Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Studio Gainax [Gurren Lagann arrive en DVD]


Molochai

Messages recommandés

Seins à l'air, fesses pretes à l'emploi et tenue de cuir/latex rouge... la totale bref moi ej viens causer d'Abenobashi que j'ai fini de zieuter ce week end.

J'ai eu du mal au depart, un premier épisode ennuyeux, un second pas drole (pour moi) un troisieme guere mieux et pi, allez savoir pourquoi j'ai quand meme continué parce que meme si je ne riais pas, j'aimais bien. Arrive unpeu plus tard, l'épisode d'Abeno sous la forme d'un jeu de drague et là j'ai ris mais vraiment ris, pas juste un ptit sourire nonon un vrai rire (cela dit il me semble que c'est le 9 éme épisode donc bref)

L'histoire est plus travaillé qu'au premier abord (meme si c'est pas complexe au possible) je suis fan de l'opening (si une bonne âme se devouait pour me le donner d'ailleurs ^^) et du travesti (je crois que l'episode où il se transforme en moto restera dans mes annales perso avec la voiture corps nue XD)

En bref j'aime bien par contre les bonus present semblaient allechant et puis au final pas grand chose, 5 morceaux de bo (pas les meilleurs) 3 versions de l'opening, des fiches à lire (on peut faire un livret pour ca mais bon) 3 pauvres extraits en guise de bande annonce (et franchement du Fruits basket moi je m'en cogne et cette voix de Torhu.... je l'ai demandé plusieurs fois mais occupez-vous de son cas à cette pauvre fille >_<)

En bref déçue des bonus mais agréablement surprise par la serie et il me semble que c'est ca qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hormis le fait que la Gainax vous fend le groin, un petit trailer de Kore ga Watashi no Goshujinsama est visible sur le site officiel!

 

je rappelle le lien

 

suffit d'aller dans News et hop, y'a un lien pour la vidéo! et c'est toujours prévu pour avril from ze manga du même nom, des maids à poils et du croco!

 

ah vé, alors pour finir, les Re : Cutie Honey, bin c'est bien sympa! ma préférence va à la 1ère, à mon goût la mieux réalisée et la plus bourrine! mais ça reste bien drôle de toute façon!

pour le film-live de Anno, c'est un grand moment ^^' alors évidemment, ça dépend comment on le prend... si c'est au premier degré comme un film qui veut dire quelque chose, c'est fichu... mais comme une grosse farce où ils se sont fait plèz, c'est très drôle! avec les supers costumes (mention spéciale à Mitsuhiro OIKAWA en Black Claw)... bref, c'est une réalisation manga-like que la plupart trouveront désuètement ridicule à mon avis!

 

VPBT-12216.jpgVPBT-12216_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

en attendant la nouvelle série qui va pas tarder à être dispo en fansub :p

 

un petit mot sur l'édition zone 2 de KareKano, alors KareKano c'est très bien et LA grande question, c'était comment qu'ils vont traduire tout le bordel qui se trouve constamment à l'écran? réponse de DVDAnime

 

KareKano est une série qui propose de nombreux textes à l'écran dont la majorité sont nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire. Pour l'édition Zone 1, l'éditeur RightStuf avait opté pour une traduction à l'aide de multiples niveaux de sous-titres. Ne disposant pas d'un matériel capable de fournir cette solution, Dybex a lui décidé de traduire ces textes à l'aide d'overlays ou panneaux recouvrant le texte original pour lui substituer un texte dans la langue cible. L'anime a donc fait l'objet d'une retouche graphique importante et vous trouverez ci-contre plusieurs exemples de ce travail titanesque, avec à gauche la version originale et à droite la version retouchée. Disons-le d'emblée, que l'on aime ou pas les overlays, il faut bien avouer que l'éditeur a accompli ici un travail assez extraordinaire qui permet à ceux qui - comme moi - se moquent bien d'avoir un texte un japonais incompréhensible et lui préfèrent de loin un texte qu'ils peuvent lire immédiatement, de profiter pleinement de la série sans avoir un écran surchargé de notes et sous-titres en tous genres.

Cependant, afin (d'essayer) de contenter ceux qui ne supportent pas que l'on touche ne fût-ce qu'à un kana de l'oeuvre originale, Dybex propose sur un second DVD (et pour le même prix) la version "intégrale" avec toutes les inscriptions, tous les textes, tous les écrans-titres etc. dans le japonais original.

L'adaptation à proprement parler est de très bonne qualité, malgré quelques erreurs assez étonnantes (comme par exemple les jeunes soeurs de Yukino qui l'appellent "petite soeur" alors qu'elle est l'aînée - en japonais elles utilisent bien onee-chan) et les quelques coquilles dans les sous-titres ("torp" au lieu de "trop", "membro" au lieu de "membre").

 

les comparaisons si le lien marche

 

alors voilà! chacun fera son camp ^^ mais du moment que c'est traduit, je vois pas trop comment faire autrement à moins de littéralement pourrir l'écran du double de texte!

ahhh KareKano et ses vidéos merdiques en fansub.... :cry2:

c'est donc chez Dybex et heureusement sans VF (parce que j'imagine la niaiserie du truc....)

 

edit : en fait, suis toujours un peu c#n, y'a un sujet KareKano maintenant ^^' désolée j'avais oublié T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmmmmmmm je sens que je vais acheter pour la seconde fois les dvd...

Bah ouais, la série est somme toute géniale et pis j'ai pas pu voir la fin ! Si en plus c'est de la vostf, youpi !

