Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Questions Sur La Version Gba


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

humm pendent les combats je ne pense pas .. tu peux les voir pendent la phase où tu choisis tes persos :p Pratique pour pas choisir un épéeiste quand l'épée est interdite :D La même touche que celle pour voir les pouvoirs des armes chez le marchant je crois.. ça devait etre "<---" avec mon émulateur si je me souviens bien.

on peut aussi les voir quand on se balade sur la carte et comme ça change chaque jour, suffit de trainer pour éviter les pires règles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et exactement ce que dit l'ignorant, quand c'est au tour de ton perso tu annule, place le curseur à un autre endroit et tu appuies sur entrée, y'a un menu qui apparait et dedans tu selectionnes Lois.

 

Il a fallu que mon meilleur équipier aille faire un tour en prison pour que je me rende compte qu'on pouvait les voir les lois :sad:

Au pire si la loi est très stupide, genre interdiction d'attaquer ( quand tu n'as qu'une mage noir c'est pratique :D ) tu sauvegarde avant chaque mission et hop un petit reset ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoins le club des possesseurs de FFTA et pour le moment je ne suis pas déçu.

 

Ok il y a quelques couil.les du genre les stats des armes pas claires du tout, ou alors pour savoir quelle arme va à qui....

 

Mais bon ce jeu est génial, c'est simple je ne le lache plus lol.

 

Par contre j'ai deux questions rapport aux clans:

 

1) Comment faut-il faire pour libérer une ville ? car dans le book ils disent qu'une fois libérées le prix des armes baisses (il y a autre chose mais je sais plus lol).

 

2) Lorsque les autres clans squattent sur "nos territoires" il ne se passe rien de mauvais ? Je veux dire ils ne piquent pas de missions ou ne font pas de coups torduent derrière notre dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Lorsque certaines régions sont en guerres, il faut aller combattre, si tu gagnes tu peux liberer une zone (mais pas toujours)

2) Non :p

 

Mais perso je le redis : bof, les missions s'enchainent sans trop d'originalité, le scénario est moyen, y'a pas beaucoup d'évenements particuliers, et là j'ai détruit le 5eme cristal, donc je ne m'attend à plus grand chose... Dans le genre, je prefere largement Vandal Heart (surtout kaynes, il a la classe :p ).

 

Pour moi FFTA est un jeu sympathique, innovant un peu (les juges), sans plus, je lui mettrais 7/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci L'ignorant, j'ai réussi à libérer une ville je ne sais pas trop comment mais bon.

 

Par contre je sais pas pour vous mais il y a une chose qui me met hors de moi, je vais vous expliquer laquelle:

 

Vous prenez un jeu basique Super Mario World sur Snes, après chaques boss (il me semble) le jeu demande si vous voulez sauvegarder.

 

ALORS POURQUOI DANS LES RPG, TRPG ET AUTRE LES SAUVEGARDES NE SONT PAS A U T O M A T I Q U E S !?!?!?!?

 

Ben oui quoi souvent c'est après 3h de jeu et je sais pas combien de boss mort que l'on perd et que GAME OVER apparaît à l'écran !!!!!!!!!!!!!!! :(

 

Enfin s'est pas si terrible que ça car au moins il est possible de réparer les erreurs commisent lol.

 

 

Je suis d'accord avec toi l'ignorant dans le sens où FFTA n'a pas une histoire du feu de dieu, que la trame est aussi légère qu'une plume. Or un TRPG sur portable c'est une première et au moins nous avaons le droit à la qualité !

 

Et je sais pas pour toi mais une fois dans les mains je ne lache mon GBA qu'au bout de trois voir quatre heures arffffffffffffffffff........... Quand on aime on ne compte pas :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...à t'entendre gueuler je dirais que tu viens soit de combattre Llednar, soit de gagner la divinité Exodus...Arf ça me fait penser qu'en moins d'une semaine j'avais accumulé 37 heures de jeu et que j'en étais rendu à Exodus, quand baron a effacé ma save :blink:

Bah maintenant j'en suis à 81 heures :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asterion

Voila, je viens mettre aussi mon petit commentaire sur ce jeu que j'ai acquis (avec la gba d'ailleurs ^^)

 

Linterface : très joli!, graphisme fin et très coloré, de nombreux effets de sorts, l'invokeur pour ne citer que lui est de toute beauté, sur la tele (avec le module à collé sur la gamecube) ça reste agréable donc chapeau rien a redire.

 

Lhistoire... ou ça ? (lol nan franchement l'idée de base est mignonne mais en gros y'a quasi pas d'histoire, juste une suite de combat avec des poses de temps à autre pour validé le fait que c'est un rpg.

