Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Blind Test Remix


ENNIX

Messages recommandés

Voilà: Depuis six mois que j'essayait d'en faire un... Le voici: le Blind Test Spécial Remix... sans les musiques :molo:

C'est Molochai qui a récupéré mes extraits et qui se chargera de les uploader, elle prendra aussi en charge une partie de la correction (et comme elle connaît les titres, elle ne participera pas)

 

Alors, avant que Molo mette le lien vers les mp3 (au nombre de 50) je vais faire un résumé rapide des règles:

 

1. Trois réponses par tranche de huit heure (Tranche1: 2 heure 01 du matin à 10 heure; Tranche2: 10 heure 01 à 18 heure, Tranche 3: 18 heure 01 à 2 heure le lendemains matin)

1.bis: La première tranche horaire commencera quand Molo aura mis les MP3 en ligne, et se terminera à 10 heure, demain matin.

 

2.Je ne demande que le titre du jeu

2.bis: Mais attention: le numéro de l'épisode doit aussi être pris en compte (si un morceau est valable pour deux épisodes d'une même série, j'accepte... attention néamoins: il arrive que des thèmes changent pas mal d'un épisode à l'autre, prenons un exemple: Suposont que le mette la musique du boss de fin de Secret of Mana 2: elle ressemble à celle du boss de fin de Secret of Mana 1 MAIS, ce n'est pas le même thème alors, si quelqu'un me dit "Secret of Mana", c'est NIET pas de points: notez que je suis seul juge du numéro de l'épisode qui peut être valable; Molo corrige aussi, mais elle a une liste des jeux et des épisodes valables, alors venez pas vous plaindre si on vous a refusé un point pour le numéro de l'épisode)

 

3.Il y a 50 extraits, qui valent en tout 53 points:

3.bis: Les 3 points bonus sont donné si quelqu'un 2 titres de jeux plus difficile que les autres: imaginons que le numéro 63 soit vraiment dur: celui qui le trouve gagnera 2 points au lieu d'un seul. Le troisième bonus correspond à mon remix favori: celui qui a la chance de tomber dessus a un point en plus ;)

 

4.En cas d'erreur (on se gourre de titre) on ne peut pas se corriger: donc si il y a une réponse juste et deux fausses, on attend la tranche suivante pour poster à nouveau

4. Si par hasard on met une réponse qui a déjà été donnée, par contre, on ne perd pas son essai: imaginons que Catti donne deux réponde justes et une autre déjà donnée par Spartan, alors Catti aura droit à poster encore une fois.

 

5.Si pendant 24 heures, personne ne donne de réponse juste, je ferai la distribution d'indices.

5.bis: Mais attention, une fois les indices commencés, les trois points bonus ne seront plus valables. Si quelqu'un a trouvé un morceau à 2 points avant les indices, tant mieux pour pour lui, il les garde, mais si il a trouvé après la première distribution d'indice, il ne gagne qu'un seul point.

 

6.Celui qui a le plus de point gagne

 

7.Celui qui n'est pas d'accord avec moi ne peut rien y changer :molo:

 

Allé: à toi, Molo

 

Edit: La liste des morceaux trouvé et les scores:

 

1. FF4

2. Chrono Cross

3. Phantasy Star 3

4. Phantasy Star 4

5. Dragon Quest 3 : Spartan

6. Metal Gear Solid 2 : Spartan

7.Breath of Fire: Spartan

8. Suikoden 2

9. Bionic Commando

10.Xenogears: Spartan

11. CastleVania 2 : Spartan

12. Lunar SSSC : Spartan

13.Actraiser: Spartan

14.Starfox/wing: Spartan

15.Chrono Trigger: Spartan

16. Phantasy Star 2

17. Donkey Kong Country 2

18.Tetris:Guen's

19. Phantasy Star 3

20.Zelda2: Bandicoot Fou

21. Earthbound

22. Tales of Phantasia

23. Ducktales

24. Super Mario RPG

25.Chrono Cross: Spartan

26. Terranigma

27. Castlevania

28. Skies of Arcadia

29.Final Fantasy 3: Spartan

30. Phantasy Star

31.Final Fantasy II: Spartan

32. Secret of Mana

33.Final Fantasy: Spartan

34.Starfox/Wing: Spartan

35. Dragon Quest : Spartan

36.Xenogears: Spartan

37. FF6 (Thème de Cyan) : Spartan

38. Seiken Densetsu 3

39. Lufia

40.Chrono Trigger: Spartan

41.Legend of Zelda: Spartan

42. Illusion of time

43. Seiken Densetsu 3

44.Final Fantasy 10:Catti Bri

45.Star Ocean the Second Story: Spartan

46. Lufia

47.Final Fanatsy 9: Spartan

48. Phantasy Star 4

49. Super Mario Bros : Spartan

50.Final Fantasy 7: Spartan

 

Les scores (par ordre d'entrée dans le jeu des participants):

 

Catti Bri: 1 Point

Guen's: 1 Point

Jedi Horus: 0 Point

Spartan: 23 Point

Bandicoot Fou: 1 Point

 

Spartan accumule les points... en trouvant des réponses faciles (Cid et Star Ocean 2 étaient pas durs: deux thèmes connus de deux jeux sortis en Europe du temps des 32 bits, faut pas exagérer, pareil pour le 47) ce qui me fait penser que tout le monde était tellement persuadé que le test serait infaisable qu'ils ont abandonnés avant même qu'il ne commence...

