Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

B. Werber


Invité SUPER PAMPA

Messages recommandés

C'est peut etre parce que l'histoire des fourmis est quand meme bien mieux travaillée que celle des humains. Tu as une vraie prise de conscience, des complots, de la propagande,de l'ambition, des morts, des combats, de la soumission, du pouvoir manque plus que le sexe et on a une nouvelle Illiade :0

Et puis c'est une univers qu'on ne connait pas forcement c'est plus interessant que la société humaine qu'on connait (encore heureux qu'on la connaisse)

 

En conclusion je conseille vivement les deux premiers que j'ai englouti en tres peu de temps et le 3ème tome histoire de conclure la saga mais en ne lisant que l'aventure de 103 parce que celle des humains franchement c'est aussi passionnant qu'un mais au fond d'une boite de conserve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Hum, au fait, Nous les Dieux, suite des Thana et de l'Empire des Anges est sorti...

 

Enfin, il est en trois tomes et là seul le premier est sorti.

 

Déjà, mes avis sur les deux autres :

 

Thanatonautes :

Une histoire passionante et superbement bien ficelée...

Sans déconner, je suis bluffé chaque fois par l'imagination de ce type...même s'il fait, c'est vrai, pas mal de récupération, ses histoires sont raffraichissantes et plaisantes (une façon d'aborder la mort sans peur).

L'avancée vers le continent des morts est très interressante, il est bien documenté et bref, j'adore...

 

Empire des Anges :

Hum, passionant également, mais à mon goût trop court...autant j'ai adoré les thana parce qu'il durait longtemps et que donc il me permettait de faire voyager mon esprit plus longuement, autant là j'ai été un peu déçu de la longueur...Mais bon, ça reste du très bon, plusieurs histoires en même temps, les histoires qui se rejoignent, un retour sur les personnages des thana...

Du bon Werber.

 

Nous les Dieux, Tome 1 : L'île des Sortilèges :

Alors, attention, je vais un peu spoiler, donc ne lisent que ceux qui l'ont lus ou ceux qui aiment tout savoir d'avance...

On retrouve donc Michael qui a passé le mur pour passer du niveau 6 au niveau 7...Il choisit donc de devenir...Dieu!

Il arrive sur une autre planète, découvre une ville, Olympie, les dieux grecques que nous connaissons tous (dans celui là on ne rencontre pas Zeus, mais vu l'histoire, on sait jamais...), les chimères etc...

Il est avec 143 autres personnes (Dont Raoul et surtout, enfin, son père Françis qui ne dure pas longtemps -_-) un élève-dieu, il va donc suivre des cours grâce aux Maîtres-Dieux (Poséidon, Hermes, la belle Aphrodite...) pour diriger des peuples ou des mondes...

En même temps avec Raoul il s'aventure toujours à la recherche de l'inconnu...toujours plus loin.......

C'est un peu court et on attend impatiement les autres tomes. Werber est fidèle à lui même, il laisse nous fait vraiment voyager dans un autre monde, on se sent avec les personnages, on aimerait même être avec eux (tu m'étonne, être un dieu, qui n'en rêverait pas ? ).

Vraiment, je le conseil à tous!!

 

ps : je sais pas si c'est le notre, mais si c'est lui, Sphax a déjà donné son avis sur un autre site :

  Les commentaires des internautes 

Par Sphax  le 27-01-2005

 

 

Je suis d'accord avec toi Ichabod : ce livre est loin d'etre le meilleur des Werber. Et il souffre tout d'abord comme tu l'as si bien dit de l'inintéressante intrigue qui se joue "hors d'Olympie". Un simple exemple :

La disparition d'Edmond Wells, qui si elle était advenue en plein milieu des Anges nous aurait certainement fait pleurer, n'arrive pas à nous arracher le moindre sentiment : il meurt, point. Limite bien fait pour lui...et comble de l'ironie, Pinson n'en a rien à cirer, tant qu'il a son carnet...

.

Mais j'ai apprécié ce livre, car je trouve que la partie "dieux" est absolument magnifique. Ok, c'est de la philosophie déjà énoncée autant de fois qu'il y'a eu de romans de Werber. Ok, c'est totalement irréaliste...mais c'est jouissif de voir ces dieux comme de grands enfants, fanas de jeux vidéos...et finalement aussi moraux que nous devant nos Age of Empires et assimilés pour la plupart !

Par contre, Mr Werber a sincèrement abusé au niveau célébrité et caricature. Je reconnais qu'il faut des méchants, mais après la Mère Térésa finissant capitaliste dans l'Empire des anges, je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire de Proudhon l'anarchiste un esprit pervers et cruel. C'et un choix, mais peut-etre qu'un peu d'impartialité dans les commentaires auraient été les bienvenus.

Malgré tout, je suis pressé que le 2e livre sorte, non pas pour savoir ce qui se cache sur la montagne (persone n'en a rien à faire), mais pour savoir comment finira le jeu vidéo...

source : zici

 

 

Pour ceux qui avaient lu l'Arbre des Possibles, il parle d'une école des dieux...en gros, c'est cette idée en beaucoup plus developpé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...