Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

De Tout Et De Rien 2, Le Retour


Spartan

Messages recommandés

Moi à la base j'aime personne donc c'est réglé.

 

J'en profite pour vous annoncer la quasi mort de l'un de mes chats, arrêt de fabrication de globules blanc, ca a débuté il y'a 1 mois, on a été chez le véto 2 semaines après pour qu'il nous le soigne en... Retirant 2 dents et lui faisant un detartrage, tout en l'endormant, ce qui a vraisemblablement accéléré/débuté le processus. Il ne mange quasiment plus et ne se lève quasiment plus, ca m'emmerde sensiblement ces vétérinaires de m##de qui savent pas soigner les maladies graves, alors oui, des trucs bénins, ca ils savent, mais dès que ca devient sérieux, oula, amenez le, on verra. 2-3 séances plus tard "ah bah il est mort, désolé, on a fait tout ce qu'on a pu".

Mon chien avait subit la même chose, me rappellerait toujours, alors qu'il n'arrivait PLUS DU TOUT à marcher, qu'il tirait une tronche proche de la mort, le diagnostic du veto de m##de : "oh, il est gros, il faut lui donner des croquettes amincissantes".

 

Là pareil, pour les dents, on lui prescrit des croquettes puantes de m##de qui leur fait juste du fric sans soigner aucunement l'animal, monde de m##de, vétérinaires de ma région de m##de ('tendez je compte... On en est à 6 là, un à la retraite, l'autre qui s'est cassé dans les îles (il doit continuer d'enlever les rates à tout va), l'autre qui parle que croquettes, l'autre qui n'a même pas osé toucher le chat (elle débutait), et les 2 derniers, je les ai pas vu personnellement, mais voir l'état du chat me suffit largement), capitalisme de m##de !

 

Tiens Molo, d'ailleurs, j'ai entendu dire qu'en Suisse justement, apparemment, les vétos etaient meilleurs... Par exemple, avant chaque opération, ils testent le coeur pour voir si l'animal tiendra le coup (en france, n'esperez même pas, ils préfèrent injecter une piqure à 40 et la prise de sang, 20, foutez moi de ma gueule), c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, déjà désolée pour le chat :dry:

ensuite, je sais pas trop si les vétérinaires sont mieux ici, c'est au cas par cas je pense... je connais des gens qui vont au véto en france (juste derrière la frontière ;)) parce que c'est moins cher (encore qu'avec ce que tu dis, c'est pas sûr), et ils ont pas trop eu de soucis je crois ! mais là les tiens ont l'air particulièrement terribles o_O un véto qui ose pas toucher l'animal !? ça va ou bien O_O ?! de mon expérience perso, j'ai jamais eu de blèmes, ni de mauvais diagnostic... faut dire que les chiens/chats que j'ai eu, ils sont en général tous morts super rapidement, genre c'était déjà trop tard (le dernier, il a commencé à se cacher et a plus rien bouffer, et pof, en une semaine il était raide, cancer généralisé :/)

bref, pour le test sur le coeur, je t'avoue que je sais pas ! mais ça me paraît logique... la dernière fois que je suis allée chez le vétérinaire, c'était avec une copine pour son chien et il était déjà trop faible pour l'opérer (il est mort peu de temps après T_T)

en tout cas, change de vétérinaire, même si faut aller plus loin ! de toute manière, normalement avec un chat tu y vas pas trop souvent :/

ça craint T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 12 ans, on a été 3 fois je crois, c'est dire.

Mais le problème, c'est qu'on connait pas d'adresse... Et comme dit, elle débutait (ce qui n'excuse en rien) et le chat etait particulièrement surexcité (mais ca n'excuse pas non plus), et en fait, on voulait juste savoir son âge. Résultat : à part une approximation terrible genre "oh, il doit avoir 6-8 ans par la autour, mais c'est dur à dire" (= j'en sais rien), ben rien.

