Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Blind Test Rock


Spartan

Messages recommandés

Bon voilà, suite aux idées de chacun dans le sujet temporaire, je lance ce sujet-ci. Ca porte en fait sur le Rock et assimilés, même s'il y a qq intrus (qui ne rapportent pas de point :molo:). Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les connaissances, avec en tout, 65 morceaux. Pour les tranches horaires, on va faire ça par coup de 8h : 2h-10h, 10h-18h, 18h-2h. La première tranche commence maintenant. Si d'ici à 2h cette nuit, il y a eu au moins 5 participants, vous avez droit de donnez de nouvelles réponses d'ici demain 10h, si non, vous devez attendre demain 10h pour les 3 suivantes. Je fais ça pour qu'il n'y en ait pas trop qui prennent de l'avance.

 

Quelques points de détail : mon chouchou dans les morceaux, c'est un assez vieux morceau, plus vieux que moi, si vous êtes capables de me dire qu'il s'agit de mon chouchou, vous gagnez un point supplémentaire. Rassurez-vous, des morceaux de plus de 23 ans, il y en a pas tant que ça ^^

 

Il y a pas mal de chanson où l'on entend le titre dans l'extrait indiqué, mais vous n'avez pas le droit de donner le titre si vous n'avez pas le groupe :) Exception faites de la 31, qui est une reprise d'un fameux morceau. Pour ce morceau, par contre, j'attends le repreneur comme artiste, et non l'original.

 

Petite note pour Catti et Aba, il y a un certain nombre d'artistes de Metal, soyez sport, essayez de les donner en premier, car vous avez plus de chance de les trouver que les autres. Choisir les morceaux les plus connus pour ne garder que les morceaux de Metal pour la fin ne serait pas sympa pour les autres ^^

 

Idem pour la 50, Molo, toi, tu vas pouvoir la trouver, mais ne mets pas ta réponse tout de suite (attends au moins 12h ^^), de toute façon, je pense que très peu de gens connaisse (non, non, je ne suis pas en train de dire que vous êtes nuls, rassurez vous.)

 

Au fait, la 62 est super facile.................... si vous lisez mes messages :molo:

 

Les liens :

 

part. 1

part. 2

part. 3

Le 66ème

 

01) starsailor - tie up my hands

02) miossec - le voisin, personne ne connait Miossec ?

03) Garbage, Push It -> Daikiki

04) Jimmy Hendrix, Purple Haze -> Lon

05) Iggy Pop, Lust for Life -> Molo

06) jefferson airplane - white rabbit, personne n'a vu Las Vegas Parano ? :p

07) Nada Surf, Popular -> Badon le fourbe

08) Roger Glover, Love Is All -> Molo

09) Soundgarden, Black Hole Sun -> Badon dit le Bouc

10) crazy town - only when i'm drunk

11) incubus - favorite things

12) Skunk Anansie, Secretly -> Molo

13) Limp Bizkit, 9 Teen 90 Nine -> Molo

14) The Smashing Pumpkins, Bullet With Butterfly Wings -> Aba

15) paradise lost - blood of another

16) The Eagles, Hotel California -> Catti

17) The Blues Brothers, Everybody Needs Somebody To Love -> Daikiki

18) The Prodigy, baby's Got A Temper -> Molo

19) Bob Marley, Jamming -> Badon

20) badly drawn boy - all possibilities

21) Korn, ADIDAS -> Dai

22) The Doors - Light my fire -> Molo

23) led zep - rock n roll, évidemment, sans la voix...

24) Angra, wings of reality -> Catti

25) gogol 1er - j'encule, vous n'avez pas cherché, parce qu'avec les indices...

26) Portishead, Glory Box -> Aba/Molo

27) The Rolling Stones, Paint It Black -> Aba

28) ben harper - burn to shine

29) black sabbath - paranoid

30) majestic - trinity overture, pour Catti, ça ^^

31) Therion, O Fortuna -> Catti

32) cypress hill - get out of my head, et ça, c'était pour Sphax -_-

33) Aerosmith, Cryin' -> Badon

34) Linkin Park, Pushing Me Away -> Dagga

35) Metallica, No Leaf Clover -> ABBAdon

36) sonata arctica - black sheep

37) symphony x - evolution

38) Blur, Song 2 -> Daikiki

39) Dire Strait, Sultans of Swing -> CB

40) the surfaris - wipe out, dont s'est largement inspiré Uematsu pour le thème du Snowboard de ff7

41) ZZ Top, Give' Me All Your Lovin' -> Aba

42) dream theater - peruvian skies, y connait pas Dream Theater Aba ? O_o

43) deftones - passenger

44) anathema - fragile dreams

45) sugar ray - stand & deliver

46) rage - alive but dead, pour amateurs de Metal !

