Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Questions Sur La Version Gba


Messages recommandés

Pour répondre à Catti, oui les fencers sont très rapides, en plus elles cognent assez forts et disposent d'une technique pouvant empoisonner l'adversaire !

Mais l'archer n'est pas mal non plus, sachant qu'avec une compétence il est capable de paralyser l'ennemi, c'est très intéressant, sauf bien sûr contre les dragoon knights :p . Mais j'ai un truc ressemblant à un Mage vert, c'est l'espèce d'hippopotame avec une casquette à la Robin des Bois, il ne peut qu'attaquer !

Et au fait, j'ai un mage, c'est une brune avec des boucles d'oreilles et un chapeau avec une plume blanche, je suppose que c'est le mage bleu, mais j'arrive pas à lui faire apprendre de compétences...Pis de toute façon j'attendrai 2 semaines, parce qu'après m'être battu à la prison j'ai eu 5 persos avec un carton rouge (ne vous y fighter jamais sauf avec des soldiers, parce que là les lois sont extrêments strictes à la prison...), donc je dois équiper mon voleur, et tout ça, et c'est lourd de prendre presque une demie-heure par perso parce qu'on sait pas ce qu'il peut équiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'archer me plait mais en sniper car en archer elle ne fait pas assez de dommage.. quant aux skills qui paralysent tout ça , ça aurait pu etre très utile au début mais j'avais pas compris le systeme d'aprentissage par les armes donc elle connaissait seulement boost à cette epoque :p

 

j'ai un mage qui est un peu bleu ( et noir et blanc et illusioniste ! :p ) , aparement on n'aprend une competance que lorsqu'une bestiole attaque le mage bleu avec une attaque speciale.. le mien a apris matra.. mais bizarement ça marchait mieu quand c'était la bestiole qui l'utilisait ! -_- toujours est-il que puisqu'il n'a pas d'autre skill de contre et bien je lui ai laissé même s'il n'est plus bleu en ce moment .. mais comme les bestioles sont rares (on se bat bien plus contre les clans ) je n'ai pas encore pu voir s'il peut aprendre en étant illusioniste..

D'ailleurs c'est assez rageant.. pendent des dizaines de combats , c'est toujours sur ce petit mage que les ennemis tapaient.. et quand je le mets devant pour qu'il soit bien cible et puisse aprendre des techniques, bizarement là on ne l'attaque plus ! :p moi je dis : l'ia de ce jeu est vachement poussée !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les lapines grandes oreilles, comme tu dis (d'ailleurs c'est bizarres c'est que des filles...ça doit être des amazones) peu vent devenir des mages rouges une fois que tu as des mages noirs et blancs au niveau 6 ou 7...Par défaut, les mogs ont 3 classes : le voleur, et 2 autres. C'est quoi les 2 autres ?

 

Et mon espèce de mage vert, sachant que dans ce jeu ce sont les mogs qui invoquent, en fait c'est quoi ? Un beastmaster ? Il a une compétence qu'est toujours en grisé, je dois avouer que c'est ch****...

 

Et si j'ai bien compris, si je passe Mont-Blanc en mage blanc, il gardera ses sorts de mage noir, puis si je le repasse en mage noir, il aura des sorts offensifs et curatifs ?

 

Donc si je passe Marche en mage blanc puis re-en soldat, il sera un soldat avec des sorts de magie blanche ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien cela . lorsque tu changes de classes le perso continue a savoir tout ce qu'il a apris dans l'autre classe ^_^ et si par exemple c'était une fencer et que tu en fait une archère et bien elle peut utiliser la plupart de ses attaques en les faisant désormais à distance ! plutot fort ! :p

par contre tu es limité.. tu dois toujours prendre les skills de la classe actuelle de ton perso et tu peux en choisir seulement une seconde.. donc si ton perso a fait 3 jobs faut en mettre un de coté.. ( pas forcement toujours le même , tu rechanges quand tu veux :wub: )

et si tu veux changer de classe un perso que tu as eu en classe bien évolué tu ne peux revenir dans cette classe que si tu as apris tout ce qui faut pour y avoir droit. là par exemple j'ai enrolé une mage rouge.. mais si je change de classe elle ne pourra pas y revenir tant que je ne lui aurai pas fait aprendre les prérequis..

