Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mangas


scorpion

Messages recommandés

Je reviens du site de pika éditions et mardi, y'a pas moins de 9 mangas qui sortent en France :D . Donc voilà la liste:

 

- Love Hina 12 couverture

 

- Chobits 7 couverture

 

- Devil Devil 5 couverture

 

- Le nouvel Angyo Onshi 4 couverture

 

- Cowboy Bebop 2 couverture

 

- Get Backers 2 couverture

 

- Cyborg Kurochan 1 couverture

 

- 3x3 Eyes 32 couverture

 

- Medarot 2 couverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et moi je reviens du site de Tonkam où on annonce la sortie de l'équivalent Shojo de Shonen le pavé de 200 pages et des brouettes avec le bouquin magnolia qui nous propose 6 séries shojos donc.

A noter qu'il y a une série de Kaori Yuki (mangaka d'Angel sanctuary) avec pour héros le comte Cain (je rappelle que le volume 1 de Comte Cain est sorti en octobre ^^) et qu'il y a aussi Karekano série dont Molo a parlé il me semble. Cela dit faut aimer le genre quand même...

 

Et on nous annonce la sortie également du volume 2 de Comte Cain ( pourquoi je suis pas riche moi T__T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chieuse powa4ever...

ouais Comte Cain se découpe en plusieurs séries, God Child étant l'une d'entre elles, plus récente et effectivement plus centrée sur les personnages récurrents (ou principaux plutôt) et leurs diverses relations...

de plus, KareKano, j'en ai bel et bien parlé, c'est dans le sujet Gainax pour l'adaptation de l'anime...

et pour finir Magnolia, j'en veux (en plus, on en a un dans le jardin, oui, je sais...) mais je sens que je vais avoir du MAL à le trouver...

elle est mal faite la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le post précédant mais en ce moment je lis Persona. C’est un manga qui est tiré du rpg d’atlus :Persona. Je connais que de nom alors je ne sais pas du tout si le scénar est respecté ou bien si c’est une adaptation qui massacre le jeu.

Donc le manga raconte l’histoire d’un lycéen, Kazumi Kiba. Plutôt bien intégré dans sa classe, son meilleur copain Rihito est plutôt son inverse renfermé, très beau ( c’est un mannequin) qui lui ne s’intègre pas du tout dans sa classe. Notre Kazumi a fait un étrange rêve dans lequel un homme portant un masque lui demande son nom, il arrive en retard en cour et se voit obliger d’aller acheter des masques pour la fête de son lycée, il trouve une boutique et décide d’y aller avec Rihito. Forcément la boutique est extrêmement étrange et il voit le masque de l’homme de son rêve. Sur le chemin du retour, Rihito disparaît. Le petit Kazumi part à sa recherche et va apprendre la vraie signification de son rêve et l’usage des masques. Là ça devient vraiment intéressant puisque ça devient fantastique et on a enfin des combats ^^

Niveau graphismes c’est pas mal du tout, j’aime bien les traits du mangaka, les persos sont pas mal non plus et le ptit Kazumi me fait un peu penser à Ayato de RahXephon ( ça doit être du au fait que je suis dans ma période ultra fan de Rah^^). Point négatif : le méchant un peu trop caricatural à mon goût, Voilà, c’est un sale résumé pour un bon manga ( en même temps j’ai que le tome 1 mais c’est vraiment prenant) avec une bonne intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Alors je viens parler de 2 mangas en fait, Comte Cain 1et 2 suivi de Lawful Drug de Clamp

 

Alors Comte Cain, comme c'est dit dans les posts précédents, c'est de Kaori Yuki (AS). On reconnaît déjà son style graphique (c’est sa première publication en volume relié) Il n’y a pas vraiment d’intrigue continue, ce sont des petites histoires ayant comme seul lien le Comte Cain Heargrave. Parlons de lui un peu d’ailleurs, il est jeune, plutôt mignon, célibataire et torturé, les gens l’appelle Le comte des poisons puisque sa passion c’est de collectionner des poisons tous plus mortels les uns que les autres. Il va se retrouver en face de meurtre inexpliqué qu’il va devoir résoudre.

