Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Divine Divinity Un Excellent Rpg


CattiBri

Messages recommandés

et hop je vais vous parler de ma découverte toute fraiche (d(hier en fait) : Divine Divinity ! ce jeu n'est pas tout nouveau et date de 2002 mais franchement je regrette d'etre passé à coté au moment de sa sortie !

 

DD est un rpg monojoueur et offline. c'est un diablo's like , comprenez par là que le but , en dehors du scenar, c'est de faire leveler son perso ^_~

graphiquement j'avais un peu peur en regardant les screen du site officiel mais aussi du principale site fan français.. ça m'avait l'air un peu veillot mais finalement dans le jeu ça passe extremement bien. les decors sont fixes mais très travaillés. les persos sont pas si mal juste un peu raide mais rien de méchant ce n'est pas du 3d grossier où les persos ressemblent à des hommes de cromagnons. c'est plutot comme dans diablo justement, fin et détaillé

 

Au départ vous avez le choix entre trois types de persos en homme ou en femme : le guerrier, le magicien et le survivant qui a la base est un voleur. peu de choix au départ donc mais au fil des levels les choix des skills augmetent et rien n'empeche votre guerrier de devenir finalement plus mage ou survivant que guerrier..

 

le gros point fort : les quetes ! il sont très très nombreuses ! le jeu en annonce plus de 400 et ce n'est pas mensonge.. toutes ne sont pas données par les persos des villages , d'autres viennent par surprise entre deux combat dans un donjeon par exemple ^_^

 

le second gros point fort à mon avis ; les cut-scenes.. souvent dans un rpg pc de ce type on discutte avec les villageois qui reste immobile attendant qu'on vienne les voir.. dans DD c'est le cas (quoique les dits villageois se déplacent beaucoup plus.. ) mais ya aussi de nombreuses petits cut scenes avec le moteur du jeu où vous etes témoin de conversation ou d'evenements.. certaines sont liés au scenar et d'autre sont là pour donner une touche d'humour... par exemple au détour des catacombes de la première ville vous tombez sur deux squelettes quis discuttent et l'un se pose des questions.. plutot recherchées et amusantes ^^

 

troisième points fort : l'intelligence . les monstres ne sont pas si betes et attendez vous à etre poursuivi longtemps si vous fuyez! les pnj aussi vous reserve quelques surprises :p

 

ajoutez a cela pas mal d'interaction avec l'environnement, une bonne bande sonore et vous avez donc tout ce qu'il faut pour un bon jeu ^_^

 

enfin , cerise ENORME sur le gateau, le site officiel vous propose une demo gigantesque puisqu'elle fait 400 mégas !! c'est avec elle que je joue pour le moment.. mon perso est maintenant level 09 et pour le moment je n'ai vu aucune restriction dans cette démo sur les lieus ou quetes .. la seule grosse restriction étant qu'on est obligé de prendre le guerrier et en version masculine.

 

bref ! foncez sur cette démo, faites chauffer vos modems , vous ne le regretterez pas ^_^

 

site officiel

 

petite remarque : pour le dl de la démo le site renvoi en fait a des miroirs.. on s'y perd un peu car ce sont d'autres sites et en flamands mais bon.. on fini par trouver l'url directe du dl et trois heures plus tard (ben oui 400 mo meme avec adsl ça se prend pas en 2 minutes :close: ) bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je remonte ce sujet ( sur lequel personne n'a répondu snif Y_Y ) pour reparler de ce jeu qui en vaut sacrement la chandelle !

 

donc ça y est je me suis procuré le jeu ! est-il a la hauteur de sa démo ?? et bien oui et même plus que oui ! franchement à part diablo2 aucun jeu pc ne m'avais autant accroché !! c simple j'y passe casi mes nuits :molo:

 

alors en vrac :

- une histoire principale fort sympa

- une liberté de mouvement casi totale ( en fait on va où on veux sauf que des fois faut faire demi tour des monstres costauds au derrière ^^

- pleins de petites quetes sympas qui des fois reservent bien des surprises

- une evolutions des persos libre et des tonnes de skills sympas

- de l'humour dans pas mal de dialogues et scenettes

- on ne s'ennuie jamais , sur les chemins ils se passent pleins de choses

- d'excellent graphismes (pas de 3d , c fixe comme diablo ou baldur mais c beau)

- les persos sont fins.. leur portraits des heros sont pas terrible par contre mais on ne les voit jamais donc ça va :0

