Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Golden Sun 2


ENNIX

Messages recommandés

Bon, comme je me suis acheté hier le deuxième épisode de Golden Sun, et que le premier avait son propre sujet, je crée ce sujet spécial "The Lost Age" puisque ceux qui ont aimé le premier devrait bien finir par acheter le second tôt ou tard.

 

Pour l'instant j'en suis pas très loin (juste après les falaises de Gondowan) mais je peux quand même me faire une petite idée du jeu: D'abord, les graphismes ont quand même un peu vieillis en deux ans, surtout durant les combats, mais ils restent quand même agréables à regarder. Ensuite, o a toujours droit aux longs dialogues qui ne sont pas très utiles à l'histoire, et surtout, à une espèce de language soutenu qui ne colle pas trop à l'ambiance. De plus, il m'a fallu plus de trois quarts d'heures pour rentrer le code et récupérer les infos de GS1 (30 minutes pour rentrer le code, et le reste à chercher l'erreur dans les 6 pages: mon code n'était pas valide à cause d'un "b" mis à la place d'un "d" :wub: ).

À cause de la présentation un peu longue qui rappelle les évènements de l'épisode 1, le jeu met du temps à démarrer, mais au bout d'une heure de jeu (enfin: une haure au compteur, plus l'intro, plus le mot de passe, on arrive bien à deux heures) il démarre vraiment, avec les éléments qui s'étaient montrés efficaces dans GS: les djinns, responsables des invocs et qui servent de booster aux personnages, les donjons longs et plûtôt dur (à noter que le début du jeu est assez difficile: en général, un RPG démarre doucement pour permettre au joueur de bien prendre le jeu en main, mais comme là, L.A est clairement fait pour ceux qui ont fini G.S, ce n'est pas étonnant, vu que le public visé maitrise déjà les mécanismes du jeu) ainsi que la psynergie qui sert à la fois dans les combats et dans les puzzles.

Enfin, pour l'instant, ce jeu me paraît être la digne suite de Golden Sun premier du nom. (Et je peux pas m'empêcher de noter les ressemblances avec Arc the Lad: Premier RPG de la console, même histoire dans les deux épisodes, possibilité de faire passer les sauvegardes d'un épisode à l'autre, deux groupes antagonistes qui s'affrontent, bref, y a pas mal de points communs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu t'es planté les deux groupes antagonistes ne vont pas s'affronter...

Je suis du même avis que toi Golden Sun est un excellent jeu ( regarde ma sign si tu me crois pas ) par contre je voudrais savoir où est Piers après l'avoir libéré.Et oui je suis là moi, juste après la deuxième attaque de pirates à Mandra...

 

PS : Armo va te tuer tu l'as devancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Arc non plus, les deux groupes ne s'affronte pas (faut dire que quand le héro de Arc1 rencontre celui de Arc2, il est dns le coma, qu'est que tu veux faire avec un gars dans le coma :dry: ) mais ça ne passe pas loin.

 

Quand à Piers, après qu'il soit libéré, il est retourné en Gondowan, il faut aller le chercher en partant à l'ouest (et pas louper le djinn dans la forêt) et traverser les falaises.

 

 

Et au fait... Je croyais l'avoir mis dans "divers" alors qu'est-ce que ce sujet fiche dans "autre éditeurs" y a personne qui peut m'aider? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... Que dire que dire... j'ai eu le bateau (mais je peux pas rentrer à Lemuria :sad: ) et je me rend compte que ce jeu est vraiment aussi peu linéaire que promis: non seulement la carte est gigantesque (j'avais plus senti une telle impression d'imensité depuis Skies of Arcadia et DQ7 :wub: ) mais en plus les endroits à visiter sont nombreux (déjà 7 villages visités :xmas: ) et on est très libres (tellement libres que j'ai du revenir sur mes pas parceque j'étais passé à côté de la magie "relier" :excl: ). Bref, là où j'en suis, j'ai un océan à découvrir, je sais pas où il faut aller et.... bon dieu, J'AIME ÇA :lov:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de parler de cet excellent jeu :D

 

 

Là, j'ai pratiquement fini d'explorer les côtes de la mer orientale: il n me reste plus que la tour prêt du village Champa et je sens que Lemuria se rapproche.

