Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Studio Gainax [Gurren Lagann arrive en DVD]


Molochai

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et bien oui Molo, il y avait une autre série!

 

Enfin, enfin, enfin. Annoncé assez discrétement il y a une paire d'années maintenant, Gainax donne enfin des nouvelles de Bokyaku no Senritsu ~une mélodie de l'oubli~, sa nouvelle grosse série de SF en co-production avec JC Staff. Le manga est publié depuis de longs mois dans Shonen Ace si je ne m'abuse sous la plume de Shinji Katakura (Green Green), le design pour l'animation a été retravaillé par Shinya Hasegawa (Ikkitousen), enfin la série est supervisée par Hiroshi Nishikiori (Angelic Layer, Azumanga Daioh). Bokyaku no Senritsu ~une mélodie de l'oubli~ débutera sa diffusion au printemps prochain.

 

je vous link pas l'image, ça passe pas, mais en gros, y'a deux filles dénudées -_-

 

à noter que Hideaki Anno bosse en ce moment sur le film de Cutey Honey avec au chara-design Sadashi Hiramatsu (Abeno et FLCL!)

 

et bientôt pitêtre mon avis sur Mahoro saison 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, petite info venue du forum d'animempeg, ceux qui subbent Ebichu :

 

Good News -- Yay, translator showed back up today.

 

He had ep17 done and is working on 18 within the next day or two now that he & his partner have a rhythm going (they'd never translated anime before so it took them a while to become accustomed to it).

 

Hopefully we can get this rusty ol' machine in motion again and start up production on the last few eps so everyone can download and watch and be happy and merry!

 

Peut on se mettre à rêver de voir enfin la suite tant attendue d'Ebichu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon, remontons le sujet un coup... en attendant que je m'étale sur Konomini et Oblivion (j'attends d'en avoir vu un peu plus), je vais, comme promis, parler un coup de la saison 2 de Mahoro-Matic...

donc, Mahoromatic : Motto Utsukushii Mono ou Quelque chose de plus beau...

 

un poil de technique en entrée, la série a été diffusée en fin 2002 au Japon pour 14 épisodes avec en gros le même staff...

on reprend là où on avait laissé les choses et on retrouve tous les personnages de la première saison avec Mahoro la maid guerrière, Suguru le héros lunetteux, la Sensei et les potes, Slash la panthère, le chien Gainaxien, etc.

MAIS évidemment, il va se passer quelque chose...

logique...

 

que diriez-vous d'incruster un nouveau personnage, de préférence féminin et qui plus est toute mignonne??? bah allons-y... la petite Minawa-chan va vite se retrouver sous le toit de la graaannnde maison de Suguru... mais qui est Minawa et d'où vient-elle? issue du groupe des Keepers, elle prétend s'en être échappé et bien que remplie de doutes, Mahoro insiste pour essayer de la connaître (et garder un oeil sur elle...)... bref, comme dans la première saison, c'est gros comme une maison, mais on s'en fout...

 

Plus qu'une séquelle, Mahoro 2 est vraiment dans la continuité de la saison précédente... avec toujours de l'ecchi à gogo, la Sensei adorant se pointer les seins à l'air... alors on commence à regarder en rigolant, c'est pas bien méchant... le boss de fin de niveau de l'année d'avant est devenu tout sympa avec le temps et... les derniers épisodes virent vers le sombre et le sérieux (comme avant... et pis bon, y'a toujours le compte à rebours après chaque générique de fin) avec torture et pleurs... le dernier épisode tranchant carrément avec tout le reste de la série (genre post-apocalyptique branché)...

 

Cependant, j'ai trouvé les combats finaux moins bien amenés qu'auparavant... autant Ryuuga en salaud de service avec son armure méga-kitchos était bien fun, mais là, on découvre les vilains un peu tard et assez mal, résultat, on s'en fiche un peu (le blondinet a une bonne bouille, mais aucun charisme...)... mais bon, c'est pitêtre moi qui était moins d'humeur... il n'empeche que c'est bien plaisant, drôle, gainaxiennement ecchi... mais selon la formule usée, ça ne plaira pas à tout le monde...

mais de toute façon, d'ici que Spart matte la première saison... :roll:

 

le plan Gainaxien

bscap287.jpg

 

Minawa (qui passe son temps à dire pardon et à se péter la gueule) et Mahoro

bscap293.jpg

 

la fine équipe vers le Nouvel An

bscap305.jpg

 

vous aurez compris...

bscap307.jpg

 

bref, la conclusion de Mahoro sera : Ecchi nano wa ikenai tomoe masu!!! (=l'ecchi c'est MMMAALLLL!!! citation que Mahoro ne cesse de répéter à Suguru qui matte ses journaux érotiques...)