 

ndMolo : bravo Spartan!!!!

Modifié par Molochai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

oh bin je pensais qu'ENNIX l'avait déjà mis! vous pouvez télécharger le .zip

 

à cette adresse

 

attention, c'est un grooos .zip d'environ 12 Mo alors pour les petites connexions... bon courage! si ça pose vraiment problème, dîtes-le vite et je ferai 2 .zip!

 

bonne chance et si vous trouvez ça trop dur, plaigniez-vous à ENNIX! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai téléchargé (incroyablement vite, il est bon ton ftp Molo ^^ )

 

et euhh YES !! je serais pas bredouille j'en ai un ! :)

 

44 : FFX la superbe musique des temples ;)

 

a part ça euhhh rien, que dalle ... :sad:

 

mais que cela ne décourage pas les autres, je joue a des rpg depuis 10 ans mais en fait j'en ai pas fait beaucoup donc.. ma culture n'est pas très grande... déjà je ne peux en reconnaitre aucun venant des consoles de nintendo ;)

Modifié par CattiBri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, allé, on va faire le premier corrigé:

 

Catti:

 

44 : FFX la superbe musique des temples-> Bonne réponse pour le titre :) . En fait, cette musique et un remix du dernier combat du jeu, mais comme les 2 se ressemblent... En tout cas, tu gagnes un point :)

 

***

 

Guen's:

 

18- Tetris !!!!!-> Juste !!!!! :)

 

21- Ouhlà ça me dit trop quelque chose... Ca serait pas Dr Robotnik's mean bean machine ?-> Euh... Non, mauvaise réponse ;)

 

41- Zelda link's awakening-> Beep: Mauvaise réponse :)

 

Alors, une réponse juste et deux fausse, tu as un point et le droit de recommencer à 10 heure.

 

***

 

Jedi Horus:

 

33.Sonic Adventures 2-> Mauvaise réponse ;) (Pourtant, il est facile, celui là)

 

Résultat... 0 point, mais si tu viens par ici avant 10 heure, tu as droit à 2 autres essais

 

***

 

Spartan:

 

10- xenogears-> Bonne réponse, c'est le thème du vol de l'Yggdrasil :)

 

11- castlevania 4-> Faux :(

 

12- Actraiser-> Mauvaise réponse :(

 

Voilà, un point et tes trois réponses sont épuisées; reste à attendre 10 heure.

 

***

 

Résumé au point ou on en est:

 

Catti Bri; Guen's; Jedi Horus et Spartan sont entrés dans le jeu, pour l'instant Catti, Guen's et Spartan sont à égalité avec 1 point, Jedi n'en a aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandicoot:

 

20 - Zelda 2 sur Nes->Bonne réponse ;)

 

Et puis, il est pas si dur que ça mon test: c'est un test sur les remix, donc les instruments utilisés ne sont pas toujours les mêmes que dans l'original, mais si on a bien la mélodie en tête, c'est facile de reconnaître un morceau.

 

En attendant, Bandicoot marque un point et rejoint le "peloton de tête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas toujours, je pense que tu as mis, au moins pour certains, pas forcement le passage le plus connu, donc des fois, ça risque de bloquer. Néanmoins, je rajoute :

 

7- Breath of Fire, l'un des thèmes les plus tristes que je connaisse ;) (et en plus, au début, j'ai cru que c t un des thèmes de Lemmings :))

13- Actraiser, ce coup-ci

14- Star Fox ou Star Wings, c'est comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pampaaaaaaa, c'est un test de musique remixée... Et tu aurais pas voulu qu'on fasse le concours des gifs animés en Jpg parce que ça prend moins de place tant qu'on y est ? ;)

 

Je confirme, le test est dur, pour l'instant, je n'ai que 22 réponses (incluant celles déjà données par moi ou mes valeureux adversaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Spartan voilà pour tes réponses:

 

7- Breath of Fire, l'un des thèmes les plus tristes que je connaisse (et en plus, au début, j'ai cru que c t un des thèmes de Lemmings )-> Bonne réponse ;)

 

13- Actraiser, ce coup-ci-> Bein tu vois quand tu veux :)

 

14- Star Fox ou Star Wings, c'est comme tu veux -> Et un triplet réussi pour Spart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...