Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mangas


scorpion

Messages recommandés

Oh, oh, tu subodores bien... Explication : tout simplement, One Piece, c'est une histoire de pirates, donc d'hommes de la mer :wub: Et faut absolument que je continue : les personnages ont un design pour certains ridicule, l'hstoire paraîtrait crétine en la résumant, mais la mise en scène est diablement accrocheuse, j'adore (par contre, il faut aimer les héros qui gagnent encore et toujours contre des ennemis de plus en plus fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Faut qu'j'arrête ! Faut qu'j'arrête ! Faut qu'j'arrête ! Sinon je vais me retrouver à sec très rapidement. J'arrête encore pas de m'acheter des mangas en ce moment. Je me suis acheté les GTO jusqu'au 12, les Devil Devil jusqu'au 3 (le dernier paru en France): Ca parle d'anges et de démons, classique jusque là, mais là, pendant un combat entre Ios (un ange supérieur) et Sword (un des démons les plus puissants et sauvages), ils tombent tous les deux sur Terre où ils n'ont pas d'autre choix que taxer le corps d'un humain pour survivre. Donc Ios se retrouve dans la peau d'une racaille et Sword dans celui d'un premier de la classe. De plus, ils sont jumeaux :) . C'est une série vraiment délirante, avec de beaux combats aussi.

 

Un pote m'a aussi prêté les 7 premiers Blame!, un manga très glauque, avec un scénar qui accroche sans qu'on y comprenne forcément quelque chose :molo:

 

ndMolo : à noter que le manga Blame! et son auteur ont un carrément un sujet pour eux si tu veux donner ton avis plus amplement --> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les gto 11 et 12.. je les trouve moins bons que les précedents.. enfin , ça se suit bien mais je n'ai pas rit.. :molo: Mais il m'en reste encore 2 à lire donc .. avis en suspension ! :p

 

edit effaceur de bêtise: j'ai confondu guen's et spart.. je vais me cacher ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Moi je lis GTO (pour l'instant j'en suis au 4eme mais je trouve ça vraiment bon et je vais peut être me commencer une collec' )

Et je lis aussi les Love Hina (toujours au 4eme car en fait ce sont ceux de guen's ^____^)

Donc voila, franchements ces mangas me font vraiment trop rire, surtout GTO, je trouve que LH est trop répétitif, c'est toujours la même chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit effaceur de bêtise: j'ai confondu guen's et spart.. je vais me cacher ! -_-

 

Aurais-je une âme d'administrateur :p ? Lol j'déc#nne, c'était facile et faiblard ^^

 

Boui LH c'est très répétitif, mais c'est ça que je trouve drôle :close: ! Moi aussi, vers le 4 je trouvais ça lourd, mais quand tu arriveras au 10, c'est pour ça que tu riras, tu te seras habitué ^^

 

Beuh pour Blame! j'avais pas vu ce topic, pourtant j'ai regardé tous les titres -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

En fait je viens de relir le 4 et quand tu regarde bien tout ce qu'il se passe derrière c'est super drole!! Quand tu vois bien le gars en train de se manger des coups de savattes par une fille c'estmortelle!! J'ai hate que tu me file les suivants!

 

il existe d'autres mangas genre GTO ou LH que je me commence une collec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message flash , pour vous conseiller , de lire mon petit top:

 

 

-Chobbits

-L'angYo onshi ( tout nouveau depuis septembre, et il en vaut le coup)

-Devil Devil ( trop trop fort)

-Seraphic feather ( parle d E.T. qui se sont écrasés sur terre , et il y des personnes assez magique de naissance )

-Legend of Lemnear ( je n'ai que le premier alors je le met en dernier, sinon c'est une histoire qui se passe au moyen-âgeet c'est pas mal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il me semblait qu'on t'avait dit que ça s'écrivait ChoBits, je sais bien que l'on peut donner plusieurs intérpetations aux symboles Japonais, mais tout de même :close:

 

Legend of Lemnear ? Je veux bien reconnaître qu'Urushiara dessine les plus beaux seins du monde, mais sinon, Lol, c'est d'une platitude à toute épreuve, où chaque combat n'est bon qu'à dénuder de manière quasi-intégrale l'héroine...

 

Oui, j'ai lu, et alors... Non, j'ai pas acheté... C'est le genre de truc à lire en 5 minutes chez un pote et puis basta...