 

Tout ce qui m'avait l'air bon à première vue se confirme ai fur et à mesure que j'avance: La carte du monde est vraiment immense, mais elle n'est pas vide pour autant, les villages sont plus grands que dans la plupart des jeux et contiennent pas mal de choses à voir, les donjons sont vastes et labyrinthiques, les enigmes à base de psynergie sont bien pensées (bien que pour l'instant elles soient encore un peu simple, mais je suis loin d'avoir fini :) ) et nombreuses, les décors sont variés et on a vraiment l'impression de voyager et d'explorer de nouvelles terres, bref, ce jeu est très très bon. Il surpasse sans problème le premier Golden Sun et mérite largement le titre de meilleurs RPG sur GBA.

 

Donc, je peux dire que tous ceux qui ont un Game Boy Advance, ou un GameCube (associé à un Gameboy Player) doivent faire ce jeu, ce serait un blasphème de passer à côté de cette merveilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, j'en suis au meme point que toi ! En fait meme un peu plus loin, puisque j'ai visité tous les villages qu'ils m'a été possible de voir, j'ai même pu aller dans la zone embrumée, sans pour autant trouver Lémuria... J'espere que la chanson m'aidera :D

 

Bon sinon que dire de plus ? Eh bien, effectivement c'est supra libre, les nouvelles magies ont de la classes, les graphismes sont plus raffinés (sauf au niveau des combats), bref, que du bon !

 

2 défauts néanmoins : on peut pas tourner autour du personnage sur la carte, comme sur FFVII par exemple, et y'a très peu de boss : 3 en 16 heures !! (bon ok le dernier, le serpent etait baleze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, tu as battu le serpent... normallement, maintenant, tu doit être en possession des trois fragments du trident (t'as interêt, sinon, le boss de la mer du tmps et invulnérable :D )

 

Par contre, si on peut pas faire tourner la carte, c'est parcequ'elle est en 2D, et non en 3D, faut s'y faire (mais elle reste bien foutu, vaste et détaillée :D )

 

Quant aux boss, c'est pas tant qu'il soient rares quu m'énèreve, mais c'est qu'ils soient faciles: même le serpent n'était pas coriace: 4 invocs niv4 et hop, on en parles plus; on est vraiment très loin des boss balèzes et durs de Golden Sun 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait... Non ! Je n'ai qu'une seule partie de ce trident ^^ Et j'ai déja rencontré ce boss invulnérable... Donc si je comprend bien faut les 3 parties du trident pour battre ce boss et passer à Lémuria ? Non car là j'ai tout visité, j'ai été dans le phare de Toundra, sans succès puisque je n'arrive pas à détruire ce rocher... Le chef des pirates est toujours enfermé, et sinon je sais pas trop quoi faire...

 

Concernant les cartes, je sais bien qu'elle n'est pas en 3d, mais ca aurait été mieux :p

 

Que dire encore ? Ah ! Oui ! Tant que j'y suis, j'ai toujours pas réussi à faire cette manip' : je fais pourtant comme indiqué :D Faut maintenir combien de temps ? Jusqu'a l'ecran noir ? Apres ? J'ai tout essayé :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip, tu la fait à l'écran titre, elle est immédiate et ne devrait pas te poser de problème... qui sait, c'est peut-être ton jeu qui bug :D

 

Bon, je suis gentil, je t'en donne un comme ça tu aura plus de problèmes :)

 

 

vrp&g XkSLq

gC2LX H&NTV

y&zkv xJZ?Z

wp9nc Af7W3

a$Lt3 GjL+N

 

WSu%f Gqqj2

=wxzW imU8&

Z28JD 9=mSg

6%nJN Af7DD

u44VU 7KLTb

 

DmEUd C=U%$

FJHJ? v9UWC

a9XtR aZ5zC

hGnuY Xn#At

Y9aXX qgHEd

 

FubfS 3jbW?

7S%3b WB7fa

3Gck7 Lgqb6

RmvgV rzkZU

w$r6! =ma$q

 

F!fBK $jFPJ

BqLUF uQYKE

zV5Q? ?PU%G

NeZEa i5JeR

paPju Encxb

 

jYu#p 3d+cK

 

Selectionne Or dans Golden Sun 2, et entre ce mot de passe, il est censé te donner 999.999 pièce do'or, des persos autour du niveu 50-55, et tous les djinns, merci qui? :D

 

