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Les Final Fantasy Forums
CattiBri

Questions Sur La Version Gba

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J'ai encore une pitite question:

Dans le menu personnage, comment peut-on voir les compétences qui ont déjà étaient apprises ? parce que j'ai récupéré pas mal d'équipements et j'aimerais bien les mettre sur mes persos mais je sais pas si la compétences de l'équipement précédent a bien été apprise !!!

 

Et deuxiéme question:

A quoi servent les objets de groupe (dont certains sont nécessaires à certaines missions) et peut-on les réutiliser ?

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allez a moi de répondre bah pour voir les compétence tu choisis un perso tu va sur compétence tu rentre dans le menu et t'appuie sur la touche configurer pour etre R et tu verra les compétences apprises et en cours sinon si quelqu'un d'autres pouvais répondre aux objets de groupe parce que moi la non plus je sais pas

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alors les objets de groupes ou de "missions" se serait plus justes, servent à deux choses :

- certains constituent ou constitueront plus tard des prérequis obligatoires pour faire une mission.. ainsi ya des missions où il faut absolument un , ou deux objets précis ( comme des fois on vous demande d'envoyer un perso d'une classe particulière ). en général l'objet sera consommé et donc perdu. c'est dit lorsque vous regardez la description de la mission

 

- les objets ont tous ou presque tous un effet que vous pouvez voir avec euhh c la touche "<----" sur mon emul ^^ certains augmente l'attaque ou la def ou la puissance magique ect.. lorsque vous prenez une mission quelle soit de groupe ou de "dispatch" vous pouvez choisir de vous équiper avec 1 ou 2 objets, ben c'est ceux là ! :p C'est toujours un bonus profitable de gagné et je pense que c'est utile quand vous envoyer un perso qui marche au lieu de sauter, signe que la mission dispatch est un poil dur pour lui..

 

sephiroth a bien répondu pour les competances :D c "s" sur mon emul.. ya une barre avec un chiffre quand c en court d'apprentissage et le mot 'master" je crois quand elle est réellement apprise.

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Je voudrais savoir vous êtes rendus où ? Parce que moi, juste avant que baron efface ma save (ce qu'il a payé de quelques bleus), j'étais juste avant de combattre le 4ième totem...ce qui m'a valu ma première défaite :unsure:

Et maintenant je suis entre le 1ier et le 2ième totem...Donc si quelqu'un veut d el'aide, qu'il/elle le dis, je sais comment obtenir toutes les classes.

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Bon, j'ai acheté FFTactics Advance lundi.

Alors je vais y aller doucement histoire de ne rien rater.

Je vous en reparlerai quand j'aurai des choses à dire parce que je n'en suis qu'au début :D

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Bon je viens enfin de comprendre comment marche les capacités (bah ou iau bout de 4 heures quand même) et ça m'amuse beaucoup, ça me rappelle un peu...FFIX.

Oui, plus le IX que le VII, car il faut gagner des PC pour faire monter les capacités, c'est rondement mené et je dois dire que ça motive pour les combats, qui sont, parfois, un peu longs.

Sinon, j(y retourne, pour de nouvelles missions.

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J'ai une petite question est-ce que vous pensez que c'est possible d'avoir toutes les compétences qu'un personnage peut avoir selon tous ses jobs.

Je veux dire, mettons March, est-ce faisable d'avoir toutes les capacités de soldat, de paladin, de spadassin,etc... ou bien existe-t-il une limite ?

 

EDIT:Hum, je tiens à signaler que depuis 7 heures, il n'y pas eu de postes sur le forum -.-'

Modifié par Dark Horus

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oui il n'y a pas de limite : un perso peut apprendre toutes les capacités de tout les jobs accessibles à sa race :roll:

La seule limite c'est la patience :close: Cela dit il y a un moyen de faire plus rapide pour toutes les classes qui ont acces au job de voleur : leur faire arendre la capacité vol de competences !!! et après ya plus qu'a rencontrer un membre de clan du job que l'on veut et paf on lui pique ces connaissances :close: c'est bien plus rapide que de tout aprendre par items et point d'xp..

 

le plus dur a faire finalement c'est obtenir les combos parce que là ya qu'un moyen : trouver les armes de mithril -_-

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bon alors maintenant j'ai bien toutes assimilés les concept de base les capacités tout ca (et surtout c'est fichu règles de combat plus jamais un combat sans pouvoir utiliser la commande attaque tant que j'aurais pas plus de mage) mais il me reste un truc a quoi me sertles aptitudes de clan et les niveaux de clan?

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Voilà, j'ai acheté le jeu et là je viens de finir la 2nd divinité.

 

Déja, niveau graphismes, rien à redire, c'est sublime. Le scénario est pas mal, mais, pour l'instant, rien de véritablement captivant.

 

En fait le grooooos problème de ce jeu c'est que c'est super restreint : à part sur la carte, on ne se déplace pas, c'est assez frustrant. De plus il y'a beaucoup de combats, mais ca c'est pas spécialement un défaut :molo:

Le second défaut est dans la gestion des objets : franchement, c'est super mal fait.

 

 

Pour moi ce ff reste un bon jeu, mais ne vaut certainement pas 9/10 (donné par Joypad). 7 voir 8, mais pas plus. Pourtant, j'aime bien ce genre de jeu, enfin, c'est mon second TRPG (le 1er etait Vandal Heart, pour l'instant je prefere nettement : persos plus attachant, histoire sympa, Kayne vraiment fourbe et puissant, plus de liberté, meilleure gestion des objets...).

 

Le dernier défaut que je trouve, ce sont les missions : y'en a tellement qu'on s'y retrouve plus trop.

 

 

Bon, je redonnerais un avis plus travaillé lorsque je l'aurais fini (une vingtaine d'heures d'après ce que j'ai entendu).

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Fait gaffe, la durée de vie de FFTA passe du simple au décuple selon ta façon de jouer: si tu veux faire les 300 missions, t'en aura pour un long moment :p

 

Et FFTA ne m'a pas autant accroché que FFT sur PSone (la preuve, j'ai bazardé la rom sans acheter le jeu :p )

 

Mais je le dit et je le répète: celui qui veut un scénar et une liberté de mouvements doit prendre la trilogie Arc the Lad sur Psone :D

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Oh, et si vous avez un problème pour vaincre qqun, prenez un bon bourrin (March est pas mal...mais pourquoi ils ont enlevé le e ?), faites-en un mage blanc et apprenez-lui boost mp, mais en vous arrangeant pour qu'il ne gagne pas de niveaux (ou le moins possible...envoyez-le seul en mission quoi), puis mettez-le en Paladin, apprenez-lui Sidélame, le sort vous coûtera 64 mp mais vous causerez 4 fois plus de dégâts qu'avec une attaque normale...J'vous dis pas le résultat si en plus vous avez double-lames !

Eh, tiens, imaginez...un combo de 6 ninjas qui ont double-lames...arf ;)

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