 

et à la prochaine pour KonoMini!!! (le clone de Mahoro?????????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de toute façon, d'ici que Spart matte la première saison...

 

Ouais, bin, technique Molo (encore...), c'est dans la pile des trucs à mater :roll:

 

Mais un jour, ô oui, un jour, mon avis sur la chose, vu que j'ai dl les deux séries ^^ (d'ailleurs, le spécial, j'ai un doute, il est entre les deux ou à la toute fin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a le summer spécial qui a été diffusé après la 2ème saison sauf erreur que je n'ai pas encore matté! et y'a aussi un épisode de fin d'année (entre le 12 et le 13) mais c'est une espèce de sale best-of :roll:

et en fait j'ai dit ça parce que je pense que t'es le seul sucsptible de matter la série un jour... ahhhh un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais... C'est en Anglais, Sephi va pas prendre le risque, y a pas de mecs qui s'embrassent, ça va pas intéresser Pandé, et l'Ignorant, il dl tout, mais on connait pas encore trop ses goûts :roll: (et pour les autres, je ne les oublie pas, je sais pas trop quoi sortir comme connerie, sauf Ninix, mais lui, on sait qu'il va pas aimer >__<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dl pas mal effectivement, encore faut-il que tout se finisse :roll:

Là vais tester bibit, en tentant de dl scarred princesse et Ebichu, me manque plus que le site où je pourrais trouver ca en francais, ensuite je télécharge, je visionne, et après ben vous dirait (comme tu le vois il me reste pas mal d'étapes encore :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'est, j'ai vu 4 épisodes d'Ebichu.

Bilan : drôle :)

Les dessins sont vraiment simplistes, et on ne peut pas désigner cet anime comme "beau", mais là n'est pas l'essentiel.

De plus, niveau scénario, rien de spécial non plus ^^

Bon, on va pas continuer, tout ceux qui ont postés à propos d'Ebichu l'ont déja dit, la grande force d'Ebichu (l'anime hein), c'est son humour atypique, on y parle de sexe bien gras, par tout les trous (hmmm, remarquez la classe de cette expression :close:), bref, c'est de l'humour frais, novateur et dont peu ose parler (cet anime traduit en francais ? 3615Jamais :)).

 

Je ne peux m'empêcher de resituer l'histoire :p

Comme déjà dit, Ebichu est un hamster souffre douleur, en même temps elle (c'est une fille) le cherche bien à certains moments : ne voulant que le bien être de sa maitresse, elle n'hésitera pas à fouiner dans sa vie, à la suivre, à tenter de la proteger moralement (ne jamais hurler le contraire de la réalité, ca sonne légerement faux ^^), bref, à foutre un zouc pas possible.

Mais sa maitresse le lui rendra bien, puisque nombre de fois elle s'en prendra plein la face (de coups)...

 

Bref, à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous le savez déjà, Hideaki Anno, un des membres fondateurs de la Gainax, planche actuellement sur Cutie Honey, le film-live, qui promet d'être un sommet du kitchissime... mais la Gainax ne s'arrête pas là vu qu'une série d'OAV, également basée sur Cutie Honey, sont prévues pour juillet en pay per view et en septembre en DVD...

alors, pour les curieux, le petit trailer des OAV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et oui... pour ceux qui ne l'avait pas encore compris, cette année la Gainax a 20 ans et il fallait bien qu'il célèbre ça par un chti névénement!???!

 

et il en sort quoi de cette super fête où on était pas invité???

 

et bin, on va dire que c'est à confirmer, mais normalement, c'est tout simplement Top wo Nerae! 2 comprendre Gunbuster 2 o____O

annoncé depuis loooongtemps, il semblerait que cette fois ça soit la bonne avec une série de 6 OAV durant 30 mintes chacune et le volume 1 sortirait le 24 septembre! on a de la 3D CG au programme (mmm), le projet est dirigé par Tsurumaki Kazuya (directeur de FLCL, oui, respect...), au chara-design, l'inépuisable Sadamoto Yoshiyuki (FLCL, .hack, Eva, Nadia........... )...

 

bref, y'a bon!