Le trident, tu l'obtient en faisait les trois tours, note que pour faire la tour d4indra, tu as besoin de Piers dans ton group, pour faire la tour de Toundra, tu as besoin d'avoir fini Rocheau (le sortilège pour faire exploser les éléments fissurés se trouve dans la tour) et pour faire la tour d'Angara, tu as besoin d'avoir fini le Mont Gaïa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre (comme on est 2 sur le sujet que j'étale mon aventure ne devrait pas poser trop de problème :p)

 

C'est marrant, car dans Golden Sun 1 j'ai 999999 pieces d'or, tout les djins, 2 persos au niveau 51 et les autres au niveau 50 ;) Par contre, le code est super lourd à taper et à écrire :/

 

 

Ensuite, c'est bien ce que je pensais, puisque j'ai défa fait la tour d'Indra, que le devin me rabache "tu dois rassembler les pieces pour battre l'ennemi supreme", le Mont Gaïa est fait, la tour d'Angara à moitié (je fus coincé, j'ai rebroussé chemin ^^) et que la tour de Toundra... Là effectivement je pensais qu'un nouveau pouvoir me serait donné, mais je savais pas quant... Rocheau, oui j'y etais, sans savoir quoi faire puisque coincé devant des petites gerbes d'eau... A moins que... J'ai utilisé aucun pouvoir sur ces gerbes, peut être que déplacer (pas d'aide plz j'aime résolver les trucs moi même :p)

 

Oui donc en fait je suis sur le bon chemin :p De plus j'ai résolvé plein de sous quête (la pierre, le foulard, le lait), j'ai forgé tout ce qui etait forgeable, bref que de choses faites...

 

Mais toi, t'en est où en fait ? Je pensais t'etais au même niveau que moi, mais d'après tes connaissances t'es déja à Lémuria, voir plus loin ^^

 

 

Ensuite, concernant les combats que j'ai critiqué tantôt, eh bien encore une fois c'est à cause de la 2D, les combats dynamiques me plaisent beaucoup plus...

 

Derniere chose : chose atroce, PERSONNE n'a parlé des musiques !!! Mais m##de, elles sont juste supra méga fabuleuses !!! Non franchement ca faisait assez longtemps que j'avais pas été autant subjugué, un vrai régal (en même temps mon dernier jeu date du début d'année :D)...

 

Donc, on ne le repetera pas assez : que vous ayez une PS2, une GC, une GBC, une GB, une méga drive, une SNES, une Xbox, une Game gear (j'exagere à peine), achetez immédiatement une GBA et Golden Sun 1 & 2 :)

 

PS : FFT qui va bientôt sortir... :D Mais je sortirais plus moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, dans GS1, mes persos étaient au niveau 32, ce qui fit que quand il y aura la rencontre des groupes, Pavel sera probablement plus fort que Vlad dans ma partie (j'avais pas fait de levelling up) mais si tu y tient, je peut te mettre des codes pour des persos niveau 99 :molo:

 

Pour Rocheau: Indice: c'est dans les villes qu'on te donne les indices pour les donjons ;)

 

Par contre, la pierre, c'est fait, mais le foulard, non, et puis j'ai la flemme de retourner dans la mer occidentale, alors j'en resterai là pour l'instant :) .

 

Parlons de Lemuria: oui, j'y suis allé, j'ai vu à quoi ça ressemblait :cool:

Alors, deux choses: d'abord, Poséidon, même avec le trident, c'est le seul boss qui m'a donné du mal: il est résistent, il est costeau, il attaque plusieurs fois par tour et sait contre-attaquer, bref, c'est le premier VRAI boss de Lost Age :D

Ensuite, une fois à Lemuria, le scénar fait un bond: ce n'est plus une petite quête d'aventuriers: l'histoire prend à la fois un tour politique et apocalyptique qui est très bon pour donner envie de connaître la suite (et la scène à propos de l'âge de Piers, bien marrante :0 )

Bref, là, je viens de découvrir le quatrième rocher élémentaire, mais je pense que j'aurais besoin de Vlad pour rentrer, et il me reste quelques îles et surtout deux continents à découvrir :bla:

 

La musique, la musique... LLlllllllaaaaaa musiiiiiiiQUE, oui, la musiiiiiiiiiiiQUE :mus: :p

Bon, bein la musique, c'est bien du Sakuraba: autant il est bon pour tout ce qui airs doux ou mélancoliques (Yallam, les ruines) autant dès qu'il s'agit de donner de l'entrain il sait pas se retenir (genre musqiues de combats qui pétaradent de tous les côtés, avec des circonvolutions et des arabesques enchevêtrées pas très utiles) bien que cette fois-ci les musiques soient moins guelantes que d'habitude (mais c'est peut-être aussi dû aux petites capacités du haut parleur GBA qui limite les moyens du compositeurs :close: )

