Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Questions Sur La Version Gba


Messages recommandés

Attention sur les niveaux de persos: parfois ils sont basés sur la moyenne des niveaux des persos du clan, parfois ils sont basés sur le niveau de March, et si on a un March niveau 19 avec quelques persos niveau 8, onpeut se retouver face à des monstres niveau 20 ou plus, ce qui devient vite douloureux quand on se rend compte qu'on a trop compté sur une petite équippe (c'est en fait la même chose que dans FFt sur PSX: grosbillisez trop Ramza et le vous rendra la monnaie plein pôt, il faut le savoir).

 

 

Et puis je vois pas ce que vous lui trouvez de mal à l'histoire... Les persos sont pas assez torturés, y a pas assez de minijupes? pas de génocide? pas de longs monologues (quoi que...) c'est un scénar du même style que celui de FF9: frais et simple en apparence, avec des côtés plus sombres et plus sérieux si on gratte bien; l'histoire de FFTA est très bien faîte, et j'aime bien la suivre (quoi que j'ai un peu décroché pour passer à Valkyrie Profile, je l'admet :D )... Et puis, qui n'a jamais rêvé de se retouver propulser dans le monde de ses rêves, justement, hein? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi aussi je l'aime bien l'histoire, c'est agréable de se retrouver face à un personnage qui est normal, sans torture mentale particulière. Le fait de se reveiller dans le monde d'un FF peut sembler bateau mais c'est frais et rafraichissant de pas se retrouver dans un scénar trop compliqué et plutot sympa . Et puis, comme le dit Ninix, y'a quand même des petits cotés sombres, je vais pas spoiler mais d'après vous pourquoi Mewt imagine-t-il ce monde là? Il deteste le vrai monde, celui où il est pauvre, orphelin de mère et surtout celui où il est martyrisé par les autres élèves de l'école. Même la copine de March ( me souviens plus du nom) préfére rester dans le monde de FF plutot que retourner dans le sien. Ca amène a se poser la question : Si on avait le choix, on ferait quoi? On changerait de monde ou bien on garderait le vrai avec ses imperfections et ses difficultés?

( je me sens philosophe ce soir ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage c'est que notre perso principale (March) a déjà fait son choix et que nous sommes obligés de le suivre dans ce choix là ....

 

Moi je suis un peu déçue quelque part d'être la "méchante" de l'histoire alors que je pense que je me plairais moi aussi dans ce genre de monde.

 

Mais bon sinon il n'y aurait pas d'histoire non plus, mais c'est interessant pour une fois de voir le héros non soutenu par ses amis ca change beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scenario a une base très amusante, j'ai adoré le début pour ça ^^ .

 

disons que par la suite c'est surtout une succession de combat. je ne dis pas que je n'aime pas attention ^^ ya un bon gameplay. mais en même temps que ffta j'ai fait tactics ogre knight of lodis, et mon avis c que le t-rpg idéal serait un mélange des deux : un grand choix de jobs et actions durant les combat comme dans ffta mais plus d'histoire et de scenettes entre les combats comme dans ogre :)

 

quoique non... l'ideal en t-rpg resterait................ shining force 4 !!!! ^___^ ( et sur ps2 si possible :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour répondre à Pande, je choisirait... De revenir dans le vrai mone (mais garder les magies aprises serait-pas mal... Le prof nous gonfle, et hop, muet :) Le bus est devant, et hop on accélère et on court à 75 km/heure??? Quelqu'un nous em... Brasier + et on n'en parles plus (sauf les adeptes de combustion spontanée :D )

 

Mais plus sérieusement, vivre dans un rêve, je finirai par vivre dans la tereur de le voir se terminer, et il vaudrait finalement pas mieux qu'un cauchemard... Alors autant se reveillé tout de suite (oui, moi aussi je suis philosophique ce soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réflexion interessante que nous dit Thalif, vu que March a déjà choisi de repartir de son rêve on ne peut que suivre. A sa place, un petit chantage avec Mewt genre " si tu veux pas que je te casses ton rêve fais comme je te dis" et je serais reine avec lui :D

Et l'idée de cramer quelqu'un qui nous saoule est très plaisante également mais pour en revenir au scénar le plus gros défaut selon moi c'est quand même le manque de scènes de dialogues. Tu me diras c'est un Tactics donc bon le but c'est de combattre mais bon, un petit dialogue de temps en temps avec quelqu'un d'autre que le barman pour chopper des missions ça ferait pas de mal.

