Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

De Tout Et De Rien 2, Le Retour


Spartan

Messages recommandés

Sur Altavista aussi ^^

 

Sinon pour le probleme de l'antivirus je te conseil de dl un bon pare-feu plutôt Eolia, genre Kerio et Sygate (je préfère Sygate personnellement, il est plus facilement paramétrable) que tu peux trouver facilement en cherchant sur google, tu desactives le pare feu de XP (il est bon a rien, presque les 3/4 des connexions entrantes que detecte Sygate ne sont même pas captées par le pare feu d'Xp ...).

Et pour le problème de l'antivirus fais un scan sur Secuser (c'est un antivirus en ligne donc qui reconnaît a coup sûr la plupart des virus y compris les derniers venus).

Après bah passe un coup d'Ad-aware si ton pc est ralenti où encore Spybot ça vire toutes les merdes qu'accumulent ton pc quand tu surfe (comme les spywares etc).

 

Et surtout vire Norton :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet, comme le gros pouet que fait ICQ quand il se connecte? :p

Merci pour les conseils, par contre je ne suis pas certaine d'être sur la version de XP que tu donnes, j'ai un XP qui date de...mm... début 2003. Je sens gros comme une maison que ce n'est pas la bonne version, avec mon bol habituel ^^"

 

J'ajoute! Le moteur de recherhe d' AOL aussi fait des recherches vidéos là ici oui, et ce depuis un bout de temps (un an au moins), donc non, AOL, c'est pas de la m##de!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP c'est Service Pack, un pack de mise à jour si tu préfères. T'as donc le 1, le 2 et bientôt le 3 (si si)

Donc pour vérifier :

Panneau de config > (Performances et maintenance) > Système, c'est écrit directement.

Mais je pense que tu l'as vu qu'il s'installe seul maintenant :biarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quetzal la flemme encore...

Bon je savais pas où mettre ça mais je l'ai vu sur une banderole Hotmail et il présente le projet du siècle qui de toutes les façons ne se réalisera jamais et qui semble être un gros canular... :p

Alors je vois pas trop comment ils veulent poser un train dans l'océan Atlantique mais franchement je peux préfère le traverser à la classique, par avion et ça prend autant de temps pour pas trop cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm ? Et que nous dit HoaxBuster ?

 

Tunnel transatlantique

 

Un énorme chantier de 11 ans débutant en juin devrait nous permettre de ralier Paris à New York en passant sous l'océan, dès juin 2005...

 

Depuis le temps qu'on vous répète que le marketing viral va envahir nos écrans, il fallait bien que cela arrive et que les créatifs publicitaires s'en emparent enfin "officiellement".

Après les magistrales campagnes de pub du "projet Blair Witch" et de la "Volvo S40", c'est peut-être au tour de Voyages-sncf de récupérer le filon et de se lancer dans l'aventure.

 

En effet, bien que directement liée au transporteur national, l'agence de voyages en ligne propose la vente de billets d'avion. Les responsables marketing auront donc pu miser sur un concept simple qui ferait d'une pierre deux coup. Niant toute implication dans l'aventure, on voit cependant mal comment le voyagiste pourrait ne pas être au courant de l'initiative de l'agence DBB Digital. Cette grosse campagne permettant à la fois de faire :

 

    * de la publicité pour la marque

    * découvrir le service de vente de billets d'avions

 

Plusieurs faits sont avérés :

 

    * le nom de domaine transatlantys.fr appartient à voyages-sncf.com.

    * le site hoax transatlantys.com appartient lui à l'agence DDB

    * voyages-sncf.com propose la vente de billets d'avions

 

En créant un site "canular" supporté par une campagne de com adéquate, l'agence va générer le transit de milliers de mails sur le sujet et surtout inciter les internautes à visiter le site. En effet, une fois ferrés (et oui, c'est de bon ton), ils n'auront plus qu'à s'inscrire pour participer à l'étrange concours, sans oublier d'inciter 3 de leurs contacts à venir sur le site... Les internautes sont donc amenés à faire de la pub bénévolement pour un site commercial, dans la bonne humeur, l'ambiance parodique et le deuxième degré...

