Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Grandeur Nature


Sorgan

Messages recommandés

Nous y voilà :) . Donc vous avez surement entendu parler du GN sur ce topic ou bien je vous en ai parlé sur le chat ou msn.

Le GN est un jeu de rôle grandeur nature que j'organise afin que les membres du forum qui se connaissent bien (le noyau dur du forum comme l'appellent certains) ainsi que d'autres (ils seront les bienvenus, dans la limite des places disponibles ;) ) puissent se rencontrer et passer un agréable moment ensemble. Ce moment durera donc 2-3 jours pendant les weekends à rallonge de mai ou début juillet, j'aimerais donc que vous veniez me dire quelle date vous arrange. Moi je prend pour base le premier weekend de juillet (3 & 4 juillet). Ca se passera sur le site de la Couturanderie à Saint-Laurent, dans le Cher (vers Bourges, quoi ^^), j'essaierai de vous fournir le plus de renseignements possibles pour venir sur les lieux.

 

Bon, c'est pas le tout de savoir où et quand ça sera, mais kikcéty kon va y faire, à c'te GN ??? Bah c'est simple, on va se costumer, s'équiper d'armes en mousse (mode de fabrication fourni, je vous rassure :p ) et jouer un rôle dans une grande aventure où on cassera à loisir des tronches de gobelins, on se baladera en forêt en cherchant à accomplir une quête spirituelle, mais surtout, on s'éclatera ^^

 

Donc je vais vous expliquer quelques notions à savoir pour remplir la fiche d'inscription, mais tout vous sera expliqué en détail dans les règles, que je suis en train de rédiger. Premièrement, il y aura deux types de joueurs, les PJ (personnages joueurs) et PNJ (persos non-joueurs). Les PJ auront un rôle à jouer, ils devront essayer de respecter au maximum le caractère de leur personnage tel qu'il leur aura été décrit. Ils auront aussi quelques quêtes à accomplir. Les PNJ seront là pour interpréter des rôles comme tenanciers d'auberge, marchands, monstres, personnages devant interagir avec un PJ dans sa quête, etc...

Vous aurez donc le choix sur la fiche d'inscription de dire ce que vous voulez être, ainsi que votre classe (guerrier, magicien, voleur...), votre race (humain, elfe, nain...), votre alignement (bon, neutre, mauvais). Il y aura bien sûr un petit chèque à joindre... bah voui je vais pas payer l'assurance, la location du site et la bouffe tout seul, non :p ? M'enfin ça va pas chercher bien loin: je ne suis pas encore sûr mais je pense que ça va être 12-13 euros.

 

Je mettrai bientôt en lien les rêgles en format imprimable, ainsi qu'une explication pour fabriquer des armes, et bien sûr, le weekend prochain, il y aura la fameuse fiche d'inscription.

 

Wala, si vous avez n'importe quelles questions, n'hésitez surtout pas à me demander ici ou sur msn. N'oubliez pas non plus de venir me dire si vous êtes ok pour la date du 1er weekend de juillet. J'espère que nous serons nombreux à participer au GN et qu'on s'éclatera bien :)

Modifié par Guen's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum bon, la date du 3 juillet pose donc problème. Et je viens de voir que les weekends à rallonge de Mai n'en seront pas vu que le 1 et le 8 tombent des samedi :p . Et je ne sais pas quand est-ce qu'il y aura la Pentecote et l'ascension (en espérant que le lundi de pentecote soit toujours férié :p rhaaa ces vieux...). Donc je propose soit les 26 & 27 Juin, sachant qu'il y aura le brevet et le bac... ou les 10 & 11 Juillet, sachant qu'il y aura surement des personnes qui tafferont :sad: . Au pire, on peut faire ça pendant les vacances de Paques. Donc j'aimerais que vous veniez poster votre avis, et d'ailleurs je souhaiterais que ceux qu'ils veulent participer viennent me le dire ici, histoire que je puisse commencer à faire des estimations budgétaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Surtout pas pendant les vacances de paques, car c'est pendant le printemps de Bourges, et dans ce cas la je pense que tout le monde en profitera pour bouger en ville et non aller au GN.... :lol:

Bon et pour le 1er week end d'Aout, c'est encore pire, car pendant les vacances, moi je sais que je serais surement pas la...