Comme je l’aie dit plus haut, on reconnaît le style de Yuki, très détaillé, très soigné et très gothique. On aime ou on aime pas mais c’est agréable à l’œil. Les pages sont bien remplies, les petites histoires ont chacunes un bon scénario ( je suis jamais arrivée à trouver le meurtrier moi >__<)

Dans le tome 2 on en apprend plus sur la jeunesse de Cain et sa famille (vous comprendrez pourquoi il est torturé ). Il y a 2 saisons qui sont sortis au jap. Yuki ayant interrompu le manga au 5ème tome et l’ayant repris en 2001 avec God child qui comte 8 volumes. Pour la version française c’est Tonkam qui s’y colle et ils en sont au 3ème volume. Comte Cain est pré publié dans Magnolia mais il s’agit de la saison 2 God Child ( ce qui n’est pas trop logique mais bon…)

Un petit site pour la route

 

J’enchaîne donc avec Lawful Drug de Clamp. Autant prévenir tout de suite, c’est un Shonen Ai ( amour entre garçons) donc si les couples homos ou les sous-entendus tendancieux vous irritent ne le lisez pas (mais vous perdriez quelque chose^^)

Donc Lawful drug c’est une rencontre entre 2 jeunes hommes. Nous avons Kazahaya Kudo que nous voyons en sale position puisqu’il s’apprête à mourir de froid dans la rue. Pendant qu’il lutte intérieurement pour ne pas mourir de froid il s’évanouit et ne voit pas le charmant Rikuo Himura qui s’approche de lui. Il le recueille chez lui et nous retrouvons les 2 hommes un mois plus tard dans un appartement qu’ils semblent partager. Kudo ne semble pas vraiment aimer la situation, on ne peut pas dire qu’il apprécie particulièrement Rikuo (faut dire, vu la gentillesse et la chaleur humaine qu’il dégage aussi >__<) . On apprend plus tard qu’ils travaillent tous les 2 dans la même pharmacie et que l’appartement qu’ils partagent appartient en fait au patron de la pharmacie Kakei. Ce dernier propose un travail un peu spécial à Kudo et Rikuo qui acceptent. En fait, ils doivent retrouver des objets, livrer des paquets ect… C’est souvent pas net mais le besoin d’argent est le plus fort. C’est là qu’on apprend que Kudo possède une sorte de double vue, en touchant les objets il peut voir les souvenirs et les gens qui y sont liés. Rikuo, lui, a la pouvoir de destruction. Le manga prend une tournure paranormale puisque leurs missions ont des rapports avec des fantomes, des univers parallèles et j’en passe. C’est frais, agréable à lire, le design des perso est très joli, le scénario d’abord plutot classique avec un enchainement de mission s’étoffe petit à petit avec les motivations plus profondes des personnages. D’ailleurs mention spéciale à Kakei qui est le meilleur perso à mon avis vu sa double facette ( un coup gentil comme un cœur, un coup au bord du machiavelisme et de la méchanceté) On a droit aux classiques du genre à savoir, le nombre de scènes où Kudo se retrouve dans les bras de Rikuo qui le rattrape avant une chute ( sait pas trop marcher le Kudo ^^) ou bien celles où ils doivent se retrouver serrer extrèmement près ( la scène où Kudo mange une tablette de chocolat sur Himura restera dans mes annales pour le sous entendu assez énorme avec lequel elle joue, je l’adore cette scène moi ^^)

En clair même si le yaoi ne vous tente pas, lawful est parfaitement lisible, vous ne verrez qu’un seul couple officiel et les Clamps ne les font pas passer leur temps à s’embrasser. Ca m’enerve, j’ai pas pu dire tout le bien que j’en pense, faites moi plaisir allez jeter un coup d’oeil lui au moins il sait s'exprimer :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous mettre la liste de tous les mangas que j'ai lu ( entre ma collec et ceux qu'on m'a prêté y en aurai trop ).

Je fais juste un petite liste de mes préférés :molo: :

- Kenshin le vagabond

- Love Hina

- GTO

- Captain Tsubasa ( surtout les world Youth et les road to 2002 )

- Naruto

- FCompo

- Kyo

- Ah! My Goddess

- ..............

 

J'en ai lu et vu tellement que je ne me souviens même plus de la moitié si ca se trouve.

Je crois que je deviens Otaku :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton lien Pande et j'ai tout lu :wub: Je dois dire qu'à la base le Shonen Ai ne m'interesse pas des masses, de la meme façon que je ne suis pas des masses interessée par des mangas sentimentaux quelque soit le sexe des protagonistes :molo: cependent les deux présentations que je viens de lire sur ce manga me paraissent interessantes :0 Il faudra que tu reviennes nous dire si la suite de la série continue à être de qualité , pour que je saches si je peux la mettre sur la liste d'attente de mes manga-courses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha après une Molo qui n'est pas contre (Molo : mais ça suffit...)(bah quoi? Quand je dis que personne aime je joue Caliméro et tu me dis que t'as répondu a mon topic, là je dis que t'es pas contre (donc pas forcément pour) et tu râmes... Dur vie que de satisfaire Molo), euh oui... je râme... une Nori qui est vraiment pour au tour de Catti de s'y interesser ^^

