Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Petit Paumé


Quetzal

Messages recommandés

bah perso je lit pas les lanfeust c'est pas que ca m'a pas plus mais c'est lent (pas long, LENT) bon toute façon moi quand il s'agit de SF je préfere largement un bon vieux pavé d'écritue la bande dessiné je préfére les marrantes parce que il y a le coté visuel interessant (un bon petit gaston tout le monde il aime gaston lagaffe *sort une énorme épée a deux mains* n'est ce pas que tout le monde il aime) et donc c'est vrai qu'a par les loisel (qui sera normalement le patron du prochain festival d'angoulème) en sf j'ai pas grand chose d'ailleurs pas des masses de bd en dehors des mangas je prefere des bon vieux livres tellement mieux pour le vocabulaire et l'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je te conseillerais sans hesiter: "Les Chroniques de La Lune Noir"

A ce jour 13tomes je crois sont sortis, et un livre "les arcanes de la lune noire" relatant l'enfance du cher Gor Gor bey :p

J'attend la suite avec une impatience :bla:

 

L'histoire est sympa, assez bien c#nçut je dirais et remplis de changement de situation

Les perso ... rien a dire vraiment classe :p ! Y'a un peu d'humour enfin surtout vers le debut...en bref on s'ennuie jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité SUPER PAMPA

Alors j'y connais rien, mais comme j'ai du temps pendant mes téléchargements en ce moment (il me reste encore 10 h de forfait pour deux jours!!), je suis allé faire une chtit recherche sur le web:

 

Le vol du corbeau - Jean-Pierre Gibrat

Jean-Pierre Gibrat est de retour, faisant planer "Le vol du corbeau" dans la suite du "Sursis" et sur un Paris de l'Occupation magnifiquement dessiné.

 

Plus de deux ans après Le sursis, Jean-Pierre Gibrat donne une nouvelle dimension à ce double album qui avait déjà connu un immense succès critique et public. Suite des aventures de Cécile sans vraiment en être une (les deux histoires sont indépendantes, mais se complètent), Le vol du corbeau change de cadre - Paris remplace l'Aveyron - mais pas d'époque : l'Occupation.

 

Jeanne, résitante comme sa sœur Cécile et aussi jolie qu'elle, a été dénoncée par une lettre anonyme. Arrêtée et craignant d'être livrée à la Gestapo, elle partage sa cellule avec François, un cambrioleur qui profite de la guerre pour mener ses affaires. Une alerte leur permet de s'enfuir par les toits. Ils se réfugient sur la péniche de René, un ami de François, et se mettent à la recherche de Cécile, menacée elle aussi d'arrestation. Fin du premier tome. Les pistes ouvertes sont suffisamment intrigantes pour que l'on se réjouisse du second. Même si le scénario pèche par sa longueur.

 

Gibrat, qui a longtemps illustré les histoires écrites par d'autres, est avant tout un dessinateur. Ici, son récit tarde à démarrer et Jeanne et Philippe à descendre des toits, où l'auteur insiste un peu trop sur leurs différences (l'une se bat contre la guerre, l'autre en profite). Avec leur retour sur terre, l'histoire s'accélère enfin et Gibrat propose une vision intéressante de la vie sous l'Occupation. "Selon certaines sources, on recensait en 1943 environ 20 000 personnes ayant pris le maquis, c'est-à-dire environ une personne sur mille qui avait pris la décision de résister contre l'occupant, explique-t-il [1]. Cela veut un peu dire comment certains pouvaient réagir et penser. Leur quotidien relevait plus des soucis de se nourrir, de se chauffer, etc."

 

Malgré ces réserves, Le vol du corbeau plane très haut grâce au dessin de Gibrat. Qui, des toits de la ville au canal Saint-Martin en passant par les rues, les cours d'immeubles et les intérieurs, reconstitue le Paris des années 40 avec une précision et une poésie remarquables. Ses aquarelles et son travail sur la lumière - ciels s'embrasant, lune dansante sur les canaux - font des merveilles. Quant à l'idée de coiffer Jeanne d'un béret rouge et d'exclure cette couleur du reste de l'album, elle donne au Vol du corbeau toute son originalité.

