Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Questions Sur La Version Gba


Messages recommandés

ceux qui ont de la mémoire se souviendront que j'avais dit avoir commencé fft ya longtemps et ne pas avoir aimé.. dernièrement j'ai décidé de donner une seconde chance à ce jeu ! n'ayant plus de playstation pucée pour lire l'import je me suis mise à la version gba pensant que ce serait le même jeu adapté.. et bien non ! en tout cas, là le début m'a plus donc je continue.. :cry2:

 

mais j'ai plein de questions.. je suppose que certaines ont déjà eu des réponses mais je ne veux pas lire les topics à la fois par fleme mais surtout pour ne pas lire ce que je ne veux pas savoir que ce soit sur la version gba ou la version ps ! ^_~

 

alors j'en suis au tout début, j'ai juste remplis quelques missions et je me demande les choses suivantes :

 

- que ce passe-t'il quand un perso meurt ? il me semble que dans la version psx il y a un compte à rebours pour le réssuciter et si on ne le fait pas et bien le perso est perdu;. là sur gba j'ai eu un mort donc je l'ai ressucité vite mais en fait y'avait pas de compte à rebours.. serait-il revenu à la vie en fin de mission ?

 

- a-t'on des chances de trouver de l'équipement durant les combats ? parce que pour le moment à part en récompense de mission où j'ai eu une bague , je n'ai rien trouvé sur les ennemis et les achats sont cher..

 

- y'a-t'il moyen de faire du level up ? les missions faites ont l'air de disparaitre.. sur psx je sais qu'il faut faire des batailles pluseiurs fois pour xper sinon on sera trop petit.. là sur gba pour le moment ça à l'air d'aller mais bon.. ce n'est que le début je suppose que je ne vais pas toujours rencontrer des bouses !

 

- est-ce que le temps a une importance ? ( à part pour la durée d'absence des persos partis en mission tout seul )

Modifié par CattiBri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- que ce passe-t'il quand un perso meurt ? il me semble que dans la version psx il y a un compte à rebours pour le réssuciter et si on ne le fait pas et bien le perso est perdu;. là sur gba j'ai eu un mort donc je l'ai ressucité vite mais en fait y'avait pas de compte à rebours.. serait-il revenu à la vie en fin de mission ?

 

Il reste KO jusqu'à ce que tu le remette sur pied ou que la mission s'achève, moi, en tout cas, j'ai jamais eu de compte à rebours.

 

 

- a-t'on des chances de trouver de l'équipement durant les combats ? parce que pour le moment à part en récompense de mission où j'ai eu une bague , je n'ai rien trouvé sur les ennemis et les achats sont cher..

 

J'en ai jamais eu, mais les missions rapportent pas mal d'objets et d'argent, donc c'est pas vraiment un problème.

 

 

- y'a-t'il moyen de faire du level up ? les missions faites ont l'air de disparaitre.. sur psx je sais qu'il faut faire des batailles pluseiurs fois pour xper sinon on sera trop petit.. là sur gba pour le moment ça à l'air d'aller mais bon.. ce n'est que le début je suppose que je ne vais pas toujours rencontrer des bouses !

 

Les missions disparaissent, certes, mais par contre, tu en as 300, alors tu risque pas de manquer doccasions de gagner des niveaux, ensuite, il faut savoir que si dans FFT, le niveau des monstres était calculé à partir du niveau de Ramza, dans FFTAn le niveau des monstres et calculé à partir du niveau général de l'équippe: donc ce n'est pas grave si tu as un personnage faiblard, puisque ça aura comme effet de baisser le niveau des monstres :cry2: De plus, je crois qu'on fini le jeu avec des persos aux alentour du niveau 25, alors y a pas trop de soucis à se faire :p

 

 

- est-ce que le temps a une importance ? ( à part pour la durée d'absence des persos partis en mission tout seul )

 