 

pour re-situer un poil, Gunbuster, il s'agit de 6 OAV datant de 88-89, dirigées par Hideaki Anno (vous savez qui c'est maintenant), avec le chara-design de Haruhiko Mikimoto (Macross!!!) comptant l'histoire de 2 jeunes filles engagées dans une bataille contre les extra-terrestres méchants grâce à des bon gros mechas comme les Japonais aiment... alors, action et sentiments avec Noriko et Kazumi qui, à force de partir dans l'espace, voient leur entourage vieillir plus vite qu'elle, le tout particulièrement appuyé lors de la dernière OAV, en noir & blanc, où elles savent qu'en revenant, bin y'aura plus grand monde..............

 

top2.jpg

 

4.jpg

 

héhé, ça fait absolument méga vieillot, mais c'est bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hééé oui! Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai c'est FINI!

plus compréhensible sous le nom de This Ugly and Beautiful World, la série a pris fin après 12 épisodes...

KonoMini est donc le dernier oeuf pondu par l'équipe de la Gainax, et plus précisement le staff de Mahoro dont on retrouve la patte visuelle et narrative dès les premiers instants! bref... un Mahoro-like...

 

logo.jpg

 

Pour la petite histoire, Takeru, jeune ado sans acnée, va découvrir, au détour d'un forêt, une jeune fille issue d'une lumière étrange semblant venir du ciel... oh qu'elle est belle! décidé à la protéger envers et contre tout, il l'embarque chez elle pour lui faire découvrir le monde... en parallèle, son meilleur pote Ryou découvre lui aussi une très jeune fille, Akari, dont le passé semble forcément lié à celui d'Hikari... quelle bonne excuse pour du fan-service :cry2:

 

alors, Minikuku, pourquoi comment le résultat...

après un départ des plus sympathiques avec un équipe très (trop?) proche de Mahoro, l'anime se pète légèrement la gueule... voilà qui est dit...

on commence avec l'arrivée d'Hikari et Akari, dont on soupçonne facilement les buts au milieu d'une bande de potes adolescents, un peu comme un joli poil sur la soupe... alors qu'elles viennent de l'espace sans autre explication, les deux copines sont facilement acceptées par le groupe et les épisodes s'enfilent les uns après les autres avec la découverte de la vie de djeunz par les yeux des novices en relations sociales... on sourit, on pleure, on rigole, on va à l'école et à la plage, quelques petites bastons pour dynamiser l'intrigue et l'affaire est dans le sac... et puis, comme dans Mahoro, on sent le revirement de situation arriver vers le milieu de l'anime avec la dualité du titre qui rentre en pleine action... bah oui, il est joli le monde, mais il est moche en même temps! Jennifer, ecchi-woman à lunettes, commence à blablater scientifiquement pour un final qu'on imagine plus ou moins sérieux et décoiffant (la fin du monde??? ouuaaiisss!) mais le soufflé retombe bien vite dans une mièvrerie classique et des constatations unilatérales... je t'aime, tu m'aimes, non ta mère t'aimait pas donc tu ne peux pas m'aimer mais si je t'aime, enfin pas, mais si, ah oui, finalement je t'aime... gnééé?

incrédule, incrédible, inconstant et inutile... les persos deviennent basiques et mal dégrossis à l'image des reflexions... sous couvert d'enfants abandonnés (thème récurrent chez la Gainax, mais aussi dans les animes en général), on a droit à une démonstration didactique du 'vive l'amour' 'digérons le passé' 'apprécions le monde'... pas forcément désagréables, ces gentilles pensées sont mises à bas par Takeru qui devient chiantissimo, Hikari qui sait pas réfléchir et Mari qui a pas de bol... reste Ryou et Akari, bien plus attachants mais restant en second plan...

alors non, tout n'est pas à jeter, mais une fois la fin visionnée, on se demande un peu quel est le message qui devait passer (avec la grosse faute du perso qui part avec son sac à dos en voyage mais qui arrive cinq minutes plus tard à l'école, ah bon, c'était court comme expédition)... tout ça pour ça, en gros... dommage car la base de départ aurait mérité un meilleur développement pour un final apocalyptique, moins manichéen et plus vivace, à l'image du monde décrit...

 

mais bon, Konomini reste une petite série bien dessinée, au début très prometteur, notamment les passages forestiers d'Akari, à croire que la Gainax a définivement décidé de privilégier le comique fan-service à l'intrigue générale!

à choisir, je vous conseille plutôt Mahoro saison 1!

 

la jolie mais bécasse Hikari

bscap218.jpg

 

Mari et Takeru

bscap220.jpg

 

Akari qui me donne envie de manger de la pastèque

bscap311.jpg

 

Akari et Ryou qui me donne envie de manger tout court

bscap313.jpg

 

cadeau

bscap383.jpg

 

et j'ai la flemme de relire, tant pis... :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...