Tsubasa... La photo déchirée... La colère... MOUAHAHAHAHAHA rien que d'y repenser je suis mort de rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
je sens que je vais acheter pour la seconde fois les dvd...

 

Moi, je les compte plus les fois... Wonderful Days, Oseam, Noir, Tokyo Godfathers, etc, etc... Mais bon bref... Le DVD de Kare Kano, c'est bien. Surtout la jolie boite en carton et les deux DVD pour le prix d'un qu'il faudra que je mate la version non retouchée pour comparer.

Mais sinon, je poste parce qu'en fait, j'ai maté, juste avant de me prendre la GC (ce qui fait que pour le moment, je ne suis pas près de mater autre chose :angry:) Kono Minikuku et que, grosso modo, j'ai le même avis que Molo en un peu moins méchant quand même. Bien, mais pas top. Les dessins sont sympa, différents sur certains épisodes (j'ai adoré le 7ème, ou 8ème je sais plus, bref, celui où ils sont à la plage), mais sinon, c'est assez long, et il se passe pas forcément grand chose. J'ai maté les 5 derniers ép en attendant d'aller prendre ma GC et ça a eu du mal à me faire patienter. Alors y a des bonnes idées scénaristiques, mais souvent gâchés par autre chose. Et Mari a une voix qui me dit trop quelque chose... Ahhhh, Shina de Narutaru (et Louis de Galaxy Railways aussi, mais c'est plus Shina que ça me rappellait) et Akari, ce doit être la petite verte d'Onegai Twins... Vérifions...

Gagné !

 

Enfin bref...

 

Et faut que je dl Gunbuster 2 2 demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai oublié d'en parler plus tôt, mais j'ai maté Gunbuster 2 ép 2. D'ailleurs, y a les 6 premières qui ont du sortir chez Beez dans un seul coffret, donc mardi quand je rentre -> Fnac -> Cosetto et Gunbuster 2 !

 

Donc, le 2ème ép, bin, on dirait du Xeno niveau scénar genre ça part dans tous les sens et y a plein de perso, et la Fraternité fait-elle pas un clin d'oeil à celle de FLCL, en tout cas, c'est le même staff, et ça fait du bien. Car si Minikuku je me suis forcé à regarder, là, c'est vraiment du grand art et c'est bonnard (et il est tard, c'est pas l'panard...). Musiques sublimes, design inspiré, animation sans faille, rythme effrené, le seul regret et qu'il faille attendre aussi longtemps entre les ép. En espérant une sortie DVD digne de ce nom (m'en fous, même à 2 ép par DVD je prends ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Octobre pour le premier épisode. Avril pour le second. Et le troisième épisode est prévu pour le 24 juin. Donc Gunbuster 2, la suite dans 20 jours... Tain, heureusement qu'elle n'est qu'en 6 ép cette série... Bon, ils prennent leur temps, et ça se voit, mais quand même... Je veux la suite des Topless :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors... Après avoir vu la fin de Berserk, il me fallait bien un truc un peu plus gai pour en pas sombrer dans la dépression la plus profonde, et mon choix c'est donc porté sur Mahororororo. Hop, hop, 5 épisodes d'un coup. Avec le 5ème qui fait peur :cry2:

Donc Mahoro, c'est par la même équipe que Kono Minikuku et j'ai eu quelques appréhensions aux débuts, parce que Kono, c'est plutôt bien, mais loin d'être top, genre de bonnes idées, mais carrément pas exploitées. Et au final, c'est loin d'être le cas. Comparons pour comparer, le seul point sur lequel Kono est supérieur à Mahoro, c'est le générique de début, mais ça n'engage que moi. Mahoro est très sympa, il n'y a peut-être que la prof qui ne me plait qu'à moitié, je veux dire, la voir coller ses seins à tout bout de champ sur le pauvre Suguru, c'est sympa, mais elle est vraiment pitoyable dans sa façon d'être. Bref, c'est voulu, mais je suis pas fan. Alors les réaction de Mahoro sont rigolotes en général, genre le coup du Sauna (et je comprends mieux les captures que m'avait envoyées Molo à l'époque) donc ça remonte la prof dans mon estime, mais voilà. Après, le scénario devrait évoluer vers quelque chose de plus tragique/technologique au vu du scénario de base et il va falloir voir tout ça.

A noter que la compagnie Vesper devrait plutôt être nommé Vespa puisque Vespa, outre être une marque de mobilette (Haruka, je t'aime), ça signifie aussi abeille, et c'est clairement le logo de la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Mahoro, c'est par la même équipe que Kono Minikuku

tu le fais exprès pour me titiller, hein... titilleur, va... je ne me laisserai pas prendre!

 

bin vi, Mahoro c'est beaucoup mieux que Minicucu, et la 1ère saison est mieux que la seconde, c'est parce qu'à trop tirer le fil, la cruche elle pète!

 

pis vlà que MONSIEUR n'aime pas le perso à gros seins... nan mais, ils te font quoi dans cet hôtel T______T c'est la drogue, la lobotomie??? :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titiller ? Qu'est-ce que j'ai dit ? ^^

 

Et gros seins ? Do quand même...

 

D'ailleurs, vous connaissez le dicton Pénélope, tant va la cruche... *dring* Allo ? ... mmm... mmm... oui... Qu'elle se casse, ouais !

 

Pis les petits seins, c'est mignon ^^

 

D'ailleurs, mieux vaut 2 jolis seins que 3 moches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...