Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mangas


scorpion

Messages recommandés

Pande, je réponds pas mais je lis, tu sais... faudra que je parle de 20th, MPD et Death, un jour...

 

en attendant, un tour sur Animeland m'apprend que

 

Vous nous parlions ici dun concours destiné à attribuer le prix de la meilleure BD asiatique en France. Les résultats sont enfin tombés, les voici :

- en catégorie Shonen, Beck, de SAKUICHI Harold éditions Delcourt 20 voix

- en catégorie Shojo, Ai non stop de AKAMATSU Ken éditions Pika 28 voix

- en catégorie Seinen, Lécole emportée de UMEZU Kazuo éditions Glénat 27 voix

 

On notera que Ai non stop est assimilé à un shôjo, ce quil nest pas ! Dautres erreurs du même type ont été commises que nous avions dailleurs corrigées de nous-mêmes dans notre précédente news, croyant à une erreur de la part de léditeur. Ainsi, Fushigi Yûgi, shôjo avéré, a été assimilé à un shônen. Etrange

 

hé bin bravo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais ! Pour une fois que j'ai un truc à raconter ici ! Bon, je viens de lire quoi ? Je viens de finir No Bra. Et comme je suis une grosse flemasse, je vous copie mon avis de MMM :

 

Histoire

 

Masato est une jeune étudiant qui vit seul dans son appartement jusqu'à ce qu'un jour, son père lui explique qu'un de ces amis d'enfance va venir vivre avec lui, un certain Yuki.

Quand Masato se lève, il voit une charmante jeune fille à ses côtés. Son père se serait-il trompé en lui indiquant qu'un garçon viendrait vivre avec lui ? Et bien non, Yuki est bel et bien un garçon décidé à vivre comme une fille.

Comme gérer la situation à l'école, dans la vie de tous les jours ? Surtout que Masato ne semble pas insensible aux charmes de Yuki.

 

Avis

 

No Bra est un manga en cinq tomes qui proposent plusieurs sens de lecture qui feront que vous apprécierez ou non l'histoire en fonction de celui que vous choisirez. Car No Bra, à la base, est un manga pour garçons. Si le premier tome reste relativement sage à ce sujet, les choses se gâtent par la suite. Kenjiro Kawatsu est un mangaka venu du domaine du hentai, et cela se sent dans sa façon de dessiner les filles, les situations dans lesquelles il place ses personnages, et on pourrait avoir affaire à un simple manga ecchi si l'histoire n'était pas centrée autour d'un travesti.

 

Le manga parle finalement vaguement d'homosexualité, même si Yuki affiche dès le début ses sentiments pour Masato, et c'est plus les problèmes de ce dernier qui sont mis en avant le long de l'histoire. Car l'histoire ne se limite pas à ces deux personnages, et on retrouvera une petite clique de personnages plus ou moins importants. Le premier de ces personnages est Ozora : Ozora est une jeune fille grande, intelligente et très belle. Elle est amoureuse de Masato et ce n'est qu'avec l'arrivée de Yuki qu'elle osera lui avouer ses sentiments. Dès le début, on peut pressentir la situation arriver même si notre héros ne comprend rien à ce qui l'entoure. Entouré par Ozora, la belle jeune fille, et Yuki le garçon à la féminité très développée (euphémisme), Masato se retrouve au centre d'un trio amoureux plus qu'improbable. A côté de ça, rajoutons Hidepon, l'ami de Masato dont la taille éléphantesque et le caractère soupe au lait sont au coeur de quelques bons moments très rigolos, Mizutani, sa prof sans le sous qui vient s'installer chez Masato pour surveiller les deux héros et Mizuki, cousine très entreprenante de Yuki qui use et abuse de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut de Masato.

