Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

De Tout Et De Rien 2, Le Retour


Spartan

Messages recommandés

ahah je suis tellement habituée à ta façon de faire les post Ennix que j'ai pointé "l'apocalypse selon Drakengrad: " avant de voir qu'il n'y avait pas de lien.. :(

je ne sais pas si un style drakengrad est voulu mais que ce soit flippant ça c'est possible. finalement c'est ce qui marche. pis l'attaque est soft, ils auraient pu mieux faire ! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EX : c'est ton site ? Ta société ? Ton code ? Si le site est vraiment à toi, chapeau bas, ce genre d'entreprise, depuis la nouvelle loi, doit être assez difficile à mettre en place. Comment ça se passe par rapport à la FDJ ? Ça marche bien (hummm, je pense bien que oui vu l'engouement du poker ^_^) ?

 

Ennix : j'adhère pas spécialement à ces pubs qui font peur sur les enfants. Le larmoiement ambiant autour de ce genre de pub m'énerve plus qu'autre chose en fait, c'est comme cette vidéo à la con qui avait pour but "retenez vos larmes", centrée autour d'un fait divers quelconque (certes triste, mais bon).

 

 

Sinon, connaissez vous le club de l'horloge ? Non ? Le prix Lyssenko ? Non plus ? Trofim Denissovitch Lyssenko ? Non plus ?

En gros, Trofim Denissovitch Lyssenko était un ingénieur agronome soviétique, et à l'origine d'une théorie non scientifique qu'il imposa à toute l'union soviétique. Ses détracteurs étaient rapidement descendus en flamme pour des raisons futiles.

Le club de l'horloge a crée le prix Lyssenko en 1990, qui "honore" tout les ans les personnalités les plus désinformantes de l'année, sur tout les domaines : démographie, économie, philosophie, etc. Et ce, de façon construite et ordonné.

Dommage que ce prix n'est mentionné quasiment nulle part, parce qu'il remettrait du plomb dans le crane de certaines personnes qui parlent pour n'énoncer que des mensonges issus de leur idéologie :/ http://www.clubdelhorloge.fr/lyssenko.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trofim Denissovitch Lyssenko était un ingénieur agronome soviétique, et à l'origine d'une théorie non scientifique qu'il imposa à toute l'union soviétique. Ses détracteurs étaient rapidement descendus en flamme pour des raisons futiles.

 

Correction: Lyssenko était un ingénieur agronome soviétique, et à l'origine d'une théorie non scientifique que Staline imposa à l'Union soviétique. Ses détracteurs avaient leur carrière brisée ou étaient envoyé en "rééducation", non pour des motifs stupides, mais pour avoir commis le "crime" de contredire Lyssenko

 

***

 

connaissez vous le club de l'horloge ?

 

Le club de l'horloge est un pseudo think tank fondé par des fachos qui avaient réussi à faire de l'entrisme dans les partis de droite traditionnelle en vertu du fait qu'ils étaient dîplomé par l'ENA. Son président actuel s'est fait remarqué pour sa bruyante opposition à la construction d'HLM à Versailles (Quoi, des métèques viendraient mettre en danger la pureté de notre consanguinité? C'est un scandale!), invoquant une menace pour "l'identité de la ville" et son "esthétique".

 

Le but du club de l'horloge était à la base d'intégrer le FN aux partis de la droite classique, histoire que davantage de nostalgiques de Vichy et d'admirateurs de Bastien-Thiry puissent faire de l'entrisme au RPR et aient accès aux ressources financières du parti gaulliste (celui dont les vieux membres avaient plus de sympathie pour les coco que pour l'UDF pour cause de passé commun dans la résistance)

 

Quant au prix Lyssenko....

Nio, dis moi, tu le fait exprès de nous ressortir une fois tous les trois mois une branlette mentale ssortie du cerveau des fascistes? C'est une fascination morbide, façon "je ne peux pas m'empêcher de regarder l'accidenté de la route au crâne défoncé s'agiter faiblement dans sa carcasse de voiture"?

 

Le prix Lyssenko a la prétention de pointer les plus graves cas de désinformation. En pratique, ce prix est un moyen pour les membres du club de l'horloge d'accuser de leurs prpres vices les gens qu'ils n'aiment pas.