- les combat sont simples et bien c#nçus. les differents skills offrant plein de possibilité pour ceux qui veuelent faire autre chose que cogner. comme dans didi ya une action simple en clic gauche et vous determinez ce que fait le clic droit

- une très bonne bande sonore , pas mal de musiques m'ont bien enchanté l"oreille ^^

- une intelligence artificille pas mal du tout.. pour les persos : je n'ai jamais vu un perso capable d'aller faire comme ça le tour d'autant d'obstacle pour aller là ou on a cliqué.. pour le smonstre : j'ai vu des giant orc poursuivre le perso sur toute la carte, decimant les gardes voulant filer un coup de main.. impressionant ! tout les monstres ne vous poursuivent pas heuresement mais ceux qui le font sont difficilement semables :close: ..

 

 

bref un jeu long si on prend le temps de faire la plupart des quetes et donc des heures et des heures d'amusement :)

 

ai-je trouvé des défauts ? hum peut-etre l'inventaire un peu brouillon et qui se réinitialise de temps en temps allant contre notre rangement. mais c bien petit ça comme défaut :)

c uniquement monojoueur mais c pas forcement un mal de retrouver le plaisir des rechercehs en solitaire dans cette époque ludique ou le multi est roi ;)

 

bref allez y je ne pense pas que vous le regreterez ! alors pour les pirates c'est dur a obtenir seul bitorent semble avoir un fichier et faut etre patient;. sinon pour les autres il se trouve en officiel pour 20 euros a peu près c'est pas la ruine :) et .. la demo est toujours dispo pour se faire une idée avant achat ;)

 

 

edit : alors en relisant mon premier post je me rend compte que je me suis repeter sur pas mal de point mais c rien, la répétition vous donnera peut-etre envie d'aller vous procurer ce jeu !! et après on pourra en parler longuement qui sait :reve-sans-doute-mais-bon:

et la censure a frappé sur mon c#nçu.. pfff :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton post parce que sinon je serais déjà venue te répondre. Divine Divinity je voulais me le prendre après avoir lu un article dans Gameplay mais vu que je devais déjà attaquer Warcraft, star craft et diablo, je l'ai complètement zappé mais ton chti post là, il donne bien envie en tout cas ^^

 

J'ai vu que les screenshots et ça me fait un peu penser au premier donjon de Diablo ( ça doit être la présence de squelettes et de sarcophage ^^) les graphismes ont l'air sympa mais faudrait que je le vois tourner pour m'en faire une idée et le menu à l'air bien pensé.

Enfin tout ça pour dire que j'irais certainement faire un tour à la fnac demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhh une réponse !!! merci merci merci :')

 

pour les graphismes j'avais vu des images sur le meilleur site français sur ce jeu et ça m'avait fait un peu peur surtout les items.. mais en fait bien au contraire sans etre le plus beau jeu au monde , tout est plutot bien réussi. (sauf les portraits pas toujours top mais bon.. c'est très courant dans les jeux pc que les portraits soient plutot laids, meme quand les boites conceptrices devraient avoir plus que les moyens de se payer des charadesigners.. :p

 

Pour ce qui est des persos en mouvement je les trouve très réussis.. tiens puisque tu parles de diablo, faut avouer que dans didi ya souvent des probleme dans la démarche : le paladin est le pire mais le druide non transformé et quelques autres ont tout de même un petit défaut dans la démarche.. Ce n'est pas le cas dans divine divinity ! par contre dans divine divinity ya que trois skins de persos selon le type d'armure ( aucune, legère lourde) c'est un peu dommage , le set du dragon aurait au moins mérité un skin à lui..

 

je n'ai fait que deux screens dans le jeu mais j'en ferai d'autres promis , ne serait-ce que pour montrer un combat :) :

dd2.JPG

la salle du conseil des 7

 

dd3.JPG

ma maison à moi avec ma petite collection de belles items ! ( heureusement que le seul voleur dans le jeu c moi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais raconter ma vie un peu mais bon je reivens de la fnac et là pas de divine divinity ( quand je dis que Lyon est une ville pourrie T__T) mais j'ai dl la bande annonce et les graphismes sont vraiment pas mal, enfin je précise que les seuls jeux que j'ai touchés sont warcraft2 et diablo alors bon en même temps ça commence à dater un peu ^^ les cinématiques ont l'air pas mal du tout et les magies sont assez jolies aussi. les persos ne semblent pas trop statiques mais ils ont une démarche un peu étrange je dirais.

