Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Blind Test Pro


Spartan

Messages recommandés

A la différence du Blind Test amateurs, pour les pro d'Ennix...

 

Je vous perds, hein ? Je m'explique. Là où Ennix nous proposait un BT avec des musiques réalisées par des amateurs, là, je ne vous propose que des versions refaites par des professionnels -> grand orchestre, groupe, etc, etc...

 

Pour les règles, on change pas beaucoup. 3 réponses par tranche de 8h qui se répartissent : 2h - 10h ; 10h - 18h ; 18h - 2h. Je tiens à préciser que mardi, je ne serais pas là pour corriger, donc, tâcher de faire les choses correctement :p

 

Sinon, on va tenter un truc, si quelqu'un est capable de me citer 3 noms de jeux d'où sont extraits les... extraits ainsi que les albums où se trouvent ces reprises, il ou elle ne gagnera pas 3 mais 4 points. Tâcher d'être le plus précis possible, si vous me mettez "symphonic version" à la place de "orchestral version", j'accépterais, mais si vous allez me mettre "vocal collection" alors que l'album a un nom précis, ça ne passera pas (notez qu'il y a qq albums dont je ne suis pas sûr du nom :p).

 

Par ailleurs, j'offre 2 points cadeau pour un intru : 1 point si vous me trouvez le jeu où on entend l'extrait, 1 point si vous m'expliquez pourquoi il est l'intru :)

 

Et le Zip est ici. Prevenez moi ASAP si vous n'arrivez pas à l'obtenir !

 

Que le moins mauvais ne perde pas !

 

01) KOF97, Arranged OST -> Molo

02)

03) FF4, Celtic Moon* -> CB

04) Chrono Trigger, The Brink Of Time** -> Molo

05) FF8, Piano Collection -> Molo

06) FF, Love Will Grow** -> Molo

07) RE, RE Symphony -> Molo

08) Shenmue, Version Symphonic (j'ai pas de nom exact pour l'album :p) -> Molo

09) FF1, Symphonic Suite* -> Ennix

10) Suikoden, Ongakushu* -> Ennix

11) Yoshi's Island -> Ennix

12) FF6, FF Vocal Collection Pray** -> Molo

13) FF9 piano collection* -> Catti

14) FF5, Piano Collection -> Molo

15) Star Ocean 2, Arranged OST -> Ennix

16) Mario, Orchestral Game Concert*** -> Jedi

17) FF8, Fithos Lusec Wecos Vinosec* -> CB

18) Super Metroid, Orchestral Game Concert*** -> Molo

19) FF6, Orchestral Game Concert*** -> Personne :p

20) Xenogears, Creid** -> Molo

21) Final Fantasy 10, Piano Collection -> Jedi

22) Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2), Orchestral Game Concert*** -> Ennix

23) FF6, Piano Collection -> Molo

24) Castlevania 4, Dracula Battle Perfect Collection** -> Molo

25) Mambo de Chocobo, Mambo de Chocobo -> Catti

26) Grandia, Grandia Vent -> CB

27) Suikoden, Piano Collection -> Ennix

28) FF7, Reunion Track -> CB

29) Castlevania 2, Dracula Battle Perfect Collection** -> Molo

30) FF7, The Black Mages** -> Daikiki

31) FF9, Final Fantasy Concert 20 02 2002* -> Catti

32)

33) Kingdom Hearts, OST de L'Etrange Noël de M. Jack -> Molo (+1 points bonus)

34) FF8, the black mages** -> Daikiki

35) Xenogears, Creid** -> Molo

36) Mario World, Orchestral Game Concert*** -> Molo

37) Zelda, Orchestral Game Concert*** -> Molo

38. Sim City, Orchestral Game Concert*** -> Molo

39. Star Fox, Orchestral Game Concert*** -> Molo

40) Secret of Mana, Orchestral Game Concert*** -> Jedi

 

Molo -> 23 points

Daikira -> 2 point

Catti -> 8 points

Jedi -> 3 points

Ennix -> 6 pts

 

Note : Les étoiles correspondent aux meilleurs CDs selon moi. Cependant, en ce qui concerne les Orchestral Game Concert (5Cds tout de même ^^), ce ne sont que des jeux Snes, donc il faut mieux avoir une bonne culture supernintendoienne pour les apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

bon, je mets que celles que j'aime :p

 

8) Shenmue, trop beau...

12) FF6, le thème de Terra chanté... death in snowfields truc, j'ai pas toute ma tête là...

 

allez je poste je viendrai éditer pour la 3ème... je voulais juste être la première...

 

[on oublie]edit : 30 : FF7, le thème des boss, trop fort... ah scroum, tu veux pas me faire un cd avec les muz en entier? --> je vire, Kiki a mis avant moi... je peux mettre une réponse en + de l'intru qui compterait comme un bonus?[/on oublie]

 

et pour l'intruS, je dirais la 33 qui est une chanson de Nightmare before Christmas, ville qu'on retrouve dans KH, mais seulement le thème, pas la version chantée comme ça...

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 - force you're way, de ff8, album: the black mages

30 - FF7, musique de combat

 

Spart passe moi le thème de Terra !! ^_________^

 

edit: j'édite le titre de ma première réponse, pas wall, way -_-'

Modifié par Daïkira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut je ne suis pas la premiere :sad:

 

alors :

 

03 - ff4 et je tente l'album celtic moon

 

17 - ff8 (man with a machine gun) et je tente fithos lusec wecos vinosec pour le titre de l'album

 

28 - ff7 et pour l'albuù je dirais le reunion track , bref celui ou ya ce theme de sephiroth réorchestré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre -> Et oui, Molo, tu es la première, tu gagnes dont un point en plus...

