Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Golden Sun 2


ENNIX

Messages recommandés

Bof perso je voulais juste savoir ça

 

Scénario assoupissant et confus

 

Bin merci mais non merci.

 

Car, si les premiers Golden Sun ont été réalisés en utilisant la GBA pour recréer l'esprit de la Super Famicom, Obscure Aurore va puiser ses ressources dans les doux souvenirs de la Sega Saturn.

J'ai jamais pensé à la SNES en jouant à Golden sur GBA, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps il commence le teste en comparant Golden Sun aux Shining Force ('faudra demander à Catti j'y ai pas joué), donc le parallèle avec la SNES, c'est foireux. :D

 

Et je note que pour quelqu'un qui se plaint des changements des noms lors de la localisation, il n'emploie ni le nom japonais ni le nom français de Pietr. ^^'

Je le trouve de mauvaise foi avec les encyclopédies, dans Mass Effect, Dragon Age ou Lost Odyssey (je crois ?) c'était très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute si le premier servait de mise en place, et que dans le second personne n'a perçu l'originalité ni ce que le scénar' sous-entendait vis-à-vis du premier, malgré trucs bateaux (comme la révélation de la voyante sur le continent ouest). ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario assoupissant et confus

 

Heu... C'était déjà pas mal le cas avec les épisodes GBA

(Certains ont trouvé que c'était "excusable" puisqu'à la base, les deux groupes d'aventuriers se font manipuler du début à la fin, mais bon)

 

 

En même temps il commence le teste en comparant Golden Sun aux Shining Force

 

Shining Force a commencé sur Megadrive, gamin :p

Et le deuxième épisode avait clairement un "look snes"

 

 

Reste que le test kukult a un très mauvais arrière goût téléramesque (vous testez un jeu sur console portable, pas un film d'art et d'essai bordel :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... C'était déjà pas mal le cas avec les épisodes GBA

Oui et c'est pour ça que c'était exactement ce que je voulais savoir, donc il a bien fait de le préciser.

 

Et Armo avait bien compris pour Shining, c'est pour ça qu'il dit que c'est foireux ! :D

 

Je sens que ce Golden Sun va être sans moi. Déjà que je le trouvais moche en vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors comme c'est Noel, on a forcément beaucoup de jeu et j'ai donc eu mon Golden Sun Obscure aurore. Donc je me suis empressé de le démarrer et après deux heures de jeu je peux donner quelques éléments succints. D'abord sur les graphismes : ça pique pas autant que dans les vidéo et je dirai que c'est même agréable à l'oeil. Mieux, les combats sont bien foutus et les invocations, enfin celles que j'ai pu voir, sont très belles. Donc les deux heures ont fait un peu office de tuto avec présentation des différentes façons de combattre et les réflexes reviennent assez vite pour celui qui a joué. J'ai vu quelques vannes sur le premier (genre sur Vlad : il parlait pas beaucoup quand il était jeune :furious:) Et là je me lance dans une quête : récupérer une plume d'oiseau parce qu'un a##uti à casser le vaisseau volant qui permet de se rendre sur le mont Alpha (genre, t'as juste envie de casser la gueule de l'a##uti)

 

On a aussi par rapport au deux opus GBA deux réactions en plus le perso : en colère et enthousiaste, ce qui permet d'avoir des dialogues assez marrants. Et ceux qui ont loupé l'opus, y a toute façon un résumé présent à travers des cinématiques de jeu, par des bouquins (j'en ai trouvé qu'un, mai sça permet de rebaigner dans l'histoire immédiatement).

 

Juste une note pour finir : Vlad a une facheuse ressemblance avec Clad, même tenue et même grosse épée :p

 

Et merci pour la carte dans la boîte, c'est très sympa et plus courant qu'un éditeur fasse ça (même si le mode d'emploi est pas très terrible, sauf un art work, mais je dis : faut conserver pour le prochain concours gamekult :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon trois ans plus tard (!) je reviens sur le topic, parce que je suis en train de me farcir cet obscure aurore. Déjà 25h, suffisant pour ce faire un avis. Et bah je vais vous dire : pendant 20h, ça été d'une mollesse (ce qui n'a rien à voir avec molo je conviens... bon je sors)

En fait le jeu a été ultra dirigiste et là suite un évènement, bah on se retrouve à explorer le monde et tu ne sais pas trop quoi faire pour le coup. D'ailleurs je me retrouve un peu coincé, j'ai chopé un oeil, et en fait je sais pas comment m'en servir ou à qui le donner pour le coup. Ca redécolle en tout cas, le système de combat est du même acabit que le premier opus, même si pour l'instant je n'ai pas rencontré de réelles difficultés sauf sur un combat. Bon je vais essayer de continuer pour voir la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu te rappelle, mais la duologie sur GBA, c'était un premier épisode de 25 heures bien dirigiste (mais on s'en foutait parc que les graphismes sur GBA faisaient achement jolis à l'époque) suivit d'un deuxième épisode tendance "ho pu### mais je vais où là?", donc quelque part c'est un peu la même formule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah écoute, ce que tu m'évoques Nix c'est vraiment ça. En fait ce Golden Sun Obscure Aurore est un petit Golden Sun avec ce découpage...

 

Bon je vais vous dire en quelques mots : c'est clairement pas le jeu de l'année, et la fin se termine en queue de poisson comme c'est pas permis, dans l'éventualité d'un quatrième volet qui je pense ne viendra pas avant plusieurs années, voire même jamais. Pour ainsi dire, j'ai même pas la motivation de faire les donjons et les boss bonus et dans la difficulté seule la deuxième transformation du boss final m'a posé soucis parce que j'avais pas régénéré mes persos. Honnêtement, je suis déçu et j'hésite pas à le clamer.

 

Allez, zou! J'ai débuté deux bons petits jeux : Metal Gear Twin Snake Balaie Dans Ton Cul (j'y reviendrai pourquoi) et Phoenix Wright Trials and Tribulation dont je viens de faire en une partie la première enquête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...