Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

De Tout Et De Rien 2, Le Retour


Spartan

Messages recommandés

  • 1 month later...

Je dois encore parler de Portal 2 vu que je l'ai fini. Même si ça fait plus d'un mois. Et je me suis spoil Undertale donc j'ai écouté les musiques et regardé les vidéos qu'un pote qui le fait m'a envoyées (il est comme moi, un peu monomaniaque quand il aime) et ça m'en ferait presque regretter de pas y avoir joué, dans le genre meta et mindfuck ça paraît très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout répéter, en tout cas :

 

Ouaaah, la plus dur à expliquer en plus.
En gros, tu deviens "ami" avec tout le monde. Ce qui amène à ton combat contre le roi qui n'a pas envie de se battre, mais bon, seul moyen pour sauver les monstres et les libérer, so... Il va te casser la gueule. Et il s'en excuse. Sur ça, Toriel ( <3 ) arrive, OS le Roi.
Parce que bon, quand même, tuer the "Innocent one", c'est un peu tyrannique. Et c'est la reine, alors elle te OS si tu veux.
- Oh. C'est lui qui vient te fritter, pas l'inverse ?
- En pacifique, oui. Il a besoin de ton âme pour ouvrir la porte vers l'Outworld. ( Ca le fait chier, il tremble en combat et voudrait éviter. ) ( Il pleure un peu aussi. )
Donc, tes amis arrivent. Youpi, la violence, ça ne sert à rien, tout ça.
Sur ce, Flowey pop, capture tout le monde et les tue. Ou les absorbe en te traitant d'idiot, parce que bon, sans ça, ils ne seraient pas venu. Flowey étant le fruit d'expérience sur la détermination, il est en fait, l'enfant de Toriel et du roi. Il utilise les âmes des humains et des monstres pour reprendre son ancienne forme et te combattre.
S'en suit un combat fort long ou tu doit aller chercher les âmes une par une pour qu'ils t'aident. Tu comprends que Flowy est surtout une personne très seule. Il abandonne, créé l'ouverture vers l'Outworld. Et redevient une fleur sociopathe.
Là, tu choisis entre devenir l'ambassadeur des monstres ou non. Puis si tu as des personnes qui t'attendent. Si tu réponds non pour les deux, Toriel t'adopte.S'en suit une scène où les monstres découvrent l'outworld.
Alphys ayant visiblement réussi à se pardonner ses expériences, est vaguement en couple avec Undyle, Toriel devient prof, Papyrus s'achète une caisse de frimeur et devient l'ambassadeur ( Le monde est dans la m##de. ), Sans traine avec son frère et le roi devient jardinier. Ca, c'est la fin ultra pacifique, hein.

 

La fin neutre/pacifique, tu vas vers le roi, tu lui casses la gueule.
Si tu le tues, fin neutre, tu dégage seul de l'Underworld. Mais si tu l'épargnes, tu as la soft end pacifique. Flowey pop, tue le roi et pique les âmes humaines. Il devient une sorte de super monstre, mais les âmes humains se rebellent. T'aidant à le battre. Sauf que.
Tant que tu décides de ne pas, soit partir vers une vraie fin pacifique, neutre ou reset, Flowey restera à chaque fois, sauf qu'il ne te combattra pas.
- Restera ? Genre, tu n'as pas de vraie fin, après son combat, il a perdu, mais il reste planté là sans ouvrir la porte ?
- Ouais. Il te dit "Ouais, non, je n'ai paaaas besoin de te battre et... Ben... Si je le fais, les âmes vont me faire chier. Et comme tu ne peux pas me tuer... Meh.".
- Peux pas ?
- C'est une foutue fleur/géante et tu as une dague. Donc non, ne peux pas.

 

 

Me concernant, c'est surtout le mélange du gameplay de ce que j'ai vu (surtout les combats de la route génocide, notamment le tout dernier, wtf), et les mentions qui lattent le 4è mur, on m'a notamment dit avoir tué Toriel par erreur à la fin des ruines, et recharger la partie du coup, uniquement pour voir Flowey qui du coup raconte "Oh, mais... je sais ce que tu as fait. Tu as du sang sur les mains." et trucs du genre. Le jeu et/ou certains persos sont conscients d'être dans un jeu, ou au moins des mécaniques, jouent avec, prennent par surprise...

 

Undyne puis Sans sont clairement les héros dans leurs combats, le thème de "boss final" qui est plus adapté à ton perso qu'à Sans, la façon dont Sans fait référence à ta capacité à sauvegarder et recharger la partie/restart un combat (il parle différemment au début de chaque combat et chaque fois qu'il te tue, et il coupe son dialogue de début de combat à divers moments pour t'empêcher de t'habituer et te forger des attentes, t'attaquant aussitôt.

Si tu n'as pas fait cette route, basiquement il te dit qu'il est au courant que les "timelines" (comprendre qu'à chaque fois que tu reset une partie / recharge après un échec, c'est une nouvelle "timeline" parallèle, effaçant tout le progrès de la précédente) ont été bidouillées de partout, et qu'il n'a rien fait jusqu'ici parce qu'il a compris que quoiqu'il tente, s'il devait réussir ça mènerait juste à l'effacement de la timeline (toi qui reset si tu n'arrives pas à le vaincre), il fait potentiellement référence à la fin pacifique (qui se termine bien) que tu as même détruite en voulant recommencer pour un run génocidaire, si tu l'as obtenue avant.

Alors pourquoi il se bouge le cul ? Parce qu'il a compris quand tu tues tout le monde comme ça que si on te laisse terminer, il n'y aura plus de machine arrière et que ce massacre de tout le monde deviendra permanent (et si tu termines cette fin, tu seras toujours mis sur cette route par la suite, en effet, à moins de dégager certains fichiers du jeu, y compris du cloud).

 

Accessoirement, quand on appelle ça une route "génocide", en effet c'est beaucoup plus facile que les autres parce qu'à force de carnage tu as les stats pour OS un peu tout ; mais d'un autre côté y'a pas de challenge, donc moins d'amusement ? Ça donne matière à y réfléchir un peu si tu le veux, en tout cas.

Et le combat de Sans et ses techniques et sa façon de jouer autour des attentes (bon, Papyrus le fait aussi avec son attaque spéciale "bleue") m'a à la fois mindfuck et éclaté quand j'ai regardé le lien mis par mon ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah merci pour toutes ces précisions !!

Pas besoin de refaire un run, youhou :vache-do:. Le jeu est pas mal à part ça, surtout pour un "petit" jeu, mais j'ai eu l'impression (fausse peut-être) d'un jeu qui fait son petit malin et du coup ça me saoulait. Et puis les menus sont vraiment pas ergonomiques... Possible que j'ai été influencée par la hype aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...