 

oui les lapines ont l'air d'etre tous des filles ^_^ et bien c une juste revenche puisque toutes les autres classes sont composées que de garçons ! :angry:

 

ton mage vert.. humm un chien avec un bonnet de laine vert ?? auquel cas c un beastmaster.. les competances sont grisés surment car il agis avec des races de monstres.. alors si dans le combat ya pas de monstres ou pas de monstres qu'ils sache controler c mort..

pour l'instant j'ai laissé cette classe de coté.

 

par contre l'humain en vert ça c un illusioniste, mage puissant !! ^^ mon mage noir, devenu balnc, passé bleu et fini vert à finalement décidé de rester vert quelque soit son job :0

 

je pense qu'il est préférable de faire des multiclasses magie OU combat mais pas les deux.. car un combatant que tu passes mage n'aura pas le mana adequat ni la puissance magique pour faire des dommages ou un soin convenable.. en plus s'il level il prendra des points en magie alors que tu le repasseras surment en combattant.. des points de perdu donc !

ce que j'espère c'est qu'il n'y pas de grosses classes cachées déblocables avec des jobs colbat et magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un archer permettant d'empoisonner l'ennemi à distance, c'est intéressant...Hé mais alors, ça veut dire que mon bagaa (les espèces de croco) white monk qui est devenu une espèce de guerrier avec un casque et des grosses chaussures bleues aura toujours Kuhazan ! C'est très bien ça !

 

Cette histoire de prérequis, ça explique que le héros peut devenir un perso avec une espèce de turban alors que mon autre soldat ne peut pas ? C'est donc une histoire de compétence, et ça n'aurait pas un rapport avec la compétence que je ne peux utiliser qu'une ou 2 fois par combat et pour laquelle je choisis ma cible avec des cases jaunes au lieu de rouge ?

 

Mais ce que tu appèles des chiens, moi je dis qu'on dirait plutôt de filles, et en plus les mogs tout comme la plupart des classes humaines sont assexuées de par le graphisme, alors bon...Sur ce, je vais essayer d'apprendre une compétence à mon voleur, parce que là il peut juste utiliser un truc de corps-à-corps qui n'as aucun effet sur les hp et 0% de chances de réussir...ça le fait pas :sad: par contre mon voleur qui passe black mage (sans avoir jamais combattu, je venais de l'enrôler) et qui commence avec un fire 2 qui inflige 28 de dégâts, ça me plait bien ça :cool:

 

Mais je voudrais savoir à quoi servent les job points dans cette version, parce qu'apparemment leur rôle est différent de celui qu'ils ont dans fft...

 

Bon, en tout cas, plus que 13 jours à attendre, et je passerai un week-end d'enfer :molo: :molo: :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour recruter des membres ya rien à faire.. des fois un nouveau vient se proposer après une mission.. ils sont choisis aléatoiremlent. cependent il y a quelques persos fixes qui ont une chance de venir quand vous faites une mission et que vous vous equiper d'un objet comme la cup machin.. ne l'utilisez pas pour la mission qui la réclame de suite.. prenez là quand vous faites d'autres missions et vous avez une chance qu'une mage rouge Eldena ayant la competance unique et très puissante du 'double sort' vienne vous rejoindre ! :blink:

 

pour obtenir de nouvelles classes de persos il faut que le perso ait appris des techniques ou skills.. par exemple pour débloquer le mage bleu il faut avoir apris un certains nombre de magie blanches et noires.. les humains ont 11 classes et les autres 8 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que certains objets rares qu'on obtient après une victoire peuvent, si équipés, faire apparaître aléatoirement après une mission un personnage avec un nom, des stats et des compétences données ?

Mais c'est quels objets ? Ceux qu'ont obtient et qui sont pas dispos dans l'inventaire mais dans le menu clan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends rien a ce jeu (a part la partie similaire a vandal heart) l'histoire des placement de site les combat les technique mais surtout les jp et truc de se genre c'est compliqué sans manuel et je trouve que ca manque légerement de rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas le manuel ?? mais alors mais alors.. tu pirates ??