 

Quant à FFTA, j'ai essayé la rom, et autant au début ça me plaisait bien (surtout la liste des 300 missions: Arg :p ) autant la gestion des pièces d'équipements est tellement bordélique (impossible de bien choisir les pièces d'équipements qu'on achète sans noter sur un bout de papier les races, les classes et les pièces déjà équippées de tous les personnages) que je vais peut-être me jeter sur l'original: Tactics Ogre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, me suis mal exprimé, enfin du moins me suis exprimé sans vraiment creuser. Les musiques. Concernant le 1, elles sont chouettes sans être exceptionnelles, et assez vite répétitives. Là, certaines sont, comme tu l'as dit, chouettes mais sans plus, c'est le cas des musiques répétitives, combats, carte, bateaux...

 

Par contre comme tu le dis si bien, les musiques "tristes", ce sont celles là que je parlais. C'est l'hallu tellement c'est bon :)

 

 

Bien bien bien. Malgré la surpuissance de ce jeu (je suis emballé si vous ne l'auriez pas remarqué :p) à 2 la discussion sera vite achevée ^^ Enfin lorsqu'on aura fini l'aventure bien sur. Pour tactic ogre, me rappelle du test de Joypad sur N64, et franchement ce fut un jeu auquel j'aurais troooooop voulu jouer. Dommage qu'il n'est jamais sorti en France (et que j'ai pas de N64 par la même occasion ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je supose que personne d'autre que l'ignorant n'a encore acheté ce jeu :(

 

Pour ma part, je viens de finir le troisième phare et l'explication avec Vlad se fait proche, très proche :D

 

Ce qui est dommage, c'est que la mer occidentale ai beaucoup moins d'endroits à visités que les continents de la mer orientale (seulement deux villages et deux vrais donjons, ça fait peu). De plus, j'en suis pour l'instant à 24 heures de jeux, et vu ce que j'ai fait seur la carte, j'estime en être aux 2/3-3/4 du jeu, ce qui veut dire qu'on final sa durée de vie sera quand même un petit peu courte :sad:

 

Et puis, prenez ce jeu, bon sang, y a rien en RPG interressants en ce moment (enfin si, y a Darc Chronicle, mais on va faire comme si il n'existait pas) alors prenez le et venez en parler :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je l'ai fini...

 

Un peu décu car il etait annoncé une quarantaine d'heures, or j'en suis à même pas 30...

 

Sinon, avis final :

histoire banale mais toujours accrochante.

Persos tous réussis

musiques fabuleuses

graphismes à pleurer (lorsque le dernier boss vous fera Ruines, vous allez aimez la 1ere fois - grâce aux graphismes - mais pas longtemps :xmas:)

trame jamais lourde

liberté exceptionnelle

beaucoup de quêtes annexes

la quête des djins

on peut prendre les données du 1 (ah oui... Ennix, j'ai enfin trouvé le pourquoi de mon probleme que ca marchait pas : il fallait sauvegarder le jeu après le boss final, pour la rendre inutilisable en jeu... Je l'avais pas fait pour pouvoir raller là où je voulais... Et maintenant à cause de ca (j'avais pas repris ton code) les anciens persos se retrouvent au niveau 33, à la fin du jeu... Dire que je les avais au niveau 50-51 :/)

dernier boss assez balezes et suspens quant à son identité (d'ailleurs il me restait... 1 perso avec 72 PV ^^)

 

 

Les défauts :

moins d'heures que prévu !!!

Kirstine et l'autre 100 fois moins charismatiques que Salamandar et Phoenixia (car moins présent)

la fin, encore une fois... C'est moins abbérant que le 1er, mais elle reste super large... On ne sait rien de ce nouveau monde, on ne sait pas si le dernier méchant restant meurt ou pas, le pouvoir qu'à Vlad, non plus... Bref, ca laisse présager une suite :/ Et comme ils ont annoncés qu'ils travaillaient sur la suite sur GC, ca m'étonne même pas...

 

Enfin bref, malgré tout un excellent jeu, et, en cumulant les 2 jeux, ma note finale : 17/20.

 

Plus qu'à faire les niveaus, à récuperer les djins manquants et à forger ce qu'il me reste à forger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...