Le Bac sera entre le 13 et le 20 juin en gros pour l'écris!! Donc pourquoi pas le 26-27

et sinon moi je paye aussi ?_? moi hÔ grand organisateur avec toi ??? :relol:

surce j'ai un controle de math a tafer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh mon ptit pampa, d'après mes souvenirs, il y aura bien un weekend de libre pendant les vacances de Paques où on pourra faire ce GN, et en plus, le vendredi, y'a souvent k'dal comme bons chanteurs :p

 

Bon et pour le 1er week end d'Aout

 

Je peux savoir où tu as vu que je parlais du 1er weekend d'Aout ??? Si il fait la même température que cet été, ça sera pas 7% de morts comme l'avait dit Reed ( ;) ) mais 100% ^^. C'est pour ça que j'essaie de ne pas le faire trop tard dans le mois de juillet, aussi :)

 

et sinon moi je paye aussi ?_? moi hÔ grand organisateur avec toi

 

Je verrai, je verrai :p Ne t'inquiètes pas pour ça ^^

 

EDIT pour pandé: Je ne veux pas trouver la date qui arrange tout le monde mais la date qui arrange le plus de monde possible :) . Et le 14 juillet tombe un mercredi

Modifié par Guen's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis directement contre les vacance de Paque parce que je taf pendant les deux semaines et je peux pas annulé (j'ai déjà pas beaucoup de fric alors bon -_-)

pour le fin juin, ça me dérange pas, ni pour début juillet

 

par contre et là je te cite mon ptit guen's

Wala, si vous avez n'importe quelles questions, n'hésitez surtout pas à me demander ici ou sur msn. N'oubliez pas non plus de venir me dire si vous êtes ok pour la date du 1er weekend d'aout. J'espère que nous serons nombreux à participer au GN et qu'on s'éclatera bien 

 

héhé pour le premier week-end de aout ce sera surement pas vus que si mes parents veulent pas me laisser a la maison, je part en vacances, et si mes parents m'accord le droit d'asil seul a la baraque, je taf donc :p aucune chance en aout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouin, quel nul :sad: ! J'édite...

 

Pfiou, quelle chianlit de devoir trouver cette date. Quand même, j'estime que je vous préviens suffisamment longtemps à l'avance pour que vous puissiez retenir une date :p . Et si on y arrive vraiment pas pendant les vacances d'été, on pourrait repousser à l'automne, en gardant à l'esprit que ça pourrait pleuvoir :p

 

Allez allez, on se motive, j'ai quand même pas écrit quatre pages de règles et un scénar pour rien, non ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup participer à ce GN, donc je vais essayer de faire mon possible, j'ai pas d'exam de prévu mais par contre l'été je vais surement bosser.

 

Donc moi ça m'arrangerai de venir entre le 24 juin et au max le 1 ou 2 juillet (avant le 24 juin ça sera surement pas possible car je serais en stage :) ) mais ne sachant pas ce que l'avenir nous reserve fais attention à ne pas organiser ce GN et qu'au final tu te retrouve avec 2 participants (pas que je suis pessimiste mais réfléchis bien ;) ).

 

Pour les vacances de Pâcques il faut que je vois mais normalement ça ne devrait pas poser de problémes ^^

Et pis même si il y a le printemps de Bourges on loupera pas grand-chose :p ;) :)

Nan mais sérieusement, pendant les vacances de Pâcques, ça permettrai aux plus jeunes de venir accompagnés de leur parents, eux participeront au GN et pdt ce temps leurs parents iront au printemps de Bourges :astonished: !

Je dis ça parce que certains n'ont trouvé que cette solution pour décider leur parent de les laisser y aller, alors si en plus il y a le printemps de Bourges ça leur fait un argument imparable :p .

 

PS: pour la cotisation on peut payer en 4 fois sans frais :astonished: :p :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Bon alors je voudrais dire que pour paques en fait ce serait cool, on pourait faire ça pendant, avant ou après le printemps de Bourges, comme ça on sortirais en ville avec tout le forum, et ensuite on se ferait un Gn.. se serait sympa, surtout que mes parents ne seront pas la pendant le printemps (dagga si tu m'entend .... mdr)

Donc voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi SI je peux venir, jpe pas fin juin parce que j'ai le brevet! Et jpe pas le week-end de juillet. Après pour paques faut voir, c'est peut-être plus probable que je vienne à paques mais si j'ai le brevet blanc à la rentrée mes parents voudront que je révise c'est la m##de en fait!Bon déjà je vais essayer de négocier, on verra bien...Je vous tiendrez au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...