Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Points Sombres


Invité drev

Messages recommandés

j'aimerais eclaircir certain points sombre de FF7.

 

premierement : Hojo repetes qui clad est un projet raté, mais dans le souvenir de clad on vois que tifa n'as pas inventé les souvenir qu'ils on en commun, et que Clad a simplement menti sur son passé au soldat. Pourant sephiroth peut controler clad comme un clone.Clad est il oui ou non une maronette crée par Hojo ? peut etre que si sephiroh peut controler clad a cause des cellules JENOVA qu'il a recu lors de son engagement au soldat ?

 

Deuxiement : Dans le glacier nord, il y a un enorme sephiroth dans la glace. Il semblerais que se soit JENOVA et que si sephiroth lui ressemble c'est par ce qu'il a ete cree a partir de ces cellules. (je demande confirmation)

 

troisiement : Dans les souvenir de Clad, on vois sephiroth empaler Clad avec son epee, puis clad balance sephiroth par dessus le pont dans le reacteur. Sephiroth est il mort ? car Hojo dis que sephiroth a ete cree apres la mort du premier sephiroth .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer d'eclaircir ces points :)

 

1) Non, Clad n'a pas été crée par Hojo, mais il a participé à une expérience visant à améliorer les soldats, à partir de cellules de Sephiroth. Cela doit être à cause de ces gênes que Sephiroth arrive à contrôler Clad.

 

2) Bah, il est pas énorme, t'as du mal voir, lorsque la main de Clad penetre dans la glace, Sephiroth est à la même échelle... Et Sephiroth est le fils de Lucrétia qui s'est transformée en Jénova (si j'ai faux corriger moi :))...

 

3) En fait, Sephiroth tombe du réacteur, et a été rejoindre la rivière de la vie... Donc, on présume qu'il est mort, il l'est au niveau du corps, qui se retrouve emprisonné dans le glacier, mais sa force exceptionnelle fera que son âme restera vivante (et ce jusqu'à quand Clad le tuera à travers son esprit).

 

En esperant t'avoir aidé, et en esperant que je me suis pas planté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais aller compléter un peu ce qu'a dit l'ignorant:

 

1)

Non, Clad n'a pas été crée par Hojo, mais il a participé à une expérience visant à améliorer les soldats, à partir de cellules de Sephiroth. Cela doit être à cause de ces gênes que Sephiroth arrive à contrôler Clad.

 

Rien à redire. Par contre, si Hojo considère Cloud comme un projet raté, c'est parceque le traitement sur Cloud était incomplet: zack et Cloud avaient été mis dans les tubes, mais Zack s'est tiré en emmenant Cloud avec lui: après s'être fait tué, il ne reste que Cloud, dont les neuronnes déconnent, voilà pourquoi Cloud est considéré comme étant un "échec"

 

2)

Bah, il est pas énorme, t'as du mal voir, lorsque la main de Clad penetre dans la glace, Sephiroth est à la même échelle... Et Sephiroth est le fils de Lucrétia qui s'est transformée en Jénova (si j'ai faux corriger moi )...

 

Correction: Le Sephiroth que l'on voit bloqué dans de la matéria s'avère être le cadavre du vrai Sephi, l'endroit où réside son âme, et si il est partiellement bousillé, c'est parceque Cloud l'a balancé dans un réacteur mako 5 ans plus tôt (ce qui explique pourquoi il est entouré de matéria: puisque c'est de la mako concentrée.

Quand à son origine, au petit Sephi: Il est le fils de Hojo et de Lucrecia, et pendant sa grossese, on lui a fait une injection de celluls tirées de Jenova

 

3)

En fait, Sephiroth tombe du réacteur, et a été rejoindre la rivière de la vie... Donc, on présume qu'il est mort, il l'est au niveau du corps, qui se retrouve emprisonné dans le glacier, mais sa force exceptionnelle fera que son âme restera vivante (et ce jusqu'à quand Clad le tuera à travers son esprit).

 

Je complète: Séphiroth ne tombe pas dans le réacteur, c'est Cloud qui l'y balance: c'est d'ailleurs toute l'ironie de l'histoire: Cloud passe son temps à se plaindre de sa faiblesse et à craindre un combat contre Sephiroth, alors que déjà à 16 ans il était plus fort que Sephi... Le problème de Cloud ne vient pas de la force physique, mais de l'esprit: Tifa décrit le Cloud de son enfance comme un gamin violent, ce qui peut expliquer pourquoi il n'est pas aller dans l'élite de l'armée et pourquoi Sephiroth parvient à le contrôler si facilement... jusqu'à ce que Cloud fasse la paix avec son passé et puisse enfin l'emporter pour de bon sur Sephiroth.