 

Le concours proposé sur le site offre des voyages transatlantiques... en avion. Avouons que la coïncidence est on ne peut plus troublante et, si voyages-sncf.com n'a pas commandé cette campagne de marketing viral, on se demande bien quelle mouche a piqué DDB Digital pour proposer un produit si proche des activités du voyagiste :

 

    * une agence de voyage identifiée comme exclusivement liée au train

    * proposition de vols transatlantiques

    * dépôt récent des noms transatlantys.fr et transatlantis.fr

 

Un site, trois possibilités :

 

    * 1/ Il s'agit d'une malencontreuse coïncidence, DDB et voages-sncf ont déposé à quelques jours d'intervalles des noms similaires avec une extension différente sans le faire exprès et sans même le savoir. L'objet promotionnel ayant de fortes similitudes par le pur fruit du hasard.

    * 2/ Voyages-sncf a demandé à DDB de lui concocter une campagne de marketing virale qui associerait l'idée du train et de l'avion pour traverser l'atlantique en lui suggérant d'utiliser le nom de domaine qu'elle possède déjà en .fr.

    * 3/ DDB a utilisé sciemment un nom de domaine appartenant au voyagiste en utilisant l'extension .com que voyages-sncf a incroyablement oublié de déposer, ce qui est pour le moins ballot. Reste à savoir pourquoi cette agence de pub se met soudainement à offrir des voyages transatlantiques en avions.

 

Une chose est sûre, c'est qu'une telle campagne nécessite des moyens très importants et qu'il n'est pas du ressort du premier venu de pouvoir s'offrir une telle vitrine. Internet est un vecteur de communication commerciale sensationnel mais cette méthode de vente connaît parfois des dérives à la limite de l'honnêteté et de la légalité. En effet,  pour certains annonceurs, tous les coups sont permis et la publicité mensongère ou la désinformation tiennent souvent la barre dans le marketing viral auquel l'internaute moyen est soumis.

 

Notons pour être honnêtes, que dans le même temps, par un indéniable effet collateral, HoaxBuster.com voit son trafic augmenter de manière spectaculaire, grâce... au marketing viral ! En effet, combien parmi nous ont déjà reçu le fameux mail "C'est un hoax ton truc, va donc voir sur HoaxBuster". La preuve : comment êtes-vous arrivé sur cette page ?

 

TransAtlantys.com : un hoax ?

 

    * Enorme contradiction sur le produit annoncé : on nous parle d'un tunnel et pourtant, on peut apercevoir les fonds marins (sans parler de l'obscurité totale régnant à de telles profondeurs)

    * Le président se nomme Jean-Luc Stefenson, or le premier train pour voyageurs : le "Rocket", mis en service en 1827, était la création de Mr George Stephenson. De plus, contrairement à ce qu'annonce le site, aucun M. Stefenson n'a jamais été lauréat du concours Lépine pour l'invention de la cafetière électrique.

    * Aucun gastéropode ne porte le nom d'Antéanelus (cf. interview du biologiste). De manière générale, les interviews sont au second degré (le restaurateur déjà en place, Sophie dont la seule qualité est d'être bilingue, etc...)

    * Aucune trace du "Mc Kenzy (sic) office of human and technological engineering society".

    * Aucun détail sur la technique employée pour atteindre de telles vitesses sous l'eau ni sur les contraintes liées à la profondeur (pression).

    * Dans le réglement du jeu concours proposant de faire partie des "pionniers", le texte suivant devrait nous mettre la puce à l'oreille :

      "Ces billets seront valables uniquement dans la limite de disponibilité des places dans les classes appropriées. Les transferts à destination ou en provenance de l’aéroport ne sont pas compris dans la dotation. Date de voyage : du 15/06/05 au 31/12/05, hors vacances scolaires. Date limite de réservation : 15/09/2005." Alors que les travaux ne sont censés débuter qu'en juin 2005 !

    * Et enfin, il est bien évident que les média se seraient fait l'écho d'un projet aussi colossal et révolutionnaire sur le plan technique. Rappelez-vous les interminables tergiversations d'avant le tunnel sous la manche.

 

Donc retournons jouer du pipeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muchas gracias spart ^^ Comme sur Internet les pièges à grosse connerie ne manque pas... et je me demande combien ont mordu à l'hameçon d'ailleurs...