J'ai pas joué assez longtemps pour te donner une réponse valable, désolé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ses réponses ennix ^_^

pour le ko .. je ne sais pas pour les miens car je les ressucite mais les corps des ennemis se font retiré par le juge au bout d'un moment.. alors j'ai peur qu'il siffle et retire mes copains aussi si je ne les releve pas -_-

 

pour le temps je ne parlais pas des heures de jeu mais des jours qui passent dans le jeu.. là j'en suis a jour 20.. ce que j'ai pas compris c que dans un lieu j'avais deux missions (ça normal j'avais pris les deux d'un coup ) , mais avant d'entrer dans la zone le jeu demande quel mission on fait , l'une n'avait rien d'indiqué mais l'autre avait jour 23.. j'ai cru que j'allais ressortir de là au jour 23 mais non.. alors ça voulait dire qu'au delu du jour 23 je n'aurais plus eu le droit de la faire ?

 

pour l'argent oui je commence à en avoir et je peux acheter qq trucs en effet :cry2: mais ce que je n'aime pas c'est qu'on ne voit pas si les items sont mieux que ce que les persos portent comme dans tout rpg et ça c pas pratique.. et les nouveaux arrivent tout nu ça c de l'arnaque !! surtout que visuellement on les voit bien habillés ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi, j'en étais à 13 jours de jeu, c'est à dire pas loin du tout :cry2: Quant aux missions, je les prenaient les unes après les autres sans accumuler et je les faisais de suite, alors j'ai pas vraiment remarqué.

 

Quant à la gestion de l'équippement, c'est justement parcequ'elle pose problème que j'hésite maintenant à acheter le jeu, alors je te comprend très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai l'impression qu'il vaut le coup tout de même .. quoiqu'entre l'acheter lui et le tactic oggre je pense que je prendrais le oggre :p quelqu'un sait s'il existe enfin en version autre que jap ??

 

dites moi à quoi on sait qu'une bete est euh une bête ?? j'avais 3 soigneurs alors j'en ai transformé un et j'en ai fait un beastmaster ( j'avais pas trop le choix donc c ce que j'ai pris :) ) après plusieurs combat contre des clans je tombe enfin contre des bestioles de zones normales du coup je le mets dans l'équipe et ben il a jamais rien fait vu que la commande était grisée.. le beastmaster a-til la moindre utilité ou je peux le virer ?? :)

 

autre question : les quetes où l'on envoit un membre de l'équipe en détachement.. peuvent -elles être perdues ? faut-til toujours envoyer un membre très fort ou peut-on y envoyer un perso moyen ?

 

je pense que ses réponses comme celle sur le temps doivent etre communes avec le jeu psx donc.. répondez moi par apport à cela si vous n'avez pas fait la version gba, siou plait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà, Tactics Oggre, c'est "l'original" de FFT (c'est une partie de l'équipe de T.O qui a fait FFT) et c'est aussi une saga à ralonge (façon Xeno) dont le scénar global est censé surpasser celui de FFT. Personnalement, j'avais fait Oggre Battle sur snes, mais je n'avais pas réussi à le finir (j'avais trop dévellopé la troupe de mon héroine et laissé les autres unités trop faibles, alors forcément, au bout d'un moment, j'ai fini par bloquer :sad: ) Quant à Tactics Oggre: OUI: il existe en version US, j'avais même trouvé la rom (mais quand j'ai eu à choisir entre la cartouche et la ps2 avec FF10, bah j'ai pris la console :) ) qui m'a donné envie de le prendre un de ces 4: d'ailleurs tu serais surprise de voir les ressemblances entre Tactics Oggre GBA et FFTA :p (je rappelle que FFTA est sortit APRÈS knights of Lodis)

 

Quant aux beast master... y en avait dans FFT? me rappelle plus, en tout cas, si il y en avait, je m'en suis pas servis, donc sur ce point là, je peux pas dire.