 

Les combats et les persos : je suis fan! Sur une console portable c'est super, l'augmentation de puissance des persos est bien gérée, différentes stratégies peuvent être mises en place (et qui fonctionne, pas de poudre aux yeux, chacun sa technique et ça marche) les persos cachés sont vraiment costauds, les items apportent un réel +, les compétences sont variées et bien que le jeu soit assez répétitif il suffit de faire monter une douzaine de persos et trois ou 4 stratégies pour que cela devienne intéressant.

 

Bref j'accroche bien a ce jeu, certes il reste très simpliste mais je n'en demande pas plus a un jeu auquel je joue pendant mes transports en commun ou en vacances(pour le reste y'a les consoles et le pc hein!)

 

Voilà pour mon feedback.

 

edit ps : j'en suis a une tite centaine d'heures (entre les rechargement et autres) et 150 missions environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je voudrais savoir quels persos "cachés" vous avez trouvés ? J'essaye régulièrement mais je n'en ai jamais gagné aucun, à part Eldena, mais ça c'est parce que Catti l'a dit...D'ailleurs d'un point de vue puissance, ils sont bons quand on les obtiens au début du jeu, comme la comptéence sorcellerie d'Eldena, mais comme on peut les apprendre après...J'aurais préféré des compétences inédites, et spécifiques à ces persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asterion

et bien personnellement je ne me suis pas embeter je suis aller voir sur gamefaqs...

 

les perso semi-caché n'ont rien d'exceptionnel (enfin ils sont sympa qd meme, des aptitudes a 999 que l'on ne peut avoir au depart moi j'apprecie)

 

par contre les persos caché sont plus puissant mais accessible uniquement apres la fin du jeu ou apres avoir fait toutes les missions (d'apres mes souvenirs mais comme je ne suis pas encore a cette etape je ne saurais dire avec exactitude)

 

sinon perso j'en est trois :

 

eldena : excelente, c'est un de mes persos principaux maintenant : mage rouge que j'ai couplé avec invokeur (on l'obtient avec elda cup)

 

lini : chevalier mog, bof j'aime pas donc laissé de coté (fait des missions solo..) (on l'obtient avec goal heroique)

 

jesaispluscommentils'appelle : chasseur : tres bien, shoot tres costaud, je l'ai eu il y a peu, donc je l'ais incorporé dans ma troisieme equipe (héhé) (on l'obtient avec bouclier venin)

 

 

Attention qd meme a sauvegardé avant de faire ses missions car il y a un % de reussite

si vous ne l'avez pas vous perdez a jamais l'item necessaire....

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asterion :molo:

 

Bonne année tout le monde :wub:

 

Perso j'en suis à une trentaine d'heures et en perso caché j'ai obtenu par hasard Lini que j'envoie souvent en mission solo.

 

Le jeu est bon et quand je commence je joue beaucoup, m'est arrivé plusieurs fois que la GBA s'éteigne toute seule, heureusement je sauvegarde très fréquemment, genre après une mission, un combat, ou un ré-équipement des persos.

 

Sinon évidemment l'histoire n'avance pas vite et n'est vraiment pas énorme. C'est aussi trop facile, je n'ai peut être jamais utilisé d'objets de même que je n'utilise pas les cartes enfin pour le moment. Sans avoir fait de level up j'ai toujours l'impression que mes persos sont quelques niveaux au dessus des adversaires.

 

Pour le moment je n'ai développé qu'une équipe de 6 et deux autres membres dont lini pour les missions solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asterion

slut wize ^^

 

haha comme ca tu as une gba :molo:

 

et bien pour te repondre :

 

en fait c'est plus loin que les choses se corse (quoi que...)

 

qd les monstres ont full pv avec de grosses protections et que les ennemis lance des sorts puissants (genre je te neutralise tout ton monde ou encore personne ne fait plus 20 en deg, magik ou non)

 

A ce moment on s'apercoit qu'avoir une equipe de gros bourrins avec des lanceurs de sorts offensifs ne suffit plus, il faut + que cela pour s'en sortir (bien que...)

 

Mais j'aurais aimé qu'il y ais un niveau de difficulté configurable car je le trouve un tantinet fado moi aussi (mais bon gba = 8 a 12 ans normalement hein :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ou j'en suis (a savoir que j'ai déja recuperer quatres divinités) c'est très corsé

- 3 lois par combat

- des lois plus que casse couilles

- des missions fichtrement galère

 

au niveau des persos cacher j'en ai pas un seul. Et sinon wise si t'est perso sont plus fort que les monstres c'est normal le niveau des monstres se faite a la moyenne du niveau de tout les persos de ton clan donc comme les deux que t'utilise pour les missions solo ne gagne pas d'exp il stagne et les ennemis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...