 

Si Masato porte la casquette de héros, il n'a absolument rien d'héroïque dans ses actions. Il serait même le personnage au caractère le plus catastrophique même si on suit une évolution dans ses pensées et ses actions au fil des chapîtres. Un des gros défauts au manga est inhérent aux origines du mangaka qui a parfois tendance à en faire trop dans certaines scènes ce qui pourra en choquer certains (les volumes n'échappent pas à un petit logo « pour public averti » fort à propos) et le titre n'en aurait rien perdu à ce que ces scènes soit épurées, néanmoins, elles servent au scénario en montrant la faiblesse du personnage principal plus doué pour penser avec son entrejambe qu'avec son cerveau, chaque fille réussissant à faire de lui ce qu'elle désire en usant de ses charmes, le manga ne peut être considéré comme machiste sur ce point. Masato, ballotté d'une fille à l'autre, en serait presque attendrissant si au final, il ne se retrouvait pas à jouer un double jeu entre Ozora la journée et Yuki la nuit.

 

D'autres éléments viennent se greffer au scénario principal pour donner un peu de background à l'histoire sentimental qui unit les trois personnages, chacun a son histoire, un caractère qui lui est propre et le manga qui ne s'étire que sur cinq tomes, arrive à répondre à toutes les questions, résoudre tous les problèmes, dans le temps qui lui est imparti. Bien sûr, l'auteur aurait pu développer plus certains personnages, certains passages, mais le contrat de départ est bouclé.

 

Il sera donc nécessaire de savoir passer outre les scènes coquines parfois exagérées du manga pour l'apprécier, mais il n'en reste pas moins que l'histoire est plaisante, l'humour agréable et on finit le manga sans regret, sans avoir l'impression de ne pas en avoir eu pour son argent. Il ne faut pas non plus chercher le manga ultime dans cette histoire, ça reste une comédie sympathique traitant de l'homosexualité de manière légère (les amateurs de Shonen-Ai peuvent passer leur chemin, ils risquent de ne pas trouver dans ce manga ce qu'ils attendent de ce genre d'histoire), de quoi passer un bon moment.

 

Et pour les images, c'est pas simple d'en trouver sur Internet, hors les jaquettes... Mmm...

 

no_bra_02.jpg

 

no_bra_03.jpg

 

394.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les travestis n'intéressent personne à ce que je vois.

 

Sinon, ce n'est pas une nouveauté, et certains ont déjà du voir le lien, mais c'est pas grave, c'est histoire d'en parler et je ne sais pas trop comment le mettre sur mon blog ou sur mmm, alors voilà, c'est tombé il y a quelques jours, mais à présent, Kana, l'éditeur de Naruto, l'anime préféré de Nix, en France a décidé de s'attaquer aux teams de scantrad qui éditent les derniers chapitres en France en leur demandant d'arrêter. Nécessairement, les teams ne sont pas contentes et c'est un peu le débat de la mauvaise foi vu qu'elles ne sont vraiment pas dans leur droit en faisant de la scanlation.

 

Sur ces entrefaits, le ratonlaveur, grand défenseur (hin hin) du fansub et de la scanlation devant l'éternel, a fait sa propre version du dernier chapitre de Naruto qui se moque trèèèèèèèèès gentillement de toutes ces teams qui font leur caca nerveux suite à la décision de kana.

 

Le lien ici, avec l'article précédent d'avant qui frappe un peu dans le dos mais reste amusant à lire (et avec l'intervention de notre nix national dans les commentaires).

 

C'était histoire de rappeller, et je n'ai pas prétention à laisser une news super avant tout le monde, parce que là, c'est vraiment plutôt l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais lu "l'affaire" hier sur le site du Raton (que j'aime beaucoup au passage, même si comme Spart dit, dernièrement les articles sont pas top -mais apparemment c'est parce qu'il est en plein bouclage de GameFan, donc pas le temps-).

Les faux scans sont excellents ^^

 

Après, pour l'affaire... autant la facon dont répondent les Kévin est minable, autant je suis un peu dans la même situation qu'eux à propos de Berserk, je récupère les scans à chaque nouveau chapitre, mais en parallèle j'achète le manga français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah, bravo, tu fais même de la pub au Raton maintenant!