Bon le jour que je traverserais rapidement l'Atlantique dans l'eau, ça sera sûrement par sous-marin nucléaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'il n'y a pas de topic appropoié, et que j'ai la grande flémardise de créer un topic vacances, c'était juste pour signaler qu'à partir du 5 Juin au petit matin, hop y aura plus de quetzal :(

Je pars faire le pelegrino sur los caminos de Santiago de Compostela (et maintenant je vais pouvoir beugler en espagnol detras de ti imbecil :p enfin molo et spart m'auront compris :p ), enfin bref, pas d'Internet ni téléphone mobile pendant 2 mois au moins. Enfin voilà, en bref quasi injoingnable le quetzou pendant tout ce temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Lon, juste maintenant tu sais à quel anarque commerciale ça renvoie ^^ Merci Spart ^^

 

Bon j'ai trouvé ce liensympa qui est en fait un manifeste du JV... Bon c'est en anglais mais ça reste très accessible et disons que ça casse très fort (cf les photos de FF 8 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There is not one single reason in the known universe for even one more game where the save point is ten motherfucking minutes away from the boss, forcing me to fight my way down the same hallway each of the 62 attempts it takes me to beat the guy (I'm looking at you, Metroid Prime).

 

J'ai compris: c'est un texte écrit par Pho en Anglais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crie tout haut : la France, c'est de la m##de. Le nouveau gouvernement est pourri.

 

Article + mon commentaire : http://www.lelision.com/?page=NewsCommentaires&IdN=53&num=1

 

Sinon, l'article (édifiant) :

La traque du loup devrait s'intensifier dans les Alpes

 

Depuis qu'un loup a éventré trois de ses génisses, les 3 et 18 mai, Christian Brochier, éleveur à Bilieu (Isère), prend soin de parquer ses bêtes tous les soirs. "Tant qu'il n'aura pas été tué, nous vivrons dans l'inquiétude." M. Brochier se croyait à l'abri. Loin du loup. Mais dans ces vallons boisés, sur les contreforts du massif de la Chartreuse, à 80 kilomètres de Grenoble, pour la première fois, au printemps, le prédateur a fait irruption. Non loin, à Saint-Geoire-en-Valdaine, les 10 et 11 mai, il a attaqué deux autres génisses.

Le 21 mai, les gardes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont reçu l'ordre de l'abattre. En vain. Depuis sa réapparition en France en 1992, jamais l'espèce n'était descendue à aussi basse altitude. Jamais elle ne s'était attaquée à de jeunes bovins. "Le fléau du loup est devenu un problème pour toute la ruralité" , s'emporte Daniel Spagnou, député (UMP) des Alpes-de-Haute-Provence, partisan de l'éradication de la bête.

 

Depuis quelques semaines, dans tout l'arc alpin, les bergers qui mènent leurs troupeaux en estive sont sur le qui-vive. Le week-end du 28 et 29 mai, une quinzaine de brebis ont été attaquées dans les Hautes-Alpes, quatre ont été tuées en Savoie.

 

En 2004, 2 600 brebis ont été attaquées, soit une augmentation de 15 % sur l'année. Les loups sont en expansion régulière. Estimés à une cinquantaine en 2004, les effectifs seraient désormais d'au moins soixante.

 

Le territoire de l'animal s'est étendu. Des traces de sa présence ont été relevées dans près de 200 communes de 8 départements des Alpes. Dans 120 d'entre elles, le loup est installé depuis plus de deux ans.

 

Jeudi 2 juin, le groupe national "loup" s'est réuni à Lyon, sous l'égide des ministères de l'écologie et de l'agriculture. Cette instance, composée d'élus, de représentants de la filière ovine et de défenseurs du loup, a rendu un "projet de protocole d'intervention sur le loup" pour l'année.

 

C'est sur la base de ce projet que le nouveau gouvernement devra annoncer rapidement les conditions d'une nouvelle période d'abattage du loup.

 

L'objectif principal du protocole est de renforcer l'efficacité des traques après l'échec de la campagne de 2004. Seuls deux loups avaient été tués sur les quatre autorisés.

 

Il est prévu que "le prélèvement de loups pourra être confié à un éleveur particulièrement victime d'attaques répétées" . Le berger pourra exercer un tir de défense, après accord du préfet et lorsque, en parallèle, les gardes de l'ONCFS auront reçu, eux aussi, mission d'abattre le loup.

 

Les chasseurs pourront également participer aux tirs. "On va au-devant de dérapages graves. Les services de l'Etat n'auront plus les moyens de contrôler le nombre de tirs et de bêtes réellement abattues" , s'indigne Jean-David Abel, responsable du dossier grands prédateurs à France Nature Environnement et membre du groupe "loup".

 

Les autorisations de tir accordées aux bergers pourront "courir jusqu'au printemps de l'année suivante" , même en l'absence de nouvelles attaques. Ce protocole introduit "un changement complet de doctrine" , regrette M. Abel. "On passe de tirs destinés à protéger les troupeaux à un système de régulation de l'espèce" , ajoute-t-il.

