Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Simcity 4


Sphax

Messages recommandés

Pour un forum consacré en grande partie aux jeux vidéo je suis vraiment étonné qu'il n'y ai aucun sujet consacré à Simcity ;) !

 

Pour ceux qui ne le saurait pas Simcity est un jeu à la fois de construction, de gestion, de stratégie ... où le but est de créer une ville et la développer.

 

Je me suis acheté le 4 et je peux vous dire que si vous aimez ce genre de jeu foncez dessus !!!

Dans Simcity vous contrôlez tout, du financement local d'un hôpital jusqu'à la création d'une zone industrielle High tech en passant par les accords commerciaux avec les villes voisines, la construction d'un systéme férroviére et le taux d'imposition de chaques secteurs .

 

Le 4, comparé à Simcity 3 est beaucoup plus orienté développement car au lieu de ne gérer qu'une seule ville, il est désormais possible d'en relier plusieurs pour créer une énorme agglomération voir une mégalopole tentaculaire se partageant des ressources.

 

Une nouveauté trés amusante dans Simcity 4 est que vous pouvez placer des sims "témoins" dans votre ville pour obtenir des renseignements parfois utiles du genre mon quartier est pourri, la sécurité régne, les impôts sont trop importants).

Vous pouvez même importer des sims du jeu "les sims" dans votre ville :cry2: .

 

Aprés, si vous aimez vous faire du mal et détruire votre ville qui vous a fallu des heures et des heures pour construire, vous pouvez toujours créer des catastrophes (qui parfois arrivent sans que vous le vouliez) tel que les incendies, la foudre, les séismes, les volcans, les pluies de météorites et même l'invasion d'un robot géant ^^

Il est aussi possible de modeler le paysage gratuitement et comme bon vous semble avant de construire votre ville : riviéres plateaux, vallées ...

 

Pour la gestion de la ville vous disposez de conseillers ... qui vous conseil sur ce que vous devriez faire, vous informe et vous félicite. Vous avez aussi accés à des tas et des tas de données et statistiques sur votre ville pour déceler les problémes et vous renseigner par exemple sur les zones où la circulation est difficile, le nombre d'arrestations comparé au nombre de crime, le taux d'éducation de chaques tranches d'âges, etc

 

Voilà, ce sont les principales nouveautés de Simcity 4, je ne vous cache pas qu'il est difficile de les résumer tellement il y en a, de même le jeu est tellement riche qu'il est pratiquement impossible de présenter tous les détails.

 

J'allais oublié, comme dans Simcity 3000 il est possible de télécharger un logiciel qui permet de créer vos propres bâtiments, et si vous n'avez pas la patience vous pouvez en télécharger des nouveaux directement sur le net.

Voici un site qui contient le lien pour télécharger le logiciel de création, les bâtiments à télécharger et un super guide contenant plein d'astuces et de conseil pour réussir dans ce magnifique jeux que je conseil à tous car il est suuuuuuuuuper :D

 

Sinon ce topic est destiné à recevoir vos avis, vos questions et pour partager nos astuces et nos stratégies sur Simcity 4

 

Ps: j'ai ouï dire qu'une expansion allé bientôt sortir, si quelqu'un à des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance un mouvement de réponse...

en fait, c'est vraiment pour lancer le mouvement, parce que j'ai jamais aimé Sim City :cry2: à vrai dire, je me souviens, il y a fort longtemps, qu'un copain en était fou sur son Commodore 64 et j'y comprenais déjà rien (oui, je m'étais pas donné beaucoup de peine), donc rien qu'imaginer Sim City 4 :argh: j'aime pas la gestion, beurk, moi je suis une bourrine... à la limite, faire exploser la ville, ça doit être assez fun, mais bon... bref, j'ai pas de conseils mais c'est bien, Sim City, c'est pour les gens intelligents... comme quoi les jeux vidéos ça rend pas forcément bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

J'aime pas non plus, je trouve ça assez mal fait et surtout totalement lassant, c'est exactement comme les sims, ils te marquent plein de nouveautés, et au bout d'une heure tu en a mare!!

 

Mais bon c'est aussi le fait des catastrophes, que c'est pas super interessant de gérer une ville et qu'il vaut mieux se payer un Bon ptit RPG pas connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looooooooooooooooooooooooooool Dagga !!!

Tu me fait trop marrer, mais sérieusement j'ai joué au 3 et je peut te dire que ça n'a rien à voir et que c'est dix fois mieux, alors le 1 ^^, laisse tomber quoi, y'a mille ans d'écart avec le 4 ! ... surtout si tu l'as eu au Mc do ^^

 

:excl: Pour ceux qui croiraient ce jeu monotone, je les rassurent, on a pas le temps de glander sinon t'as tous tes conseillers sur le dos, t'es endêté, les sims font n'imp, la sécurité diminue, les incendies augmente, les sims et leur emplois se barrent dans les villes d'à côté, les bâtiments se détériorent, le métro te coûte de l'argent pour rien ... la grosse mémérde quoi :/ ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 3, j'y ai joué un petit moment, ça m'avait bien fait marrer, mais ça fait longtemps que je n'y ai pas retouché, ça m'a un peu lassé. Ce que j'adorais, c'était créer des villes débiles, avec des zones résidentielles autour des zones industrielles, bien sûr, je ne mettais pas de centrale nucléaire, c'était les grosses bonnes centrales au fuel, celles qui polluent un max ^^. Je ne dépensais rien pour les routes, donc au bout d'un moment, ça donnait à peu près un chemin venant d'être labouré ^^. Et bien sur, les catastrophes :blink: ! Rien ne vaut une bonne tornade qui balaie une ligne droite dans la ville ou les émeutes destructrices :blink: . J'aime bien aussi prendre les villes gigantesques préinstallées, elles sont souvent très chouettes et compliquées à souhait. Je me referais une partie, un de ces 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ce sujet est vieux ! Et après tout ce temps :

 

D'un article posté sur le blog de Jeff Green, rédacteur en chef du magazine américain Games for Windows, s'est lancé une rumeur sur un nouvel épisode de la série des Sim City. L'édition de juillet dudit magazine devrait en effet afficher le retour de la licence sur sa couverture si l'on en croit les quelques scans qui commencent déjà à envahir le net. Pour l'instant, les détails sont quasiment inexistants pour le titre, bien qu'une nouvelle entrée baptisée Sim City Societies sur GameStop ait fait lever plus d'un sourcil. Dans tous les cas, l'arrivée des premières informations et images officielles devraient coincider avec la sortie du prochain Games for Windows la semaine prochaine.

 

Déjà que j'ai jamais pu faire SC4 à cause de ma carte graphique, et vu que c'est le genre de jeu que je fais en l'achetant à 15€ maxi, autant dire que j'ai le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le 4ème épisode, personnelement, j'ai jamais accroché, le côté gestion de plusieurs villes m'ayant asez déplu. Peut-être que si je replongeait dedans en prenant le temps d'assimiler les subtilités j'aprécierai... fin bref... et ça me fait penser que j'ai pas encore fait ma bûche sur Civilization 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...