.

.

.

.

.

Non, j'déc#nne :p

 

8) Shenmue, trop beau... -> voui, le morceau qui m'avait permis d'avoir un point à un de tes tests même que ça t'avais étonné :p

12) FF6, le thème de Terra chanté... death in snowfields truc, j'ai pas toute ma tête là... -> Time Traveller, mais c'est bien FF6

 

edit : 30 : FF7, le thème des boss, trop fort... ah scroum, tu veux pas me faire un cd avec les muz en entier? > je vire, Kiki a mis avant moi... je peux mettre une réponse en + de l'intru qui compterait comme un bonus? -> Oui, tu peux mettre l'intru :p

 

et pour l'intru, je dirais la 33 qui est une chanson de Nightmare before Christmas, ville qu'on retrouve dans KH, mais seulement le thème, pas la verison chantée comme ça... -> Exactement. J'avais dit que c t pas dur ^^

 

4 points pour Molo donc

 

34 - force you're wall, de ff8, album: the black mages -> Ouille, ça doit faire mal !! Force your Way plutôt, mais c'est bien FF8 ^^

30 - FF7, musique de combat -> Euh... Ca fait longtemps que tu as touché à FF7 ? :p

 

Daikiki -> 1 point

 

03 - ff4 et je tente l'album celtic moon -> tu tentes et c'est bon !

 

17 - ff8 (man with a machine gun) et je tente fithos lusec wecos vinosec pour le titre de l'album -> man with THE machine gun, et c'est bien le bon album

 

28 - ff7 et pour l'albuù je dirais le reunion track , bref celui ou ya ce theme de sephiroth réorchestré -> celui oùya ce thème de sephiroth réorchestré, c'est bien reunion track :)

 

Catti : 4 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi 4 points ^__^

 

mais j'ai une protestation sur les règles votre honneur ! c trois points si on a les jeux, 4 si on les jeux + les titres l'albums.. je trouve cela un peu vache car ça oblige le 3 réponses.. alors que c'est trois réponses max par tranche horaire et non 3 réponses obligées..

 

un bonus pour le titre d'album par réponse aurait été plus juste quitte à le faire plus petit (0,5 point par exemple) :p

 

en tout cas dans tes morceaux ya des versions vraiment sympas que je ne connais pas. j'ai hate que les réponses soient données pour ensuite pouvoir essayer de les trouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas dans tes morceaux ya des versions vraiment sympas que je ne connais pas. j'ai hate que les réponses soient données pour ensuite pouvoir essayer de les trouver

 

tu sais quoi ? c'est exactement pour ça que j'ai fait ce test ! :p

 

bon, alors, 0,5 par bonne réponse... mmm, ça va être chiant à compter :p Alors, je fais mon chieur, on va dire 1 points pour 3 bons albums et réponses, 0,5 points si vous n'avez que 2 (ou 3 bonnes réponses) et 2 (mais pas 3) albums... (et 0 points supplémentaires si vous n'avez qu'un album en plus, et toc !) Je sais pas si je suis clair :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair votre honneur sauf :

0,5 points si vous n'avez que 2 (ou 3 bonnes réponses)
c 0,5 point de bonus pour deux titres d'albums ..alors pourquoi ce "3 réponses" entre parentheses, tu veut changer les points données pour les bonnes réponses seules ? o_o

 

(j'aurais alors peut-etre mieux fait de me taire moi -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on va tenter un truc, si quelqu'un est capable de me citer 3 noms de jeux d'où sont extraits les... extraits ainsi que les albums où se trouvent ces reprises, il ou elle ne gagnera pas 3 mais 4 points.

Tu m'expliques comment tu as fait pour comprendre que c t 2 points pour chaque couplets jeu + album ? :astonished:

 

C'est parce que c'est moi qui fait le test que vous êtes méchantes ? :sad:

 

Edit pour répondre à Catti : le 3 entre parenthèses veut dire que si, par exemple, vous avez mis 3 jeux + 3 albums, que les 3 jeux sont juste mais seuls 2 albums le sont, vous aurez 0,5 points au lieu du 1 point bonus que vous auriez eu avec 3 noms d'album juste. Si vous arrivez pas à comprendre, je crois que la prochaine explication sera encore plus incompréhensible :p

 

Edit finale et récapitulative et puis voilà :

 

1 nom de jeu juste pour une tranche horaire = 1 point

1 nom de jeu juste + 1 titre d'album = 1 point

2 noms de jeux justes = 2 points

2 noms de jeux justes + 1 titres d'album = 2 points

2 noms de jeux justes + 2 titres d'album justes = 2,5 points

3 noms de jeux pas d'album = 3 points

3 noms de jeux un album = 3 points

3 noms de jeux 2 albums = 3,5 points

3 noms de jeux 3 albums = 4 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lève (couchée à 5 heures du mat passée -_- ) , alors là à brule pourpoint j'en ai qu'un mais je reviendrais peut-etre.. même si comme je l'avais dit a ennix je ne peux pas aller loin dans les blind jeux :p

 

26 : grandia !! 1er du nom

 

37 là c facile mais quant à savoir lequel.. ce thème est dans tous ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratume, pour Daikiki qui m'a dit FF7 pour la 30, et moi qui, comme un c#n, ai fait un amalgam et mon petit cerveau m'a dit réponse 37... Donc, je te rajoute 1 point.

 

Et pour Catti :

 

26 : grandia !! 1er du nom -> Oui

 

37 là c facile mais quant à savoir lequel.. ce thème est dans tous ! -> bin tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...