 

euhh moi aussi donc je dit rien ! ;) :blink:

 

et bien ce forum et ce topic est là pour ça, pour remplacer le manuel ! :close: c rigolo, je l'avais créer pour avoir des réponses et maintenant c'est moi qui en donnes ^^

 

 

le placement des sites : humm et bien en gros ya rien à comprendre : tu choisis où tu mets les villes, et autres zones.. de temps en temps tu gagnes des petits cadeaux sur le site que tu places et ceux qui y sont reliés. les cadeaux peuvent être differents mais bon.. le principal je trouve c'est de faire ce qu'on veux, de les mettres les uns a cotés des autres pour pas perdre trop de temps dans les delacements et pis c'est tout ! :p

 

les jp du juge tu peux les cumuler jusque 10. les jp tu vas les utiliser / consommer quand tu lanceras une combo ou un totem.. les combos (super attaque qui se fou des % de chances de toucher ) tu les aprends avec les armes de type mythril. pour lancer une cambo il te faut au moins un jp. mais tu les consomme tous, ça c dommage. les totems je ne dis pas ce que c'est, tu le découvrira avec l'histoire (ya déjà pas beaucoup de sceanr donc je vais pas le dévoiler :dry: ) , sache qu'il te faut les 10 jp pour lancer un totem et que c'est dévastateur sur tout les ennemis..

 

les techniques, skills, magie ect , tu les aprends en portant des pieces d'équipements qui le permettent. c en appuyant sur "s" que tu vois si un objet peut faire aprendre une competance et a quel classe. à la fin du combat toute l'equipe qui a joué recoit des point d'xp speciaux; c'est ces points qui permetent d'apprendre la competance.. dès que tu as l'objet d'équipé tu peux utiliser la competance/magie mais il faut l'avoir aprise pour la garder si tu change d'équipement.

les competances sont toujours utiles , soit parce qu'elles sont utiles en combat, soit parce qu'il faut avoir un certains nombre de competances dans un job pour débloquer les jobs suivants..

 

a chaque combat le juge interdit une arme ou une competance ou groupe de competance.. il faut donc faire attention. cependent quand tu es sur la carte tu peux voir les lois en vigueur alors si elles te plaisent pas , suffit de marcher un peu et pof ça change :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas mal finalement comme jeu c'est vraiment un tactical rpg dans le plus pur style 2 dialogue 5 combat :p et puis l'idée du scénar est magnifique la réalisation d'un rève de jeunesse enfin mise en scène qu'est ce que je voudrais prendre la place du héros pour une fois hé sinon bah a par les pj que j'ai toujours pas trop compris a quoi ca sert (bah j'ai que mon perso de base qui a combo) j'ai compris les moyen de les gagner.

 

ps: mici catti pour les infos ca m'a aider a pas abandonner et maintenant je suis a fond dedans vivement la sortie.

 

par contre quelqu'un pourrais m'expliquer un peu la guerre des clans parce que je pige pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple : tu consommes tes pj quand tu lances une combo.. si t'as pas de pj du tout tu ne peux pas faire de combo ;) et si tu n'as pas les 10 pj tu ne pourras pas lancer de totem .

 

 

la guerre des clans ? humm bof y'a rien à comprendre :p quand tu peux bastonner tu bastonnes et pis c'est tout :D tu y gagnes de l'xp . disons que si tu as accepté une mission limité dans le temps mieux vaut ne pas perdre trop de temps à poursuivre les clans sur la cartes, à part ça c'est à volonté :)

à certains moment tu libereras un lieu des autres clans .. alors le lieu sera considéré comme libre mais bon.. ça change pas grand chose ;)

 

 

c'est vrai que c'est 5 bastons pour deux dialogues minuscules.. :p là en même temps je fais tactics ogre, il est plus limité dans les jobs et aprendtissages mais le scenar et les personnages sont bien plus consistants.. question de gouts , moi j'aime les deux :)

evidement le mieux en t-rpg pour moi reste shining force grace à son mode aventure et exploration des villes ^^

Modifié par CattiBri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...