Quant à savoir pourquoi son âme n'a pas été absorbée par la planète... est-ce la haine que Sephiroth porte au genre humain, à moins que ce ne soit le fait que la partie de son organisme originaire de Jenova qui le rende moins compatible avec le reste de l'âme de la planète, qui sait... toujours est-il qu si son corps est inexploitable, son esprit continue à manipuler les "clones" (ceux qu'on voit dans les sarcophages au réacteur de Nibelheim, et ensuite dans les capes noires. Comme les cellules de Jenova ont un pouvoir de mimetisme, Sephiroth s'en sert pour donner son apparence aux clones et foutre la trouille à ceux qu'il croise. En d'autres terme, les autres Sephiroth qui apparaissent tout le long du jeu ont bien été créé (ou en tout cas terminé) après la "mort" de l'original, mais leur apparence est dûe à la volonté de Sephiroth.

 

Edit: Quatrième point que j'ai oublié: Non: Lucrécia est la femme de Hojo: Vincent était bien amoureux d'elle, mais la réciproque n'était pas vraie. Donc, c'est bel est bien elle la mère de Sephi. D'ailleurs, quand vincent la retrouve, il n'ose pas lui dire qu'il est sur le point de tuer Sephi, et préfère lui faire croire que son fils est bien mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons. Lorsque j'ai dit "Sephiroth tombe du réacteur", il fallait bien entendu sous entendre "Sephiroth tombe du réacteur après que Clad l'ai poussé" :)

 

Ensuite, Cloud n'a pas battu a proprement parlé Sephiroth, Sephiroth etait déja pas mal dans sa folie (son trip diront certains), il a tué le père de Tifa, arraché Jenova de son socle, et s'en va accomplir ses idées (tout détruire je présume), mais Cloud l'attaque par surprise, et Sephiroth tombe, mortellement blessé... Bon, bien sûr, on peut se dire que si Sephiroth aurait été suffisament fort, même par une attaque par surprise il n'aurait pas du ressentir beaucoup...

 

Concernant Vincent, Ennix a tout bon.

 

Jenova, qui est ce ? En fait, son origine est sombre, mais, pendant la grossesse de Lucrétia (qui etait avec Hojo donc), Hojo a inseré des cellules de Jenova au seing de Lucrétia, qui etait d'accord soi dit en passant, ce qui l'a plus ou moins transformée en Jénova (enfin ca je suis pas sur), et qui a fait de leur enfant un être surpuissant : Sephiroth.

 

Lucrétia, un ancien ? Mmmm, je ne crois pas. Les premiers parents d'Aeris (la femme en tout cas), oui, mais ca remonte à trop loin pour que je me souvienne de cette partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... concernant Cloud, quand il balance Sephi dans le réacteur, il a la masamune en travers du corps, autant dire qu'il est VRAIMENT coriace.

 

Lucrétia n'est pas une Cetra: c'est une scientifique qui travaille pour la Shinra, point final.

 

Quant à Aerith, elle n'est qu'un "demi"-Cetra, puisque son père était le professeur Geist: le mentor d'Hojo et celui qui a commencé le projet Jénova (ce couillon croyait que c'était ÇA, un Cetra.)

 

Quant à Jenova... on sait pas... dans un hypothétique FF7-2 que Square sortira peut-être un jour par manque d'inspiration, qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce Sphax, il est trop fort...

 

L'ignorant commence :

 

Et Sephiroth est le fils de Lucrétia

 

Puis Sphax demande :

 

Mais quel est au juste son lien avec Sephiroth et Jénova  ?

 

Et Ennix intervient :

 

Lucrécia est la femme de Hojo: Vincent était bien amoureux d'elle, mais la réciproque n'était pas vraie. Donc, c'est bel est bien elle la mère de Sephi.

 

Mais cependant, Sphax se demande toujours... :

 

De plus tu dis que Lucrécia est la femme d'hojo donc Sephiroth pourrait bien être leur fils ?

