Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mangas


scorpion

Messages recommandés

Juste comme ça par envie je vais parler d’un manga de Casterman que je lis depuis 3 ans à peu près. Le nom : L’habitant de l’infini (ça casse pas des briques comme titre je vous l’accorde)

L’histoire en deux mots : Nous avons Manji un samouraï très doué d’environ 25-27 ans. Non seulement il est doué pour les armes blanches (que ce soit sabre, épées ou autres armes blanches) son point fort c’est son immortalité. C’est sûr que ça donne un avantage de toujours se réveiller de ses blessures ^^ Cette immortalité, il la tient d’une vieille et d'un vers qu'elle lui a introduit dans le corps. Ces vers le le régénèrent à chaque fois qu’il se blesse. Il a juré de tuer 1000 scélérats grâce à cette immortalité et pour se racheter de son crime (qui n’est pas particulièrement grave en soi mais les conséquences si, surtout qu’il a tué le mari de sa sœur qui en est devenue folle…)

En parallèle, on découvre Lin une jeune fille de 16 ans. Son père est à la tête d’un dojo et de fait tuer avec sa femme sous les yeux de Lin par Anotsou kagehisa, un jeune homme qui veut eradiquer tous les dojo du pays pour ne faire qu'une seule école (la sienne forcément)

La jeune fille décide de s’entraîner et de venger ses parents. Par hasard, elle trouve la vieille qui lui parle de Manji. Après des presentations houleuses, il finit par l’entrainer au combat et part avec elle l’aider à venger ses parents.

Y’a 8 tomes actuellement et je songe à faire un sittign devant le siège social de Casterman pour la sortie du 9 ème. Ca a le don de m’enerver quand un éditeur mets plus d’un an pour sortir un tome, fait chier qsuoi. Autant dire qu’ils arrêtent la série tout simplement et je me rabattrais sur des scans mais là, je zieute, je guette à chaque rayon et pour rien >__<

Sinon, c’est violent, vraiment violent, emputation, tranchage de tête, actes barbares, viols, tortures sadiques, on a droit à tout. Niveau violence je le mets au même niveau que Berserk à peu près (même si c’est pas le même genre) cela dit, on a quand même des moments touchants et même des moments droles (c’est pas à chaques pages je l’avoues) mais dans l’absolu c’est pas gai (allez je le fait le jeu de mots pourri : c’est pas très gay non plus ^^) ça nous montre une société où la femme doit être mariée ou elle finit prostituée. Elle doit marcher derrière le mari et soumise. En bref c’est une catastrophe pour la feministe que je suis >__<

Graphiquement c’est pas maln pas le plus beau trait de crayon que j’ai jamais vu mais agréable. Les combats sont dynamiques, les kimonos sont variés, les personnages developpés et le mechant charismatique donc tout du bon ^^

 

un petit edit : Ma question dans Chobits c'est moi ou vous vous en fouttez? ^^

Modifié par Pandemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ARG les chiens galeux >_< !!! Pika avait annoncé la sortie du Love Hina 14 (le dernier :sad: ) pour mardi dernier mais ils ont repoussé à peut-être mardi prochain ou bien carrément à la fin du mois :/

 

Sinon j'ai entendu dire par le vendeur que les mangas papier Hellsing allaient bientot sortir ^______^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf erreur, c'est Tonkam qui a décidé d'éditer Hellsing... mais après l'avoir annoncé pour avril, la sortie est repoussée à juillet... avec, selon les dernières nouvelles, possibilité de l'acheter en avant-première au Japan Expo... à confirmer... (à choisir, je dirais moins de titres mais une meilleure distribution, mais bon...)...

 

et Monster 14 sort le premier mai!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je communique ma joie avec les sortie du mois de fin avril- mai

 

Kizuna 1 (yaoi) le 31 avril

 

Comte Cain 4 ( Kaori Yuki) le 30 avril

 

La tragedie de P (shojo) courant avril

 

Seimaden 1 le 30 avril

 

Tomie 1 le 30 avril

 

et le gros morceau :

 

Lawful Drug le 3 qui doit sortir en toute logique le 28 mai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah, je croyais que Pande lisait Magniola, mais que nenni... donc, idée, bonne ou mauvaise... postons sur Magnolia...

 

alors un magniola, c'est un très bel arbre, on peut en voir un depuis la fenêtre de mon salon et jadis, j'étais atteinte des pulsions dévorantes envers ses pétales juteux roses et blancs...

