Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mangas


scorpion

Messages recommandés

Depuis peu , je lis des mangas ,un bouquin a la japonaise qui marche pas mal en france depuis des années !! j'ouvre se topic pour savoir qu'elle genre de mangas vous lisez et voir si vous savez vous ouvrir !!!!

 

Sinon , moi un de mes mangas préféré c'est GUn ( un petit dinosaure à la recherche d'amis + ou -) et le meilleur pour l'instant est CHOBBIT ( un ordinateur humanoïde qui fait essayer de comprendre la vie d'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu c'est pas plutot GON le nom du dynausaure?

Sinon moi c'est GTO... mais bon maintenant c'est fini...

Ya aussi Shaman King qui est genial...

DBZ bien sur mais bon il m'en manque beaucoup.... et puis il parait qu'une edition a la japonaise va bientot paraitre alors je vais attendre un peu...

Kenshin mais heureusement j'en ai tres peu... parce que leur changement d'edition a a 2 tomes de la fin c'est un peu debile... :molo: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de comprendre pourquoi scorp est comme ça ! Parce qu'il est "un ordinateur humanoïde qui fait essayer de comprendre la vie d'aujourd'hui". Mmm, trève de méchanceté :molo:

 

Petit détail qui est du genre à m'agacer : un manga, c'est n'est pas "un bouquin à la japonaise", ce qui voudrait dire "un livre qui ressemble à ce qui fait au Japon", mais c'est une "Bande-Dessiné Japonaise"... Fin du détail (et je me retiens de dire quoi que ce soit sur le reste...:/)...

 

Pas le temps de répondre au sujet pour le moment. Alors savez-vous vous ouvrir et répondre à un sujet qui existait déjà mais qui est mort depuis pas mal de temps ? :O

 

Edit pour répondre à alta qui a posté juste avant moi :

 

Pour DB, elle est en train de sortir cette édition...

 

GON le nom du QUOIIIIII ?? Pkoi tu es allé rajouté 2 fautes à un mot que Scorp avait correctement ortographié ? :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce que je lis ... Plutôt donner ma collec c'est plus simple !

 

Dragon Ball (arrêtez de me mettre ce Z à la ù$ù:!*?!$ù), Fly, Crying Freeman, Sailor Moon, Kyo, Détective Conan, Monster, Captain Tsubasa, Love Hina ( :cry2: ), Gunnm, Gunnm Last Order, Star Wars, BT'X, Saint Seiya, Video Girl (Aï et Len), et enfin Evangelion (omg, 10 ans encore avant de pouvoir finir celle-là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de section manga dans la bibliothèque ?

mais c vrai que souvent indirectement on en parle dans la section anime puisqu'il y a des série communes.. le manga chobits y a souvent été evoqué par exemple..

 

moi en mangas j'ai très peu de connaissances, car d'une façon générale et même si j'aime beaucoup tout ce qui est illustration je préfère toujours acheter un livre qu'une bd ou un manga car ça dure plus longtemps :cry2:

 

donc grace à la générosité de qq amis préteurs je connais les séries que sont Kenshin et GTO (du mois la moitié ) c tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP!!!!!!!!!!!!!!

 

déjà, ce sujet est mal placé car depuis le début du forum, on a mis les manga dans la section anime... alors à la limite, si vous préférez le mettre dans BDs je veux bien, mais pas dans discussion générale... :molo:

 

ensuite, scorpion... retourne à l'école apprendre le français T_T

comme l'a dit Spartan, des manga c'est pas des bouquins à la japs, mais des bds japonaises... y'a une ENORME nuance... de plus tu cites tes 2 titres favoris du moment :

 

Gun --> c'est Gon, ça prouve ton intérêt pour la chose

Chobbit --> c'est Chobits, ce lien te menant à un sujet consacré exclusivement à cette création des Clamp...

 

pour finir, il y avait déjà des sujets sur vos manga préférés, mais en créer un nouveau ne me dérange absolument pas, c'est même une bonne idée, mais pour l'instant une idée très mal exploitée et présentée...

