Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Spoiler!la fin de ffx


Daïkira

Messages recommandés

Voilà, je viens d'aller voir Shiva, je lui ai botté ses petites fesses et j'ai donc pu aller voir le priant...

Elle nous dit ça :

Quand le rêve s'arrêtera, tu disparaîtra a ton tour, mais n'ai pas peur.....[...]

Nous te feront renaître dans une mer, une mer dans un monde onirique où tu pourras nager comme avant...

 

Alors, les priants auraient encore d'autres pouvoirs ?

Cela me semble étrange, mais en fait je crois que le plus simple (quoique long) reste d'attendre la sortie de FF X-2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouiiiiiiii merci merci merci Lonwei ^__^, enfin mes dire ont été prouvé, j'avais raison :close:

Les priants ont de grand pouvoir oui, d'ailleurs sois ils sont mort et sont des spectres soit il rêve d'eux même pour encore exister, mais continuer à rêver mort ça montre à quel point leur magie est poussé si c'est ça, FFX-2 répondra à beaucoup de nos questions je pense, mais pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouillé le forum FFX j'ai pas trouvé d'autres topic qui conviendraient mieux, alors en gros la question d'Angel parce qu'il a édité

 

Pourquoi Auron il a un oeil crevé alors que 10ans avant non?

 

Ben son oeil crevé, si je me trompe pas il l'a eu après la risposte de Yunalesca à son attaque, qui lui a fait très mal.... (au point de mourir d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est d'ailleurs (entre beaucoup d'autres) un des problèmes du scénar : comment un mort peut-il veillir ? Ok, on se serait dit que quelque chose n'allait pas s'il était aussi jeune dans les flashback que dans le reste du jeu, mais tout de même, dès qu'on apprend qu'il est mort, on se pose des questions.

Moi, la plus grosse impossibilité scénaristique qui me laisse perplexe est la suivante : Ok, Auron est remonté dans le temps grâce à Jecht - Sin, mais dans ce cas, au tout début du jeu, comment peut-il parler avec Sin, puisque celui-ci, mille an plus tôt n'est que Yu Yevon. Il ne peut pas parler à Jecht, c'est impossible. Moi pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début ne se passe pas 1000 ans avant l'époque où existe Yuna et les autres mais dans une Zanarkand alternée crée par les priants qui sont originaires de cette ville, qui leur manque quand même un peu, ils l'ont donc crée en rêve (-> Tidus), Jecht transformé en Sin a jugé Tidus en âge d'avoir la force de le combattre et s'est dit qu'il était temps d'aller le chercher. Donc vu que Yevon contrôle le rêve des priants, Jecht-Sin s'est téléporté à Zanarkand pour ramener son fils sur Spira. Bon il en a profité pour foutre un peu le caca m'enfin bon :dry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, attend, attend...c'est presque ça! :dry:

En fait, la Zanarkand où se trouve Tidus n'est autre que celle créée par les Priants, mais elle se trouve à l'intérieur de Sin, il reste donc assez maître de ce qui s'y passe...

Auron aura, comme Seymour plus loin, pris l'apparence de Furolucioles (c'est bien ça ? :astonished: ) pour entrer dans Sin. Auron aura donc pu aller dans cette Zanarkand et veiller sur Tidus...mais comme le Sin apparaissant dans la fausse Zanarkand est réel, il est le lien entre Spira de il y a mille ans en rêve de priants et la Spira de l'histoire....Donc, en touchant Sin, comme Jecht 10 ans plus tôt, il a été transporté dans la Spira réelle et est devennu 'réel'.

Voilà, Donc, Quand t'es dans le rêve, tu peux ne plus être un rêve en entrant en contact avec Sin, mais tu reste de toute façon un rêve car c'est comme les fantômes, ils disparaissent une fois leur ultime tâche accomplie!

J'éspére avoir té assez clair sinon je recommencerai un autre post plus simple!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, j'avais pas trop vu ça comme ça. En gros, le début est la vraie histoire, l'attaque de Sin telle quelle a eu lieu mille ans auparavant. Tidus, Zanarkadien tout normal et joueur de blitz de surcroit est en train de pratiquer une partie de Blitz dont il est la star locale. Survient Sin, et Tidus, comme beaucoup d'habitant ce soir-là, meurt. A partir de là, les priants prennent le relais et le font continuer à l'état de fantôme (parce que, vue la chute qu'il fait au début...)

 

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Tidus, comme beaucoup d'habitant ce soir-là, meurt. A partir de là, les priants prennent le relais et le font continuer à l'état de fantôme (parce que, vue la chute qu'il fait au début...)

De deux choses l'une: Y a assez d'eau en dessous de lui pour ne pas mourir.

Secundo: Si Tidus était mort, il aurait é(té envoyé par Yuna lorqu'elle fait plusieurs fois la cérémonie de renvoi. (D'ailleurs si tu remarques bien, Auron s'écarte à chaque fois qu'elle le fait, sauf à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh justement non...il n'est pas mort puisqu'il est un priant, il est un de ceux qui forme le mur de priants!

Donc son rêve ne peut pas de toute façon mourir mais quand Sin les a attaqué, il a survécu...Même si ce serait impossible, parti comme il est il se serrait pris un méchant plat depuis au moins 15 mètres de haut...suffisant pour tuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui mais vu que c'est un super jouer de Blitzball un plongeon de 15 metre ca lui fait pas peur!!!

Mais ya un truc qui me gene...

Lorsque Sin attaque Zanarkand au debut... tout le monde meurt... hors ce qui se passe n'est qu'un reve des priants.... donc en faite ils font toujours le meme reve non?

Mais si le reve se repete pourquoi Tidus se souvient que son pere a disparau sans ce souvenir que Sin a attaquer Zanarkand...

Parce que pour que Jecht arrive dans le monde reel de Spira il a du rencontrer Sin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je réponds 1 mois après mais dans le jeu, Tidus dis que son père a disparu quand il s'entrainait au large, il a du donc rencontrer Sin la bas

Sinon moi la fin je la trouve splendide émouvante bref, j'adore :cry2: et puis j'aime quand ça ne se finit pas en happy end (non je suis pas sadique)

Yuna qui lui dit qu'elle l'aime en lui tournant le dos et Tidus qui ne peux même pas la prendre dans ses bras :sad: et le pire Auron qui..Arg c'est trop dur à dire :close:

Les fins les plus marquantes sont toujours les plus tragiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info...

Tout à la fin, quand Yuna dis chez nous à Tidus :"I love you", dans la version japonaise, elle dit "Aligato" (absolument pas sûr de l'orthographe) ce qui signifie "Merci"...

C'est moi où il y a un truc qui va pas chez les traducteurs ?

 

ps : c'est un gars bilingue qui a lancé ce sujet sur un autre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Japonais je t'aime c'est Aishiteru pis Merci c'est Arigatou (mais le R se prononce L et ça fait un gros bordel...)Peut-être que au Japon,ils sont plus "pudiques" pis ch'ais pas va demander à Squaresoft ou au traducteurs qui voulaient qu'on voit l'amour entre Tidus et Yuna avant que celui ci parte tragiquement......En passant Baka veut dire idiot en japonais j'crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...