Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Points Sombres


Invité drev

Messages recommandés

Un peu qu'on est tordus :p !!!

 

Moi en fait, j'avais jamais vraiment réfléchi à ça, j'avais juste voulu dire dans mon message mon opinion sur le point abordé par Ennix, et après tout ça m'est venu d'un seul coup.

 

Mais c'est quand même cool que ce soit l'ennemi secondaire qui soit plus développé dans un Final que l'ennemi principal. C'est comme si dans FF9 on avait pris Branet pour un ennemi plus important que Kuja :blink: ! Pas cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer un peu pour ceux qui ne connaissent pas Branet ?

Remarque, dans FF VI, ça aurait été un vrai bide de voir Gesthal en ennemi principal. Tu imagines ? Le mec de 60 ans qui sait ni se battre ni user de magie :blink: Tout juste bon à choper une crise cardiaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant ce que vous ecrivez....je crois que le scenario de ce jeu nous retournera le cerveau encore longtemps !

 

j'ai lu une fois sur un tres tres bon site (malheureusement j'ai oublie l'adresse :sad: ) quelque chose a propose d'aeris qui me tracasse pas mal

 

aeris communique avec ses ancetres au dome de la cite des anciens et y apprendrait au moment ou clad va la frapper qu'elle doit penetrer dans la riviere de la vie pour pouvoir la commander et intensifier le pouvoir du sacre (on voit bien a la fin du jeu que celui ci est impuissant face au meteore) , et donc pour cela mourir = ca serait pour cela qu'elle ouvre les yeux d'un seul coup avec un grand sourire car elle aura trouve la solution face au meteore

sephi precipiterai donc sa chute en assassinant aeris et en lui permettant de rejoindre la riviere de la vie ! selon cette theorie, pour se premunir contre le sacre , la seule solution est de maintenenir aeris en vie

 

je trouve cette therie tres interessante , surtout qu'a la fin du jeu on constate que c'est la riviere de la vie et non le sacre qui arrete le meteore(d'ailleurs clad ne dit il pas que c'est aeris qui commande la riviere de la vie?)

donc s'il n'y avait pas eu le meurtre du bonbon rose :blink: , eh bien le meteore aurait tout detruit et sephi aurait realise son projet !

cependant , on peut contester le fait qu'aeris sache que sa mort est necessaire = en effet rien ne nous prouve qu'elle en est au courant

mais il est incontestable que sephi a fait une tres grande erreur!!! en croyant se debarrasser de son plus grand ennemi (clad n'est pour lui qu'une marionnette a ce stade du jeu) , il ne fait que se condamner lui meme et son projet de destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire. Par contre, si Hojo considère Cloud comme un projet raté, c'est parceque le traitement sur Cloud était incomplet: zack et Cloud avaient été mis dans les tubes, mais Zack s'est tiré en emmenant Cloud avec lui: après s'être fait tué, il ne reste que Cloud, dont les neuronnes déconnent, voilà pourquoi Cloud est considéré comme étant un "échec"

Heu je ne crois pas que Cloud etait vraiment un sujet d'experience ... il a juste ete expose a une quantite de Mako trop importante et il n'a pas pu en rechappe... du moins pas dans l'immediat...

il a ensuite faut sien les souvenirs de zak a sa mort et seule Tifa connait la verite lorsqu'il raconte son passé... je crois plutot que Cloud est une experience a l'insu de son plein gré...que cela n'etait pas voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en croyant se debarrasser de son plus grand ennemi (clad n'est pour lui qu'une marionnette a ce stade du jeu)

Euh...Tu parlais du meurtre d'Aéris et là tu embrayes sur Clad...Tu peux expliquer ?

Cette théorie a l'air pas mal, le problème c'est qu'elle ne s'appuie pas trop sur ce qui se passe pendant le jeu...

d'ailleurs clad ne dit il pas que c'est aeris qui commande la riviere de la vie?