 

mais depuis, Magnolia, c'est le journal de prépublication Shojo de Tonkam! oui, Shojo, vous savez, ces trucs niais pour gonzesses... donc, je vais passer rapidement en revue les mangas choisis!

 

God Child de Kaori Yuki

 

que dire devant ce GROS morceau... Pande a déjà fait un descriptif de Comte Cain dans ce sujet... God Child fait partie de la 'série' Comte Cain tout en étant une oeuvre plus tardive de la mangaka... on retrouve le trait magistral, l'ambiance sombre-gothique, les histoires macabres et les personnages fascinants... bref, c'est clairement God Child qui m'a fait acheter Magnolia et on tient là la meilleure série du journal (ceci n'engage que moi...)

 

magnocain.jpg

 

Yami no Matsuei de Yoko Matsuhita

 

là encore, je vais pas faire long vu qu'un sujet existe ici ... dommage que nos messages aient subi le flash-back temporel de m##de... le dessin est assez joli, j'avais lu des scans y'a... nonans et c'est quand même bien plus agréable dans son lit... bah Yami, sympa, dans le genre fantastique, ça vaut pas du Yuki (le graphisme est assez similaire par moment d'ailleurs), mais bon... très proche de l'anime pour l'instant (c'est plutôt le contraire, mais bon...)

 

magnoyami.jpg

 

KareKano de Masami Tsuda

 

KareKano!! ouais!!! j'avais parlé de l'anime dans le sujet Gainax... bah le manga est très proche (logique), c'est bien plaisant, avec des cadrages bien trouvés, Yukino la schizo et cie... même si c'est très 'premier amour', je trouve ça bien plaisant...

 

magnokare.jpg

 

 

Parmi Eux de Hisaya Nakajo (aussi connu sous le nom de HanaKimi)

 

alors là, on entame les séries que je ne connaissais pas du tout!

Parmi Eux raconte l'histoire d'une jeune fille folle amoureuse d'un champion de saut en hauteur... décidée à le rencontrer en personne, elle décide de rejoindre son école... problème, c'est un internat pour garçons uniquement... no problemo, la miss se coupe les cheveux, magouille comme pas possible et arrive à s'inscrire... merci l'auteur, elle se retrouve à loger dans la chambre de son idole... alors deux choses...

première chose, l'histoire peut faire peur de niaiserie et d'incohérence et on retrouve souvent cette problématique dans les mangas qui clairement ne s'embarassent pas d'une idée de base assez... sotte :close:

deuxième chose, contrairement aux apparences, Parmi Eux est super sympa à lire! c'est plein d'humour (même si, shojo oblige, y'a exhaltations de sentiments)... bref, les gags sauvent la mise et l'héroïne est assez attachante... c'est tout à fait le truc que j'aurais jamais acheté en volume relié mais que je ne regrette pas d'avoir découvert (même si j'achèterais toujours pas en relié mais bon...)

 

magnohana.jpg

 

 

Okojo-San d'Ayumi Ano

 

aussi appelé, Okojo, l'hermine racaille... Okojo-San c'est tout simplement un OVNI vu que ça parle d'une hermine (oui...) qui se retrouve à vivre avec un gars dans son appart... ça se passe du point de vue de l'animal qui deviendra pote avec la souris maltraitée du voisin et c'est... assez étrange... mais pas inintéressant...

 

magnooko.jpg

 

Les Princes du thé de Nanpei Yamada

 

là, c'est l'histoire que j'aime le moins...

On est au lycée et une jeune fille essaye en vain de faire vivre son club de thé, en mémoire de feu-son père, et grâce (ou à cause) d'un habile tournage de cuillère, elle voit débarquer deux princes du thé (Assam et Earl Grey, non, vous ne rêvez pas...) qui lui proposent d'exaucer trois de ses souhaits... mais la miss n'a pas de voeu en particulier, donc c'est partie pour de la cohabitation avec les deux nains et les copains...

Bon, les princes du thé, c'est plus du shojo pour très jeunes filles, gentillet mais avec quand même quelques pointes d'humour, ce qui rend la chose lisible...