 

Mais nan, t'as pas compris: il dit:

 

et avec l'intervention de notre nix national dans les commentaires

 

En fait il fait MA pub :0

 

Enfin, qui suis-je pour critiquer, vu que je lis les scans de berserk sans acheter le manga du tout (mais je crois l'avoir déjà dit: on me fera pas acheté un seul manga tant que les éditeurs imprimeront sur du PQ recyclé qui se déchire à la première lecture :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis sympa, je fais de la pub, alors que d'un autre côté, personne ne montre mes sites, personne ne pense à moi, personne ne m'aime, d'ailleurs, je vous déteste tous et quand je serai grand, je tuerai tout le monde.

 

Les mangas glénat se déchirre à la première lecture ? De Dieu, tu y vas comme un bourrin ou bien ? J'ai certains mangas depuis plus de 10 ans et ils sont toujours en très bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, mythique quand même ^^

Et ouais, je suis pour le scan si y'a pas licence mais lorsqu'il y'a licence, c'est c#n, les mangas sont pas si chers... Recemment, me suis pris Love Hina.

Par contre, niveau animes, les prix sont, pour certains éditeurs, abusés, quoi qu'on en dise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour recadrer, quelles sont mes mangas en cours ? :

. Kyo

. Berserk

. Ecole du Ciel (Gundam)

. Tsubasa Chronicles

. Gunnm Last Order

. Saint Seiya G

. Full Moon Wo Sagashite (ça mérite d'avoir son nom complet :p)

. Hanaukyo Maid Tai

. Gravitation (Pandé si tu me lis, le 6 est sorti :0 )

. +Anima

. Fullmetal Alchemist

. Battle Royal

. Blitz Royale (la suite de BR mais en reprennant le scénario d'origine, càd avant que ne soit pris celui du second film)

. Chrno Crusade

. Fullmetal Panic

. Détective Conan (ma plus longue série, déjà au 50 ème tome et c'est pas près d'être fini ^___^)

 

 

Eh oui, heureusement que y a de la place sur les étagères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi :

- Rave (bientôt la fin)

- Higanjima (assez sympa bien qu'assez classique)

- I"s (GROSSE annonce : je recherche les tomes 8 à 15 en occasion, donc ceux qui ont accès à des magasins qui proposent les volumes, je suis prêt à les acheter 0 (mais je doute que ca se trouve ca ;p) à 4 (c'est tonkam, c'est trouvable) chacun, soit un total de 32 max hors frais de port, et je suis prêt à rajouter une commission) - oui c'est vieux mais bon

- Homunculus, l'histoire est un peu surfaite mais niveau graphismes et tout le reste, c'est très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Etoffons un peu, car ce soir, j'ai coeur à écrire.

 

- Rave, j'attend le tome 21, la série compte 35 tomes, bientôt la fin (enfin...), les réponses commencent à affluer, mais il faut noter que la série, bien que très agréable à suivre, a sous son coude pas mal de clichés et quelques scènes (voir persos) inutiles, cependant, comme je l'avais dit pour l'anime, l'entremelement d'autant d'éléments est très bien réalisé et l'on assiste à bien des surprises.

- Higanjima, l'îles des vampires, 12 tomes, est une série d'horreur comme vous pouvez l'imaginez avec, évidemment, des vampires (qui l'eut cru ?). Là aussi, le départ est très classique et les persos peuvent même sembler antipathiques au demeurant, mais après un peu de persévérance, l'on arrive sur la fameuse île où le récit prend un tournant plus tourné vers l'action et l'horreur pure, normal. J'en suis au tome 5 et je vais bientôt me faire le 6, mais je suis agréablement la série.

- I"s : Roan, j'attenddddddddddddddd !! Et pour cette série, je vais pas en faire un résumé vu qu'elle date ^^

- Homunculus : je viens de lire le tome 3, et j'aime de plus en plus. Le début, pas classique du tout, etait assez molasson : il y'a d'abord eu la pose des personnages et surtout du héros, sdf, qui vit dans sa voiture entre un grand hôtel et le parc remplis de sdf.

Au départ, on sait pas grand chose de lui, à part qu'il aime sa voiture (pourrave au demeurant) et qu'il parait s'emmerder grave, tout en refusant de s'integrer véritablement aux autres sdf. Mais un jour, un jeune homme plein de piercing débarque et lui fait une étrange proposition...