 

Quant aux quêtes où un membre de l'équippe se barre, elles étaient déjà là dans FFT (y en avait un paquet d'ailleurs) et en gros, plus tu envoyait des persos costeaud et nombreux, mieux c'était. Par contre, la réussite était aussi due à la classe du perso (dans certains cas, il fallait un chemist, par exemple) et à son signe du zodiac, mais comme cette info n'apparait plus dans FFTA, c'est pas un problème (par contre, à mon avis, la classe doit avoir son effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ennix heureusement que tu es là pour me répondre :')

 

en fait je n'ai pas fait grand chose dans fft sur psx mais ma petite soeur est en train de le faire et elle m'a un peu expliqué le principe donc oui je sais que certaines choses que je vois dans gba sont aussi dans le fft d'origine.. et d'autres pas..

 

pour les pièces d'équipement je viens seulement de découvrir (enfin j'ai pas découvert c aba qui plus fouineur que moi l'a vu tout de suite -_- ) l'importance des armes en fait c les pouvoirs qu'elles permettent d'aprendre.. bref j'ai des persos qui ont perdu plein de temps en n'aprenant rien snif .. enfin maintenant je sais :molo: c peut-etre pour ça qu'ils ne mettent pas ce que ça monte en attaque, dans le fond c secondaire..

 

à ton avis ennix quels étaient les classes les plus interessantes dans fft ?

 

pour le temps et bien il y a en effet des missions qui doivent ce faire avant un jour donné j'ai donc eu ma réponse à ce sujet :p

 

pour tactics oggre oui je sais que ça fait parti d'une série et c bien parce que je pleure de ne jamais avoir pu en faire un que la version advance m'interesse tant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les classes interressantes dans FFT? Les classes de base de FF, en fait: Dragon Knight, knight, Black Mage, White mage, Time Mage, Chemist est pas mal, Monk aussi, et pour la petite histoire, Ramza, je le faisait en mix Ninja)Samourai, ce qui lui permettait de:

 

1.Reserver les grosses épées de chevalier à TG Cid

 

2.Balancer des objets

 

3.Utiliser deux Katanas en même temps

 

Ce mélange est efficace pour faire un bourrin de première :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouinn le time mage j'en avais eu un juste après avoir fini une longue bataille .. mais après un malencontreux euhh dérapage incontrolé j'ai fait load au lieu de save :cry2: et à la nouvelle tentative j'ai eu un white.. j'en avais déjà 3 alors je l'ai viré et il est parti en pleurant ! bien fait c le time que je voulais moi :molo:

 

le chemist c celui du début sur ps qui utilise des potions?? ya pas sur la gba car tout le monde peux utiliser des items en fait.. même si à part la queue de phénix ça ne sert pas..

 

là je suis en train de faire un mage a la fois blanc et noir (bibi est devenu blond o_o ) j'espère que c bon ^_^ en tout cas se déguisement n'a pas trompé l'ennemi , noir ou blond c'est sur lui qu'ils frappent tous ! pov' piti.. :sad:

 

mon héro ne peut devenir que paladin mage blanc ou euh voleur je crois.. alors j'hésite.. il roxe tant en soldier que j'ai peur d'en faire une lopette ^^

 

le ninja et le samourai c des evolutions de voleur ou c'est totalement à part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans FFT, le chemist, c'est celui qui peut envoyer les objets, c'est à dire les utiliser à distance, ce qui, grace aux objets genre Phnix down, en fait une alternative au White Mage, et grâce aux ether, lui permet de recharger les magies des autrs persos. Et comme il peut justement envoyer les objets, il n'a pas besoin de se mette à côté du personnage pour s'en servir.

 

Le nija et le samourai, dans FFT, c'était des évolutions de plusieurs classes: en fait, il y avait des niveaux de classe (genre perso niv 58, mage noir niv 8, mage blanc niv 6, chevalier niv2, voleur niv 3, etc...) et il fallait pour avoir certaines classes dévelloper certaines autres classes (genre atteindre un certain niveau de chevalier+ un certain niveau de voleur+ un certain niveau de monk, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait le héros si tu ne changes pas sa classe au départ il est assez correct, parce qu'il tape plus fort que le 2ième soldat que j'ai, mais je le garde comme ça parce qu'il a une compétence assez utile qui frappe l'ennemi en l'envoyant en l'air, ça ne rate jamais et doit faire 95% des dégâts que je fais avec une attaque normale, quand on voit l'esquive de certains ennemis ça sert, d'ailleurs j'ai remarqué que le guerrier de la race qui ressemble à des amazones avec des oreilles de lapins (argh z'avez vu la tronche du mog ?!) peut apprendre une compétence qui lui fait éviter toutes les attaques physiques...Très dure à vaincre au début quand on a juste Mont-Blanc qui fait office de Mage Noir quoi...