 

Sinon je suis en train de me faire légérement tuer par le gardien du troisième cristal il me semble. C'est un dragon pas sympa qui a 3 autres dragons avec lui ( un de feu, l'autre de glac et le dernier en or) et forcément sans mage blanc pour se soigner et avec 2 persos sur 6 qui ont la capacité objets je fais pas long feu :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some english speaking Guest...

 

It is unfortunate, but only a few people here can understand your barbarian language :D

 

So, there is no auto-translation, and french people don't speak english (or a very poor english, like me) so, you will need to train to speak french, if you want to have a chance to remain here :)

 

Et pour Pande, la technique que j'ai utilié a été de prendre deux mogles et un Nu Mou, de les charger en JP, et de lacher 3 invocs de divinités, ça n'a pas suffit à bousiller l'Adramalech, mais ça a rendu le combat faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand je parlais de l'histoire, ce n'est pas sur la forme, mais bien sur la forme que je parlais. Explications. La plupart des histoires sont bateaux (enlevement de la princesse, de la soeur, menace sur la famille, le monde, l'univers, etc.) MAIS soit l'histoire évolue (exemple dans tout les autres ff), soit ce n'est pas le genre de jeu pour s'accrocher à l'histoire (jeux de plate forme par exemple). Là, dès les 5 premières minutes de jeu, on connait tout le déroulement de l'histoire, elle ne va pas évoluer d'un iota. Or, le seul autre jeu TRGP que j'avais fait offrait une histoire un peu plus évoluée à mon goût (c'etait Vandal Heart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Asterion...J'ai eu Eldena en gardant la coupe Elda, car je n'ai pas choisi la mission dans laquelle on avait besoin de cette coupe...J'ai pris Eldena, puis j'ai envoyé avec la coupe Elda...D'ailleurs quand des missions requiérant un certain objet foirent, les objets ne sont pas perdus. Oh, et au fait, on n'est pas censés finir le jeu pour avoir les persos cachés, j'en ai un, et je ne l'ai pas encore fini (la flemme...).

Mais je ne comprends pas le message de Thalith, elle dit qu'elle est déçue d'être la méchante...ç-à-d ?

 

Personellement j'ai neutralisé les dragons qui accompagnaient Adrammelech grâce à mon chasseur/archer, et mon voleur mettait le boss en silence, puis mon chasseur capturait les dragons, et je shootais adrammelech à l'amre, après l'avoir lui aussi neutralisé.

 

Ensuite le choix, il dépend...Mewt devait fermer le livre pour rendre le monde à son état normal, s'il n'avait pas voulu partir, March n'aurait pas pu non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas le message de Thalith, elle dit qu'elle est déçue d'être la méchante...ç-à-d ?

Je vois que la plupart d'entre vous on du mal avec mon pseudo :molo: :molo:

 

je dis ça tous simplement parce que moi ca me plairait bien de rester dans ce monde mais vu que je suis March et bien je fais tout pour le quitter ....

 

donc pour moi je suis la méchante surtout que mes amis deviennent mes ennemis ....tout simplement. j'espére avoir été plus clair :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux persos cachés Lini et Eldena avec 98 missions donc pas besoin de finir le jeu.

 

Je le trouve toujours trop facile, de plus je viens de découvrir que l'on peut même connaitre tout sur nos adversaires pendant un combat grace à la commande Etat, leur protections, leurs capacités, leurs nombres de cases possibles pour le prochain déplacement et donc même sans ca je n'arrive pas à perdre alors pour peu que l'on cherche à être tactique l'ennemi en face n'a vraiment aucune chance.

 

Pour les missions solos comme l'a dit Catti l'attitude des persos gâche tout, genre si il saute c'est bon si il s'assoit passe ton tour.

 

Un bon jeu certes mais au challenge peu élevé. Mais après tout on est aussi la pour prendre du bon temps et pas forcément pour réfléchir 5 coups à l'avance, un niveau de difficulté paramétrable aurait pu contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier combat je l'ai fait en 1 fois, c'est dire... Bon, j'ai des persos au niveau 28-34, mais même ^^

et pis la fin, sans vouloir spoiler, je la trouve vraiment cucul la praline (comme qui dirait) : en fait, dès le départ on peux très bien connaitre cette fin, y'a vraiment rien de spécial, donc, pour moi, l'histoire vaut 2/20.

Le gameplay, 12, bien trop répétitif, y'a 5 missions : tuez les tous, survivre, tuez le boss, détruire les cibles et un autre je crois.

Les graphismes, 19, là par contre je crois que ca calme tout le monde ^^

 

Note final : 14, eh oui pas plus, et pourtant j'aime bien les TRPGs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...