Sur ce manga, on peut dire que l'auteur sait faire monter la sauce comme personne : le 1er tome posait les personnages et, à part 2-3 éléments, n'égayait que peu d'interêt. Le second tome nous présente d'un point de vue encore non scientifique le problème et, bien que l'on devine son aspect, l'on veut en savoir plus... Le 3ème tome fournit pas mal d'explications et nous donne un apercu d'un autre cas qui est vraiment bien pensé...

Ce manga, je vous le conseille vivement, très bien dessiné, d'un scénario adulte et mature, il nous présente la vie sous un autre aspect en nous apprenant des trucs... Par exemple, "homunculus" existe vraiment (mais bon, après FMA, tout le monde soit le savoir :^^:), et dans le tome 3, j'ai appris 2 nouveaux trucs, je sais pas si ca existe vraiment mais ca s'appelle "Blue seller" (endroit où l'on peut acheter des costumes de lycéennes, lingerie, shorts de sports) et "live seller" (variante qui permet d'observer des filles et à qui l'on peut directement lui acheter ses sous vêtements... J'ai jamais entendu parler, mais vu comme l'humanité est, ca m'étonnerait pas que ca existe :D ), etc.

 

Nouveautés :

- Fly... Oui oui, 37 tomes, me suis acheté l'intégrale pour enfin voir (enfin, lire) le dénouement ! Je me rappelle, petit, j'adorais, que dis-je, j'adulais la série, à un moment, même plus que dbz, mais ces enfoirés l'ont supprimés... Krokodin m'a rappellé de sacrés bon souvenirs, bien qu'à l'époque, il me terrifiait (tu m'étonnes, un crocodile de 2 mètres et plus...), Freeze aussi ^^ Bon, après, c'est sûr, c'est super classique comme déroulement, monde médiéval, héros, démons et tout le bazar, mais j'aime !

- Dreamland... Ouais, ce manga fait par un francais (cf).

A ma grande surprise, je suis surpris (ah ah, quel jeu de mot pourri). Non pas que l'auteur francais me gênait, non, mais c'etait surtout la couverture. Crainte confirmée avec les premières pages... "qu'est ce que c'est que ce truc ???" me suis-je dit, malgré moi. Graphismes pourraves, pas de charisme, on pige rien... Oulà, continuons. Finalement, le dessin est pas si pourri que ca, de même que le charisme des personnages. Alors, malgré tout, on pourra toujours dire que certaines cases sont vraiment très vides, ce qui est vrai, que les personnages, bien qu'assez charismatiques (et les filles sont mimis, important, ca ! :p), arborent souvent les mêmes mimiques et qu'ils font assez "get backers" à toujours se la péter, on pourra même pousser le vice en disant que le scénario de base est bien basique (un lycéen qui vit entre rêves et réalité) et plutôt connu, MAIS, comme dit précédemment, les persos ont du charisme, l'histoire est pour le moment bien menée et ne glisse pas dans un truc bien exagéré (pour le moment), y'a des seins (important ca re:p) et pis l'ambiance dégagée est bonne.

Je dis pas "c tro dla bal achter le" ou "c'est pourri, c fransè, c tro chère (6)", non non, je ne sais que trop bien qu'en 1 tome, on ne peut rien dire de vraiment concret, il va falloir suivre son évolution, mais c'est assez bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, y a des trucs que je ne connais pas là-dedans (oui, je viens de dire la même chose dans le sujet anime), et y a du neuf et du vieux. Voire du très vieux avec Fly (et tu avais quel âge quand ça passait ? C'est vrai que tu es un petit jeune ! :D)

 

Moi, je suis pratiquement à jour dans One Piece (je me suis fait les n° 28 à 31 dernièrement, mmm, l'histoire est toujours aussi bonne, je me demande pourquoi tout le monde préfère Narutoto T_T) et Galaxy Express ! J'ai quelques tomes de Angel Hearts, l'Anneau des Nibelungen, Lamu qui sont achetés mais pas encore lus, et j'ai déjà les deux premiers coffrets Cobra (15€ pour 5 tomes chez Convini) achetés mais pas encore commencés >___<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...