Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mangas


scorpion

Messages recommandés

One Piece j'ai lu le 32, et je vais m'arrêter là. J'ai quand même été très déçu par ce tome, et puis il faut à ça ajouter le prix, le fait que les personnages ne soient pas aussi fouillés qu'ils pourraient - dès que l'auteur aborde une esquisse de discution entre deux, ça part en délire ou c'est vite interrompu - et puis, des histoires aussi longs en tomes mais cours en temps, avec des combats à rallonge et aussi répétitifs, c'est saoûlant quoi :/

 

Ca me permettra de mettre un peu d'argent de côt épour payer le surplus d'un abo internet sans quota, ou de commencer une nouvelle série ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouais ? Je sais que j'ai que le tome 31 m'avait scotché à mon fauteuil avec l'histoire entre machin et chose (oui, je n'ai pas retenu les noms), par contre, il y a beaucoup d'action mais mis à part les trèèèès gros combats (et encore), ceux-ci ne s'éternisent pas tant que ça. Enfin, si tu prends le cas d'Ener - c'est le nom US, me souviens plus du Fr - ça fait Luffy se bat, puis il est jarté et Sandy et Pippo prennent la place, puis Luffy revient. N'empêche que le coup du caoutchouc contre l'éclair, c'était bien trouvé :D

 

M'fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Ener en FR. Disons que autant comme personnellement des événements comme ce qui arrive à Laki ça me plaît bien parce qu'à priori on ne s'y attend pas - et le caoutchouc on le sent venir à 10 kilomètres celui-là :D - d'autres, eux, m'ont laissé...X_X

 

En gros, ça fait le "syndrôme Pell" : tous les gentils Shandia ont survécu -_- et les gardes divins censés avoir été tués par Ener une fois Maxim finalisé sont en fait vivants...euh, on va gagner du temps : TOUT LE MONDE est vivant. Même McKinley, même Pagaya, même...bref.

Ils en prennent plein la gueule, on a le grosbill Wyper qui s'en tire avec seulement un bras cassé,...et ce qui m'a vraiment saoûlé c'est l'histoire du mantra: ils entendent les voix, tout ça, sauf que...alors qu'on n'entend plus la voix des présumés morts, bah en fait non, on l'entend plus mais ils vivent encore !

 

Ah, si..Yama, le capitaine de la sainte garde - le gros avec sa ceinture, qui a été vaincu par Robin, si t'as du mal avec les noms ;) est mort. C'est pas que je veuille du sang, des larmes et des morts, mais ce parti pris de toujours finir sur le plus gros happy end possible, ça m'agace profondément.

 

Mais pour ce qui est de l'histoire entre Montblanc Norland et l'autre dont je ne me rappèle plus le nom (erf, moi aussi), c'est bien troussé...mais mal placé je trouve, là où c'est, j'ai l'impression que l'auteur voulait juste gagner du temps pour faire un faux suspens :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas le père de machine qui meurt ? Pis y a pas tout le village avec la garde qui est détruit d'un coup ? Je vois ce que tu veux dire, mais perso, ça ne me gêne pas outre mesure. Pareil, c'est vrai que le flashback rallonge l'histoire artificiellement, mais, même s'il est dur de voir la coupure sans qu'on comprenne trop pourquoi, une fois dedans, biarg ! pis le coup des arbres, j'en verserai presque ma petite larme. N'empêche que je voudrais bien savoir ce qu'Ener veut faire avec cette cloche. Mais bon, je vais laisser passer quelques mois, parce que lire un tome, c'est bien, mais avoir l'occasion d'en lire 3 ou 4 d'affilés, ça permet d'encore mieux s'immerger dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boui c't'ait un spoiler ^^ Enfin bon...pas extrêmement important non plus. Mais je dois quand même dire qu'un truc était pas mal dans ce tome, c'est lorsqu'on apprend ce que c'est qu'Ener appèle "fairy-vearth", mais chuuuuuuuut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, je suis obligé de faire des choix et je ne prends pas tout ce que je voudrais. Mais la dernière fois que j'en ai acheté, c'était pour le festival mang'azur (fin mars), la fois précédente pour le fan festival (début juillet), mais en fait, je n'avais pas acheté les mêmes séries. et comme je suis dans une ville sans fnac, ça n'aide pas pour acheter régulièrement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamu, je veux ! J'ai tenté de rechercher l'anime, mais je n'ai trouvé que le 1er épisode sur la mule et, évidemment, en vf... Donc, manga ! Mais à ma grande surprise, le manga est en cours de publication en France T_T

 

Et je devais avoir dans les 8-10 ans quand ca passait, enfin, je sais plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manga est en cours de publication en France

 

arrête moi si je me trompe mais cette phrase ressemble à un "je suis étonné, je pensais que ça serait déjà traduit depuis longtemps" mais figure-toi que c'est l'oeuvre de takahashi qui a mis le plus longtemps avant d'être traduit puisqu'aucun éditeur ne voulait se risquer à commencer le boulot, tellement le manga est rempli de référence à la culture japonaise. au final, c'est glénat qui s'en occupe et qui le fait bien en plus (et merci les éditions bunko, petites et pas faciles à lire, mais pas cher et avec un très grand nombre de pages !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la dernière fois que j'en ai acheté, c'était pour le festival mang'azur

 

T'aurais pas vu la team de la Funglisoft par hasard :D ?

 

Perso, niveau manga, ben je suis OnePiece avec armo, Naruto, j'ai finit AI non-stop, Ragnarok ne semble pas vouloir avancer, je me suis donc rabattu sur Hunter X Hunter, qui est vraiment une exelente série, on s'attache vraiment aux personnages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben One Piece, tu les achèteras si tu veux continuer à suivre :D

et Naruto, je pense que je verrais au tome 26 si je vais continuer ou pas.

 

J'achète au fur et à mesure que ça sort (magasin Japanime, yahou), mais comme c'est synchro, j'achète à peu près toutes les séries en même temps...Dernière fois c'était le trois mai, cassé ma tirelire avec Excel Saga 4, One Piece 3, Naruto 23 et Ah ! My Goddess 7, 8 et 9 (je les prends par trois...ça fait cher ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...