Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Bittorrent


Molochai

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de passer sur le site en question, et il semblerait que....ca soit payant o_O

 

 

 

Credit Card Lifetime full & unlimited access for only 37.95 (best value!)

2 Years full & unlimited access @ 0.99/Month (save 40%)

1 Year full & unlimited access @ 1.49/Month

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

J'ai déjà remonté le sujet revue de presse, et comme ça concerne ce sujet-là, hop hop, je le colle ici :

 

Microsoft craint le Torrent et invente l'Avalanche Software

 

 

 

Le réseau Bittorrent connait un essor fulgurant depuis l'année dernière. Fort de ses nombreuses qualités, ce concept de P2P (Peer-to-Peer) a logiquement fait des émules - sans jeu de mot - notamment chez Microsoft, qui a aussi remarqué quelques problèmes dans Bittorrent. Le géant du logiciel a donc un projet nommé Avalanche visant à résoudre deux défauts : réduire la bande passante utilisée en n'échangeant pas plusieurs fois la même partie de fichier, mais aussi diminuer fortement le risque de se retrouver bloqué au beau milieu du téléchargement, pour la simple et bonne raison que les personnes ayant les morceaux manquants se sont déconnectées. La firme de Redmond, qui n'a pas précisé exactement comment elle utiliserait Avalanche, a annoncé une vitesse 20 à 30% supérieure à Bittorrent. Attention toutefois, Avalanche risque fort de se limiter aux fichiers DRM...

 

Le concept de Microsoft est assez complexe, car il passe par un ré-encodage en ligne (network coding) de chaque partie. Ainsi au lieu de distribuer des parties des fichiers dans le désordre, Microsoft obtient une combinaison linéaire des fichiers échangés. Les combinaisons sont alors distribuées ensemble accompagnées d'une étiquette décrivant les paramètres des combinaisons. Chaque personne ayant reçu des fichiers (seed) peut alors générer à son tour une nouvelle combinaison unique à partir des combinaisons qu'elle a elle-même reçu (il faut suivre...). Lorsque cette personne a enfin assez de combinaisons indépendantes, elle peut alors la décoder (moins de 4% du temps total de téléchargement) afin d'obtenir le fichier original.

 

L'astuce consiste donc dans le fait que l'utilisateur n'a pas besoin d'attendre le fameux fichier manquant que personne ne détient (car hors ligne), pour la simple raison que chaque fichier peut être utilisé avec les autres grâce aux combinaisons. Ainsi, cela réduit considérablement les problèmes que l'on peut rencontrer si l'on use de Bittorrent. Comme il n'y a pas une partie du fichier plus importante qu'une autre, il n'y a pas de "partie manquante" primordiale pour finir le fichier. Arriver puis s'arrêter à 95% du téléchargement devrait par c#nséquent être très rare avec ce concept. De plus, aucun fichier ne transite plusieurs fois, ce qui augmente considérablement le gain de bande passante.

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsof..._lAvalanche.htm

 

Alors Microsoft qui s'attaque à Bibit ? Ouais... Plus rapide, mais payant pis genre avec de la pub, non ? Pis en fait, ça demandera plus de ressources et ça fera planter l'ordi... donc moins rapide au final :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que es logiciels sont surtout utilisés pour distribuer des trucs piratés je sais pas si une boite tel que microsoft a vraiment interêt à se mêler de ça.. :p

 

pour la technique j'ai pas trop compris.. si un morceau n' pas été mis en partage je vois pas comment on peut l'avoir Oo si le truc n'ait pas découpé en morceau ben fo bien commencer par le début.. et si le gars ferme avant la fin on n'a aps la fin Oo moi je verais plutot un systeme où la source envoie par le début à son premier leecher, par la fin au second et par le milieu au troisème.. comme ça ya rapidement tout les morceaux chez des gens de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouais, je saurais pas trop expliqué le principe en termes compréhensibles, mais le "on envoie le début à l'un, la fin à l'autre", bin, c'est le principe de bibit.

 

Pis le coup du "ça va faciliter la piraterie", à ce moment-là, fallait pas faire IE, ça permet aux gens d'aller sur des sites qui permettent de dl illégalement.

 

Pis c'est pas détaillé, mais suis pas encore réveillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis le coup du "ça va faciliter la piraterie", à ce moment-là, fallait pas faire IE

 

Ha mais c'est pas c#n ça: si un jour on m'arrête, je pourrai toujours dire que c'est parceque je suis allé sur le Fo que j'ai viré bibiteur, et que comme je m'y suis connecté la première fois avec IE, c'est que c'est la faute à Billou, l'antéchrist :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh, Animesuki vient de subir un lifting, c'est bien ça. Possibilité de voir une liste des nouveaux torrents plus longues (pratique pour les gens qui s'absentent plus de 2 jours), liste complète plus claire (séparation entre chaque nouvelle première lettre) et possibilité d'aller directement à une lettre particulière (par exemple, si on cherche Xenosaga, on appuie sur X tout en haut et plus besoin de faire défiler la page complétement). Oh, une recherche par genre, et une qui indique si les séries sont complètes ou non. Pas mal tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens au début, TOUS les torrents disponibles tenaient sur la page principale T______T

 

En même temps, c'est pas un mal d'avoir du choix ^^ Pis moi, au début, j'allais et venait entre les différents sites de liens bibit... Avant de me rendre qu'animesuki plus animerix... non, chaipu... suffisaient amplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...