 

magnothe.jpg

 

alors voilà!

pour l'habillage, le 4ème de couverture est tout simplement HORRIBLE et digne des pires Jeune&Moche avec deux niaiseux qui prennet la pose... mais c'est Tonkam qui en a fait le choix pour que les libraires placent mieux le journal (qui apparemment finissait la plupart du temps avec les journaux de cul... m'enfin, chez moi c'est plutôt les journaux hentai qui finissent à côté du Picsou Magazine... encore un mystère de la presse...)... y'a des petits articles à deux balles sur quelques pages, que je virerais direct si j'étais au commande, mais bon, le public visé c'est l'adolescente type, alors bon... sinon, sens de lecture original, traduction à la Tonkam et un assez grand format pour mieux profiter des dessins (ça plaît pas à tout le monde) et le tout pour 6 euros chaque mois!

et aux dernières nouvelles, d'ici que Tonkam sortent des volumes reliés des mangas pré-publiés... bah on va patienter... (je sais pas ce qu'ils vont foutre avec God Child...)...

 

en conclusion, un panorama assez éclectique du shojo que j'aurais préféré avoir quand j'avais 15 ans :D (et quelle galère pour trouver des images correctes ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative de la part de Molo et le choix des histoires de Magnolia est ma foi assez étrange et j'avoue que si je vais me prendre la totale incessament sous peu c'est pour Yami no matsuei et God Child (ou bien attendre une édition en tome vu que ça devrait pas trop tarder à sortir...) ndMolo (ça faisait longtemps) : bin si, ça devrait tarder car tonkam a annoncé que rien n'était prévu de ce côté-là pour l'instant : /

et un jour je demanderais à Tonkam pourquoi ils choisissent d'editer des séries caca (Fake..) et pas des bombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon ca faisait longtemps que j'etais pas venue donc bref qu'est-ce que je lis en ce moment?

 

Fake : du yaoi bien sur avec des graphismes plutot bof mais des personnages rigolos et touchants et pi surtout y'a pas QUE du yaoi, y'a un jolie petit couple tout mimi entre Vikky l'orphelin de la rue et la ptitte blonde Cal.

Bon l'histoire en deux mots : Ryo vient de se faire muté dans un commisariat de New York, il fait connaissance avec Dee son co-équipier. Forcement Dee va draguouiller Ryo et ce dernier va resister mais combien de temps?

 

En fait c'est yaoi mais c'est surtout tres drole (on est pas loin du gag par page) forcement y'a 3 bisous par tome mais bon c'est pas bien méchant hein et pi bon vu que je prends tous mes mangas d'occaz maintenant ca me fait pas cher ^^

 

Le vilain petit canard uen comedie plutot sympatoche : Shitori est un garçon petit, moche surnommé casque à hublot, otaku de meisaku (anime du genre princesse sarah) et de jardinage. Il est rejeté de tous (meme des otakus no life) la fille qu'il aime le trouve attachant que parce qu'il lui rappelle son chien. Ce dernier causera sa perte puisqu'en voulant le sauver d'une voiture, Shitori se fera écraser par une voiture. On lui accorde un voeu et il demandera à devenir beau.

Apres un coma et 3 mois de reeducation sociale, il repars au lycée faisant table rase de son passé avec son nouveau lui beau gosse.

 

L'histoire est plus complexe que ca puisque le chien est en fait un prince a qui on a jeté un sort et que Shitori se retransforme en casque à hublot quand il veut embrasser la fille qu'il aime. (je sens une morale du genre : uen fille doit t'aimer pour ton vrai toi si tu veux garder ton apparence mais bref)

C'est cliché c'est sur faut pas etre allergique auw regards remplis d'etoiles mais c'est plaisant et c'est tres drole (meme si j'ai pas ris aux eclats faut le reconnaitre)

 

Goldenboy Un étudiant de 25 ans à abandonner la fac de droit de Tokyo pour prendre la route sur son velo et apprendre la vie (chose que l'ecole ne faisait pas)

je m'attendais à du fan service au possible (j'avais vu un épisode de la serie et bon bah faut quand meme dire que c'est rempli de fan service tout ca) et si on passe sur la tenue de la premiere patronne de truc (me souviens plus de son nom :/) et bah ca va, forcement le benet se revele etre un fin psychologue et meme un genie à la Jarod du Cameleon, capable de fair eun programme informatique alors qu'il sait a peine taper son nom au debut, il devient un maitre nageur pedagogue or pair alors qu'il ne sait pas faire une seule longueur... bref ce type est un geni debile mais je l'ai trouvé attachant par contre les dessins sont assez minables :/

 

kamikaze Misao est la fille de l'eau et truc est el fils du peuple de la terre. Il doit la retrouver et la proteger afin d'empecher la resurrection des 88 betes.

