Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

De Tout Et De Rien 2, Le Retour


Spartan

Messages recommandés

Bah j'ai jamais dit que ce texte particulier incitait (je l'ai pas lu en fait t_t), mais certains textes rappeux, si.

 

Et puis ton exemple de pv est un mauvais exemple : le pv, on ne va pas le clamer haut et fort, tandis qu'une musique, c'est fait pour être écouté, distribué, vendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 5 heure de l'après-midi, je suis invité au resto ce soir, et dans le pays où je suis en ce moment, c'est les mexicains qui prennent :)

 

Mais je vais quand même donner mon avis:

 

en ce qui concerne le texte en lui même, je dois dire que, mis à part mon goût plus que limité pour le rap (les textes, ça peut aller, mais dès que c'est mis "en musique" j'ai les dents qui grincent) il est globalement très véridique:

 

Y a des politiciens qui se la ramènent avec les lois de la république quand eux-mêmes sont en examens pour des détournements de plusieurs millions et qui se sentent pas génés de donner des leçons de morale; j'ai eu droit à des discours très durs sur les trafiques de canabis, sauf que l'orateur était un alcoolo notoire. J'ai vu des petits racistes parler des magrhébins comme on parlait autrefois des juifs (même language, mêmes arguments, et même envies de les parquer en camps). J'ai également vu un type les larmes aux yeux parcequ'il était sur le point de se faire expulser vers l'Algérie alors que sa femme était en train d'agoniser d'un cancer dans un hopital français. Je connais des gens qui ont eu des emmerdes à trouver un boulot parceque leur nom était à consonnance algérienne (et je parle pas de ce qui se passe quand on trouve un boulot pour finir punching ball d'un patron raciste; dans ces cas là que les prud'hommes montrent vraiment leur utilité).

 

Quand le texte parle de l'echec scolaire et que l'education nationalle envoie en ZEP des profs débutants ou en fin de course, qui ne se montrent pas au niveau du travail, et qu'un politicien bien en cour d'un patelin arrive à maintenir en marche un collège en sous-effectif pendant que d'autres se débatent avec 37-38 élèves par classe de 6ème avec parfois un pion pour surveiller 3 cour à la récréation, je comprend qu'on puisse l'avoir mauvaise.

 

Quand les habitants du des HLM de mon quartier se bagarrent pour avoir un commissariat qu'on ouvre à deux mois des municipales pour le fermer après les législatives (c'est à dire 18 mois plus tard), qu'ils voient les patrouilles de la police municipale inexistentes se multiplier pendant la campagne des cantonales, à tel point qu'il m'est arriver de les croiser 7 fois dans la même journée (alors qu'en temps normal c'est plûtôt une fois tous les 7 jours) je ressent comme un foutage de gueulle de la part des pouvoirs publiques.

De même que quand le maire décrète que tel ou tel quartier à emmigré n'a pas besoin de transports en commun parceque ça ferait venir des délinquants dans le centre-ville, je me surprend à vouloir donner des baffes.

 

Quand deux personnes que je connais, l'un basané, l'autre clair et fils de médecin ayant pignon sur rue font une connerie, le basané part en prison pour un feu grillé et trois insultes, l'autre pour deux vols de voiture s'en tire après que le paternel ai volé à la rescousse, je me dit que si les deux ont joué au c#n, la connerie n'a pas forcément le même prix.

 

 

Bref, même si à force de parler des problèmes des quartiers difficiles on a vu des petits malins se mettre à tirer sur la corde à l'excès, beaucoup de choses dont ce texte parle sont véridiques.

 

Par contre, les trois excès incriminés sont plus discutables: à chaque fois la police est prise pour cible, or s'il arrive que par manque de moyens de formation, des petits racistes arrivent à se faire engager par la police, si des flics qui ont pété les plombs ou ont pris peur sans raison ont tués des jeunes qui ne le méritaient pas, la police peut être comprise comme un groupe d'assassins qui aurait la mort de centaines de personnes sur la consience et qui s'en tirerait sans jugement. Or là, c'est faux: en cas de bavure policière le policier est jugé (parfois acquitté mais c'est une autre histoire) et la police n'est pas une association de serial killers, donc les 3 passages peuvent être compris comme une insulte à la police même si c'est bien moins trash que d'autres textes.