 

(dynausaure............................ :cry2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je vais paraître un peu ridicule mais j'achéte jamais de mangas, les seuls mangas que je posséde sont les Dragon Ball (sans le Z à la ù$ù:!*?!$ù) du tome 1 au tome 25 (même pas la collection compléte, une honte) !

Franchement j'aime bien ces mangas donc va falloir que je m'en procure d'autres (et que je DL des animes parce que je passe vraiment pour un c#n sur ce forum :cry2: ).

 

PS :J'y connais vraiment rien en animes, mangas etc :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci spartan pour ton explication sur moi (trop drôle)

@molochai : je vois que la petite n'as pas changé et que de nouvelles vacances peuvent s'imposer pour toi , alors profite un peu au lieu de m'embêter ( même si c'est vrai)

 

 

Sinon , oui c'est bien GON mais dans certaine version c'est GUN alors je vous.......

dit que c'est cela mais le terme le plus général c'est GON tout à fait .....

Pour chobits avec un seul B , c'est le meilleur que j'ai lu pour l'instant car s'est le seul que sur lequel je me suis consacré entièrement pour l'instant....

 

 

Sinon , j'ai eu quelques lectures comme nicky larson ( je crois que cela s'écrit comme ça), sinon fly doit être interessant car je suis le dessin animé sur TPS...

Je pense faire mes achats dans pas longtemps

 

 

Sinon le grand spartan et son opposé molo , je parle de BD a la japonaise car cela se lit comme les livres jap ( pour les béto , de droite à gauche)..

Sphax , tu n'es pas le seul à ne pas t'y connaître car je me suis consacré sur les mangas que depuis la rentrée et la passion est toujours soudain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de BD a la japonaise car cela se lit comme les livres jap

 

Je fais un dernier essai, après, je laisse tomber...

 

Tu nous dis que les manga sont des "BD à la Japonaise", ce qui est faux, car le terme "à la Japonaise" veut dire que ça copie la façon de faire des Japonais, hors, les manga, C'EST Japonais...

 

Tu nous dis que ce sont des "livres Japonais", ce qui est faux, car un livre, ça ne contient pas d'images (éventuellement la collection verte :molo:) et les manga en contiennent, donc ce NE sont PAS des livres.

 

Au final, un manga, c'est une BANDE-DESSINEE JAPONAISE et absolument RIEN D'AUTRE....

 

Et si là, tu n'as pas compris, je laisse tomber :sad:

 

Et, en l'occurence... Molo est tout sauf mon opposée, puisqu'elle est du même avis que moi, que je sache :molo:

 

c'est bien GON mais dans certaine version c'est GUN

 

Qqun a déjà vu ça ? :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu 2 mangas différents:

 

-Fruits Basket j'ai les tomes 1 à 6 depuis lundi, dailleurs j'ai le 5 et 6 à lire et à ce qui parait le 17 Septembre donc aujourd'hui le tome 7 sort en France!

En tout cas ce manga il est super ^^.

 

 

-Love Hina ça aussi c'est super mais j'ai que les tomes 1 à 3 alors je peux pas trop dire mais pour l'instant je trouve ça trop bien aussi, j'attendais d'avoir les fruits basket pour m'acheter les Love hina donc normalement dans pas longtemps j'achèterais les autres!

 

 

Bah moi non plus je ne m'y connais pas trop trop en manga j'ai commencé à en lire depuis Juillet et les animes j'en ai téléchargé que depuis début Septembre (Chobits et .hack//SIGN) ça me fait penser qu'il faut que je les regarde j'ai dl pour les 2 les 10 premiers, bon ben je vais m'y mettre :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh bah moi, j'ai depuis le collège quasiment tous les mangas dragon ball sans z, il ne me manque que ceux du début, avec l'armée du ruban rouge :sad: ...

 

Je me suis fait aussi la collection complète des saint seiya qui sont mes préférés :wub:

 

Bah je me suis bien sûr acheté les 5 Chobits sortis en France (vivement octobre :( ) et ils sont vraiment droles, le dessin est magnifique...