Pour les classes et les objets je ne dirai rien parce que j'ai une rom en jap', alors mettre 30 minutes à équiper un voleur parce que je ne peux me baser que sur les illustrations des compétences (les dessins montrant qui peut apprendre la compétence avec l'arme choisie), parfois aucune arme ne permet d'apprendre de compétence, du coup je dois sauver, puis acheter au pif :p

Heureusement je n'ai plus que 3 semaines à attendre (enfin je...nous) et pis y a Advance Wars 2 pour patienter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien mon héro en soldats était pas mal (j'entends qu'il cognait fort) par contre ses attaques speciales ne m'interessaient pas du tout.. j'ai essayé paladin mais il cogne un chouilla moins fort et pour l'instant c pas top au niveau des attaques speciales.. alors après deux aprentissages je suis passé fighter et là ça roxe ! avec des attaques qui ressemblent à celle du monk et permettent d'agir plus souvent..

par contre mon second soldier est passé voleur et il resté surpuissant ! O_o donc pour l'instant il continue cette voix et j'espère qu'il aura le droit au statut ninja ! :0

mon autre combattant très puissant c le monk blanc/templar.. :molo:

 

mais les plus puissants sont les mages.. mages noirs, passé mages blanc, turbo mp , retout mage noir ou illusioniste et là ça déchire tout O_o

 

je comprends a present plus de chose ^_^ les corps disparaissent pas, le juge les enleve pas il les pousse c tout..

pour les armes peut importe leur degats ce qui compte c ce qu'elles font aprendre.. d'ailleurs mon soldier-voleur tape autant avec une grosse épée qu'avec un couteau... c'est donc sans doute pour ça que ce n'est pas clairement indiqué à l'achat.. on s'en fout !! :molo:

autre truc : en fait pour les missions dispatch il s'uffit de regarder les mimiques des persos quand on les choisis ça donne une forte indication sur leur chances de réussites.. ça facilite d'ailleurs un peu trop , retirant le suspence je trouve.. mais bon..

 

ya un truc que j'ai toujours pas compris c .. ce qui est marqué en gros dans le coin haut droite .. 2h 7h 11h .. c quoi ?? je me demandais si cela n'avait pas rapport avec le positionnement ders persos (2heure, 12 heures ect) mais cette explication ne me convaint pas beaucoup..

 

pour en revenir aux jobs j'ai abandoné les beastmaster et autres.. par contre là j'ai un mog jongleur qui m'amuse bien ^_^ il n'est pas surpruissent mais il est rigolo avec ses batons de dynamite.. et après il peut passer gadget machin ça promet.. ^_^

 

par contre je manque cruellement de persos de la race 'lapine grande oreille' en fait je n'ai que l'archere de départ passée en sniper.. j'aimerais bien une seconde pour faire une fencer , aba en a une et ça m'a l'air puissant et rapide O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.full-games.gifs-world.com/index.php

 

Essaye cette adresse. Par contre, tu dois t'enregistrer, mais bon, la collection de roms GBA est assez c#nséquente (mais je garantie pas de version française de FFTA)

 

Note que c'est bien de prendre des roms quand t'arrive pas à trouver le jeu, mais si il t'as plu, achète le, d'abord parceque tu reconnais le boulot de ceux qui l'ont fait, ensuite parceque si les société (Nintendo notamment) n'ont pas l'impression que les roms leur font perdre du fric, elles sont moins agressives avec les sites d'émulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...