Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Spoiler!la fin de ffx


Daïkira

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SPOILER

Nan, en fait Tidus est le fruit du rêve des priants (tout comme Zanarkand), Zanarkand a été détruit il y a 1000 ans par Bevelle et il ne subsiste que parce que les priants recrés ce que pourrait être Zanarkand à l'heure actuelle !

C'est um peu confus ce message!!! :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Et moi j'aurais une question stupide. en fait, j'ai eu une grande conversation à propos de la fin de FFX et de ses incoherences, du coup bah j'ai pas mal de points à éclaircir

 

Donc, d'abord, les priants qui "rêvent" de Zanarkand telle qu'elle serait si elle n'avait pa été détruite par Sin, ce sont bien ceux qu'on voit au Mont Gagazet avec le couloir d'eau qui monte au ciel?

Et pourquoi quand Yuna envoie ses chimères après le combat contre yu Yevon, TOUTES les chimères sont envoyées du coup? Non parce que quand on se bat contre Belgemine ou contre le grand frère dans Via Purifico, leurs chimères changent de noms. En fait faudrait voir chaque priant et faire une cérémonie d'envoie par temple non?

 

Et pourquoi est-ce que Sin attaque Zanarkand au début? C'est une réminiscence de l'attaque subie il y a mille an ou bien c'est uniquement pour permettre à Tidus de rejoindre Spira?

 

D'avance je m'excuse si les réponses ont déjà été données dans le sujet, j'ai pas lu les premiers posts ç'est en codé et j'en ai zappé pas mal (ils parlaient de ka scène bonus présente sur le dvd jap aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est un sujet spécial spoiler, je mettrai pas de texte en jaune.

 

D'abord, Sin n'a jamais détruit Zanarkand: c'est Bevelle, qui était une sorte citée de machines, qui a vaincu Zanarkand au cours d'une guerre. Comme Zanarkand était fichu, tous ses habitants qui possédaient un tant soit peu de pouvoir magique se sont figés dans la pierre pour devenir des priants et lancer une invocation géante: la Zanarkand onirique du début. Et le "couloir d'eau qui monte au ciel" est en fait la chose qui contient la Zanarkand de Tidus.

Quant à Yu Yevon, c'est le Leader des invokeurs de Zanarkand: le meilleurs d'entre tous: il utilise la puissance et les souvenirs des autres priants pour maintenir en état la fausse Zanarkand, et s'est créé une entitée invoquée toute puissante pour se protéger: Sin.

Après, c'st plus de l'interprétation personnelle: Comme Zanarkand avait été détruite par Bevelle et ses machines, et que les priants étaient quand même pas très en sécurité; Yu Yevon a utilisé Sin pour se venger de l'ennemi de Zanarkand en rasant ses territoires, et a mis Spira dans dans un état tel que toute tentative de rétablir une civilisation massivement technologie et donc dangereuse pour le rêve des priants. Là, Yunalesca, une invokeuse de Zanarkand qui n'a pas rejoint les autres priants, utilise son mari, Zeon, comme priant pour créer une chimère comparable à Sin: Cette chimère détruit Sin, Yunalesca meurt durant le combat, et Yu Yevon s'empare de la chimère créée à partir de Zeon pour donner naissance à un nouveau Sin. S'en suit une période de "gestation" d'une dizaine d'année durant laquelle le nouveau Sin grandit puis Yu Yevon le renvoie à l'assaut de toute communauté humaine, obligeant un nouvel invokeur à recréer une chimère ultime pour établir une période de calme et permettre à l'humanité de continuer à exister. Le cycle est en place, et le culte de Yevon, qui va organiser la vie sous le règne de Sin, doit se dévelloper à partir de se moment là. L'ironie finale de l'histoire, c'est que pendant 1000 ans, Bevelle, la némésis de Zanarkand, a du travailler pour son ennemi en tant que capitale de la nouvelle religion.

Si les chimères sont toutes envoyées par Yuna, c'est pas parceque YUNA les envoie vers l'au delà: Bahamut dit que les priants sont fatigués de faire vivre une Zanarkand d'illusion, mais tant que Yu Yevon est là, il les tient, il ne veut pas arrêter l'invocation, et ils ne peuvent pas s'arrêter de rêver à cause de la main mise de leur chef. Donc Yuna envoie en fait Yu Yevon lui même, et libérés de Yu Yevon, les priants restants s'envoient à leur tour, tout seuls dans l'au delà, comme Mika quant il apprend qu'il n'y aura plus d'invocation ultime. C'est pour cela que les chimères disparaissent.

Quant à l'attaque de Zanarkand, ce n'est pas vraiment une attaque puisque les priants ont recréé Zanarkand, et que Sin est le défenseur de cette Zanarkand là. D'ailleurs, à un moment durant l'attaque, le temps s'arrête, les batiments se déformes mais se sont pas détruits, etc... c'est donc bien la preuve que ce n'est pas une attaque, mais Jecht qui fait une visite à Zanarkand pour que Tidus rejoigne Spira. D'ailleurs, je verrai à la suite de cette scène Zanarkand redevenir exactement identique à ce qu'elle étaait avant l'attaque, comme si Sin n'était pas venu (en fait il ne vient même pas, puisque que la Zanarkand qu'il pourrait atteindre est déjà morte, il se contente de troubler le rêve pendant quelques minutes) et sans la présence de Tidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y vois un peu plus clair mais ce que j'assimile pas c'est pourquoi en envoyant les chimères ça envoie les priants avec. Chaque invoqueur à ses propres chimères qui viennent du même priants mais ces chimères ne sont que la représentation du priant donc pour envoyer le priant lui-même au temple...

 

Là d'un coup je me relis et je me dis que je me donne la réponse toute seule puisque si c'est logique les chimères étant les priants en les envoyant les priants dégagent aussi logique...

 

Bref merci des explications Ninix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Evidemment, le fo ne veut pas me laisser créer un nouveau sujet. Donc je retente ici.

 

Eh oui après le magnifique Final Fantasy VII : Advent Children, Kazushige Nojima, le scénariste du jeu et du film est actuellement en train d'écrire le script pour une adaptation au cinéma de Final Fantasy X !

 

Source

 

Alors vraie info ? Rumeur ? Surtout que vu ce qui est annoncé comme histoire, on n'aurait pas le droit à une suite, mais bien une histoire basée sur le jeu. Vu le nombre de CG déjà présents, est-ce vraiment nécessaire ? De toute façon, moi j'attends toujours mon FF6 sur PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas contre les films, mais c'est vrai qu'il ne faut pas abusé non plus des bonnes choses.

Je pense qu'il devrait plus se concentrer sur les jeux et gagner un ou deux ans sur le projet Nova, et pourquoi pas la traduction de FF XII on pourrait l'avoir plus tot ^^

 

Ps: je suis nouveau sur le forum je me balade un peut pour l'instant, kiss ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf je te jette une pierre ! ;)

 

Disont juste que ca decoit un peu cette fin... j'aurais bien aimé une fin alternative.

 

 

aaaaa mais c est pas possible t es pas humain !!!! :dry:

 

ana bah moi qui suis une romantique de pure souche bah jpeux vous dire ke la boite de kleenex y est passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...