 

Néamoins, je suis assez d'accord avec Sphax: les services de sarko (de Villepin en fait, mais pour l'instant il continue la politique de son prédécesseur) ont fait une connerie en attaquant ce texte là: ils feraient mieux de courir après les appels au meurtre qu'on trouve dans certains tracts ou sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres de long mois sans etre present sur le forum me revoila enfin....

Ca m'a trop manquer de pas pouvoir venir faire un chti tour dessus mais bon je devais bosser et j'avais jamais le temps de venir poster un petit message!!!

 

Bon j'ai pas vu de post dessus mais bon vu que j eviens juste de revenir je met ca dans de tout et de rien ...

 

alors qui sera present au Japan Expo? Parce que je vous ai tous louper l'annee derniere ...

 

Je serai surement present le samedi et le dimanche alors bon j'espere en voir quelques uns!!

 

Edit : En fait c bon j'ai trouver le post Japan Expo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, je vais parler d'un truc qui n'a rien à voir, c'est un lien à la c#n, même pas drôle (ça vous fera pas marrer), mais c'est drôle (les résultats sont curieux), une page qui se remet à jour toutes les 20 secondes et qui nous donne les derniers thèmes recherchés sur Lycos... Bref, ça sert à rien, mais c'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décoration intérieure salle bain

donnees perdues

léo wyatt

alyssa milano

britney a poil

station balnéaire en atlantique

guide.linternaute.com

Grossulariaceae

xjr 1200

fantasy forums :-)

livreur pizza

décoration intérieure meuble peint

active recruiter

location étudiants nantes

fantasy forums :-)

bruel

rueducommerce

terrains

fantasy forums :-)

java

"vacances Espagne"

www.google.fr

céréales petit déjeuner muesli

lumis+radio-réveil

giordano + miss

marabout

java

active recruiter

sylvia saint

michel potsios

 

en forcant un peu on peut en faire une liste uniquement fantasy forums :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ça m'énervait, alors j'ai créé le forum règles à suivre. vous ne pouvez pas y poster, mais si vous avez un avis à donner, vous pouvez le faire ici. tant qu'à faire, je préfèrerais éviter les remarques du genre "ouais, mais moi j'avais dit qu'il fallait faire un mail pour les nouveaux", je penses plutôt aux remarques du genre "il faudrait ajouter ça à la liste des règles à suivre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais moi j'avais dit qu'il fallait faire un mail pour les nouveaux :molo: oui, cette remarque s'adressait en particulier à toi :p

 

En plus c'est vrai :p

 

Mais c'est bien...ajouter quelque chose ?

 

Euh..il faudrait dire qu'il faut pas te chercher et donner les noms des gens importants ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais, 2 post à la suite, pas bien (et pour les petits nouveaux : n'essayez pas de faire ça à la maison, c'est quelque chose de très dangereux fait par un professionnel...)

 

Bon, euh, qu'est-ce que je voullais dire moi ?

Ha oui!

 

Félliciter notre cher forum...

 

Je viens d'aller sur Jeuxvideo.com et j'ai vu le nombre de post dans le Forum FF X en une semaine...

 

Nous on en a fait 50 766 (celui là est donc le 50 767) en quoi ? presque trois ans...

 

Celui de JV.com en a eu 32 603 rien que la semaine dernière...

 

Alors, je suis fier d'appartenir à notre forum où il n'y a finalement pas de quoi se plaindre de beaucoup de flood :ninja:

 

 

(quoi dire d'autre ? Ha oui, ma ville est passée le 13 dans Interville et a bien entendu perdue...sinon une fille de ma classe et son frère que je connais bien son passé hier dans "l'été de tous les records"...

Moi je vais aller au cine cet aprem, mais j'hésites entre Farenheit, Shrek, Spiderman, Le jour d'après et je sais pas quoi d'autre encore...

 

Voilà voilà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...