Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

De Tout Et De Rien 2, Le Retour


Spartan

Messages recommandés

Grand débat en ce moment sur le dernier reportage de france 2 :

 

http://lucas-g.nuxit.net/com/2010/04/06/le...res-trop-zeles/

 

Et vous, qu'en pensez vous ? Eolia ?

 

Perso, je ne trouve pas la dénonciation normale. Pourquoi ? J'ai vu le reportage (pas en intégralité, quelques parties) et lorsque les invités commentent, le commissaire dit bien que ces procédés ne sont pas à réaliser soi même, c'est le travail de la police. Tout au long du reportage, le journaliste prétend qu'il ne pouvait pas laisser ça passer ; soit, c'est (très) compréhensible, mais j'ai la nette impression qu'il s'y croit un peu trop. De plus, partir sur un sujet pareil, qui dirait qu'il ne s'attendait pas à trouver ce genre de pratiques ?

Mais surtout, il le dit lui même, le milieu des pédophiles où ils s'échangent les fichiers, forum, serveurs ; est très méfiant vis à vis des nouveaux. Il a dénoncé TOUT LE MONDE. Le milieu sera encore plus méfiant désormais, au grand damn de la police qui a déjà bien du mal à percer ces milieux.

Mais je fus étonné de voir tant de pédophiles ouvrir leur "monde" si facilement n'empêche, et niveau technique, ils y connaissent pas grand chose o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m##de ! J'avais pas vu que tu avais posté un reportage, je le regarderais demain, du coup. ^^'

 

Je venais juste partager une image en rapport avec la vidéo d'ENNIX, parce que vaut mieux en rire qu'en pleurer :

 

45970.1270649638686.jpg

 

C'est votre faute à mettre que des liens déprimants ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pu trouver quelques minutes pour lire et regarder l'extrait de reportage.

Pas encore trouvé le reportage entier par contre, il doit être disponible sur le site de France Televisions ceci dit, j'imagine.

 

Et mon constat est assez proche du tien.

En fait, en ce qui concerne l'ouverture des pédophiles, je pense que le jeune chef d'entreprise résume bien la chose. La pédophilie est un état, pas vraiment une maladie. Ensuite, on peut faire plaisir à Sarkozy en entamant un débat sur les traces génétiques liées au crime, mais ça serait bien trop trollesque, lancé comme ça. Certains pédophiles sont bien conscients de leur état, et ne franchiront jamais le pas, ou accepteront de prendre des traitements lourds pour aller à l'encontre de pulsions. Du coup, je trouve assez normal qu'ils s'ouvrent au journalisme, vu leur point de vue sur la chose. D'autant plus vu la diabolisation autour des pédophiles.

 

Je ne peux pas trop juger vu que je n'ai pas le reportage complet sous la main, mais le type de 35 ans, il va aux rendez-vous pour expliquer aux gamins de pas se faire inviter par des adultes - se faisant passer pour des enfants ou non - ou j'ai mal compris le truc avec la fois où il a fait des attouchements sur sa fille.

 

Par contre, oui je comprends le dilemne du journaliste qui a balancé.

C'est comme sacrifier 1.000 personnes pour en sauver 1.000.000, ce genre de choses. ^^'

 

Et ce genre de reportage peut vraiment aider à mieux comprendre le milieu pédophile, parce que quand je vois que certaines personnes de ma connaissance n'y connaissent absolument rien, en partie à cause de leur méconnaissance des outils de l'informatique, je me dis que ce ne sont probablement pas les seuls cas qui existent. Enfin, le pire restera probablement le "ne jamais parler à des inconnus", je chercherais des statistiques tout à l'heure, mais il m'avait semblé entendre que ce conseil était si bien suivi que la vigilance retombait lorsqu'il s'agissait d'un membre de la famille.

 

Vaste sujet, j'ai l'impression de m'être un peu éparpillé. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit test d'anglais, ca vous dit ?

 

http://www.cadremploi.fr/emploi/html?page=...p;xtor=EPR-587-[anglais]

 

 

Bon, j'imagine que vous allez tous pulvérisé mon score, mais moi, j'ai fais 65%. Le site me dit qu'il faut que j'enrichisse mon vocabulaire idiomatique (j'ai appris un nouveau mot en passant), mon vocabulaire, et que je pratique l'oral. C'est étonnamment vrai, donc je peux en dire que c'est un bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 85% et j'habite aux USA où je parle beaucoup plus souvent Anglais que Français... D'un autre côté, certaines questions sont vicieuses, parce qu'ils donnent souvent la forme grammaticalement correcte mais jamais utilisée ET la forme usuelle dans les mêmes choix: si tu parles couramment la langue, tu va par réflexe utiliser l'expression que tu entend tout le temps et te planter :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le savent, d'autres pas, mais je bosse actuellement sur un webdocumentaire ayant pour sujet le retrogaming (projet de fin d'études à l'école de journalisme, tout ça).

 

J'ai décidé de partager l'expérience sur mon blog (bon c'est aussi un bon prétexte pour le mettre à jour), expérience qui a commencé en janvier, et dont les premiers reportages ont eu lieu ces derniers jours (association MO5, Pix n love -très très sympas les mecs)

 

Vous pouvez lire le premier billet là, la suite arrive bientôt

T'as pensé a t'inscrire chez "NesPas?" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain o/ !

 

J'adore NES Pas ? et son Manifeste du Oldies :furious: (ça vous fait une belle jambe, je sais, on avait même du les citer il y a bien longtemps) (edit : ouais par moi en 2004 en fait, tempus fugit...).

 

Sur ce, je vais faire un truc incroyable que j'ai pas fait depuis super longtemps : créer un sujet o_O. (si ma connexion plante pas entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain o/ !

 

J'adore NES Pas ? et son Manifeste du Oldies :molo: (ça vous fait une belle jambe, je sais, on avait même du les citer il y a bien longtemps) (edit : ouais par moi en 2004 en fait, tempus fugit...).

 

Sur ce, je vais faire un truc incroyable que j'ai pas fait depuis super longtemps : créer un sujet o_O. (si ma connexion plante pas entre temps)

Salut Molo.

C'est toujours un plaisir de te voir poster. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...