 

Mais alors... C'est qui le père de Cloud ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu dis que Lucrécia est la femme d'hojo donc Sephiroth pourrait bien être leur fils ?

 

:) je me suis mal fait comprendre, je voulais juste savoir, Lucrétia est la mére de Jénova alors :astonished: ?

Nan je déc#nne :)

 

Bah oui, c'est vrai, Hojo est surement le pére de Sephiroth :argh: !

Bon, j'ai rien dit :astonished: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, en fait, c'était de l'humour, les deux questions, là ?

 

Bon bin oui, Hojo EST le père de Séphiroth. Souvenez-vous, à la fin, quand on retourne à Midgar, on affronte Hojo. Il dit, tout en triturant le canon à Mako "j'envoie de l'énergie à mon fils" et il me semble que Cloud répond "ton fils ? tu veux dire sephiroth", ou un truc du genre... Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, en fait, c'était de l'humour, les deux questions, là ?

Au moins 1 qui s'en rend compte :) , ma premiére question était vraiment sérieuse mais comme j'ai vu que Ennix et L'ignorant étaient tellement à fond dans leur truc j'ai balancé les autres questions en blaguant et eux ont cru que j'étais sérieux :cry2: ;) !

 

Je suis en vacances et je laisse reposer mes neurones mais pas à ce point là :0 !

 

Par contre c'est vrai que l'on a un peu du mal à cerner qui est vraiment Jénova :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, tout au long du jeu, quand on croise Sephiroth, ce n'est en fait qu'un des clones du vrai ?

Ensuite Sephiroth n'est pas blessé par Clad, en fait Zack rejoint Sephiroth pour l'empêcher de libérer Jénova, mais Sephiroth le vainc (d'ailleurs on voit Zack qui vole à travers la pièce) puis sort, alors Zack dit à Clad "Clad...Va tuer...Sephiroth" puis tombe dans les pommes. Alors Clad prend l'épée de Zack et court après Sephiroth qui, bien que blessé par Zack (on le voit nettement boiter) se retourne et plante Masamune dans le flanc gauche de Clad (près de l'épaule il me semble), Clad qui prend la lame de masamune à 2 mains et la soulève, Sephiroth ne lache pas son épée et tombe dans la Mako quand Clad le fait basculer par-dessus la rampe.

 

Ensuite Jénova est un extra-terrestre, tombé là où se trouve le Cratère, au moins 2000 ans avant l'histoire de FF VII, c'est ce que les Cetras ont appelé la crise du ciel, car Jénova est tombée du ciel, puis elle s'est rapprochée des Cetras avec des manières amicales puis les a transformés en monstres, mais a fini par être maîtrisée par les Cetras survivants qui l'ont enfermée dans une calotte glacière puis se sont concentrés pour soigner la Planète. Mais la Planète ne voulait pas de leur aide, et a envoyé les Armes, qui avaient déjà été activées par l'arrivée de Jénova. Les Cetras ont alors émigré la mort dans l'âme, et ça a été le début de la fin pour eux. En tout cas c'est (en plus développé) ce qu'à dit Ifalna (la mère d'Aéris).

 

Vincent aimait Lucrécia, mais elle et Hojo étaientt amants, et Hojo a voulu se servir de leur futur enfant pour fair une expérience avec des cellules de Jénova, afin de créer un "spécimen" comme il dit, car il pensait que Jénova était un Cetra. Vincent est allé le voir et a voulu le raisonner quand il a vu que Lucrécia allait très mal après l'injection de cellules de Jénova, mais Hojo lui a tiré dessus et a profité de son coma pour le modifier (d'où l'origine de ses limites assez bizarres). En se réveillant, Vincent s'est rendu compte qu'il ne serait jamais comme avant et qu'il avait échoué à protéger Lucrécia (c'était son boulot en temps que Turk de protéger Lucrécia et Hojo), aussi il a décidé de s'enfermer dans un cercueil et de se forcer à dormir d'un sommeil empli de cauchemar (et Barret qui pensait que Vincent dormait caché pour qu'on ne le retrouve jamais et qu'on ne le mette pas en face de ses responsabilités...).