 

Franchement, tu as bien regardé les noms de ceux qui ont reçu ce "prix", et les raisons pour lesquelles elles ont été choisies?

 

Quelques exemples:

 

1990: Albert Jacquard: pour avoir dit que génétiquement parlant les races chez l'homme n'existent pas (une notion à la porté d'un lycéen de première): Ce gauchiste ose prétendre que les races n'existent pas, donc que l'idée que nous autres blancs sommes génétiquement supérieurs aux nègres aux arabes et aux jaunes est une connerie: c'est inadmissible: il est comme Lyssenko

 

1992: Badinter, pour avoir aboli la peine de mort. Dans le monde des vrais sciences, le fait que la peine de mort ne diminue pas le nombre d'homicides, qu'au contraire elle tend à l'augmenter, ainsi que le fait que les études censés "démontrer" son effet dissuasif sont foireuses sont connus, mais dans l'univers imaginaire que nous présente le club de l'horloge, Badinter est un salopard qui a fait augmenter le nombre d'homicides.

 

1994: John Kenneth Galbraith: son crime? Avoir aider à sauver l'économie américaine après la crise de 29 en utilisant des méthodes de "socialiste"

 

2002: Cohn-Bendit, pour avoir aider l'instauration de l'euro (parce que la France se portait teeeellement mieux quand nous avions une monnaie de singes)

 

2005: Olivier Le Cour Grandmaison, coupable d'avoir étudier l'histoire coloniale française, de ne pas entrer en érection chaque fois qu'on lui montre une carte de l'empire colonial français, et de dire ouvertement que les nostalgiques de la "plus grande France" sont des menteurs.

 

Le meilleurs reste les textes servant à "justifier" l'attribution de ce prix: ce sont des énormissimes pavés qui essayent de simuler le style de la littérature scientifique en abusant de termes de jargon (souvent mal maîtrisés et donc mal employés) et d'expressions absconses (un peu comme l'anglais massacré qu'on trouve dans les vieux Ultima et Dragon Quest qui tente sans grand succès de masquer le fait qu'on oue à des jeux 8 bits franchement primitifs :0 ): ces textes sont sans le moindre doute destinés à un publique suffisamment peu habitué à la littérature scientifique pour se faire avoir (comprendre: si tu prends ces textes au sérieux, garde à l'esprit que leurs auteurs te prennent pour un con). Ce qui est quelque part surprenant, c'est que ce soit toi, Nio, qui te fasse prendre à ce type de discours, sachant qu'il s'agit exactement du même artifice employé par les pseudo-scientifiques de tout poils qui passent leur temps à nier la réalité du réchauffement climatique, des dégâts provoqués par la surexploitation des terres agricoles, du pic de production pétrolier et des dégâts des marrées noires: genre, depuis le temps, tu devrais avoir été immunisé contre ce type de foutage de gueule, tu crois pas? :scratch:

 

Tu vois: le scandale de Lyssenko, c'est que des scientifiques étaient accusé d'être à la solde de l'ennemi capitaliste si leurs travaux donnaient des résultats qui contredisaient la ligne du parti. Le prix Lyssenko, c'est exactement la même chose: des scientifiques (et quelques politiques) sont accusés d'être à la solde de l'ennemi anti-français quand leurs travaux donnent des résultats qui contredisent la ligne du parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, j'avoue que sur le coup, je n'avais pas vraiment analyser le site, ni tenter de comprendre ce qu'était le club de l'horloge.

En fait, j'avais juste lu le "prix Lyssenko", qui me paraissait intéressant dans la mesure où l'origine de ce prix me paraissait fondé. Après, j'avoue que j'ai lu le site en diagonal, je m'étais juste dit "oh, un prix qui brise les à priori non scientifique, c'est rare, c'est bien".