 

Le protocole ne fixe pas le nombre de loups qui pourraient être tués. Ce sera au gouvernement de trancher. "Quel que soit le nombre de loups autorisés, l'essentiel pour nous, c'est d'avoir obtenu la possibilité de nous défendre nous-mêmes, déclare Franck Dieny, chargé du dossier grands prédateurs à la Fédération nationale ovine. Nous restons toutefois dubitatifs. Car ce protocole reste conditionné à l'arbitrage du nouveau gouvernement."

 

En 2004, le plan d'action loup institué par le ministre de l'écologie, Serge Lepeltier, devait épargner les troupeaux des attaques, tout en ne compromettant pas la pérennité de l'espèce. Sachant que le loup est protégé par la Convention de Berne de 1979 et la directive européenne Habitats de 1992, M. Lepeltier avait pesé le quota de quatre loups au trébuchet.

 

Ce choix tenait compte de l'avis des scientifiques, pour qui un "prélèvement" supérieur à 10 % des effectifs risquait de mettre en péril la conservation du loup. Le ministre s'était fondé sur une estimation volontairement basse de moins de 40 spécimens.

 

Au final, les éleveurs ont jugé dérisoire l'abattage de seulement deux animaux dans la Drôme, et dans l'Isère. Les associations de défense du loup ont, pour leur part, dénigré les conditions dans lesquelles les tirs ont été effectués.

 

Depuis, le ministère a reconnu l'échec "relatif" de son plan au regard de son coût : 180 000 euros pour l'ONCFS, soit l'équivalent de 1 000 heures d'agents passées sur le terrain.

 

Selon le ministère de l'agriculture, seulement un quart à un tiers des éleveurs qui vivent dans les zones à loup ont aujourd'hui pris des mesures de protection contre les attaques : chiens patous, spécialisés dans la garde des troupeaux, embauche d'aides-bergers, clôtures.

 

Le groupe "loup" a pris acte, jeudi, de l'intention du ministère de l'agriculture de doubler le budget d'aides aux bergers pour subventionner ces mesures concernant les ovins. Pour 2005, ce budget, financé à 50 % par l'Europe, passerait ainsi à 2,5 millions. En revanche, aucun dispositif d'aides financières n'est prévu pour la protection des bovins.

 

Autre motif de satisfaction pour les bergers : les indemnisations pour chaque brebis attaquée seront réévaluées et la procédure d'indemnisation accélérée. Dans les zones où le loup est installé depuis deux ans, les bergers seront indemnisés sur simple déclaration. L'expertise de l'ONCFS pour établir la responsabilité du loup avant le versement de l'indemnisation ne sera plus exigée.

 

Béatrice Jérôme avec Nicole Cabret (à Grenoble)

Article paru dans l'édition du 04.06.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant du nouveau gouvernement, c'est pas l'arrivée d'Escrosi, l'ami des éleveurs, à l'aménagement du territoire, qui va améliorer la situation.

 

De plus, si le territoire du loup s'étend depuis les Apenins où il s'était replié, c'est que la population alpine baisse tout en se concentrant dans les centres urbains, à partir du moment où l'homme dégage, le loup occupe la place, mais va dire (surtout si t'es un politique qui a besoin de voix pour te faire réélire) à des éleveurs qu'ils sont fichus et que de toute manière, ils sont la dernière ou avant dernière génération d'éleveurs avant que toute la viande ne provienne de Nouvelle Zélande :p

 

N'empêche: on lit que:

 

1.

Selon le ministère de l'agriculture, seulement un quart à un tiers des éleveurs qui vivent dans les zones à loup ont aujourd'hui pris des mesures de protection contre les attaques : chiens patous, spécialisés dans la garde des troupeaux, embauche d'aides-bergers, clôtures.

 

et 2.

Autre motif de satisfaction pour les bergers : les indemnisations pour chaque brebis attaquée seront réévaluées et la procédure d'indemnisation accélérée. Dans les zones où le loup est installé depuis deux ans, les bergers seront indemnisés sur simple déclaration. L'expertise de l'ONCFS pour établir la responsabilité du loup avant le versement de l'indemnisation ne sera plus exigée.

 

Déjà que les 2/3 de ces soit disant "éleveurs" n'ont pas été fichus de protéger efficacement leurs troupeaux, en plus, on va leur donner l'occasion d'arnaquer l'état sans vérification.... Je crois que je vais me lancer dans l'élevage de brebis et embrocher toutes les bestioles invendables histoire de gonfler les bénéfices :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...