47) shadow gallery - war for sale

48) Stratovarius, Destiny -> Daiki

49) pink floyd - shine on your crazy diamond, pour amateurs (ou non) de Pink Floyd, il FAUT tl ce morceau !! :)

50) Léo Missir, Le cha-cha-cha des Thons -> Molo

51) creed - bullets

52) Muse - New Born -> Molo

53) Radiohead, Karma Police -> Pandé

54) Saez, J'veux du Nucléaire -> Dagga

55) Peter Gabriel, Sledge Hammer -> Molo

56) george thorogood - bad to the bone

57) Calogero, En Apesanteur -> Dagga

58) Kyo, Comment Te Dire -> Lon

59) coldplay - god put a smile upon your face

60) Rob Dougan, Furious Angels -> Pandé

61) One-T feat. Cool-T, The Magic Key -> Dagga

62) Tryo, Désolé pour hier soir -> Molo

63) Red Hot Chili Peppers, Under The Bridge -> Lon

64) rage against the machine - mic check, je suis étonné pour celui-là T_T

65) system of a down - prison song

66) Opeth - Wreath, pour celui-là, par contre, je ne le suis pas ^^

 

Catti -> 6 points

Lon -> 6 pt

Dagga -> 8 pts

Aba -> 16 points

Daikira -> 16 pts

Molo -> 14 pts

Pandé -> 3 pts

 

Au final, bravo Aba et Kiki, premier égalité, spécial bonus pour Molo qui est arrivée après tout le monde, mais qui finit très bien placée, et merci à tous, enfin à ceux qui ont joué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Exact Catti, j'ai oublié de préciser : ça marche comme chez toi, un point pour le groupe, un pour le titre.

 

Pampa : MMM...

 

1, 2, 3 ou 4 participants d'ici ce soir 2h -> On attend jusque demain 10h pour donner de nouvelles réponses.

5 ou + participants d'ici ce soir 2h -> Vous pouvez donner 3 nouvelles réponses à partir de 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais répondre a sp plus simplement : oui tu peux donner ta ou tes réponses maintenant ! :molo:

 

vu que j'ai pas le droit de donner les faciles et que dans les autres euhhhh ben aba jouera beaucoup plus longtemps que moi :p

 

 

tu mets du rap dans ton rock ? o_o ta vision du rock est encore plus large que la mienne !! :molo:

 

 

31 o fortuna à l'origine de carmina burana et repris là par Therion

24 à la voix je dis Angra

 

et euh la 37 je devrais retrouver je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour la 31, et c'est effectivement du Angra ^^ Et la 37, oui, tu devrais pouvoir trouver. Juste pour dire que je rajoute un morceau, pour le fun, je ne pense pas que qui que ce soit trouvera (sauf si vous êtes amateurs de ce genre de musique ^^). Ne mettez pas le son trop fort en l'écoutant :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!! tu as mis LA chanson du café du cinéma que PERSONNE ne connait, à moins d'habiter à Genève et d'être allé au même Collège que moi pendant les mêmes années... pour dire, là tout de suite, je sais même plus le nom du chanteur... ah si ça me revient... non mais Spart, j'hallucine...

(Lon, la 63...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une.................... mauvaise réponse ^^ C'est pas une des plus facile, je vous l'accorde, mais bon...

 

Molo, je n'ai jamais habité Genève et je n'ai pas frequenté le même collège que toi pendant les mêmes années et je connais ^^ Bon, ok, ok, je plaisante, je plaisante ^^ De toute façon, y a suffisament de chansons dans le test, une seule ne changera pas grand chose au résultat :molo:

 

ndMolo : je sais mais tu me pompes librement mes sources pour un prochain Blind l'air de rien!

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...