Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

De Tout Et De Rien 2, Le Retour


Spartan

Messages recommandés

La preuve, Pandé, Eolia, Guen's, Spartan, Reed, Sephiroth, qui postaient souvent, ont disparu ou presque.

 

je sais lire quand meme, sale alsacien moitié de boche va :smartass:

 

et je rebondis sur armoric, je rappelle le site de cul si tu oubliais le s a fantasy forumS mais en meme temps, ca fait combien de temps que je poste sur le forum? 5 ans, un peu plus meme et quand je suis arrivée, c'etait quoi le debat?

 

"le forum est mort" alors bon, tous les étés, on est en stand by pendant deux mois et ca repart, la c'est pareil, attends la sortie de god of war 3, attends qu'Eolia poste son avancée sur gta et bayonetta. Moi-meme j'ai commencé FES

 

Parler de mort du forum, c'est deprimant meme si on est d'accord qu'il va pas durer 40 ans non plus hein mon loulou. D'ailleurs, aucun rapport mais j'ai pensé à toi j'ai vu un reportage sur les dj et specialement david guetta. Dieu que ce bonhomme a un vilain nez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve, Pandé, Eolia, Guen's, Spartan, Reed, Sephiroth, qui postaient souvent, ne sont plus autant présents.

 

 

Qui a dit "mauvaise foi" ? :p

 

Pourquoi avoir pensé à moi ? Mon nez est vilain ? :smartass:

 

Sinon, j'aime pas non plus en parler, je déteste encore plus le "c'était mieux avant", mais soit on ne fait rien et le forum sombre, soit on tente de refaire un peu partir, les précédentes "campagnes" nous ont ramené un peu de monde malgré tout.

Et puis, en parler fait réagir du monde, c'est déjà ça :x

Après, il est clair que je n'ai pas l'intention de faire durer le forum 40 ans non plus, non mais t'imagines tes enfants lire tes anciens messages ?

"ah, oui, ce message... j'étais jeune et fougueux à l'époque... Hum hum..." :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah imagine les reflexions de mes gosses a moi

 

dis maman, pourquoi les deux monsieurs ils se font des bisous dans le sujet que t'as cree la hein? maman?

 

vas-y leur dire toi....

 

bref non pour david guetta je pensais que tu etais fan du coup j'ai pensé à toi en fait (ton nez est parfait mon chou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années de ça, en 2006 pour être précis, Ennix avait écrit peu ou prou un message de ce type (lorsqu'on avait migré sur un forum temporaire) :

 

"de toute façon, le forum est mort, dans cinq ans plus personne ne se parlera"

 

2010, le forum est toujours là, certains membres sont partis, d'autres reviennent de temps en temps, et d'autres encore sont toujours présents au poste.

 

Pour ma part, je passe quasiment tous les jours sur le forum, voire même plusieurs fois par jour. Mais j'écris ou commente peu, car :

 

1) il y a (beaucoup) de sujets sur lesquels je n'ai rien à dire (genre les sujets anime, ou les jeux que je n'ai pas)

 

2) la "vraie vie" est passée par là, le temps qui passe aussi, je n'ai donc pas autant le temps qu'avant de jouer, donc forcément moins de choses à poster (là par exemple j'ai mis bayo et GTA en stand by pour la bonne raison que j'ai passé le mois à Paris chez Pandé et Sorgan car je taffais en stage)

 

Mais par contre, quand je me remets à un jeu, là je poste avec plaisir (cf mes posts sur GTA 4)

 

Donc je m'estime encore membre active, pour passer tous les jours, juste que je poste moins qu'avant (mais je poste quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai presque envie de faire la même réponse qu'Eolia : la vraie vie est passée un peu par là ces derniers en ce qui me concerne. Et je suis pas mal pris par mon bouquin (@ EX: ce forum va devenir un forum d'écrivain perdu :smartass:), un mémoire qui devrait m'emmener en thèse et plein d'autres choses...

 

Bon allez, une campagne, je dis pas non. Surtout que FF XIII arrive prochainement.

 

Le fo, je pense qu'il existera tant qu'il aura quelque chose à apporter.

 

Et ce qui m'a toujours surpris, c'est que malgré beaucoup de déboires, ce forum a survécu A force, on va mieux faire que les 300 :p (résister jusqu'au dernier!)

 

Et remplacer l'adresser invisionboard par une vrai adresse moins compliqué (genre adresse raccourci), ça pourrait être une bonne idée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'Egypte carrément, eh ben ^^

Par contre tu arrives au mauvais moment, avec tout ce vent :x

 

 

Pour le reste, je sais très bien que la vie "irl" a pris le dessus pour la plupart (tout le monde) d'entre nous... On a moins de temps pour ses passions, et même si on arrive encore à jouer ou matter des animes, on a muri et on a donc moins envie d'en parler autour de nous ; je le c#nçois bien, je suis dans le même cas ^^

Mais c'est bien le problème : alors que les autres forums ont un renouveau quotidien grâce à l'avènement des nouveaux membres, les "anciens", si ils postent moins, seront relayés par les nouveaux. Or, la, on est relayé par que dalle, ce qui nous amène vers une fin à long terme.

