Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

De Tout Et De Rien 2, Le Retour


Spartan

Messages recommandés

Aujourd'hui, c'est journée coup de gueule:



Numéricable est un clique de voleurs parasites qui traitent leurs clients comme de la m##de.



Il y a trois ans, je suis devenu client chez eux un peu par défaut, vu que tout mon immeuble avait été câblé numéricable. Je m'en faisait pas trop vu que j'avait également été chez eux en 2008-2009 et qu'à l'époque ils s'étaient montré relativement compétents. La deuxième fois, ça s'est beaucoup moins bien passé: jusqu'en février dernier, je me suis arraché les cheveux à subir des coupures à répétitions qui pouvaient durer jusqu'à 10 jours d'affilé. En février dernier, ça a été la coupure de trop: pendant une semaine, non seulement je n'avais plus d'accès à Internet, mais en plus quand j'appelais le service technique, j'étais immédiatement redirigé vers un message enregistré qui me disait "Votre secteur fait actuellement l'objet de difficultés, nos équipes travaillent sur le problème afin de rétablir votre connexion dans les plus brefs délais": le message-enregistré-foutage de gueule fut la goute de trop et je suis passé chez Free.



Sauf que, bien que ma connexion numéricable ai été coupée à la seconde où la connexion free devint active, numéricable a continué à me prélever mensuellement, arguant que l'abonnement n'avait jamais été arrêté: or, comme les deux connexions passaient par deux modems et deux tuyauteries différentes (câble pour numérimerde, et fibre optique pour free), si ça avait été vraiment le cas, ma connexion numéricable aurait continué à (mal) fonctionner en parallèle à ma connexion free, au lieu de se couper à la seconde où Free est devenue active. J'ai eu beau les appeler et gueuler, à numéricable ils ont continué à jouer aux c#ns et à me prélever.



Arrive le mois de Juin, je déménage, et parce que j'en ai ras-le-bol de continuer à payer pour un service que je ne reçois même plus, je vais à la banque faire opposition à mon prélèvement automatique. Le PREMIER TRUC que me sort l'employée de banque à qui je m'adresse, c'est "Vous êtes loin d'être le premier qui vient faire opposition parce parce que Numéricable le fait chier". Parce qu'en plus je suis pas un cas isolé, merci, je me sens moins seul maintenant :dry:



Un mois plus tard Numéricable commence à m'envoyer les SMS menaçants, du type "Vous nous devez de l'argent, si vous ne payez pas nous couperont votre ligne": ni une ni deux je rappelle le service des abonnements, et puisqu'on me dit que la conversation sera enregistrée, j'en profite, je me lâche: d'abord je rappelle par le détail le fait qu'ils m'ont déjà fait payer pendant quatre mois pour que dalle, avant de gueuler dans le combiné (et dans les oreilles de l'employée qui n'y est pour rien, mais j'en suis arrivé à un point où j'en un peu plus rien à foutre des dommages collatéraux) tout le mal que je pense de numéricable et de ses tentatives d'extorsions.



Et voilà qu'aujourd'hui je reçois le coup de fil d'une société de recouvrement qui me réclame du fric sous prétexte que je n'aurai pas payé mon abandonnement numéricable cloturé en février.



Donc voilà: on a une compagnie de m##de qui n'est pas fichue de fournir le service pour lequel on la paye, qui continue à prélever sur les comptes des clients qui se barrent chez la concurrence, et qui en plus a le culot d'envoyer des gros bras quand un client en a raz le bol de servir de vache à lait.



Putains de connards de parasites de m##de


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1&1 est pas mal non plus dans ce genre. J'avais résilié mon site internet chez eux, me suis rendu compte pas mal de temps après qu'ils avaient prélevé l'année suivante.. Le site était bien annulé. Mon courrier de réclamation a réussi a me faire rembourser la moitié.. (pourquoi que la moitié j'en sais rien)

 

Ayant aussi changé de fournisseur d'accès et donc d'email, je ne recevais plus de courrier d'eux mais chaque année suivante une jolie lettre de créancier me réclamait le "du". la première année je les ai écouté, payé et demandé remboursement à 1&1.. aucune réponse;.. la suivante j'ai fait la morte et vu que j'ai déménagé ils ont dû me perdre.. :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne recevais plus de courrier d'eux mais chaque année suivante une jolie lettre de créancier me réclamait le "du". la première année je les ai écouté, payé et demandé remboursement à 1&1.. aucune réponse;.. la suivante j'ai fait la morte et vu que j'ai déménagé ils ont dû me perdre..

 

 

Je pense que dans ton cas comme dans le mien, la compagnie savait très bien qu'elle n'était pas dans son droit mais tentait le bluff, sans pour autant aller jusqu'à remuer avocats et huissiers parce que si ça allait jusqu'au procès, ils se seraient fait tailler un costard et auraient dû te filer des dommages et intérêt.

 

Bande de sales petits :branlette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si comme moi vous avez décidé cette année de déclarer vos impôts sur internet, et que vous ne vous êtes pas inquiete de ne pas recevoir votre avis d'imposition par courrier car le fisc a communiqué dans les medias sur une double date butoir cette annee (le 16 septembre et le 15 octobre pour certains), je vous conseille d'aller faire un tour sur votre compte impôts.gouv.fr

 

Ya rien? Cliquez sur "payez vos impots" (si là, en petit)

 

Surprise! J'y ai trouvé mes impôts (à payer avant lundi) + ma taxe d'habitation.

 

Car malgré leurs promesses, ces abrutis ont oublié de m'envoyer des mails pour me prévenir que mes impôts étaient arrivés. J'ai demandé autour de moi, c'est arrivé à plein de monde.

 

Bref je me suis empressé de demander la mensualisation pour mes impôts de l'an prochain, et je vais renvoyer fissa les autorisations de prelevements à ma banque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même par courrier ils étaient en retard cette année.. par contre la date limite de paiement est resté la même. je trouve ça abusé. a 24h pret je ne l'avais pas avant de partir en vacances et je me prenais 10% dans les dents... déjà que ça a encore augmenté... >.<

 

la mensualisation je l'ai demandé l'année dernière pour être tranquille... j'ai eu la surprise de payer au tiers comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague: mon avis est aussi arrivé par courrier ce weekend dans mon ancien appart, que j'ai quitté ya un mois (normal, le fisc n'avait pas encore ma nouvelle adresse). Mais comme tu dis Cattie, avec pour date limite de paiement le 16! Enfin bon j'ai payé samedi sur Internet, faut que je renvois demain mon autorisation de prélèvement à ma banque...(dommage qu'on ne puisse pas payer direct en CB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...