 

Et ces dernières semaines, j'ai pas arrêté de m'acheter des Love Hina et des GTO. J'en suis au 10 dans Love Hina (re-vivement octobre :sad: ) et j'adore vraiment ce manga, je suis mort de rire à chaque fois que j'en lis ^^. Pour les GTO, je n'en suis qu'au 5 et faudrait que j'arrive à me limiter au niveau dépenses, 80 euros en une semaine, ça le fait pas :p

 

Ah oui j'oubliais... (autobaffe ^^) j'ai trouvé les 2 premiers tomes d'Evangelion en occaz et j'en ai profité et c'est vraiment super, dommage qu'ils sortent en France aussi peu souvent :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Guen's: Eva est bientôt à son huitième tome et le neuvième ou le dixième devraient être les derniers de la série logiquement... et vu qu'il en sort qu'un par an. Pendant ce temps-là, les fans de Bastard pleurent... :(

 

Moi je vais vous faire un peu mon top car j'ai vraiment une petite mangathèque chez moi;

1)Nausicaä de la vallée du vent ou voilà ce que ça donne quand Myazaki se met à dessiner un manga; un chef d'oeuvre!

2)Akira N&B the classic

3)Blame : trop beau! (Noise aussi)

4)Larme Ultime (ça me va très bien; je suis magniaco-dépressif :p )

5)Phénix, l'oiseau de feu ou "l'oeuvre de la vie" de feu Tézuka

6)Gunnm (le motorball, c'est anthologique!)

7)Chobit (Tchii?!)

8)L'histoire des trois Adolf : franchement je vous le conseille, un peu comme Phénix d'ailleurs (faudrait que je parle de Tézuka un de ces jours!)

9)Cobra (parce Cobra reste toujours Cobra et qu'il ya de l'inédit dans le manga)

10) Saint seyia (Kurumada n'atteindra jamais Araki!)

 

Vu que c'est qu'un top dix, je peux pas tout mettre :xmas: mais j'ai aimé aussi I''s et j'ai en cours Vagabond (4 tomes), Stratège(3 tomes) et je vais me mettre bientôt à Gon, Quartier Lointain, L'habitant de l'infini, VGA deluxe, Bouddha, GTO... enfin y a trop de chose!! :argh: :argh:

 

Et puis pour meiux découvrir le manga, ce que c'est, une petite recommandation sur le dernier HS de Animeland où on apprend beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous lisez ? Courte question, vaste réponse... Commençons par les auteurs préférés :

 

Otomo, parce que le premier mangaka que j'ai découvert avec le merveilleux Akira, un chef d'oeuvre. A lire aussi Domu, Rêve d'Enfant, un one-shot où l'on retrouve déjà certains thèmes présents dans Akira

 

Tsukasa Hojo, l'un des auteurs les plus drôles que je connaisse :

- City Hunter, le classique, tellement mieux en manga qu'en série.

- Cat's Eye, vieux, mais bien !

- Family Compo, la dernière série en date, en attendant la suite de City Hunter, qui raconte la vie d'une famille où le père et la mère ont inversé leur rôle

- Sous un Rayon de Soleil, histoire en 3 volumes toute mignonne

 

- Masakakasu Kakatsura comme dirait Molo, ou Masakasu Katsura de son vrai nom

- Video Girl Aï, une fille qui sort d'une vidéo... Un peu comme Ring en fait :p

- DNA², quand VGA rencontre DBZ ;)

- I"s, on reprend les mêmes et on recommence

 

Rumiko Takahashi, qui est donc une femme, hein ^^

- Ranma, c'est long mais c'est bien !

- Maison Ikkoku, aka Juliette je t'aime, nostalgie, nostalgie...

- Inu Yasha, en cours de lecture T_T

 

Série en cours ou non :

 

- Kenshin, Oyo ^^x

- Shaman King, histoire de fantômes japonais ^^

- Butsu Zone du même auteur, quand bouddha rencontre Saint Seiya

- Ah My Godess ou comment un mangaka apprent à dessiner sur le tas.

- One Piece, WE ARE... MEN... OF THE SEA!!

- Naruto, que j'ai que 2 volumes pour le moment T_T

- Nausicäa, à finir un jour -_-

- Albator, que je n'ai, non plus, toujours pas fini T___T

- Hunter x Hunter, par l'auteur de Yuyu Akusho, on aime ou on aime pas, moi j'aime ;)

 

Etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...