Bien sûr, le renouveau des membres amènera des discussions déjà abordées dans le lot, mais il y'aura certainement des sujets nouveaux, pour les jeux vidéo justement.

 

 

Lorsque je disais le forum au nom "kikoo lol", c'est justement au fait de sa redondance : qui se souvient de l'adresse si jamais il disparaitrait de sa barre de favoris ou de navigateur ? moi, je ne pense pas.

Et puis, les sous domaine ont une connotation négatives quant à la durabilité du site ; il n'y a qu'à voir les nombreux exemples : les skyblog bien sûr, mais aussi les domaine free.fr ; jexiste, etc, qu'on ne trouve quasiment plus.

 

@Pandé : oui oui, j'aime bien ^^ Je m'en doutais que tu voulais dire ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin, tout ça !

 

Merci pour tous les gentils messages, ça fait plaisir :). Je tiens à préciser que je ne comptais pas du tout disparaître du fo genre "hop magie" (Spart style), c'est juste pas la grande forme, mais passons.

 

Bin "le fo est mort" c'est clair qu'on l'entend depuis des années... C'est vrai aussi que moins les gens postent, moins les autres ont envie de le faire, l'impression de parler dans le vide, tout ça. En fait j'ai pas de solution, à part que chacun y mette du sien... J'ai plein de trucs à aller lire en tout cas, donc c'est pas si mort à priori.

 

Et bon anni à Lon tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum mort ou pas, j'en sais rien. Je suis pas le membre le plus actif et je l'ai jamais été. N'empêche que je viens toujours ici avec plaisir.

 

2010 est une autre époque du Net, autant y a quelques annnées les fourms étaient peut-etre plus dynamiques, autant de nos jours c'est un outils différent et plus statique.

 

De nos jours les jeunes (et nous aussi) ont msn, gmail et surtout les réseaux sociaux qui sont dans une temporalité plus immédiate. Le forum semble mort car ailleurs toute info suscite une réaction dans la foulée.

 

Or le forum a cet avantage d'être, à mes yeux, une zone plus calme, moins saturée d'info, à laquelle on revient souvent. On peut y revenir tous les mois sans risquer ni d'être noyé d'info, ni d'avoir l'impression de manquer de choses à voir. Il permet, au contraire d'autres sites, d'élaborer des postes plus longs fouillés et posés. Je considère ce forum comme un complément important à d'autres choses, comme une sorte de micro réseau social entre une bande de personnes qui se connaissent et prennent leur temps pour parler de choses diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Molo : mais tu es toute excusée. Ce n'est pas comme si t'avais une obligation non plus, et je crois que tout le monde a eu une période plus ou moins longue où ils ne venaient plus poster.

 

 

@jyelka : tu mets le doigt sur le problème. Enfin, un des problèmes. Les forums sont un peu tombés en rade depuis l'avènement des blogs en fait. Puis il y'a eu les réseaux sociaux. Mais contrairement à d'autres types de sites, je ne pense pas que leur mort soit annoncée pour autant : les blogs et réseaux sociaux sont des supports plus tendances, mais à la démarche sensiblement différente : comme tu l'as dit, un forum, ça archive les données, et on a beaucoup plus tendances à faire des recherches dessus. Un blog, après la 1ere page, peu de gens vont plus loin. C'est plus un réseau "immédiat". Les réseaux sociaux, c'est encore pire.

Un exemple très simple : les forums sur l'informatique ou la programmation : vu la quantité d'informations dessus, peu de chance qu'ils se fassent voler la place de sitôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait ! Perso je reste de la vieille école, c'est les forums que je préfère justement pour leur coté communautaire. Après quand j'ai besoin d'une info je passe ailleurs mais je ne fais que passer.. (et plus souvent sur wikipedia que sur un blog)

 

sinon un truc que je me dis depuis un moment : le souci pour trouver du sang neuf c'est peut-etre aussi que le contenu du forum a évolué mais pas sa structure ni son nom ( et surement son descriptif quelque part). On est un forum de jeux console en général et d'animes. c'est là que c'est actif. alors que la structure et le nom reste final fantasy, section plutot morte. Ca fait presque publicité mensongère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'en plus, on arrete pas de dire que ff13 va etre tout pourri, alors non seulement on parle presque plus de ff mais en plus on en dit du mal (a part eolia mais c'est une vendue)

 

changer le nom? why not mais bon d'un coté ca me ferait chier de changer le fantasy forum alors en fait, moi je dis : personne ne bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modestes propositions : On pourrait virer le final de la bannière et réduire le forum final fantasy en un truc plus compact... Et changer l'adresse (même si aujourd'hui j'arrive à facilement retrouvé grâce à la recherche quand on tape le nom sur la barre d'adresse).

 

Après je dois dire que je ne passe plus mes journées sur le forum, mais c'est quand même un outil agréable où on peut partager pas mal de chose et découvrir aussi des choses qu'on aurait jamais vu sinon. Déjà, je crois que j'aurais jamais touché à un FF de ma vie sans vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...