 

Enfin, Sephiroth connaissait la prophétie des Cetras menant à la Terre Promise, et croyait qu'il était l'Elu et que Jénova était sa mère, sans doute parce qu'Hojo le lui avait dit quand il était plus jeune. Il pense donc qu'il doit éliminer tous ceux qui se servent de la Mako ou maltraitent Jénova afin qu'ils aillent ensemble à la Terre Promise et qu'ils deviennent les décideurs du monde, éliminant tous les non-anciens (en gros tout le monde sauf lui et Jénova, vu que pour lui un Ancien = un semblable de Jénova, qui est unique puisqu'elle est un extra-terrestre).

 

Veulà...En tout cas c'est ce que je pense. Et pour Sephiroth dont l'âme n'est pas absorbée par la Mako, peut-être que c'est une erreur des scénaristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire à Armo, je pense que tout est bon ;)

 

Mais pour Ennix, je ne pense pas que le Sephiroth qu'on voit au cours de la partie soit des clones dont l'apparence est changée grâce à Jénova. je crois en fait que, quand on est dans le QG Shinra et que Clad et les autres pensent que Sephi est venu libérer sa mère prisonnière dans l'espèce de dôme, eh bien en fait, ce serait Jénova qui se serait libérée toute seule, elle aura pris l'apparence de Sephi pour forcer Clad à la suivre, vu qu'il en a plus après Sephi qu'après jénova, ce salaud a quand même tué sa mère et brulé son village. De plus, quand on affronte Jénova dans le cargo, dans la cité des anciens et au cratère Nord, à chaque fois, on voit Sephi qui se barre en laissant trainer derrière lui un bout de Jénova (le bras dans le cargo; on voit très nettement un truc tomber de là où s'est envolé Sephi dans la cité des anciens; et au cratère Nord, Clad dit: des cellules de Jénova !). Je pense en fait que Jénova fonctionne un peu comme quand on coupe un ver, ça forme deux vers après. Ce qui fait qu'elle puisse contrôler les clones et Clad vu qu'ils ont de ses cellules dans le corps, ce qui fait donc que les bidules qui tombent de Sephi ne sont donc que des morceaux du corps de Jénova et donc que le Sephi qu'on voit dans le jeu n'est autre que Jénova !!! Les morceaux ainsi séparés du corps originel, obéissent encore à la volonté de Jénova et prennent la forme de leur "mère" pour combattre les héros.

Jénova chercherait donc à rejoindre son "fils" préféré au cratère Nord en y atirrant par la même occasion Clad et les clones (elle fait quand même un sacré détour: elle part de Midgar pour aller au cratère Nord en passant par Nibelheim :D ). Ce qui prouve qu'elle a perdu de la puissance car elle ne peut plus aussi bien controler les clones à distance, et que Clad dont l'esprit est assez faible a réussi à prendre le dessus sur elle à la fin et à la chasser de son esprit.

Enfin, Jénova se rendrait au cratère Nord pour s'y servir du corps en stase de son fils le plus puissant comme invocateur du Météore, car elle savait qu'il en mourrait suite à l'effondrement du Cratère. Elle n'aurait plus qu'à se servir sans aucun risque du point d'impact du Cratère et de l'énorme quantité d'énergie fournie par la planète pour se guérir afin de devenir un Dieu (une déesse en fait) en sachant très bien que l'âme de Sephi dans la rivière de la vie lui obéirait toujours de là où il est, et empêcherait Aeris de finir l'invocation du Sacre depuis la rivière de la vie (Bugen en parle au cd2 à la cité des anciens: quelque chose bloque l'appel du Sacre, il pense que c'est Sephiroth et il avait bien raison le vieux bougre). Donc à la fin du jeu, au fond du Cratère, Clad et les autres affronte bel et bien la vraie Jénova (jénova synthèse), après ce combat, ils descendent dans la rivière de la vie affronter l'âme de Sephi, ils la détruisent, et le combat final dans l'esprit de Clad n'est autre que le dernier assaut de Jénova (il ne restait de ses cellules que dans Clad après la destruction de jénova synthèse et de l'âme de Sephiroth). Clad la détruit et tout est finit. Aeris peut donc tranquillement invoquer le Sacre depusi l'endroit où elle suivait le combat de ses amis contre Sephiroth: le Cratère Nord.

 

Sephiroth n'aura donc été qu'un jouet pour Jénova, tout comme Gestahl l'a été pour Kefka, tout comme Edea l'a été pour Ultimecia et enfin comme Branet l'a été pour Kuja... Encore un point commun entre les FF :) . Et le vrai méchant de FF7 est Jénova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...