 

Enfin j'en parlerais mieux quand je l'aurais (oui je perds pas espoir ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici non plus tu ne le trouves pas en magasin, le jeu date de 2002 et comme il a un peu été éclipsé par d'autres il n'est plus en rayon.. cependent si tu as une carte bleu ( et j epense meme que c'est possible par cheque) tu peux te tourner vers les boutiques en ligne qui elles , l'ont sans problème :p

 

Pour les graphisme disons que oui c'est proche de didi puisque c'est de la 2d .. moi j'aime ça :) mais c'est clair que les fans de la beauté 3D de morrowind aurait du mal à aprécier ce retour en arrière je pense.. :D

bref moi je le trouve beau mais surtout surtout.. il est bien amusant ! c'est là le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bon, il n'est plus en magasin ? :sad: Mais,mais, mais c'est pas juste OINNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!! :wub: :blink: :molo: Je le voulais pour Noël et je n'arrive même pas à télécharger la démo ! OINNNN ! :molo: C'est pas juste ! Dis, tu ne connais pas un autre magasin qui serait subseptible d'en posseder un ! Hein ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh ben les magasins près de chez moi ne l'ont pas .. mais dans ta ville j'en sais rien ! :wub:

 

mais le jeu existe toujours ça ya pas de probleme :blink:

 

donc tu as deux solutions :

- soit tu commandes sur une boutique du net c pas très dur à trouver les grandes boutiques sont connues puisqu'en partenariat avec les fai :molo: Pande à mis un lien dans un post du topic nouvel an, moi je te mets celui d'alapage tu as donc le choix ^^ : http://www.alapage.com/mx/?tp=L&fullcible=...divinity&type=0

 

- soit tu demandes à un magasin près de chez toi de le commander à leur fournisseur :molo: en t'y prenant maintenant ça devrait aller :molo:

mais la première solution est la meilleur à moins que la personne qui va te l'offrir n'ait pas d'accès au net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHH ! Ouf ! Sauvé, c'était de peu... Donc sur le Net, il ne devrait y avoir de problème. Merci, merci, merci, merci beaucoup Cattibri (c'est une tradition de remercier chez moi :wub: )

Ah ouais, merci pour le lien sur alpage, ça m'évitera de checher pendant des heures entières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

la suite de divine divinity était prévu... chaque semaine quand je fais les courses je jete un oeil sur les jeux sorties sur consoles et pc.. et jamais rien à se mettre sous la dent... et voila que je découvre par hasard sur le net que cette suite que j'attendais tant est belle et bien sortie ............. en avril !!!!!!!! OO

 

je hais les revendeurs de mon coin perdu >_<

 

(bon ok j'aurais pu etre moins hermite et me tenir au courant via le net je sais <_< )

 

bref je commande sur une boutique online aujourd'hui et je viendrais vous donner mon avis après nah :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je tenais juste à ajouter que malgré la démarche assez robotique du héros ou de l'héroïne, l'environnement sonore était une vraie réussite, d'ailleurs reparler de ce jeu me donnerait presque envie de le finir une fois. :D

Par contre, du coup, je veux un avis pour le II un de ces jours !

 

Et vu comment je suis sur Starcraft II, je doute lancer la partie sous peu quand même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm oui un jour ! :D

 

par contre pour rebondir sur ce que tu as dit dans notre déviation dans le topic de dungeon siege : divine divinity II est tout aussi monojoueur !

d'ailleurs je me demande si m'a toutouillerie n'aurait pas frapper parce que je viens de survoler rapidement une présentation et il ne parle pas de ça.. mais dans ce cas, la base du scenar dont je me souviens elle vient de quel jeu ? ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyond Divinity n'était pas jouable à deux ? Genre soit un joueur qui joue deux persos, ou deux joueurs qui en jouent un ?

J'ai dû me tromper de HnS/RPG dans ce cas. :p

 

Après vérification :

 

___

 

Gameplay

 

The gameplay is heavily based on Divine Divinity but this time the player controls two characters. Each character has their own stats and equipment.

 

___

 

Does the game support multiplayer?

 

No. Beyond Divinity is a single player game.

 

___

 

Voilà qui répond aux questions. :D

Mais je suis sûr d'avoir vu/joué à un HnS avec deux personnages (ou peut-être trois ou quatre) à la fois jouables en solo et en multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...