Que ce soit rare, oui, que ce soit bien, sur le coup, j'avoue m'être trompé, et j'avoue aussi que la plupart des noms me sont inconnus :s

 

Tu vois, en fait, le seul nom que j'ai cherché qui ne s'y trouve pas, c'est Claude Allègre : j'aurais du me douter qu'il y'avait un problème à ce moment :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton post parlant du prix Lyssenko, enfin les, c'étaient effectivement Ennix et Allègre. Je suis passé au post suivant sans suivre ton lien, je n'ai pas lu la réponse à laquelle je me serais attendu. ^^' (mais le site n'aurait pas été ce à quoi je m'attendais après ton premier post, visiblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais juste dit "oh, un prix qui brise les à priori non scientifique, c'est rare, c'est bien"

 

Bah, si tu veux, tu as ce groupe qui s'attaque vraiment aux à priori non scientifiques, notamment dans le domaine médical. Ils ont même leur propre prix: le prix Pigase (dont le symbole est un cochon ailé) qui a le mérite d'être donné à des personnes ou de groupes qui le méritent. Parmis les lauréts de l'an dernier, on trouve le ministère de l'intérieur irakien, qui a débourser l'année dernier 85 millions de dollars pour s'acheter des batons magiques détecteurs de mines (sisi: c'est comme un baton de sourcier, mais c'est senser détecter les bombes: on a pu constater de leur grande... "efficacité").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je sortais d'un marathon DVD, j'ai allumé la télé vers 6h passé du matin, pour zapper sur IDF1, une chaîne de la TNT réservées aux Franciliens, mais je pense qu'il y a moyen de la capter par l'ADSL

 

Eh bien figurez-vous que le matin, ils passent des vieux dessins animés de notre enfance, type Dragon Ball, Galaxy Railways, Tchaou et Grodo, mais aussi du plus récent comme Sakura ou Gankutsuou, oui, le Comte ! Je me suis donc retrouvée à regarder Tchaou et Grodo avant d'aller dormir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dessins animés quand on était gamin, ben ils étaient super tristes u_u (ca me fait pareil quand je retombe sur Princesse Sarah, comment je faisais pour regarder ces trucs sans pleurer à chaque fois ?)

 

 

Sinon IDF1, c'est assez drôle quand on a connu l'époque Dorothée, vu qu'il y a plein d'acteurs de là bas qui animent des trucs, ca rediffuse à tour de bras Premiers Baisers et les Vacances de l'amour, et l'Info Trafic avec une musique Bontempi comme le générique du Club Do, ben c'est bien drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Railways c'est récent, tu devais penser à Galaxy Express !

 

Mais ouais y'avait tellement des DA super déprimants !! Chez moi ma soeur était carrément interdite de Rémi sans famille, parce que sinon c'était la crise de larmes assurée (surtout quand y'a les animaux qui crèvent comme des merdes, c'est juste atroce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, chez moi, les morts d'animaux dans Rémi, ça glissait comme sur les plumes d'un canard (alors qu'un truc comme une affiche contre les abandons d'animaux mise dans le métro me fait immédiatement détourner le regard). Chez moi, c'était Ken le survivant qui était interdit de diffusion (pour cause de "Mais qui est l'a##uti qui a décidé de faire diffuser cette série pour des écoliers", ce qui est assez ironique quand on sait que mon père a eu l'a##uti en question comme parent d'élève :scratch: )... bon, après, l'interdiction a vite été redondante vu que j'ai vite atteint une saturation et arrêté de regarder TF1 y a pas loin de 20 ans de cela ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus les animaux du bois de quat'sous, oh le joli blaireau, oh le mignon hérisson, oh la taupe toute mimi... Ah ben, tous morts :/

 

Mais bon, à l'époque, ça nous ouvrait en nous démontrant des sujets graves, de nos jours les da n'ont pas vraiment de fond :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

candy victime de tant d'injustices et où les personnage deviennent paralysés quand ils ne meurent pas à la guerre , la fin de lady oscar, remi en effet et d'autres après que j'ai pas regardé comme princesse sarah qui n'avait pas l'air très gai non plus...

 

je connais le générique de tchaou et grodo par contre je ne pense pas en avoir vu un seul épisode, étrange.

 

c'était l'époque où les dessin animé servaient à dire aux enfants : tu vois ta vie à toi avec l'école et tes parents parfois chiants , ben c'est pas grave : tu es chanceux ! :scratch:

 

pis ken derrière le sang qui gicle , c'était triste aussi : ils crèvent tous les uns après les autres ! T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...