Non, pas que je me souvienne...Tifa dit "Qu'est-ce que c'est ?" et tous tournent la tête et voient la rivière de la vie qui surgit de partout, mais il ne me semble pas que Clad ait dit qu'Aéris la contrôle...A mon avis ça semble plus être une réaction de la planète, comme les Armes libérées pour éloigner les Cetras qui gênaient la Planète plus qu'ils ne l'aidait après l'atterrissage de Jénova (responsable à elle seule du cratère nord quand même :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne crois pas que Cloud etait vraiment un sujet d'experience

 

[...]

 

je crois plutot que Cloud est une experience a l'insu de son plein gré...que cela n'etait pas voulu...

 

:astonished:

 

Hum pas très clair, tout ça... Clad a été un sujet d'expérience pour Hojo afin de voir ce que devenait un humain après injection des cellules de Sephiroth au lieu de celle de Jénova, Clad en a eu les neurones déglingués, on le voit très bien après la destruction du Cratère Nord, dans les rèves de Tifa, quand elle se souvient de leurs retrouvailles à la gare du secteur7, il arrête pas de se tenir la tête et de trembler comme un dingue...

 

 

A mon avis ça semble plus être une réaction de la planète

 

Bof pas tellement, on voit Aeris à la fin dans la rivière de la Vie. Donc je pense que c'est plutôt elle qui, voyant le Sacre innefficace contre le Météore, a mené la rivière de la Vie jusqu'à lui pour aider le Sacre... L'association des âmes des vivants (Sacre) et des morts (rivière de la vie) contre la destruction de leur planète... C'est-y pas beau :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en croyant se debarrasser de son plus grand ennemi (clad n'est pour lui qu'une marionnette a ce stade du jeu)

Euh...Tu parlais du meurtre d'Aéris et là tu embrayes sur Clad...Tu peux expliquer ?

eh bien on pourrai penser que l'ennemi principal de sephi est clad

 

mais a ce stade de la partie (fin du CD 1) , sephi (ou jenova, ca depend des theories ^^) ne fait que se servir de clad afin qu'il amene la materia noire au cratere nord aupres de sa depouille

donc pour lui clad n'est qu'un pion qu'il peut manipuler a sa guise et certainement pas un ennemi digne de ce nom ('il oublie peut etre que c'est clad qui l'a tue cinq ans auparavant ^^)

 

par contre , il sait que aeris est une cetra et qu'elle a donc le pouvoir d'invoquer le sacre, c'est donc un obstacle majeur !

aeris est donc l'ennemi principal de sephi puisqu'elle peut faire echouer tous ses projets (ce qu'elle fera d'ailleurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer un peu pour ceux qui ne connaissent pas Branet ?

Remarque, dans FF VI, ça aurait été un vrai bide de voir Gesthal en ennemi principal. Tu imagines ? Le mec de 60 ans qui sait ni se battre ni user de magie :0 Tout juste bon à choper une crise cardiaque !

 

Hummmm... Petite mise au point: Gesthal est peut-être vieux, mais il sait se servir de la magie, le seul dignitaire de l'empire qui n soit pas un magicien est le général Leo... C'était la fin de la parenthèse FF6

 

Quant au côté "sacrifice" de Aerith (paraît que les japonnais prononcent son nom Iris... Ce qui irait bien avec son job, mais me rappele un autre personnage de Lufia.... m'enfin) rien ne dit qu'elle aurait été incapable d'invoquer le sacre de son vivant, et rien de dit non plus que le sacre aurait été inneficace si il avait été employé plus tôt: quand le météore était encore loin de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salu tout le monde j'aimerai savoir si on pouvais avoir l'epee de sephirot dans ff7 car ja'i gagné la lame masamune et on m'a dit que si j'allais sur une certaine ile et que si on rencontrer un certain monstre on lui donnez la lame masamune il nous renvoie l'epee de sephirot est ce vrai ? si oui ou est cette ile precisement svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouais... Les versions Françaises, c'est toujours pourri >__< La dernière arme en Français, c'est une de ces armes qu'on retrouve dans tous les FF, qui se nomme en Anglais Ultima Weapon (dans les faits, ça revient au même, mais c'est plus agréable à entendre ^^), y a aussi Masamune et Murasame qu'on retrouve fréquement (en tout cas dans les premiers) et qui sont des vrais sabres Japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...