 

Moi, je viens de me prendre les trois derniers Albator, je les lis et j'en cause sur le sujet approprié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis content. J'ai enfin fini mes fly (37 volumes d'occas ca se fête) et puis acheter le chobits 6 et le premier cowboy beebop, d'ailleurs en remarque sur ce dernier, malgré que ce soit un simple fan qui l'est fait, l'esprit de l'histoire est totalement respecté (et fey est plus jolie que jamais) alors si vous aimiez bien l'anime je pense que vous adorerez le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho sacré spartan ,voyons !!( au faite , désolé pour le chobbits= chobits)

 

C'est vrai que ce dessinateur est un ex dessinateur de hentaï mais ,il faut dire que cela donne un peu envie lire le manga ( enfin pour mon cas)

 

Non , non , je ne suis pas pervers mais j'aime bien visualiser les livres qui offrent des choses jolies à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scorpion==> je suis d'accord avec toi je prefere lire un manga avec des jolies dessins (quoiqu'on admettra assez sugjestif) qu'a de gros paté du genre 3x3 eyes (dsl pourles fans mais le design me fais penser que le dessinateur n'envoie que c'est crayonné) et tant que ca reste du domaine du pure exposition sugjestif comme dit plus haut du corps de la femme (qu'elle ont fort jolies d'ailleurs) ca passe très bien tant que le scénar veut dire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bin, y pas "vraiment" de sujet manga générique, si ce n'est celui-ci, donc je laisserai mon message ici. Y a bien Nouveautés qui fait dans le générique, mais je ne vais pas parler d'un anime, et encore moins d'une nouveauté...

 

Ce soir, je viens de me faire d'une traite les 3 derniers volumes de Maison Ikkoku, aka Juliette Je T'Aime en VF, biarg, près de 1000 pages de Rumiko Takahashi, heureusement que cette mangaka est douée dans son art.

 

Pour ceux qui n'ont que quelques vagues souvenirs de la série passée en France, ils se demanderont pourquoi je lis un manga à l'eau de rose, mais c'est très loin d'être le cas. La maman de Ranma et Lamu excelle parfaitement dans l'art de nous raconter des histoires romantiques, certes, mais chaque nouvelle page qui commence pleine de bons sentiments, a toutes les chances de finir par un trait d'humour. Car s'il est un art dans lequel la dame est douée, c'est bien celui du quiproquo. Maison Ikkoku, tout le monde s'en souvient, raconte les histoires de Godaï (me souviens plus des noms Français à présent T_T), un étudiant sans le sous, qui tombe amoureux de sa nouvelle concièrge. Il l'aime, mais comment arriver à partager ses sentiments quand on est entouré de trois voisins fêtards, d'une jeune fille amoureuse de soi et qu'on est trop timide pour lui faire comprendre qu'on en aime une autre, et surtout un concurrent aux dents longues, issu d'une riche famille, et prof des tennis de surcroît, donc le seul défaut est la peur maladive des chiens. Bref, autour de ses personnages principaux et quelques autres, l'auteur s'amuse à tourner en bourrique son héros, qui n'arrive jamais à exprimer ses sentiments envers sa concièrge. On pourrait croire que l'histoire se répette sans cesse, mais c'est sans compter l'inventivité de la mangaka qui sait nous pondre quelque chose de sans arrêt différent. Les situations se ressemblent, mais sans jamais être identiques, et avec une lecture quasi continue de la série, on se rend compte que malgré tout, elle sait nous tenir en haleine avec des situations sans cesse évoluantes (à titre de comparaison, même si ce n'est pas le but premier de la série, dans City Hunter, les sentiments entre Ryo et Kaori mettent beaucoup plus de temps à évoluer).

 

En bref, et à l'instar de City Hunter ou Ranma, c'est toujours un plaisir que de redécouvrir une vieille série, dans son format original, et épuré de toute censure. Vous aimez Takahashi ? Vous aimerez Maison Ikkoku !

 

Et quelques images pour finir :

 

mi1.gif

 

Ainsi font font font...

 

mi7.gif

 

Le noir lui va si bien ^^

 

mi2.gif

 

Maaaan, c'est beau :sad:

 

maison-7.jpg

 

La version animée

 

MaisonIkkoku-minicd_i2b.jpg

 

Photo de famille

 

MaisonIkkoku-minicd_i1b.jpg

 

Ici aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous la pondu sa buche sur Juliette je t'aime ^^ Bref, moi aussi j'aime bien Maison Ikkoku mais c'est plus de la nostalgie qu'un vrai coup de coeur. je me rappelle que je rentrais du collège à vitesse grand V pour pas louper un épisode et je me souviens que je rigolais bien. A l'époque jeme rendais pas bien compte mais c'est vrai que la censure était bien présente. Ils ont remplacé la bierre que les protagonistes boivent tout le temps par du jus de pomme ( du jus de pomme avec de la mousse MAIS BIEN SUR)

Comme je l'ai déjà dit, les graphisme ont pris un coup de vieux ( ça a quand même était déssiné vers 80-82 c'est plus tout jeune ^^) et faut aimer le trait de la dame Takahashi mais ça reste très plaisant. Chaque perso a un petit truc qui le rend attachant. Cela dit j'ai arrêté l'achat au tome 4 vu le nombre de séries récentes qui sortent j'ai du faire un choix mais bon je trouverais bien quelqu'un qui me prêtera les suivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, le graphisme des premiers volumes a pris un sacré coup de vieux... Y a une très bonne évolution dans le trait de Takahashi entre le début et la fin, un peu comme pour Cat's Eye et City Hunter, mais c'est vrai qu'après avoir lu le dernier tome, quand on regarde la première page du premier tome, mamamia, quelle horreur...

 

Mmm, quelqu'un qui te praiterait les tomes restants ? Chaipa... Tu connais quelqu'un qui les as ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...