lu (une dizaine de pages mais faut que j'arrive a retrouver ca m'avais bien plu au niveau du dessin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dit que tu avais pas accroché la quête, donc que tu as pas aimé, donc que tu trouves pas bien, je pense que telle est la déduction qu'à fait Sephi...

 

Et puis la quête de l'oiseau du temps, c'est très bien... par contre, le 2ème cycle (technique Star Wars puisqu'il se passe avant), ça fait quoi ? 3 ans au moins que seul le premier tome est paru T_T

 

J'aime bien Pampa... "Des BD Européennes ? Bin, Calvin, Garfield et le Chat" (Cherchez les deux intrus :molo:)

 

Pour ce qui est aussi bien de la Fantasy que de la SF, on a la plupart des BD de Crisse. Certains n'aiment pas, mais la plupart si. Lanfeust, c'est sympa, mais c'est pas ce qu'il y a de plus recherché, et ça a le mérite d'avoir permis à une boite Toulonnaise de prendre une part importante dans le secteur :p Sinon De Cape et de Crocs, c'est un Must

Have (Andross en ayant parlé quelque part sur le fo... Et faut que je me paye le dernier tome -_-) Et pour le comique, tu n'en as pas parlé, mais bah... J'avoue avoir une attirance particulière pour Léonard ainsi que les BD d'Edika et de Maester de Fluide Glacial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'avec un titre, on trouve plus facilement qu'avec un auteur, de Crisse, je te conseille (après feuilletage car le graphisme très stylé ne plaît pas à tout le monde) ce que j'ai lu, à savoir L'épée de cristal (aventure-fantasy en 5 tomes je crois) et Lorette & Harpye (Dragon Magazine, souvenez-vous...), deux persos tirés de L'épée de cristal pour des gags en une planche assez drôles dans mes souvenirs (mais bon, ça date, je l'avoue)... et je reviendrai quand j'aurai matté ma biblio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spart!! lanfeust, pas le plus recherche ?? c'est dans les meilleures ventes de bd des dix dernieres annees! ca s'arrache, on compte plus les tomes ni les coffrets, les by products et les mags...

Euh... Je sais pas si on donne le même sens au verbe "rechercher"... C'est pas parce que quelque chose a du succès que c'est forcement un chef d'oeuvre... Mon regarde se tourne vers bon nombre de groupes de musique... :molo: Lanfeust, c'est sympa, certes, mais c'est pas non plus la meilleure BD du monde... Je les ai, mais je les ai uniquement pris parce que chez mon libraire, pour 20 BD achetés, on a droit à une BD Soleil offerte (et avec les mangas, ça monte vite les 20 BD ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...