Ce qui me fout les boules c'est qu'on emmène déjà très rarement nos bêbêtes au véto (pourtant, ils préconisent d'y aller au moins une fois par an, tu parles), et quand on a vraiment besoin d'eux, ils sont pas capables...

Alors, je veux bien croire que la destruction de globules blanc progressives est insoignable, c'est possible hein, mais alors, QU'IL LE DISE, qu'ils arrêtent de tourner autour du pot... A moins qu'ils ne savent vraiment pas et là, c'est grave quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, les meilleurs véto du monde, je sais où les trouver, mais c'est loin

 

Sur les animaux, j'ai eu une dernière expérience assez pénible avec ma chienne: c'était une force de la nature (comme petite elle se tirait, on l'avait attaché à sa niche, résultat le voisinage voyait de temps en temps une niche de 200 kilos doubler les voitures sur la route) et d'un coup, boum arthrite généralisée, perte complète du tonus (elle est passée de Carl Lewis à jeanne Calmant en 6 mois) escarres, et finalement euthanasie, avec comme dernier commentaire du véto "Je ne vends pas d'eau de jouvence", merci du diagnostique, docteurs :dry:

 

Le pire dans son cas, c'est que des médicaments contre l'arthrite efficaces sont sortis sur le marché, mais trop tard: si le traitement avait été disponible 6 mois plus tôt, elle serait toujours en pleine forme ;)

 

Franchement, je peux pas dire... le mieux est effectivement d'aller souvent chez le véto, histoire de faire des check-up et de voir ce qu'il vaut (comme ça s'il est mauvais tu peux en chercher un autre AVANT que l'animal ai de gros problème), mais là, je crains que ton chat n'ai plus grande chance de finir l'année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vétérinaire, ce qui est "normalement" conseillé, c'est effectivement une fois par an SI ton chat vit à l'extérieur, c'est-à-dire que t'es à la campagne, qu'il sort régulièrement et va se balader on sait pas où... vu qu'il peut être en contact avec n'importe quoi, c'est mieux de faire un bilan annuel + les vaccins nécessaires... par contre, si t'as un chat d'appartement qui vit à l'intérieur, tu peux te contenter d'y aller tous les 2-3 ans et d'arrêter les vaccins quand il est plus âgé...

 

donc ton chat a 12 ans ? c'est sûr que c'est pas très vieux pour un chat, mais c'est pas très jeune non plus, mais j'ai effectivement du mal à voir le rapport enre les globules blancs et les dents !? je pense que t'as déjà regardé un peu, mais une baisse des globules blancs (leucopénie) c'est symptomatique du typhus des chats, qui concerne en général plutôt les chatons, mais je suppose que le vétérinaire a quand même du envisager cette possibilité ? pareil pour le sida du chat (leucose) ? (c'est deux des "maladies courantes" chez les chats, avec le coryza et la rage)

 

on soigne bien sûr pas un chat (ou un chien) en 2-3 clicks sur google, mais tu peux toujours regarder pour trouver des pistes et surtout, il doit bien y avoir un vétérinaire compétent quelque part dans ta ville, de dieu >_< surtout que le chat, c'est vraiment un animal super commun et connu, faut pas déconner, ils ont trouvé leur diplôme dans un paquet surprise ptêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà: Après avoir été dépassé par les ouvriers, par les employés du tertiaire, l'ultime humiliation:

 

USA: 2 million d'agriculteurs, 4 millions de geeks qui jouent à WoW

 

Et dire que je n'ai jamais cru à ses scénarios de cyberpunk où tout le monde finissait par vivre dans des univers de réalité virtuelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me pendre :

 

"Bonjour,

 

Votre ligne [adsl] est bien en cours d'activation, mais il y a actuellement une saturation sur le DSLAM.

Il faut donc attendre qu'une place se libere, si tel n'est pas le cas sous un mois vous ne pourrez être abonnée Neuf à votre nouvelle adresse.

 

Cordialement"

 

En gros, Internet, je l'ai dans le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...