En bref, Lawful Drug c'est sympa mais c'est pas le meilleur manga du monde, je te conseille fortement d'aller voir le topic sur Clamp, Molo y donne un avis plus objectif que le mien. Cela dit, vu qu'apparemment Lawful ne compte que 2 volumes pourquoi s'en priver? quoi d'autre encore? Il n'y a pas de profusion de sentimentalisme si c'est ça qui te rebute ( et je comprends pour avoir lu des comédies sentimentales qui versaient dans le culcul la praline comme c'était pas possible :sad: ) mais vas donc lire le post de Molo et ma réponse, je sais pas ce que j'ai en ce moment j'arrive jamais à exprimer clairment ce que je veux dire >__< et pour mon commentaire sur le tome 2 de Lawful faudra attendre février ^^

 

Et maintenant la question pour Totoon : Je vois que tu as lut Family compo est-ce si bien que ce que j'en ai entendu dire?

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la question pour Totoon : Je vois que tu as lut Family compo est-ce si bien que ce que j'en ai entendu dire?

 

Ben moi j'adore.

Un pote m'a passé le premier et finalement je me suis acheté la série complète.

Les dessins sont superbe ( enfin si on aime City Hunter et cat'eyes vu que c'est le même auteur ) et l'histoire est très recherchée ( une famille dont le père et le mère inverse les rôles c'est pas courant ).

Le héros a jamais de bol et jusqu'a la fin il y a UNE chose que tu veux savoir mais je ne le dirai pas sinon ca perd tout son charme.

Mais rien que pour CETTE chose quand tu en lis 2 ou 3 tu veux lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

En gros le début de l'histoire c'est un jeune garcon qui se retrouve sans ses parents ( décédés ).

Il y a alors une femme disant etre sa tante ( c'est son oncle ) qui vient lui proposer de l'heberge.

Son oncle ( sui est sa tante ) est dessinateur de manga et ses assistantes sont des assistants.

 

Enfin bon c'est tout le long comme ca et même le heros se retrouve en fille parfois ............

Et ca donne une histoire terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suis allé faire un tour sur pika.fr pour voir où les parutions en étaient et donc 6 mangas vont sortir le 17 février dont le Cowboy Bebop 3, le nouvel Angyo Onshi 5, le Devil Devil 6, le Cyborg Kurochan 2, le Chobits 8 (enfin la fin ^__^) et le 3x3 Eyes 33. Le Love Hina 13 sort une semaine plus tard, le 24

 

Il y aussi le Get backers 3 et le Ah My Goddess 26 qui sont sortis y'a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je parle de Neiji un manga de Kaori Yuki.

Neiji est un garçon (d'ailleurs Neiji ça veut dire vis en japonais) qui est fou amoureux de sa copine Blanche Neige et réciproquement. Ils ont été condamnés à mort pour un crime inconnu.

Neiji se réveille 10 ans après sa mort dans les bâtiments de la Gera et son « formateur » lui explique quil a été recueilli par cet organisme pour servir de cobaye à des expériences sur lESP. Bien sur il refuse mais se voit contraint daccepter pour éviter à Blanche neige dêtre disséquée. Bien sûr il va rapidement sapercevoir quon lui a menti et va découvrir sa chère et tendre sur une table de dissection. Il se mets dans une colère noire et réussit à séchapper grâce à ses pouvoirs. La Gera le poursuit et là lhistoire part vraiment puisqua partir de là, le scénar va se transformé en petite histoires qui simbriquent les une dans les autres tout en gardant le fil rouge de la poursuite de la Gera. Neiji va rencontrer des gens importants pour lui et ne sera plus seul. Graphiquement cest du Kaori Yuki donc cest beau, bien détaillé, les personnages sont recherchés et ont chacun leur torture mentale.

Il est pas mal du tout, cest pas mon manga préféré mais il nempêche quil est très agréable à lire et que lhistoire est assez prenante et les persos assez charismatiques ( mon chouchou du moment Batsu le borgne, jadore les perso je men foutiste comme lui ^^)

 

edit de Molo qui aime éditer les messages, surtout ceux de Pande : à noter qu'on en avait déjà parlé dans ce sujet complétement crypté de cryptonite... et tant qu'à faire, on pourrait bien parler de Yuki Kaori là-bas dans l'absolu...

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...