 

Le héros rappelle Squall (le top moumoute lui colle à la peau :p ) l'histoire est basique, le manga est cher (10,20 le tome ca douille) et pourtant j'accroche. certainement pour Beniguma, une petite fille genie qui tranche des tetes sans problemes et qui le revendique, Misao perso cliché (mais comme je le repete qu'est-ce qui n'est pas cliché?) mais attachante et pour une fois, oui pour une fois, les mechants gagnent (fin je sais pas s'ils gagnent pour de bon je dois encore lire le dernier tome mais je profite, c'est paradoxal mais j'ai envie de lire la fin mais j'ai pas envie que ca se finisse Y_Y)

 

Kizuna : Ranmaru et Kei sont ensembles et decident de prendre un appartement pour leur entrée à la fac. Là dessus arrive le demi frere de Kei qui debarque chez eux et s'incruste. A partir de là arrivent les problemes.

 

Du yaoi encore et du yaoi plus... explicite. j'ai pas aimé le premier tome parce que beaucoup trop osé poru moi mais le deuxieme racontant la rencontre étant mimi au possible j'ai decidé de continuer la lecture. le premier tome reunit ce queje deteste chez le yaoi à savoir : des scenes interdites aux moins de 18 ans dès la 3eme pages et pour des raisons obscures... jsute pour le plaisir des lecteurs (et j'appuie bien sur lecteurs et non lectrices parce que là...)

Le deuxieme tome raconte leur histoire du college à la fac forcement c'est bien plsu soft, le premier baiser n'arrivant qu'à la fin du lycée et le reste n'ayant pas lieu j'attends le troisieme tome pour voir si ca vaut le coup que je continue la lecture

 

JE VEUX GRAVITATION >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
mais depuis, Magnolia, c'est le journal de prépublication Shojo de Tonkam! oui, Shojo, vous savez, ces trucs niais pour gonzesses... donc, je vais passer rapidement en revue les mangas choisis!

je vous parlais jadis de Magnolia...

 

et bien Magnolia, c'est fini! le numéro de janvier sera le dernier, semblerait-il...

 

alors la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que les séries vont sortir en volumes reliés! normalement Gold Child et HanaKimi en mars, KareKano en avril et Yami no Matsuei encore un peu plus tard!

 

d'ailleurs, il paraît que les vilains ont censurés deux pages de Yami dans leur numéro de décembre, pour une scène un peu trop chaudasse pour leur 'lectorat'

 

à trop vouloir tirer de tous les côtés, on se mord la queue! avec ses 4ème de couvertures moisis et ses séries, shojo certes, mais très (trop?) disparates, c'est plouf la magazine de prépublication!

 

en attendant l'annonce officielle sur le site de Tonkam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idée etait bonne cela dit, tonkam a tres mal géré, une couverture pourrie (pour eviter de faire classer le mag dans les trucs pour enfants, il me semble pourtant que shonen a pas de photo mais bien un dessin lui...) des series moyennes ( sauf god child bien sur mais les gens comme moi qui n'ont pas fini la premiere saison de comte kain le lisent pas encore forcement)

Ca m'etonne pas qu'ils censurent yami vu les coupures de Lawful drug et l'excuse minable de gravitation (trop jeune Shouichi MON CUL OUAIS)

Tonkam ne sont plus dans mon coeur depuis belle lurette, depuis le jour où j'ai remarqué l'augmentation tarifaire (c'est pas grand chose mais bon 10 balles en moyenne en plus entre 2 éditions, plus de manga à moins de 5 euros... franchement je suis contre la scanlation mais ils vont me faire changer d'avis, qu'est-ce que je ferais sans magasin d'occasion? je me le demande) alors bon bref je l'achetais pas en plus on me le pretais et je lisais que 2 series dedans non 3 avec hermine racaille (qu'est-ce que ca venait fouttre dans un truc shojo ca? mystere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personnellement j'ai plus tellement Tonkam dans mon coeur en ce moment :p même si deux trois trucs m'intéressent encore (Bouddha, Stratège que je dois finir, et pourquoi pas Trigun qui raconte la suite du DA...), je regarde plus trop... alors que pour moi, des éditeurs comme AKATA ou PIKA arrivent à sortir des trucs assez intéressants...