 

Donc voila (la c'est pampa) ça a l'air pas trop mal!

Si tu aimes l'humour, franchement je te conseil Calvin et hobbes! Je l'ai déja dit mais c'est vrai que c'est une superbe BD! en plus il y a plein de tomes (22) et des éditions en anglais! Les dessins ne sont pas super beaux maus justement c'est tout le scénario et les pensées des personnages qui sont cool!! Avec calvin et Hobbes soit tu aime et tu te met a vraiment adorer, soit tu n'aime pas, parce que tu le prend je sais pas comment puisque j'aime ^__^. Voila, tu recherche toujours dans le style humour ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvin et Hobbes... si j'ai déjà lu mais c'était il y a très longtemps mais je me souviens que je m'étais bien fendu la poire avec celui-là... humour oui ça peut-être sympa pourvu que ça soit pas trop vaseux. :molo:

Sinon pour le Vol du Corbeau, j'essaierai de me le procurer au plus vite! :p (merci pour la critique! :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
Calvin et Hobbes... si j'ai déjà lu mais c'était il y a très longtemps mais je me souviens que je m'étais bien fendu la poire avec celui-là... humour oui ça peut-être sympa pourvu que ça soit pas trop vaseux. :molo:

Sinon pour le Vol du Corbeau, j'essaierai de me le procurer au plus vite! :p (merci pour la critique! :molo: )

Il y a un topic Calvin et Hobbes, si tu veux vraiment que j'aprofondisse et que j'argumente allons la bas!

 

Calvn et hobbes c'est pour moi la meilleur Bd humouristique^^

 

tu as comme meilleurs sites sur Calvin et Hobbes: le sit Calvin and Hobbes at Martjin's

Un site que j'ai découvert aujourd'hui, mon site préférée:Calvin and Hobbes resurrection

Et enfin un site sympa en français! ici

Voila, si tu veux savoir des trucs, demande moi je suis LE fan de Calvin et Hobbes comme Lon est LE fan des red hot ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Et puis la quête de l'oiseau du temps, c'est très bien... par contre, le 2ème cycle (technique Star Wars puisqu'il se passe avant), ça fait quoi ? 3 ans au moins que seul le premier tome est paru T_T

 

incroyable mais vrai, le tome 2 (ou 6) est sorti !

 

9782205056334.jpg

 

pas encore lu, mais apparemment y'a Bulrog jeune dedans (MAIS OUI BULROG ! le gars violet avec plein de POILS !)

 

quetepersosbulrogkn8.jpg

 

Bulrog forever !

 

du coup, y'a sûrement son visage avant qu'il soit défiguré (remember quand il enlevait son masque dans le premier cycle, avant de se faire amputer à la hache :><: ouais je spoile, mais bon, y'a prescription là....)

sinon, c'est encore un nouveau dessinateur, mais ça a l'air pas mal, vais me le prendre la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, y a plus trop de spoil maintenant :><: j'ai effectivement vu ce nouveau tome à la fnac l'autre fois genre "tiens, ils rééditent le premier cycle ? ah mais... nan... incroyable...", mais évidemment, j'ai pas encore pris (faut pas que je fasse comme avec De Cap et De Croc où je me dis tous les 6 mois qu'il faut que je rachète les 3 albums qui me manquent T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté et lu, c'était sympa !

 

par contre, le truc qui fait chier, c'est de penser : à quand le prochain tome ?

parce que quand même, L'ami Javin était sorti en 1998 (ouais je sais, le choc !) donc y'a fallu attendre 9 ans pour la suite !

le tome 3 en 2016 !? :/

 

en tout cas, on voit bien Bulrog jeune, on apprend d'ailleurs comment il a récupéré son masque (ça fait plus clin d'oeil qu'autre chose), mais il a une sale tête (il a un monosourcil !!!) et il est plus violet mais bleu...

 

apparemment, dans le prochain, Bragon rencontrera le Rige, du coup ça sera sans doute basé sur son entrainement avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...