Et sinon quelqu'un a déjà entendu parler du temps de Botchan? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armo vient de se mettre à Naruto et il aime bien, mais il n'a lu que les 2 premiers tomes alors il reviendra éditer quand il aura de quoi donner un avis :xmas:

 

ndMolo : et Armo il pourra même donner son avis directement dans le sujet Naruto

 

EDIT : Bah oui mais non, si Armo il va dire ça dans "Mangas", c'est qu'il s'est mis au manga, pas à l'anime...et le sujet est dans Médiathèque->Animes ; CQFD.

Modifié par Armoric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi en ce moment je lis Global Garden et Pepermint

 

Global garden (saki Hiwatari édité par Delcourt) :

globalgarden.jpg

 

Einstein a toujours dit qu'il avait regretté d'être à l'origine de la bombe atomique, que ferait-il si on lui laissait une chance de réparer? Peut etre donnerait-il une pillule anti vieillissement à deux gamins pour qu'ils retrouvent la fille qui exauce les voeux.

Reika est une jeune fille mais s'habille en garçon, son corps commence meme à changer. Tout ca pour faire plaisir à sa mere qui est dans un hopital psychiatirque. en efet elle pense que reika est son petit frer mort dans un accident de voiture avec son pere 4 ans plus tot. Seulement voila, Hikaru reconnait en elle la fille des voeux qu'il a appris à aimer et il compte bien lui rendre a féminité.

 

C'est chouuuuu mon dieu que c'est chou. le postulat de départ est plutot original (je defie quiconque de me trouver un autre manga qui cause d'einstein qui est d'ailleurs extremement attachant en version manga surtout quand on sait qu'il a vraiment souffert de la decouverte de la formule)

Le pompom de la chou attitude revient à Hikaru avec ses tentatives d'approches sinceres de Reika, ses rougissements à répétitions, son besoin d'aider Reika, Robin le petit de 5 ans muet est pas mal dans son genre (oui je craque devant un bout d'chou de 5 ans je suis une fille)

Reika est une jeune fille tres torturée qui se met completement en arriere pour aider sa mere (qu'on peut qualifier d'égoïste refusant de quitter son monde pour affronter la réalité et de grosse degueulasse puique ca la gene pas des masses de croire Reika morte mais pas son fils)

Donc en resumé de la torture mentale, des moments tres mignons, l'appartition d'une perso à la fin du tome 3 qui annonce un triangle amoureux plutot sympa (meme si Hikaru reste en tete pour moi) une histoire pas si banale que ca moi je dis BANCO !!

Et precision pour la petite histoire, mde Hiwatari c'est la mangaka de please save my earth.

 

Pepermint

peppermint.jpg

 

Un manwa pas mal du tout de Seo Eun Jin édité par Saphira qui cartonne pas mal niveau manwa. Haei est au college avec Ijy qu'elle aime. Ce dernier l'apprecie en amie. Manque de bol Ijy est THE star of the college et son fan club voit d'un tres mauvais oeil l'amitié entre eux. Haei est en train de se faire menacer quand un type en skate, Io, debarque de nul part et declare que c'est sa petite amie. Et là c'est le drame puisqu'elle devra affronter le fan club d'Ijy mais aussi celui d'Io (qui pourtant se fiche des filles comme de l'an 40 et qui est sensé etre en primaire)

Moi j'aime les shojos avec des garçons mignons et là je suis servie.

Par contre je suppose une erreur de trad vu qu'Ijy a 16 ans et moi à 16 ans j'etais en 1ere donc au lycée. (et entre nous ils font 17 tous autant qu'ils sont)

ON sent déjà qu'Haei va finir avec Io et non Ijy d'ailleurs le djeuns est bien plus interessant (au moins il me fait sourire et pi c'est pas nix qui viendra contredire ma préférence pour les plus jeunes ^^)

c'est cliché mais si on va par là, la quasi totalité des séries SONT clichées donc bon.

J'aime beaucoup le dessin, les decors sont laissés pour compte (comme souvent) mais j'ai pas d'impression de vide à laquelle on peut s'attendre.

En gros c'est pas mal.

 

Et je rappelle que ce topic est fait pour des mangas n'ayant pas de sujet bien sur (parce que sinon je vois pas l'interet d'en causer ici ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...